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Ces petits riens qui vous agace dans vos voitures


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Tiens ça me fait penser à la 407 : pour éteindre la clim, il faut passer par le menu Climatisation de l'ordinateur de bord puis désactiver la fonction, pas pratique du tout, alors qu'il suffit d'appuyer sur une seule touche pour la réactiver.

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Pour être plus clair, je précise que je parle du tableau de bord avant 1985.

Celui ci :

 

cxdashboard_1.jpg

 

Les "fenêtres" compte-tours et compteur étaient illuminées dès l'allumage du contact. On pouvait aisément oublier d'allumer l'éclairage quand le jour baissait.

Tiens, on en parle, j'en ai encore vu un ce soir.

Un Peugeot Partner moderne, qui a bien fait 500m avant d'allumer ses feux, vers 18h30.

 

faux : tu peux l'enclencher moteur tournant !

 

dans mon exemple, je parlais d'un créneau en pente avec juste une place étroite pour ton auto. manœuvre qui nécessite de se reprendre 1 voire 2 fois pour être parfaitement garé. chose que je faisais sans problème avec la 307 SW et un frein à main mécanique

Surtout qu'avec les moteurs turbos downsizés, qui sont bien creux sur le ralenti, tu peux même pas maintenir ta position à l'embrayage, comme on pouvait le faire à une certaine époque des moteurs carbus ou diesel atmo...

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4 trucs assez agaçant sur ma Celerio :

 

- Boutons de lève-vitres passager non éclairés, seulement celui du lève-vitre conducteur (et ça pour toutes les Suzuki)

 

- Il faut appuyer sur le bouton de verrouillage des portes, cela ne se fait pas automatiquement en roulant, de+ non éclairé aussi (et ça pour toutes les Suzuki)

 

- Pas d'éclairage de coffre (ok c'est une micro mais quand même! )

 

- Bouton d'antibrouillard avant hyper mal placé, je dois quitter la route des yeux pour l'allumer (pareil aussi pour les autres Suzuki)

 

Hormis ça, j'adore ma charrette :D

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Quelque chose qui m'énerve beaucoup sur ma clk, les rangements. C'est simple il n'y en a aucun...

J'aurai presque préféré avoir un coffre plus petit et plein de petits rangement. En plus ma voiture est full option, j'ai donc 95 % de la boîte à gant qui ne sert à rien car le gros chargeur cd prend toute la place, sous le gros accoudoir j'ai le support téléphone de l'époque (j'arrive même pas à l'enlever... J'ai peur de tout casser) et encore en dessous j'ai la sécurité pour permettre de débloquer la boîte auto. Je parle même pas des vides poche portière ils sont minuscule. Du coup pour poser mon téléphone j'utilise le porte gobelet. :cyp:

 

Autre chose mais beaucoup moins grave c'est le système parktronic. C'est le meilleur système de radar que j'ai testé jusqu'à présent sauf qu'il est assez "lent" dans l'affichage des barres représentant le rapprochement d'un obstacle. Mais ma voiture est de 2002 donc je suppose que sur les nouvelles ça doit être beaucoup plus rapide.

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:hello:

 

La voiture : Kia Picanto, version Active de 2016 (modèle précédent), 69 ch.

 

- Le détail/défaut qui met les nerfs à rude épreuve :fou::gun: : l'ergot destiné à s'insérer dans l'orifice du tapis de sol conducteur, se situe juste à côté de la commande intérieure de la trappe à essence.

 

- Résultat : une patience d'ange et des doigts de fée sont requis, pour ôter ou remettre le dit tapis de sol qui rechigne à passer sous la tirette précitée. Une fois sur 2, tu ouvres la trappe en même temps. :spamafote:

 

 

Ma deuxième auto : Chevrolet Aveo achetée neuve en 2011 (avant-dernier modèle).

 

Si, tout comme la pôôôvre Celerio de tit' :areuh: , les commandes de lève-vitres ne sont pas rétroéclairées (ce qui ne me gène pas, enfin plus devrais-je dire ...), le plus em... se situe au niveau du bouton de commande des "warning", situé à l'autre bout de la console centrale.

