Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Changement de la vitesse sur route en France.


 Partager

Messages recommandés

Invité §gui418GD

Sinon pour les permis probatoires on fait -10 km/h ? du coup avec les gars qui ne respecteront pas le 80 et ceux qui vont rouler à 70, on va se marrer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pca443oC

Pour avoir 2 longues portées sur mon daily, je confirme qu'on voit bien plus loin :)

C'est même un vrai confort :) t'as pas l'impression de rouler de nuit limite :D

 

Pour faire un hs : quelle est la différence entre des longue portée et des phares ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les permis probatoires on fait -10 km/h ? du coup avec les gars qui ne respecteront pas le 80 et ceux qui vont rouler à 70, on va se marrer :D

 

 

L'argumentaire du 80, c'est que tout le monde est limité à la même vitesse : comme les camions et les jeunes permis.

Du coup, dès que tu doubles, tu es un délinquant...

Donc si tu doubles un camion que tu suis depuis un moment et qui galère à chaque relance de ronds points et chaque montées, tu attends un bon endroit bien dégagé, et les forces de l'ordre n'ont même pas à sortir le radar pour te coincer...

 

Prochaine étape, tous à 45km/h, comme ça, plus besoin de doubler les VSP ! :D et on aura même un nombre de mort négatif sur les routes d'après les calculs de la SR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem645jw

Bonjour,

 

encore une fois une idée lumineuse de la prévention routière la seul assos de malfaiteur reconnue d'utilité publique qui dilapide l'argent de l'état.....

hé oui encore une fois on va encore augmenter la pollution bien sur donc les particules puisque on va finir par rouler en sous régimes avec nos voitures moderne qui sont prévu pour rouler en sécurité plus vite ....mais voila encore des tètes pensantes se penchent sur les automobilistes pour pouvoir les saigner encore plus pas assez de dégâts peut etre encore a ce jour ....moi je propose encore mieux que l'on doit rouler en marche arrière si sa continue :D:jap: ....et pourquoi pas on auras moins d'accident puisque en marche arrière donc plus de risque de choc FRONTAL ....HUMOUR je déconne ils sont capable de me piquer mon idée ces idiots ......

je ne comprend pas que l'on puissent être aussi stupide ...dans les grandes lignes droite des Lande salut pour la sécurité déjà que l'on s’endort facilement et le manque de concentration de pire en pire ......mais pourquoi les intellos qui n'aime pas le peuple,la voiture,les gens s'occupent 'ils de nous sans cesse qu'ils s'occupe de leur façon de rouler demander a Hidalgo on elle en est la soit disant dépollution grâce aux quai de la seine ....sont résultat ne c'est pas fait attendre plus les véhicules roulent doucement plus ils polluent longtemps normale ils reste plus longtemps dans la zone donc produisent beaucoup de particules ....voila ou nous mènent nos soit disant tètes pensante .....mais ou sont leurs cellules mais ou sont les bonnes cellules.....enfin cela nous ferons consommer beaucoup plus cela serras encore bénéfique pour les pétroliers qui ne payent pas d’impôts en FRANCE hé oui on favorise les petits copain...faut bien que ce qui l'on fait élire se remplissent les poches ...!!!

ou est notre FRANCE ????? la LIBERTE ? la FRATERNITE ? l'EGALITE.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem645jw

un longue porté comme son nom l'indique porte plus loin que les phares puisque en compétition ils peuvent porté au delà de 800 m les anti brouillard eux porte peut c'est fait exprès pour ne pas éblouir dans la nappe de brouillard il est certain que l'on vois beaucoup mieux dans le brouillard juste avec les codes et surtout pas en phares

donc l'ajout de longues porté est intéressant la nuit mais gare au consommation avec alternateur vaut mieux qu'il soit un peut surdimensionné pour supporter la conso des phares L P additionnel ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le souci comme l'a dit kingcrimson c'est que les camions s'en tapent du 80 ils roulent à 90 réels soit 95/100 compteur pour la plupart et je les vois pas ralentir si on passe à 80 vu qu'il n'y aura pas de contrôles fdo donc beau bordel en perspective

 

sans compter les circulaires "du genre" qui disent de pas arrêter les camions pour des raisons de sécurité (vu quand je travaille au tribunal , mais comme je l'ai pas photocopié on pourra toujours m'accuser de mentir )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre autres ... https://www.guide-vue.fr/la-vu [...] et-vitesse

C'est pas moi qui le dit

 

Pour les distances de sécurité ta réflection est digne de bon sens ... mais tu sais à l'avance la distance qu'il te faudra pour t'arrêter ?

