Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Changement de la vitesse sur route en France.


 Partager

Messages recommandés

Invité §mic273wp

 

k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

Ta photo montre une petite rue commerçante dans un centre ville ... faut pas pousser dans l'extrême et la mauvaise foi tout de même, c'est normal de privilégier les piétons et les vélos dans ce cas. C'est bien pour la vie du quartier et surtout bien pour les commerçants banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Par chez moi, dans le centre ville, toutes les rues sont devenues piétonnes ... seuls les habitants peuvent s'y garer la nuit.

Si les places de stationnement sont prévues en nombre suffisant autour de ces zones piétonnes, c'est une bonne chose :jap:

 

 

https://www.nouvelobs.com/soci [...] auver.html

http://www.liberation.fr/futur [...] ne_1584708

 

 

Il y en a des tonnes comme ca sur le net.....Faut savoir ce qu'on veut, si on veut freiner la mobilité , il y a des conséquences!!!

 

Limiter des rues à 20 km/h en mélangeant piétons et vélos à contresens est complétement débile. Autant interdire la rue aux voitures mais apparemment le maire du bled sur la photo ne veut pas assumer , donc il prend une décision bâtarde et bordélique pour tout le monde, voir la forte augmentation des accidents avec les cyclistes, les pietons et les personnes agées...mais chut, ça on n'en parle pas non plus, c'est pas politiquement correct ...tout va bien

 

Il faut revenir à un peu de bons sens : Les voitures sur les routes, les piétons sur le trottoir, et les vélos sur les pistes cyclables....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pire que le 80 ou le 30 etendu, ce sont ces nouvelles zones de bobo eclo "20" a l'heure, oui 20 autant pousser son auto bientot... Des zones semi pietonnes ou velo et pietons ont tous les droits et ou l'auto a tous les torts c'est ridicule, dangereux et déresponsabilisant, sur une rue a sens unique les velo ont le droits aux deux sens, bien sur traverser n'importe ou ... Et apres on s'etonne que les pietons et les cyclistes explosent en accidant dans les stats, les regles sont bonnes si elle sont valables pour tous.

 

https://www.ouest-france.fr/si [...] k=sDOgwVSf

 

Les zones 20 sont très bien... Très souvent se sont des zones avec danger quasi permanent. :oui:

Elles sont toutes en hyper centre, avec des commerces autour. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Une autre question, est-ce que l'on est verbalisable sur on prends la corde dans un rond point et si évidemment il n'y a personne : Si on va sur la moitié droite du rond point: extérieur intérieur extérieur ! :D

 

Et puis un 4!x4 ça doit bien drifter sur sec avec un bpon coup de frein à main ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Les zones 20 sont très bien... Très souvent se sont des zones avec danger quasi permanent. :oui:

Elles sont toutes en hyper centre, avec des commerces autour. :bah:

 

 

On ne saurait mieux dire.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Il y a des lieux pour s'amuser avec un véhicule sans faire prendre de risques aux autres.

Ce n'est pas le cas des routes ouvertes à la circulation... :cry:

 

 

 

Bien sur. Puisqu'on parle de rond point, j'ai quand même constaté que certains n'ont manifestement pas bien compris le code de la route, vu qu'ils semblent penser que la priorité sur les ronds est à celui qui arrivera le plus vite.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Donc logique de limiter à une vitesse très basse... :bah:

 

 

Sauf que le mélange des piétons des vélos à contre sens avec les voitures renforce ce danger permanent:

 

Essaie de faire du vélo à contresens dans ce genre de rue et tu comprendras vite le problème :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan557xt

Il y a un autre problème pour la limitation à 80.. Sur ma voiture qui n'est pas une voiture de sport, à 80 en 6e je suis en dessous de 1500 t/mn. Le moteur n'est pas particulièrement à l'aise.. en conséquence je serai plus souvent en 5 qu'en 6. Et je consommerai davantage qu'à 90 en 6e. Et je polluerai également davantage..

Avec une boite auto à 6 rapports ou plus? La moindre pression sur l'accélérateur, ne serait ce que pour maintenir l'allure, et la boite rétrogradera d'un ou deux rapports!