 

En cas d'urgence, t'as meilleur temps de demander vite fait au passager d'appuyer sur le bouton ... :mouais:

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- Il faut appuyer sur le bouton de verrouillage des portes, cela ne se fait pas automatiquement en roulant, de+ non éclairé aussi (et ça pour toutes les Suzuki)

 

Sur ma Clio, il suffit d'appuyer quelques secondes sur le bouton de lock pour (dés)activer le système de verrouillage en roulant. Il était désactivé à l'achat de la voiture.

Peut-être que tu peux faire la même chose sur la tienne.

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Dans une Smart, la vitre électrique passager n'a de commande que sur sa portière. C'est bête car sinon c'est vraiment pas mal pour ce que c'est.

Ça c'est vraiment con. :blague:

 

Autant garder des vitres manuelles. :bah:

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Si, tout comme la pôôôvre Celerio de tit' :areuh: , les commandes de lève-vitres ne sont pas rétroéclairées (ce qui ne me gène pas, enfin plus devrais-je dire ...), le plus em... se situe au niveau du bouton de commande des "warning", situé à l'autre bout de la console centrale.

 

En cas d'urgence, t'as meilleur temps de demander vite fait au passager d'appuyer sur le bouton ... :mouais:

Lol pourquoi tu met ce gif après "tit" ? :lol: Sinon le levier de la trappe a essence de la Celerio n'est pas gêné par le bitonio du tapis :ange::D

 

Sur ma Clio, il suffit d'appuyer quelques secondes sur le bouton de lock pour (dés)activer le système de verrouillage en roulant. Il était désactivé à l'achat de la voiture.

Peut-être que tu peux faire la même chose sur la tienne.

 

 

Merci pour ta réponse, j'ai eu une Sandero 2 où il fallait faire la même manipulation, donc j'ai déjà essayé en y croyant de tout mon coeur lol mais non, chez nous Suzuki n'a pas débloqué cette possibilité, du coup on doit appuyer à chaque fois mais merci encore d'avoir voulu m'aider :jap:

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Lol pourquoi tu met ce gif après "tit" ? :lol: Sinon le levier de la trappe a essence de la Celerio n'est pas gêné par le bitonio du tapis :ange::D

 

 

 

 

Merci pour ta réponse, j'ai eu une Sandero 2 où il fallait faire la même manipulation, donc j'ai déjà essayé en y croyant de tout mon coeur lol mais non, chez nous Suzuki n'a pas débloqué cette possibilité, du coup on doit appuyer à chaque fois mais merci encore d'avoir voulu m'aider :jap:

 

 

Salut tit' :areuh: !

 

Je mets ce gif après ton pseudo parce que tu es sympa et "nature" :fier::jap: .

 

Content de savoir que la Celerio n'a pas ces em..., car je peux t'assurer que ce n'est pas une sinécure !!!

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Le truc que je trouve mesquin et systématique depuis quelques temps...

 

J'étais a la concession VW pour ma révision de mon Audi et j'ai détaillé les modèles dans le hall...golf par exemple auto très bien finie a l'avant mais putain pourquoi des plastiques moussés sur les contre portes AV et des plastiques durs derrière? :non:

 

J'ai constaté pareil sur Mégane 4, 308, octavia...mais virez moi ces gadgets inutiles alacon et faites nous des autos homogènes :o

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J'ai de quoi fournir ce topic ô combien intéressant :approuver:

 

--> Citroën Ds5 THP 200 Sport Chic 2011 :

- L'ergonomie générale de l'engin est quand même pas au top, mais bon ça on le savait en l'achetant...

