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Changement de la vitesse sur route en France.


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expérience perso : choc frontal il y a 3 ans sur une route départementale . La conductrice en face est sortie de la courbe en pleine gauche , vu le profil de la route on devait être à 70-80 tous les deux ( j'ai pas eu le temps de regarder mon compteur.

 

Elle était en Fiat Panda et pas attachée , elle est morte.

J'étais en Lexus et attaché , passage aux urgences pour contrôles et ressorti le soir même avec quelques bobos ( mon pif avait doublé de taille suite à la rencontre avec l'air bag + quelques autres trucs dans le même style ).

 

Donc 70-80 km/h tous les deux mais une différence très nette à cause des autres paramètres.

merci :jap:

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Pas sur qu'ils puissent les serrer encore longtemps si ils se font pousser par un PL

 

Cette mesure aurait du être accompagnée par l'obligation de limiter mécaniquement les PL à 70 maxi.

 

Mais le gouvernement n'ira jamais jusque là, car il se prendrait une fronde d’anthologie avec un blocage du pays en moins de deux.

 

On en revient donc au postulat de départ :

 

Cette mesure n'est pas faite pour avoir plus de sécurité sur les routes, mais bel et bien pour avoir plus de rentrées d'argent dans les caisses de l'état.

 

 

Limiter mécaniquement les poids lourds à 70 km/h n'est pas possible, car tous les camions qui circulent en France ne sont pas français et les camions français ne roulent pas qu'en France. Et les poids lourds ne roulent pas que sur le réseau limité à 80 km/h, mais aussi sur 2X2 voies et autoroute...

 

Puis des poids lourds limités à 70 km/h, c'est le retour aux années 60 et 70, avec derrière chacun d'entre eux une longue file de voitures attendant pour dépasser. Avec non seulement la gène, mais aussi les risques de comportement dangereux que cela implique.

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Un 38 T en bon etat, c'est pas pire que les diesels pourris avec FAP et EGR démontés... :lol:

 

Et puis de toutes façons je n'ai pas le choix, ma voiture n'est pas assez puissante pour me permettre de doubler de 38 T qui sont à 80 réels sur une départementale, il faudrait au moins 250/300 Cv pour avoir l'accélération nécessaire.

 

 

Tu as raison ... hier j'ai vu une 207 diesel de 250cv doubler un 38t qui roulait à 80km/h :jap:

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Invité §mic273wp

 

Tu as raison ... hier j'ai vu une 207 diesel de 250cv doubler un 38t qui roulait à 80km/h :jap:

 

 

Chacun fait comme il veut... :jap:

 

 

Je considère que les performances de mes autos sont un peu justes pour doubler des 38 T autrement qu'occasionnellement sur ligne droite dégagée. Et comme il se trouve que les routes que je fréquente sont rarement dégagées, je n'aime pas me retrouver pied au plancher , accroché au volant, à espérer que le gars en face soit compréhensif et freine un peu....

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Quelle mauvaise fois !!

 

??? Il n'est pas possible de savoir si quelqu'un qu'on ne connaît pas, est de mauvaise foi...Qui plus est, cela voudrait dire que tu es d'accord avec moi, ce qui n'est pas le cas.

 

Par contre, tu peux dire que les 13 m annoncés de différence de distance d'arrêt entre 90 km/h et 80 km/h sont faux. Mais si tu veux être constructif, tu peux même donner la bonne valeur...

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??? Il n'est pas possible de savoir si quelqu'un qu'on ne connaît pas est de mauvaise foi...Qui plus est, cela voudrait dire que tu es d'accord avec moi, ce qui n'est pas le cas.

 

Par contre, tu peux dire que les 13 m annoncés de différence de distance d'arrêt entre 90 km/h et 80 km/h sont faux. Mais si tu veux être constructif, tu peux même donner la bonne valeur...

 

 

Ce n'est pas faux mais très certainement une moyenne puisque tous les véhicules n'ont pas la même distance d'arrêt... Donc soit tu es de mauvaise foi, soit tu ne sais pas et vaudrait mieux t'abstenir... getea85.gif.bef316fe7872455af7e8fb0afc1950b6.gif

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Invité §6su164aD

 

Par contre, tu peux dire que les 13 m annoncés de différence de distance d'arrêt entre 90 km/h et 80 km/h sont faux. Mais si tu veux être constructif, tu peux même donner la bonne valeur...

 

 

http://www.brembo.com/fr/company/news/50-special

 

Si on prend la meilleure du classement, 13 mètres ça signifie une distance de freinage divisée par deux pour 10 km/h d'écart. Ça semble beaucoup.

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Invité §hnr414sj

Un petit aller-retour en Ardèche ce week-end !! et pour ne pas être emm.. je change de véhicule.

 

Avec ça , c'est 220 tout le temps et les radars sont mes amis .