Un truc déboule ... il t'aurait fallut 50m pour t'arrêter à allure "normale" ... là il t'en faudra 30 de plus ... boom.

 

Où est le problème ? ... ça parait évident pourtant.

 

 

La distance d'arrêt se calcule facilement, en multipliant par lui-même le chiffre des dizaines de ta vitesse.

 

Par exemple, à 90 km/h il te faudra 9 X 9 = 81 m pour t'arrêter. Donc si tu as moins de 100 m libres devant toi (il faut toujours prendre une marge de sécurité) tu réduis ta vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un hs : quelle est la différence entre des longue portée et des phares ?

 

Pour le Code de la route, les uns comme les autres sont des "feux de route" par opposition aux "feux de croisement" usuellement appelés "codes".

 

Et en un temps où les phares jaunes même pas à iode des voitures de grande série éclairaient beaucoup moins loin et moins bien qu'aujourd'hui, ceux qui roulaient souvent la nuit - ou ceux qui voulaient "faire sport" - rajoutaient une paire de feux de route supplémentaire sur leur voiture, appelés "longue-portée" parce qu'ils éclairaient plus loin et plus intensément que les projecteurs d'origine de la voiture.

Et la mode en a disparu aussi avec le profilage de plus en plus poussé de l'avant des voitures et la disparition des pare-chocs proéminents, car il est devenu bien difficile de leur trouver un emplacement sur les voitures actuelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pca443oC

OK c'est donc des phares mais plus puissants (mais actuellement, les phares éclairent aussi loin que nécessaire, et leur portée est adaptée aux performances possibles des voitures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La distance d'arrêt se calcule facilement, en multipliant par lui-même le chiffre des dizaines de ta vitesse.

 

Par exemple, à 90 km/h il te faudra 9 X 9 = 81 m pour t'arrêter. Donc si tu as moins de 100 m libres devant toi (il faut toujours prendre une marge de sécurité) tu réduis ta vitesse...

 

 

Les 100m libres devant toi tu les calcules par rapport à ce que tu vois devant ... logique.

Mais un truc qui te déboule et qui n'était pas dans ton champs de vision ... t'en fais quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem645jw

en réalité ils ne sont pas plus puissant juste le faisceau plus concentré se qui permet de porté un peut plus loin car la puissance de base reste la même 100 W mais la concentration est bien centré donc 100 w plus concentré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem645jw

il est vrai que sur la route seras un peut difficile sur certain route de se repérer sur l’autoroute 2 grand bande au sol donne la bonne distance en théorie sauf si dans cette espace viens se mettre un véhicule qui viens de nous doubler alors on as pas fini de freiner sans cesse donc les P V vont pleuvoir a mon avis des sous sous des sous ....on va vite remplir les caisses de l'état au détriment de la vrai sécurité ....on en est très loin hélas......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que sur la route seras un peut difficile sur certain route de se repérer sur l’autoroute 2 grand bande au sol donne la bonne distance en théorie sauf si dans cette espace viens se mettre un véhicule qui viens de nous doubler alors on as pas fini de freiner sans cesse donc les P V vont pleuvoir a mon avis des sous sous des sous ....on va vite remplir les caisses de l'état au détriment de la vrai sécurité ....on en est très loin hélas......

 

 

Tout à fait d'accord.

Et comme la vitesse est un danger, pourquoi ne pas réduire les autoroutes à 120 et les 4 voies à 100 ?

Le delta entre les 80 des routes normales et les 110 ou 130 des voies rapides devient énorme et perso, je pense que je vais me rabattre sur l'autoroute que je ne prenais qu'au retour du boulot ... je le prendrai aussi à l'aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait d'accord.

Et comme la vitesse est un danger, pourquoi ne pas réduire les autoroutes à 120 et les 4 voies à 100 ?

Le delta entre les 80 des routes normales et les 110 ou 130 des voies rapides devient énorme et perso, je pense que je vais me rabattre sur l'autoroute que je ne prenais qu'au retour du boulot ... je le prendrai aussi à l'aller.

Edouard te remercie pour ta future contribution à sa retraite dorée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edouard te remercie pour ta future contribution à sa retraite dorée :jap:

 

 

B'hein non, au contraire.