- Quel abruti d'ingénieur à pensé à ce putain de système d'ouverture de hayon : il n'y pas de bouton ou de poignée à l'extérieur, on doit l'ouvrir soit avec la télécommande, soit avec le minuscule bouton placé à côté de celui de la trappe à essence dans le noir en dessous le volant :mad:

- Même constat pour celui qui a placé les commandes d'ouverture des vitres au milieu, à l'avant comme à l'arrière :approuver:

- La lunette arrière et son essuie-glace qui sont une vaste blague :W

- La bague à lever sur le levier pour passer la marche arrière : le nombre de fois que j'ai pu me coincer le doigt dedans :sweat:

- La caméra de recul dont les lignes de guidage ne matchent pas avec la dimensions de la voiture et qui ne sont pas dynamiques bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Si vous les suivez rigoureusement pour vous garer dans un endroit un peu serré, vous finissez à 100% avec le rebord de vos belles jantes 19" dans le trottoir :fouyaya:

- Parlons en de ces jantes 19" : j'en ai jamais vu d'aussi chiantes à nettoyer et manque de bol, j'en ai jamais vu se noircir aussi vite, notamment à l'avant :beuh:

- Les essuie-glace automatiques à la gestion... comment dire ? :mouais:

- Mais que vient faire ce pauvre RT6 dans une auto de ce standing ?

- Les fauteuils électriques quasi-impossibles à régler sans ouvrir la portière...

 

Bref, c'est vraiment dommage car cette Ds5 à vraiment une ligne à couper le souffle et dégage un charme indéniable.

De plus, c'est une française qui, au niveau de sa qualité de matériaux et de fabrication avait largement de quoi rivaliser avec le trio allemand de l'époque (2011). Malheureusement, un tas de petits détails agaçants que l'on ne remarque pas forcément au premier abord font qu'on a l'impression d'un produit pas abouti, c'est con, mais à part un vrai moteur, il ne lui manquait vraiment pas grand chose :

 

--> Volkswagen Amarok Bi-TDi 163 Trendline 2010 :

- Bordel, depuis quand sur un 4x4 on ne met pas de jauge de température !? :mouais:

- Un verrin pour lever le capot d'un engin de ce prix ça serait pas du luxe...

- L'accoudoir de la portière conducteur : en plastique mais recouvert d'un tissu pour faire joli seulement, en effet, ce dernier est épais comme feuille à rouler, résultat : 1000 bornes d'autoroute le coude posé dessus, c'est (très) long et douloureux :W

- Les boulons de serrage des roues rouillés à 7 ans/ 100.000Km :mouais:

- Divers plastique merdiques qui se barrent : l'accroche du pare-soleil passager, un plastique en bas du siège passager, la poignée d'ouverture du capot qui tombe toute seule ou me reste dans les mains, le couvercle du porte gobelet qui s'est fait la malle suite à une chute inopinée du gps off-road du pare-brise... :ange:

- La boite à fusible qui descend toute seule, doucement mais surement dans les pieds du conducteur...

- Le putain de système d'agrafes en ferrailles pour changer les ampoules de feux de croisement à l'avant :mad:

- Les plafonniers qui décident ne plus s'allumer ou de ne plus s'éteindre parfois, au choix. C'est chiant, surtout en bivouac :lol:

- L'antipatinage et tout le bazar électronique qui ne se désactivent qu'en gammes courtes, ça la fout mal de passer les courtes dans le sable :cyp:

 

Je peux paraître critique comme ça, mais c'est vraiment un super engin, pas mal construit, franchement étonnant pour un pick-up à l'époque (2010) et impressionnant de facilité sur pas mal d'endroits pour lesquels nous étions sceptiques, il nous épate presque à chaque fois :love:

 

--> Bmw 318d Bva8 F31 Executive 2017 :

- Ahhh les joies du Start/Stop, systématiquement désactivé pour ma part :)

- Les radars de stationnement qui ne s'activent pas automatiquement à l'avant à l'approche d'un obstacle. Il faut penser à appuyer sur le bouton...

- Les rétros extérieurs qui couinent au pliage/dépliage dès qu'il fait un peu chaud :W

- Quelques plastiques pas au top pour une caisse à 45K€ par-ci par-la

- La fermeture automatique des portes en roulant : très bien comme concept, il faudrait juste pouvoir ouvrir une porte sans avoir à tirer 2x sur la poignée quand on n'éteint pas le moteur. (Quand on dépose un passager par exemple) De même pour le coffre qui demeure verrouillé alors même qu'une des portes à été ouverte, pratique pour attraper la valise sur le dépose-minute... :ibizatdi:

- Les pneus Run-Flat combinés à l'absence de roue de secours bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

 

Voila pour ma petite liste non-exhaustive des petits trucs qui m'énervent dans les voitures que je/j'ai bien côtoyées :jap:

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Le verrouillage automatique des portes en roulant, j'ai ça sur la X Type aussi. Je plussoie sur le fait que ce soit agaçant.