Les boites 5 vitesses longues qui équipent les voitures d'entrée de gamme, avec peu de couple? Même punition il faudra conduire la main sur le levier de vitesses! Assez nul quand même non?

Avec mon Rav4 hybride à boite CVT, je n'ai pas de problème pour rouler à 80. La conduite reste fluide à n'importe quelle vitesse, il n'y a aucun a coup. Mais ce n'est pas pour autant que j'apprécie cette obligation de rouler à 80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que le mélange des piétons des vélos à contre sens avec les voitures renforce ce danger permanent:

 

Essaie de faire du vélo à contresens dans ce genre de rue et tu comprendras vite le problème :p

 

Donc faut sortir les petits commercants des hyper centre...

C'est justement la problématique dans les petites villes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan557xt

 

https://www.nouvelobs.com/soci [...] auver.html

http://www.liberation.fr/futur [...] ne_1584708

 

 

Il y en a des tonnes comme ca sur le net.....Faut savoir ce qu'on veut, si on veut freiner la mobilité , il y a des conséquences!!!

 

Limiter des rues à 20 km/h en mélangeant piétons et vélos à contresens est complétement débile. Autant interdire la rue aux voitures mais apparemment le maire du bled sur la photo ne veut pas assumer , donc il prend une décision bâtarde et bordélique pour tout le monde, voir la forte augmentation des accidents avec les cyclistes, les pietons et les personnes agées...mais chut, ça on n'en parle pas non plus, c'est pas politiquement correct ...tout va bien

 

Il faut revenir à un peu de bons sens : Les voitures sur les routes, les piétons sur le trottoir, et les vélos sur les pistes cyclables....

 

 

Il y a pourtant des pays en Europe où la cohabitation auto, vélo, piétons se passe très bien. Je l'ai moi même expérimenté. Comme toujours c'est avant tout une question de comportement et de civisme. Mais la France est un pays latin n'est-ce pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Avec mon Rav4 hybride à boite CVT, je n'ai pas de problème pour rouler à 80. La conduite reste fluide à n'importe quelle vitesse, il n'y a aucun a coup. Mais ce n'est pas pour autant que j'apprécie cette obligation de rouler à 80

 

 

oui, idem avec ma yaris hsd et mon verso CVT, sauf qu'avec le verso il vaut mieux avoir le pied droit très très léger pour rester à 80 km/....le moteur tourne à 1400 trs pour rouler à 80 km/h, c'est un essence atmosphérique de 1,8 L.

 

Meme avec la yaris hsd c'est dur à respecter cette limitatioN à 80 , il faut vraiment AVOIR LES YEUX RIVES SUR LE COMPTEUR EN PERMANENCE :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc faut sortir les petits commercants des hyper centre...

C'est justement la problématique dans les petites villes...

 

Ces petites rues devraient être interdites au stationnement permanent.

Si on veut que le commerce prospère encore en centre ville, il faut que les clients puissent venir charger les marchandises qu'ils achètent.

Chez moi il a été posé des panneaux autorisant le stationnement (gratuit) pendant 10 minutes dans les places voisines des commerces.

Le stationnement à péage fait fuir la clientèle vers les zones commerciales voisines où le stationnement a été organisé en conséquence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

Ta photo montre une petite rue commerçante dans un centre ville ... faut pas pousser dans l'extrême et la mauvaise foi tout de même, c'est normal de privilégier les piétons et les vélos dans ce cas. C'est bien pour la vie du quartier et surtout bien pour les commerçants banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Par chez moi, dans le centre ville, toutes les rues sont devenues piétonnes ... seuls les habitants peuvent s'y garer la nuit.

Si les places de stationnement sont prévues en nombre suffisant autour de ces zones piétonnes, c'est une bonne chose :jap:

e,core une ville de merde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan557xt

 

oui, idem avec ma yaris hsd et mon verso CVT, sauf qu'avec le verso il vaut mieux avoir le pied droit très très léger pour rester à 80 km/....le moteur tourne à 1400 trs pour rouler à 80 km/h, c'est un essence atmosphérique de 1,8 L.