En ne prenant plus la nationale, je risquerai moins de me prendre un manche qui ira directos dans sa poche. Je vais plutôt faire le bonheur de Vinci :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem645jw

contrairement a ce qui est dit la vitesse et l'alcool sont des facteurs aggravant (il ne font que augmenter la gravité mais ne sont pas la cause de l'accident ) mais en aucun cas responsables des accidents seul la responsabilité des automobilistes (le manque de concentration uniquement ) et pour une petite partie des accidents le matériel qui as aussi une petite responsabilité (casse subite) alors faut pas mélanger les causes réel et les aggravations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

B'hein non, au contraire.

En ne prenant plus la nationale, je risquerai moins de me prendre un manche qui ira directos dans sa poche. Je vais plutôt faire le bonheur de Vinci :love:

ha je ne savais pas que vinci ne payait pas d'impots sorry ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le souci comme l'a dit kingcrimson c'est que les camions s'en tapent du 80 ils roulent à 90 réels soit 95/100 compteur pour la plupart et je les vois pas ralentir si on passe à 80 vu qu'il n'y aura pas de contrôles fdo donc beau bordel en perspective

 

sans compter les circulaires "du genre" qui disent de pas arrêter les camions pour des raisons de sécurité (vu quand je travaille au tribunal , mais comme je l'ai pas photocopié on pourra toujours m'accuser de mentir )

 

Si personne pour contrôler les PL, il y aura personne pour contrôler les voitures, donc tu roules à 100 pour les distancer et zou :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

 

Bah en même temps, s'ils se sont pas plantés, oui, ils maitrisent afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

 

 

La chance, le hasard, St Christophe, toussa... Je connais des gars qui repartent de soirée avec plusieurs bouteilles dans le cornet, et pourtant jamais d'accidents... afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif A la limite, le peu de gens que je connais qui ont eu des accidents sur la route, étaient à jeûn et roulaient peinard... Si on suit la logique de la question de Vandel dans les années 90 : 1/3 des accidents sont causés par une vitesse excessive, çà veut donc dire que 2/3 sont causés par des gens qui ne roulent pas assez vite... :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps qu'ils en parlent, il fallait s'attendre à ce que cela se fasse...

Mais auront-ils fini un jour, avec ces mesures toujours plus inutilement restrictives ???

 

 

Franchement, je pense qu'au contraire, ce n'est pas fini.

Le but, c'est de dégoûter au maximum les gens d'avoir leur propre voiture.

Entre le malus 2018, le CT renforcé, les limitations de vitesse, l'augmentation du prix du diesel, l’accès limité aux voitures dans Paris, la privatisation des radars..., honnêtement si ça continu, je verrais de moins en moins l'intérêt de posséder un véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La chance, le hasard, St Christophe, toussa... Je connais des gars qui repartent de soirée avec plusieurs bouteilles dans le cornet, et pourtant jamais d'accidents... afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif A la limite, le peu de gens que je connais qui ont eu des accidents sur la route, étaient à jeûn et roulaient peinard... Si on suit la logique de la question de Vandel dans les années 90 : 1/3 des accidents sont causés par une vitesse excessive, çà veut donc dire que 2/3 sont causés par des gens qui ne roulent pas assez vite... :D ?

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement, je pense qu'au contraire, ce n'est pas fini.

Le but, c'est de dégoûter au maximum les gens d'avoir leur propre voiture.

Entre le malus 2018, le CT renforcé, les limitations de vitesse, l'augmentation du prix du diesel, l’accès limité aux voitures dans Paris, la privatisation des radars..., honnêtement si ça continu, je verrais de moins en moins l'intérêt de posséder un véhicule...

je pense que d'ici peu je n'en aurais en effet plus aucune à mon nom :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les permis probatoires on fait -10 km/h ? du coup avec les gars qui ne respecteront pas le 80 et ceux qui vont rouler à 70, on va se marrer :D

Et pour les limitations par temps de pluie ?

C'était déjà 80 au lieu de 90, avant, donc là on passe à 70 ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Ceux qui roulent à 130 quand y a 5cm d'eau sur la chaussée, ils n'ont pas intérêt à donner un coup de volant ou vouloir freiner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir tester la conduite sur route trempée je confirme qu'effectivement en ligne droite et en virage c'est pas la même.

 

Sur circuit, autant à 215/220 ma voiture tient bien en ligne droite (pas d'aquaplanning), avec pneus neufs. J'en étais d'ailleurs assez surpris.