 

Quant à l'Amarok, on repassera pour la Deutsche Qualität. Chez VW apparemment les Touran et par extension les autres monospaces basés sur la même plateforme et fabriqués dans la même usine - notamment le Ford Galaxy si je ne me trompe pas - ont un intérieur qui se démonte aussi rapidement.

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Le verrouillage automatique des portes en roulant, j'ai ça sur la X Type aussi. Je plussoie sur le fait que ce soit agaçant.

 

Quant à l'Amarok, on repassera pour la Deutsche Qualität. Chez VW apparemment les Touran et par extension les autres monospaces basés sur la même plateforme et fabriqués dans la même usine - notamment le Ford Galaxy si je ne me trompe pas - ont un intérieur qui se démonte aussi rapidement.

Pour la qualité de l'intérieur de l'Amarok, mis-à-part ces petits détails c'est pas trop mal. Alors oui c'est pas moüssay, mais au moins c'est solide, ça bouge pas, pas un rossignol et pourtant vu ce qu'il prend dans la tronche il pourrait :cyp:

Faut pas oublier que c'est un utilitaire...

Ah le start/stop, quel grosse connerie, je le désactive toujours moi aussi

 

Par contre sur BM tu peux choisir su tu veux tirer 2x sur la poignée pour sortir il me semble, non?

J'ai déjà fouillé dans le iDrive au début quand on l'a eu à ce sujet...

Faudrait que j'y retourne maintenant que je maîtrise un peu mieux l'engin :D

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Invité §gro171sK

Je possede une Clio 4 RS depuis 1 an voici les betises ergonomiques que je deplore et à améliorer:

 

- Le S&S pourquoi diable le bouton ne le desctive pas tout le temps? Sur mon ex CRZ tu desactivais et terminé, la il se remet par defaut en redemarrant. Nu car le S&S est une plaie ça marche une fois sur 3 on comprend rien.

 

- Le volant limite ringard, je me suis habitué sur d'autres autos aux volants multi fonctions ça change tout, du bout des pouces controle du regulateur de vitesse du telephon et de la radio. Non sur Clio 4 on a juste le reglage du regulateur de vitesse et le raccourci blutooth du telephone. Le regulateur en plus s'enclanche par un boutton mal placé entre les sieges boutton a coté du bouton RS drive, c'est totalement idiot et mal fichu. Puis le volant a le design des autres Clio, une RS aurait merité son volant.

 

- En parlant du RS drive un bouton mal placé entre les sieges aurait merité d'etre sur le volant via un joli bouton rouge ou bien sur TDB.

 

- Le systeme de demarrage sans clés c'est sympa mais un piege a cons: vous demarrez l'auto sans mettre la carte et donc vous laissez tourner la voiture puis on laisse sa carte à la maison; riez ou pas mais on peut rouler tranquille jusqu'a sa destination comme ça sans la carte juste on peut plus eteindre l'auto qui vous dit "carte non detecté" et biensur si on force pour l'eteindre on ne repart pas mais bon sang c'est dingue ce truc pourquoi en partant l'auto à plus de 100 m ne sonne pas prevenant de l'asbence de carte?

 

- Le mode RS donc obligé pour passer en mode sport de desactiver le regulateur de vitesse mais pourquoi il se coupe pas seul? Pour le mode race obligé d'appuyer 10 secondes ... chiant et si on oublie de couper le regulateur on appuie pour rien ...

 

- Le biip au passage des vitesses en mode manuel et sport mais bon sang pourquoi ne pas pouvoir le regler plus bas differemment au moins que le RS sound serve aussi à ça? Ce serait mieux pour la prochaine des Leds comme en F1 sur le volant ou TDB.

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Sur la nouvelle Suzuki Ignis, l’obligation d’appuyer deux fois sur le contacteur portière pour déverrouiller les portes passagers. Penible !