 

Meme avec la yaris hsd c'est dur à respecter cette limitatioN à 80 , il faut vraiment AVOIR LES YEUX RIVES SUR LE COMPTEUR EN PERMANENCE :(

 

 

Oui c'est vrai. Ma femme roule en Yaris essence non hybride mais avec boite CVT. Il n'y a pas d'a coup non plus, mais comme elle roule lentement, le 80 ne la dérange pas. Avec le Rav4, je mets le régulateur adaptatif et j'ai moins de souci pour tenir le 80, même si ça me fait chier. La voiture garde toujours la distance de sécurité avec le véhicule qui est devant moi. Elle ralenti si nécessaire et accélère en cas de reprise de la vitesse. C'est cool et on peut bien pianoter sur son écran (Aie...Aie...ne tapez pas, je ne le ferai plus !) C'est pourtant ce que certains pourront faire avec les écrans de plus en plus grand sur lesquels on pourra bientôt regarder des vidéos. Je plaisante à peine hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

 

Il y a pourtant des pays en Europe où la cohabitation auto, vélo, piétons se passe très bien. Je l'ai moi même expérimenté. Comme toujours c'est avant tout une question de comportement et de civisme. Mais la France est un pays latin n'est-ce pas ?

 

 

 

 

Oups, quel bordel ! rien que de voir ca , ca me stresse !

 

 

sinon, on peut voir ca aussi c'est l'envers du décor:

 

17vve.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les zones 20 sont très bien... Très souvent se sont des zones avec danger quasi permanent. :oui:

Elles sont toutes en hyper centre, avec des commerces autour. :bah:

oui tellement qu'on y met plus les roues pour éviter de flinguer son moteur (quand on a un cerveau)

 

 

pas besoin d'un panneau pour me dire de ralentir quand ke vois une rue comme ça remplies de débiles je lève le pied tout de suite et une fois passé j'y reviens plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a pourtant des pays en Europe où la cohabitation auto, vélo, piétons se passe très bien. Je l'ai moi même expérimenté. Comme toujours c'est avant tout une question de comportement et de civisme. Mais la France est un pays latin n'est-ce pas ?

 

faut éduquer les gens avant de sévir et c'est pas avec nos dirigeants corrompus qui montre le mauvais exemple qu'on va y arriver :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tellement qu'on y met plus les roues pour éviter de flinguer son moteur (quand on a un cerveau)

 

 

pas besoin d'un panneau pour me dire de ralentir quand ke vois une rue comme ça remplies de débiles je lève le pied tout de suite et une fois passé j'y reviens plus

 

C'est sûr que si tu roules en 3ème... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exactement ça. Faire des zones gratuites limités. :oui:

c'est ce qu'ils ont fait chez moi et ça c'est très bien mais pas trop respecté

sinon les rues c'est piétonnes ou pas les trucs de partage c'est le bazar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan557xt

Un con en voiture, lorsqu'il se garera pour prendre son vélo, restera un con en vélo.

Équation difficile à résoudre : Education/comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que si tu roules en 3ème... :ange:

en zone 20 ? :D

 

tu peux même descendre de l'auto et marcher à coté :ange:

 

et je roule un minimum en ville si je m'en sers c'est que j'en ai vraiment besoin

 

d'ailleurs pas de transport en commun ici le dimanche :lol: :lol:

 

pas de pistes cyclables en continue c'est hyper dangereux

 

j'ai fait du vélo au début quand j’étais ici

 

je me suis fait coincer par un gros suv une fois ben comme je veux pas mourir écrasé j'ai arrêté le vélo :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en zone 20 ? :D

 

tu peux même descendre de l'auto et marcher à coté :ange:

 

et je roule un minimum en ville si je m'en sers c'est que j'en ai vraiment besoin

 

d'ailleurs pas de transport en commun ici le dimanche :lol: :lol:

 

pas de pistes cyclables en continue c'est hyper dangereux

 

j'ai fait du vélo au début quand j’étais ici

 

je me suis fait coincer par un gros suv une fois ben comme je veux pas mourir écrasé j'ai arrêté le vélo :sol:

 

C'est bien connu, la vitesse de marche d'un piéton est de 20km/h. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Un con en voiture, lorsqu'il se garera pour prendre son vélo, restera un con en vélo.