 

 

flotte--DR400-FEG.jpg

faudrait pas que tu sois limité à 80 d'ailleurs, ce serait le décrochage assuré ! Comme quoi, 80 km/h ça peut être très dangereux :D

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Invité §fre006jY

ouai on voit que vous n'etes pas au courant des normes de pollution PL :lol: :lol:

 

sont elles respectées? surement pas :jap: comme les horaires de roulage et le vitesses, les PL font leur loi sur le réseau.

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Invité §mic273wp

Finalement, le 80 ne change pas grand chose dans la pratique, je roule pas mal sur route à 80 en ce moment, et la plupart des gens s'en foutent. Quelques uns roulent à 80 compteur voir moins, mais ils sont faciles à doubler et pour les camions rien n'a changé, donc je roule comme avant le passage au 80. Sauf devant les radars.

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Invité §fre006jY

les FDL ne verbalisent pas encore pour le 80 du moins pour cet été. Certains vont prendre des mauvaises habitudes et rouler comme avant mais attention à la rentrée par contre ça va piquer sévère , les contrôles vont s'intensifier.

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Invité §mic273wp

Possible que les FDL ne fassent pas de zèle au début effectivement, pour éviter de braquer encore plus une opinion déjà largement réfractaire...Autrement dit c'est une mesure qu'on peut qualifier de mesure inapplicable car inacceptable.

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les FDL ne verbalisent pas encore pour le 80 du moins pour cet été ...

 

 

Oui enfin, si tu te fais choper à 82km/h ... si t'es resté du temps du 90 et te fais mesuré à 92, pas sûr de la clémence systématique et encore moins partout ;)

 

Perso, je ne tenterai pas le diable.

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Non . :o

 

 

Chacun fait comme il veut... :jap:

 

 

Je considère que les performances de mes autos sont un peu justes pour doubler des 38 T autrement qu'occasionnellement sur ligne droite dégagée. Et comme il se trouve que les routes que je fréquente sont rarement dégagées, je n'aime pas me retrouver pied au plancher , accroché au volant, à espérer que le gars en face soit compréhensif et freine un peu....

 

Nan mais j'arrive à doubler sur route avec ma R4, donc tu vas pas me faire croire que tu ne peux pas doubler avec une compacte de 136ch. :w:

Même en Prius de 110ch chargée à bloc, ça passe à l'aise.

Même en Logan MCV de 68ch j'arrivais à doubler sur route. :bah:

 

Enlève le tapis sous la pédale... :ddr:

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Invité §mic273wp

Nan mais j'arrive à doubler sur route avec ma R4, donc tu vas pas me faire croire que tu ne peux pas doubler avec une compacte de 136ch. :w:

Même en Prius de 110ch chargée à bloc, ça passe à l'aise.

Même en Logan MCV de 68ch j'arrivais à doubler sur route. :bah:

 

Enlève le tapis sous la pédale... :ddr:

 

 

 

Doubler des voitures , ce n'est pas le pb, je parle des 38T, évidement si tu as 1000 m de ligne droite dégagée tu doubles avec n’importe quoi. Ce n'est pas le cas sur mes routes habituelles plutôt sinueuses et encombrées.

 

L'auris HSD a une accélération tout à fait standard du genre 33 S aux 1000 m avec des reprises du même ordre, et je ne la confonds en aucun cas avec une voiture sportive qui a 250/300 cv sous le capot. L'auris hsd est une très bonne auto d'ailleurs, très bonne tenue de route par rapport à un monospace et finalement bien plus confortable.

 

J'ai eu l'occasion de monter dans une tesla model S 90, dans une bmw coupé m2 reprogrammé,et dans une subaru wrx , la ça accélère... :p

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Invité §fre073UP

Depuis quelques jours, je constate que les radars reçoivent leur lot de peinture fraiche afin de les rendre inopérants.

 

Lorsqu'ils sont nettoyés, il ne faut que quelques heures ou jours pour reprendre des couleurs.

 

Je pense que ça va devenir un sport national.

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Invité §fre006jY

Depuis quelques jours, je constate que les radars reçoivent leur lot de peinture fraiche afin de les rendre inopérants.

 

Lorsqu'ils sont nettoyés, il ne faut que quelques heures ou jours pour reprendre des couleurs.

 

Je pense que ça va devenir un sport national.

 

:D

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Invité §6su164aD

Peindre c'est bien joli, mais ça reste un rien trivial.

 

Je me suis toujours demandé ce que ça ferait de percer un trou dans le haut de la carcasse et de les remplir de mousse expansive. r0adrunner.gif.14deff12cd9695f7bbb4427cd8cce336.gif

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Invité §fre073UP

Toi qui semble avoir la science infuse, peux tu donner la bonne réponse, agrémentée de calculs savants ou autres documents techniques.

