Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Changement de la vitesse sur route en France.


 Partager

Messages recommandés

Invité §Gre308Sc

Encore un bon article sur le 80 écrit par des gens sûrement très serieux !

 

http://www.wikistrike.com/2018 [...] teurs.html

 

Je vous mets quelques extraits judicieusement choisis :

 

"Le point des 80 km/h, que l’on soit en boîte 5 ou 6 vitesses, est le moment où on change de rapport. Le conducteur n’a pas d’autres choix que d’être en sous-régime ou, au contraire, en surrégime"

 

"En roulant moins vite, les véhicules chauffent davantage et le liquide de refroidissement s’évapore plus rapidement"

 

Mais pourquoi les arguments des pro comme des anti 80 sont tous plus stupides les uns que les autres dans la presse ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Je dirais plutôt parce que la presse d'aujourd'hui n'est qu'un ramassis de chiasse qui n'a plus aucune crédibilité, d'autant plus maintenant que tous ces médias appartiennent a de (trés)gros groupes financiers.

 

Mais on me traiterais de réac alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

J'adore le coup du liquide de refroidissement qui s’évapore :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri757FZ

 

C'est déjà fait!...Et par les gens eux-mêmes!

 

Avec la généralisation des GPS, on peut avoir le kilométrage horodaté, par catégorie d'usager et par catégorie de route...

 

Ce genre de remarque, c'est très nul, voire révélateur d'une incompétence crasse... car:

1-tout le monde n'a pas de Gps.

2-tout le monde n'active pas son Gps systématiquement.

Personnellement, je roule les trois quarts du temps Gps éteint, et bien malin qui pourrait me dire combien de kms je fais chaque mois... je pense également aux assureurs qui ne sont plus à une incohérence crapuleuse près..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sur les embarqués, ne reste t'il pas actif en arrière plan?

 

Sur la MX-5, même quand je ne suis pas en navigation, j'ai quand même les noms de rue sur le bandeau en haut.

Après c'est peut-être un cas à la marge, d'où ma question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Bilan de la mortalité routière septembre 2018 = hausse de 8,8% du nombre de morts en France métropolitaine par rapport à septembre 2017....Et + 5,6% pour les accidents corporels.

 

 

 

http://www.securite-routiere.g [...] embre-2018

 

 

Il faut voir les contorsions du bilan qui explique que c'est parce qu'il a fait beau et que les seniors ont repris le volant en septembre ....Par contre quand la mortalité diminue c'est forcément à cause du 80 km/h....ben oui...

 

 

Je cite:

 

 

" en raison d’une météo sans pluie sur l’ensemble du Sud de la France, et, dans une moindre mesure, les seniors automobilistes dont les déplacements augmentent lorsque l’été se prolonge en septembre"

 

Et du coup ils comptent sur le trimestre, en incluant les 2 mois de baisse....(juillet aout)....sans chercher à savoir si les gens ont roulés moins cet été....Tout le monde est pour la réduction de la mortalité routière, mais il y avait d'autres moyens que cette mesure stupide , générale et autoritaire du premier ministre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

Bilan de la mortalité routière septembre 2018 = hausse de 8,8% du nombre de morts en France métropolitaine par rapport à septembre 2017....Et + 5,6% pour les accidents corporels.

 

 

 

http://www.securite-routiere.g [...] embre-2018

 

 

Il faut voir les contorsions du bilan qui explique que c'est parce qu'il a fait beau et que les seniors ont repris le volant en septembre ....Par contre quand la mortalité diminue c'est forcément à cause du 80 km/h....ben oui...

 

 

Je cite:

 

 

" en raison d’une météo sans pluie sur l’ensemble du Sud de la France, et, dans une moindre mesure, les seniors automobilistes dont les déplacements augmentent lorsque l’été se prolonge en septembre"

 

Et du coup ils comptent sur le trimestre, en incluant les 2 mois de baisse....(juillet aout)....sans chercher à savoir si les gens ont roulés moins cet été....Tout le monde est pour la réduction de la mortalité routière, mais il y avait d'autres moyens que cette mesure stupide , générale et autoritaire du premier ministre.

 

 

 

La mortalité augmente sur les routes parce qu'il fait beau, on me l'avait jamais faite celle-là ! :lol: :lol:

Mais pourquoi a-t-elle baissé en Août, il a fait beau aussi non ?

 

Ah puis c'est à cause des vieux aussi ?

Dommage, la pyramide des âges s'alourdit, la mortalité routière va donc réaugmenter à l'avenir ? Pfffff

 

 

Pour appuyer des chiffres de mortalité sur un mois qui sont à la base totalement insignifiants, ils prennent un facteur et indique que c'est l'origine de la cause sans justifier quoi que ce soit j'hallucine complètement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mortalité augmente sur les routes parce qu'il fait beau, on me l'avait jamais faite celle-là !