Équation difficile à résoudre : Education/comportement.

 

 

Et inversement.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Il faut revenir à un peu de bons sens : Les voitures sur les routes, les piétons sur le trottoir, et les vélos sur les pistes cyclables....

 

 

k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif allons ...

 

Je suis quasi persuadé que la plupart des automobilistes évitent cette rue ... elle n'a pas l'air vraiment embouteillée :ange:

 

Ou est donc le soucis ? .... peu de circulation auto, des piétons et cyclistes plus tranquilles et des commerçants heureux d'avoir des clients sereins banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un con en voiture, lorsqu'il se garera pour prendre son vélo, restera un con en vélo.

Équation difficile à résoudre : Education/comportement.

 

 

:lol: pas faux ... mais il sera moins dangereux à vélo qu'en voiture ... logiquement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

 

k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif allons ...

 

Je suis quasi persuadé que la plupart des automobilistes évitent cette rue ... elle n'a pas l'air vraiment embouteillée :ange:

 

Ou est donc le soucis ? .... peu de circulation auto, des piétons et cyclistes plus serein et des commerçants heureux d'avoir des clients sereins banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

 

Effectivement je suis d'accord , mais alors faut pas se plaindre après:

 

http://www.lefigaro.fr/conjonc [...] uroirs.php

 

"L'association Centre-Ville en Mouvement, qui rassemble des centaines d'élus, demande au président de la République que les centres-villes souffrant de désertification soient reconnus « Grande cause nationale 2018 ». Elle avance plusieurs propositions pour « arrêter le massacre ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement je suis d'accord , mais alors faut pas se plaindre après:

 

http://www.lefigaro.fr/conjonc [...] uroirs.php

 

"L'association Centre-Ville en Mouvement, qui rassemble des centaines d'élus, demande au président de la République que les centres-villes souffrant de désertification soient reconnus « Grande cause nationale 2018 ». Elle avance plusieurs propositions pour « arrêter le massacre ».

 

J'espère qu'ils prennent en compte que les décideurs de leur communes sont le plus souvent des commerçants (en majorité dans les conseils municipaux)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan557xt

Le vélo reste un bon moyen de dépolluer et désengorger les villes. En tant qu'ancien pratiquant de la moto que j'ai abandonnée, je me suis mis au vélo à assistance électrique. En été lorsque je vais à Strasbourg, j'emporte nos deux vélos électrique sur la plate forme porte vélo à l'arrière du Rav4, je me gare dans les parkings relais et je circule sur les pistes cyclables de la ville. C'est très agréable et sans stress. De plus je fais de l'exercice tout en profitant des zones piétonnes ou je préfère marcher en tenant le vélo à la main.

De plus à l'achat j'ai bénéficié d'une prime d'état de 200 euros par vélos. Je n'ai aucune intention de m'ériger en modèle. Je dis simplement qu'il y a toujours une solution à la mobilité. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement je suis d'accord , mais alors faut pas se plaindre après:

 

http://www.lefigaro.fr/conjonc [...] uroirs.php

 

"L'association Centre-Ville en Mouvement, qui rassemble des centaines d'élus, demande au président de la République que les centres-villes souffrant de désertification soient reconnus « Grande cause nationale 2018 ». Elle avance plusieurs propositions pour « arrêter le massacre ».

 

 

Des centres villes avec bagnoles c'est souvent le bruit, le bordel pour se garer dans ces petites rues.

Du coup les gens ne se font plus chier ... ils préfèrent flâner dans les grandes surfaces et autres centres commerciaux.

Un centre ville rendu aux piétons, entièrement ou partiellement, permet un commerce plus serein et tranquille et donc une plus grande stabilité du petit commerce .... sans parler de l'attrait touristiques ou simplement pour les gens en transit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...