 

 

Bonjour,

 

c'est général à toutes les Suzuki et pour ma part je dois dire que j'aime bien ce système. Appuyer une fois pour la porte conducteur et deux pour toutes, cela est sympa quand tu roules souvent seul :)

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Invité §tim616mJ

sur la clio campus :

-le bouton régulateur de vitesse et limitateur sont situes sous le volant à gauche.

obliger de tâter à l'aveugle pour l'activer. et une fois sur deux on active le mauvais.

-obliger de passer en mode expert pour activer l’entrée auxiliaire.

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Invité §tim616mJ

Sur la Jumper, je dois ouvrir la portière pour descendre le frein à main. Ma paluche ne passe pas entre le vide poche

 

 

génial quand tu doit faire un démarrage en côte.

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Invité §e-d451GO

Je possede une Clio 4 RS depuis 1 an voici les betises ergonomiques que je deplore et à améliorer:

 

- Le S&S pourquoi diable le bouton ne le desctive pas tout le temps? Sur mon ex CRZ tu desactivais et terminé, la il se remet par defaut en redemarrant. Nu car le S&S est une plaie ça marche une fois sur 3 on comprend rien.

 

- Le volant limite ringard, je me suis habitué sur d'autres autos aux volants multi fonctions ça change tout, du bout des pouces controle du regulateur de vitesse du telephon et de la radio. Non sur Clio 4 on a juste le reglage du regulateur de vitesse et le raccourci blutooth du telephone. Le regulateur en plus s'enclanche par un boutton mal placé entre les sieges boutton a coté du bouton RS drive, c'est totalement idiot et mal fichu. Puis le volant a le design des autres Clio, une RS aurait merité son volant.

 

- En parlant du RS drive un bouton mal placé entre les sieges aurait merité d'etre sur le volant via un joli bouton rouge ou bien sur TDB.

 

- Le systeme de demarrage sans clés c'est sympa mais un piege a cons: vous demarrez l'auto sans mettre la carte et donc vous laissez tourner la voiture puis on laisse sa carte à la maison; riez ou pas mais on peut rouler tranquille jusqu'a sa destination comme ça sans la carte juste on peut plus eteindre l'auto qui vous dit "carte non detecté" et biensur si on force pour l'eteindre on ne repart pas mais bon sang c'est dingue ce truc pourquoi en partant l'auto à plus de 100 m ne sonne pas prevenant de l'asbence de carte?

 

- Le mode RS donc obligé pour passer en mode sport de desactiver le regulateur de vitesse mais pourquoi il se coupe pas seul? Pour le mode race obligé d'appuyer 10 secondes ... chiant et si on oublie de couper le regulateur on appuie pour rien ...

 

- Le biip au passage des vitesses en mode manuel et sport mais bon sang pourquoi ne pas pouvoir le regler plus bas differemment au moins que le RS sound serve aussi à ça? Ce serait mieux pour la prochaine des Leds comme en F1 sur le volant ou TDB.

 

 

Tu n'es pas le premier à remonter ces imprefections, particulièrement celle du S&S. Franchement très dommage !

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Invité §Glm886zo

Un truc qui me saoule sur beaucoup de voitures : la bague de commande des phares sur le commodo de clignotants. Le nombre de fois où j'éteins les phares en pleine nuit alors que j'actionne juste le clignotant et que mon doigt rippe, particulièrement chez Renault - Dacia (bague trop souple / mal placée ?)

 

Je préfère la molette à l'allemande, bien plus intelligent je trouve.

 

Enfin, maintenant je m'en fous, j'ai les phares auto.

 

C'est ce que je disais plus haut : dangereux !

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Invité §Las284Ap

 

Tu n'es pas le premier à remonter ces imprefections, particulièrement celle du S&S. Franchement très dommage !

 

En plus l'interrupteur est caché par le volant. La LED rouge est du coup invisible.

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Tiens ça me fait penser à la 407 : pour éteindre la clim, il faut passer par le menu Climatisation de l'ordinateur de bord puis désactiver la fonction, pas pratique du tout, alors qu'il suffit d'appuyer sur une seule touche pour la réactiver.