 

Par contre au freinage il faut se montrer plus prudent et ne pas vouloir freiner comme un trappeur. Heureusement l'abs veille au grain, mais le tout droit est vite arrivé malgré tout.

 

Et dans les virage, on glisse assez vite et à des vitesses relativement faibles selon les virages. Et là l'esp est un bon allié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem645jw

des pilotes d'occase qui se prennent pour Ari Vatanen et qui ne savent rien ou font confiance a dieux dans leur conduite c'est sur....

mais arrêtez quand même de prendre le peut d'automobiliste pour des super balaise il y en as beaucoup qui se comporte comme il faut alors les abrutis oui il y en as mais des bons aussi il y en a beaucoup plus que des mauvais et heureusement aller dans certain pays et la vous allez voir que les Français se tiennent a peut prés bien au volant .....je vous assure dans d'autre pays c'est vraiment la roulette russe pour circuler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les 100m libres devant toi tu les calcules par rapport à ce que tu vois devant ... logique.

Mais un truc qui te déboule et qui n'était pas dans ton champs de vision ... t'en fais quoi ?

 

 

La vitesse s'adapte aussi en fonction de ce qui peut "débouler" sur les côtés. Et pour une même visibilité "devant" on ne roule pas à la même vitesse selon qu'on traverse la Beauce en journée après les moissons ou une forêt des Ardennes la nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

dans d'autre pays c'est vraiment la roulette russe pour circuler

 

 

Oui, en Russie d'ailleurs d'après ce qu'on voit sur le net :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem645jw

pas que les pays Russe aussi les pays du Maghreb je vais souvent en Tunisie et la aussi c'est pas triste de voir des voitures circuler a contre sens sur des 4 voie il faut se faufiler pour les éviter en plus et les flics ne disent rien sauf si il te prenne au radar alors la faut payer après négociation symbolique mais sa se fini par un petit billet de 10 dinars qui efface l'infraction génial ....!!!! n importe comment et des mobylette sur l'autoroute sans phare des animaux qui traversent les routes même les personnes aussi qui traverse l'autoroute aussi ...enfin sa fait rire sur le coup mais parfois c'est triste le résultat que ces gens confonde la liberté et le n importe quoi donc le vrai souk sur la route la c'est une vrai jungle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un hs : quelle est la différence entre des longue portée et des phares ?

 

viens tester et tu vas vite savoir :ange:

un longue porté comme son nom l'indique porte plus loin que les phares puisque en compétition ils peuvent porté au delà de 800 m les anti brouillard eux porte peut c'est fait exprès pour ne pas éblouir dans la nappe de brouillard il est certain que l'on vois beaucoup mieux dans le brouillard juste avec les codes et surtout pas en phares

donc l'ajout de longues porté est intéressant la nuit mais gare au consommation avec alternateur vaut mieux qu'il soit un peut surdimensionné pour supporter la conso des phares L P additionnel ....

 

+1

 

circulation : feux classiques (code) avec un mode plus puissant (phares) pour quand il y a personne en face, mais c'est calibré pour la circulation (généralement des ampoules H4, H1 et H7)

brouillard / neige : antibrouillards, reglés bas et large, pour voir le plus possible sans voir un gros truc blanc devant (d'où le fait que ça soit encore souvent jaune) (H3 généralement)

longue distance : longues portées, faites pour éclairer le plus loin possible, et qui est allumé que quand il y a personne devant :) (H2, H7, H3, enfin ça dépend)

OK c'est donc des phares mais plus puissants (mais actuellement, les phares éclairent aussi loin que nécessaire, et leur portée est adaptée aux performances possibles des voitures)

 

Pas plus puissants dans mon cas, même moins puissants (100W sur les H4 en principal et 55W sur les longues portées jaunes)

en réalité ils ne sont pas plus puissant juste le faisceau plus concentré se qui permet de porté un peut plus loin car la puissance de base reste la même 100 W mais la concentration est bien centré donc 100 w plus concentré

 

+1

 

Éclairage orienté au loin donc tu éclaire vraiment plus loin, en t'en foutant d'éblouïr (câblé avec un relais et interrupteur sur les pleins phares, quand tu repasse en code ça se coupe tout seul) et ça te permet de voir comme en plein jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne respecte

hier sur l'autoroute je devais être quasiment le seul à 110 je me faisais doubler par plein de "branques" alors que d’habitude c'est plutot moi qui double

 

 

Il serait temps d'adapter ton allure au traffic, ton comportement d'escargot met en péril la vie de millons de travailleurs qui paient ma retraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...