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Invité §fre006jY

Toi qui semble avoir la science infuse, peux tu donner la bonne réponse, agrémentée de calculs savants ou autres documents techniques.

 

 

Et surtout pas ceux de la sécurité routière ( gouvernement ) complètement bidonnés :ange:

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Doubler des voitures , ce n'est pas le pb, je parle des 38T, évidement si tu as 1000 m de ligne droite dégagée tu doubles avec n’importe quoi. Ce n'est pas le cas sur mes routes habituelles plutôt sinueuses et encombrées.

 

L'auris HSD a une accélération tout à fait standard du genre 33 S aux 1000 m avec des reprises du même ordre, et je ne la confonds en aucun cas avec une voiture sportive qui a 250/300 cv sous le capot. L'auris hsd est une très bonne auto d'ailleurs, très bonne tenue de route par rapport à un monospace et finalement bien plus confortable.

 

J'ai eu l'occasion de monter dans une tesla model S 90, dans une bmw coupé m2 reprogrammé,et dans une subaru wrx , la ça accélère... :p

 

Ah bah si c'est sinueux sans visibilité, forcément, y'a pas grand chose à faire. :jap:

 

Et même avec 300ch je ne m'y risquerais pas, vu que même en moto je ne m'y risque pas.

Bon, ok, ma moto accélère comme une bagnole de 180ch, mais quand même. :o

Mais je constate que je ne double pas plus facilement avec le RX de 272ch qu'avec la Prius de 110ch. La différence niveau sécurité de dépassement n'est pas tellement significative, parce-que la puissance n'est pas le seul facteur qui entre en jeu : Il faut aussi pouvoir passer plus vite en virage, faire passer toute la puissance au sol très rapidement, etc...

Doubler plus rapidement, ça veut dire simplement rouler plus vite pendant le dépassement.

Donc dans le sinueux... attention. :jap:

 

Depuis quelques jours, je constate que les radars reçoivent leur lot de peinture fraiche afin de les rendre inopérants.

 

Lorsqu'ils sont nettoyés, il ne faut que quelques heures ou jours pour reprendre des couleurs.

 

Je pense que ça va devenir un sport national.

 

Idem chez moi (Dole, 39).

Ça fait 4 fois de suite que le radar est repeint, par la même peinture. Nettoyé au bout d'une à 2 semaines, mais repeint au bout de 3 jours. :w:

Peindre c'est bien joli, mais ça reste un rien trivial.

 

Je me suis toujours demandé ce que ça ferait de percer un trou dans le haut de la carcasse et de les remplir de mousse expansive. r0adrunner.gif.14deff12cd9695f7bbb4427cd8cce336.gif

 

Pourquoi pas, mais perso je ne suis pas pour la méthode destructrice, qui coûte un max au con-tribuable.

La peinture ne détruit rien, il suffit de la nettoyer. Et c'est quasiment aussi efficace. ;)

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Invité §6su164aD

Pourquoi pas, mais perso je ne suis pas pour la méthode destructrice, qui coûte un max au con-tribuable.

La peinture ne détruit rien, il suffit de la nettoyer. Et c'est quasiment aussi efficace. ;)

 

 

Certes, mais l'écrasement progressif de tous les composants internes de l'appareil du fait de la solidité de l'enveloppe externe a un petit côté "justice immanente" que je trouve sympathique. :jap:

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Invité §unp877AL

 

Il réponds à ta question, en fait. :hihi:

 

Tiens, une autre réponse:

 

https://www.google.fr/amp/s/ww [...] 744667/amp

 

13 mètres, c'est cela oui. :ibizatdi:

 

 

bien voilà , entre 90 et 80 km/h ; pour s'arreter : 6 metres en réalité au lieu des 13 metres de la propagande gouvernementale

 

merci du lien , je savais que c'était moins que 13 m , mais je pensais pas que ce n'est que 6 m ; la moitié !

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Toi qui semble avoir la science infuse,

 

Ici, il suffit de savoir lire!

 

La réponse ne correspond tout simplement pas à la question. Çà y ressemble, mais ce n'est pas ça. C'est de l'illusion...

 

Avec un temps de réaction plus rapide, même en roulant à 90km/h, Martial parvient à arrêter le véhicule plus rapidement qu'à 80km/h. "Quelqu'un qui s'endort au volant à 80, sera plus dangereux que quelqu'un de vigilant à 90", explique le pilote formateur.

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Invité §Ret623rB

Finalement, le 80 ne change pas grand chose dans la pratique, je roule pas mal sur route à 80 en ce moment, et la plupart des gens s'en foutent. Quelques uns roulent à 80 compteur voir moins, mais ils sont faciles à doubler et pour les camions rien n'a changé, donc je roule comme avant le passage au 80. Sauf devant les radars.

 

 

D'où l'utilité des futurs RMNG privés sur tout le territoire.

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