 

 

Y'avait pas grand chose de pratique dans la 407 ... Le truc qui m'énervait particulièrement dans cette voiture, c'est la temporisation de l'éclairage intérieur. Quand on ouvrait une porte, ça s'allumait, puis s'éteignait au bout de 30 secondes à peine. Il fallait refermer puis rouvrir la porte pour rallumer ... Pratique quand on attache le gamin dans son siège dans le noir ...

 

Y'avait un truc merdique au niveau de la gestion du dégivrage du pare-brise qui m'énervait aussi, mais je n'arrive plus à me souvenir de quoi ...

 

Les modèles avec essuies-glace autos qui ne proposaient pas l'intermittence ; essuies-glace autos qui fonctionnaient de manière erratique bien entendu.

 

Les phares auto qui s'éteignaient uniquement via l'ordinateur de bord, il n'y avait pas de position "auto" sur le commodo. Pas moyen de les éteindre rapidement, donc.

 

Etc, etc, etc ...

 

J'étais bien content de m'en séparer, de celle-là :D

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Invité §89f660tS

Idem, sauf que je trouve que le seuil est un peu mal réglé, du coup je les allumes manuellement car je trouve que ça s'allume "trop tard".

Genre le matin, ciel couvert comme en ce moment, les gens ont la tête dans le cul, mais les phares ne s'allument pas. Dommage.

 

Autre "détail" : ces p*tain de feux diurnes qui ne s'allument qu'à l'avant. Genre Clio 4...

Ça donne un tas de neuneus qui roulent tous feux éteints le soir en s'imaginant qu'ils ont des phares à LED. 52780065_apache972.gif.a49a765f1050733de71bba0ee16baa60.gif

 

Et les constructeurs n'ont rien changé, alors qu'une petite mise à jour soft aurait suffit...

 

 

Pour en revenir à cette remarque, j’ai passé mon permis sur une Clio 4 il y a 3 ans, j’oubliais souvent d’allumer mes feux à cause de cette merdd de led à l’avant :cry:

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Eh ouais ben j'ai le coup ce soir 2 fois. Première fois à un stop. Je fais un appel de phare, je me prends un appel de phare dans la gueule. Ce demeuré a continuer de rouler tous feux éteints :oui:

 

La deuxième voiture les a allumé par contre... :roll:

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Sur ma nouvelle Fiesta JHH de 2017, les petits trucs qui m'agacent ?

 

-les phares qui reviennent en mode automatique à chaque démarrage, c'est pénible ... donc a chaque démarrage, les ampoules s'allument (dans mon box extérieur, à l'ombre, ou autre), je donne pas cher de la durée de vie des ampoules... mais pour les Jean Kevin, c'est bien, impossible qu'ils oublient d'allumer leurs phares la nuit.

-la visibilité arrière pas top pour les créneaux, j'ai pas voulu prendre la caméra de recul (300€ l'option), je regrette

-le voyant réserve de carburant qui s'allume assez tôt, avec encore 10l dans le réservoir

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J'utilise tous les jours ouvrables une Clio 4 pour le boulot, je n'ai jamais confondu le halo bleuâtre des feux de jour avec le faisceau blanc des feux de croisement...

 

 

J'ai aussi une Clio 4 pour le boulot, et généralement je ne confonds jamais non plus, sauf une fois. Il faut dire aussi que les feux diurnes de la Clio sont plutôt puissants, et le reste du temps je roule avec ma 308 qui, elle, est en full LED.

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J'ai aussi une Clio 4 pour le boulot, et généralement je ne confonds jamais non plus, sauf une fois. Il faut dire aussi que les feux diurnes de la Clio sont plutôt puissants, et le reste du temps je roule avec ma 308 qui, elle, est en full LED.

 

 

Il faudrait qu'ils généralisent les feux arrières led toujours allumés comme les feux diurnes à l'avant.

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Je suis d'accord pour les feux arrières toujours allumés, mais pas forcément pour des leds qui selon l'angle de vue, peuvent être plus éblouissantes comme moins visibles que des feux classiques avec en plus, l'inconvénient d'un contraste lumineux feux arrières / feux stop moins marqué.

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