 

La météo sensibilité de l'accidentalité est pourtant très connue. C'est pour cela qu'il y à très souvent des alternances +-10% sur les résultats mensuels.

 

Mais pourquoi a-t-elle baissé en Août, il a fait beau aussi non ?

 

Pas d'explication pour l'instant. Pour septembre, il est précisé :

 

"La mortalité routière est en hausse par rapport à celle du mois de septembre 2017 avec 26 personnes tuées en plus."

"Cette hausse concerne tout particulièrement les motocyclistes (au moins 81 tués ce mois)"

"Et dans une moindre mesure les séniors automobilistes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri757FZ

M'est avis que la "météo sensibilité", c'est plutôt quand il pleut ou qu'il fait du brouillard. Dire parce qu'il fait beau, on sort plus... on boit plus aussi!... :D

 

Par contre, je me demande si on nous dira quelles régions ou quels réseaux sont les plus concernés. Personnellement, je constate qu'aux périodes de rentrées automnales, beaucoup de gens hystériques, stressés et pressés, ou inconscients des changements de conditions de circulation... et aussi que par rapport aux années antérieures, de nouveaux protagonistes de l'accidentalité, les "mobilités actives" comme on dit! voire très actives... surtout quand il s'agit de se vautrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Et bien justement +15 % de mort cet été sur mon département: le puy de dôme.

Département qui comptent une proportion très importante de petites routes sinueuses et de montagne et peu d'axes rapides.

Le logique du 80 prends du plomb dans l'aile.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou474tg

 

 

La mortalité augmente sur les routes parce qu'il fait beau, on me l'avait jamais faite celle-là ! :lol: :lol:

Mais pourquoi a-t-elle baissé en Août, il a fait beau aussi non ?

 

Ah puis c'est à cause des vieux aussi ?

Dommage, la pyramide des âges s'alourdit, la mortalité routière va donc réaugmenter à l'avenir ? Pfffff

 

 

Pour appuyer des chiffres de mortalité sur un mois qui sont à la base totalement insignifiants, ils prennent un facteur et indique que c'est l'origine de la cause sans justifier quoi que ce soit j'hallucine complètement !

Cela paraît étonnant de prime abord, mais c'est vrai : il y a souvent moins de morts par mauvais temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou474tg

oui et sur les autoroutes peu de vélos se font écraser :D

Je comprends l'ironie de ton message, mais je ne comprends pas bien l'idée que tu veux exprimer par rapport au mien. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela paraît étonnant de prime abord, mais c'est vrai : il y a souvent moins de morts par mauvais temps.

 

De toutes les façons, les chiffres brutes, ce n'est pas si parlant.

 

 

Il y a trop de facteurs qui entrent en ligne de compte pour en tirer de véritables conclusions.

Le mauvais temps pour induire des conditions de roulages dégradés qui peuvent induire une augmentation des accidents... mais aussi une augmentation de l'attention des conducteurs, une réduction des vitesses ou tout simplement une réduction du nombre de véhicules, déplacements et/ou kilométrage parcouru et donc une diminution des accidents... et le beau temps, l'inverse...

 

On peut aussi parler de l'influence du prix des carburants, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou474tg

De toutes les façons, les chiffres brutes, ce n'est pas si parlant.

 

 

Il y a trop de facteurs qui entrent en ligne de compte pour en tirer de véritables conclusions.

Le mauvais temps pour induire des conditions de roulages dégradés qui peuvent induire une augmentation des accidents... mais aussi une augmentation de l'attention des conducteurs, une réduction des vitesses ou tout simplement une réduction du nombre de véhicules, déplacements et/ou kilométrage parcouru et donc une diminution des accidents... et le beau temps, l'inverse...

 

On peut aussi parler de l'influence du prix des carburants, etc.

Il y a plein de facteurs, mais on voit bien l'influence de la météo sur le résultat final. Ce facteur est très important et contre toute attente, ce n'est pas les jours de neige qu'il y a le plus de morts en moyenne par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

https://www.ladepeche.fr/artic [...] outes.html

 

[h1]Radar Tourelle: l'arme fatale déployée bientôt dans toute la France[/h1]

 

 

Quand j'ai lu le titre , j'ai cru qu'ils étaient équipé de rayon laser pour désintégrer illico les délinquants routiers qui auraient l'inconscience effarante de dépasser les limitations de 6 km/h :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

Cela paraît étonnant de prime abord, mais c'est vrai : il y a souvent moins de morts par mauvais temps.

 

C'est vrai que j'ai plutot l'habitude de raisonner en terme de nombres d'accidents plutôt que de nombre de tués. Soit :jap:

 

J'espère juste que dans 4 mois, la SR ne nous sortira pas l'argument inverse pour justifier d'une nouvelle augmentation du nombre de tués :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou474tg

j’énonce des évidences comme toi

Il y aurait moins de morts sur les routes par mauvais temps n'est pas du tout une évidence pour tout le monde. C'est même contraire à ce que pense la plupart des gens de prime abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurait moins de morts sur les routes par mauvais temps n'est pas du tout une évidence pour tout le monde. C'est même contraire à ce que pense la plupart des gens.

 

Oui, ce n'est pas intuitif.

 

De même qu'il n'est pas intuitif que les RD les plus accidentogènes sont les moins dangereuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou474tg

C'est vrai que j'ai plutot l'habitude de raisonner en terme de nombres d'accidents plutôt que de nombre de tués. Soit :jap:

 

J'espère juste que dans 4 mois, la SR ne nous sortira pas l'argument inverse pour justifier d'une nouvelle augmentation du nombre de tués :lol:

Ils trouveront toujours des arguments qui les arrange, je ne me fais pas de souci pour eux. Je ne cherchais pas à aller dans le sens de l'article, j'apportais juste une précision. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou474tg

Oui, ce n'est pas intuitif.

 

Exactement. Intuitif est le mot que je cherchais et qui ne m'est jamais venu... :D

De même qu'il n'est pas intuitif que les RD les plus accidentogènes sont les moins dangereuses...

 

Je ne sais pas. Tu peux développer un peu plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurait moins de morts sur les routes par mauvais temps n'est pas du tout une évidence pour tout le monde. C'est même contraire à ce que pense la plupart des gens de prime abord.

les gens qui restent chez eux ne meurent pas sur la route incroyable :D

 

on pourrait se demander si il y a moins de morts en la france et pas seulement sur la route par mauvais temps :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou474tg

C'est juste une affaire de définition et donc de calcul.

 

"Accidentogène" c'est le nombre d'accidents par km linéaire de route. "Dangereuse" c'est par km parcouru.

Ok. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou474tg

les gens qui restent chez eux ne meurent pas sur la route incroyable :D

 

on pourraut se demander si il y a moins de morts sur la france et pas seulement sur la route par mauvais temps :ange:

 

Tu ne fais que confirmer mon propos, ce n'est pas intuitif.

Et contrairement à ce que tu sembles penser, le nombre de personnes sur les routes est loin d'être le seul élément à prendre en compte.

Par mauvais temps, la plupart des gens réduisent instinctivement la vitesse par exemple. Vitesse moyenne plus basse, donc moins de risque mortel en cas d'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne fais que confirmer mon propos, ce n'est pas intuitif.

Et contrairement à ce que tu sembles penser, le nombre de personnes sur les routes est loin d'être le seul élément à prendre en compte.

Par mauvais temps, la plupart des gens réduisent instinctivement la vitesse par exemple. Vitesse moyenne plus basse, donc moins de risque mortel en cas d'accident.

quand je mets un smiley genre ça : :D c'est que je plaisante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Par mauvais temps, la plupart des gens réduisent instinctivement la vitesse par exemple. Vitesse moyenne plus basse, donc moins de risque mortel en cas d'accident.

 

 

 

Ce n'est pas du tout l'impression que j'ai quand je vois le nombre de gens qui continuent à foncer comme des ânes sur la voie de gauche de l'autoroute par temps de brouillard ou de pluie...

Par contre que les gens roulent moins parce que le week end est pourri, ça je le crois plus volontiers.

 

 

Bref ce qui ne relève pas de la définition dans cette histoire de limitation à 80, c'est bien la hausse incontestable du nombre de flashs, et la hausse non moins incontestable de la mortalité routière de plus de 8% en septembre 2018 par rapport à septembre 2017....Je trouve les médias bien discrets sur ce sujet d'ailleurs.

 

 

Attendons la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

???...!!!

 

Et quand tu veux montrer ton mépris tu mets celui-là : ;)

 

rat-bit.gif.c6d87f2fc2fc4a9bc4ec5f50f52b1dea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plein de facteurs, mais on voit bien l'influence de la météo sur le résultat final. Ce facteur est très important et contre toute attente, ce n'est pas les jours de neige qu'il y a le plus de morts en moyenne par exemple.

 

 

C'est pas si évident que ça. En août il a fait au moins aussi beau qu'en septembre, pourtant le résultat n'est pas le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou474tg

 

 

Ce n'est pas du tout l'impression que j'ai quand je vois le nombre de gens qui continuent à foncer comme des ânes sur la voie de gauche de l'autoroute par temps de brouillard ou de pluie...

 

Oui, mais la plupart ralentissent. Globalement, la vitesse moyenne diminue ou augmente suivant la météo. Après, effectivement au milieux de ça, il y aura toujours des gens en vitesse excessive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou474tg

 

C'est pas si évident que ça. En août il a fait au moins aussi beau qu'en septembre, pourtant le résultat n'est pas le même.

On est d'accord, j'avais commencé mon message par "Il y a plein de facteurs".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...