Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Lexus rx 400h ou V6 gpl?


Invité §Oli182Yu

Messages recommandés

Invité §Oli182Yu

En bref

Budget maximum : 12000 €

Distance annuelle : 15000 km/an

Type de trajet : route

Préférences carburant : essence ou gpl

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

Bonjour,

 

Actuellement heureux propriétaire d'une toyota prius, j'envisage de m'en séparer pour quelque chose de plus spacieux, pourquoi pas en 4x4, mais surtout et c'est pourquoi je dois changer, acceptant la pose d'un attelage pour tracter une petite remorque.

 

Petits trajets pour aller au boulot de 5km, rarement car c'est plutôt en vélo. Trajets les we en montagne, l'hiver sous la neige et pendant les vacances un peu partout! Une contrainte (qui n'en est pas réellement une car non je ne veux pas de diesel) il me faut un véhicule "propre" avec vignette crit'air 1. Même si le plus propre reste la trottinette!!!

 

Alors tout est dans le titre, mon choix se porte actuellement sur lexus rx 400h, modèle de 2008 environ et 170000km environ ou alors un V6 équipé en GPL, par exemple Nissan Murano de 2005-2008 avec 130000-150000km. Ou :??:

 

Sachant que je n'avais vraiment pas prévu de changer de voiture et que si ça se fait, j'aimerais pouvoir garder la suivante...longtemps!

 

Alors je suis à votre écoute, question fiabilité, durée de vie, coût d'entretien... et aussi concernant d'autre suggestions!

 

Merci!

 

Equipements souhaités

Tout le confort d'une prius lounge, c'est déjà bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon, je ne serai pas impartial, vu que je viens d'acheter un RX400h pour 12400€, de 160000km. Tu peux le voir dans ma signature.

 

Ça semble remplir ton cahier des charges, sauf qu'il est crit'air 2, et pas 1. Impossible pour cette génération. Il faut taper dans le RX450h dans ce cas.

 

J'ai une Prius II également, et pour comparaison : tu ne seras pas dépaysé, l'intérieur et l'ergonomie est similaire, sauf que sur le RX400h c'est un levier de vitesse plus classique BVA (perso j'aime moins) et tu n'auras pas le démarrage sans clé et/ou par bouton poussoir. Retour à la bonne vieille clé à tourner.

 

Sinon c'est super confortable, plutôt spacieux, le coffre est quand même un net cran au dessus de la Prius II, le silence est encore meilleur, la puissance, nettement meilleure, mais la conso aussi (quasi le double sur petits trajets, dans mon cas 7km pour aller au boulot : je passe de 5,5L/100 sur l'année, à 10L/100 sur l'année à priori).

Et effectivement ça pourra tracter sans forcer.

 

Par contre : c'est lourd, ça tient moins bien la route que la Prius II dans le sinueux (quoique j'avais des très bons pneus sur la Prius, et ceux du RX400h sont secs). Mais ça reste un camion...

 

Autre avantage du RX400h : carte grise gratuite, assurance réduite également. Et ça accepte officieusement le E85.

Inconvénient du GPL : la roue de secours, et le contrôle technique spécifique.

 

Pour le RX400h, il a une courroie de distrib, donc choisis-en un qui est à jour d'entretien. Y compris les bougies, à changer normalement à 180000, et c'est compliqué là-dessus.

 

Voilà voilà, pour moi y'a pas photo. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais le dire, pour les hybrides le classement critair 1 dépend de l'année de construction (à partir de janvier 2011), alors que GPL c'est tout le temps en classe 1 même si c'est un vieux GPL d'il y a 20 ans...

 

après c'est clair qu'un Rx400 consommera plus qu'une prius car ce n'est pas le même moteur thermique ni le même poids à faire avancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais le dire, pour les hybrides le classement critair 1 dépend de l'année de construction (à partir de janvier 2011), alors que GPL c'est tout le temps en classe 1 même si c'est un vieux GPL d'il y a 20 ans...

 

après c'est clair qu'un Rx400 consommera plus qu'une prius car ce n'est pas le même moteur thermique ni le même poids à faire avancer

Le moteur du RX400h est un V6 essence "ordinaire". Il n'est pas en cycle atkinson comme sur la Prius ou le RX450h. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, même le moteur atkinson du RX450h est différent de celui de la Prius (2.5l contre 1.8 l)

Oui, mais non.

 

Le RX450h, c'est idem GS450h : un V6 3,5L bi-injection (directe et indirecte), à chaine de distrib et cycle atkinson.

Le RX400h, c'est un cas particulier : V6 3,3L injection indirecte, cycle otto, à courroie. Il vient du RX330, non hybride.

Le Rav4 HSD, IS300h et NX300h : 4 cylindres 2.5L atkinson (à chaine aussi et injection indirecte, de mémoire).

Les Auris/Prius 3 et + : 1.8L atkinson (et chaine et inj indirecte)

Et Prius II / Yaris HSD : 1.5L atkinson (et idem et idem).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais non.

 

Le RX450h, c'est idem GS450h : un V6 3,5L bi-injection (directe et indirecte), à chaine de distrib et cycle atkinson.

Le RX400h, c'est un cas particulier : V6 3,3L injection indirecte, cycle otto, à courroie. Il vient du RX330, non hybride.

Le Rav4 HSD, IS300h et NX300h : 4 cylindres 2.5L atkinson (à chaine aussi et injection indirecte, de mémoire).

Les Auris/Prius 3 et + : 1.8L atkinson (et chaine et inj indirecte)

Et Prius II / Yaris HSD : 1.5L atkinson (et idem et idem).

 

mon mauvais, j'avais oublié le V6 3.5 des 450h ;)

dans tous les cas, ça explique la conso en plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon mauvais, j'avais oublié le V6 3.5 des 450h ;)

dans tous les cas, ça explique la conso en plus ;)

 

Le RX400h, c'est triple peine niveau conso, par rapport à une GS450h : c'est plus lourd de 200kg, c'est beaucoup moins aérodynamique (Cx 0,32 au lieu de 0,26, de mémoire) et le moteur n'est pas orienté conso, avec le cycle atkinson.

 

Ca n'en fait pas pour autant un mauvais véhicule, loin de là. Mais faut pas acheter ça pour l'économie de carburant. A moins de vouloir absolument un char pareil, et là il se défend plus que bien.

Bon, perso je ne voulais pas d'un char pareil, mais je voulais un hybride avec du volume. Y'a pas beaucoup de choix malheureusement.

 

J'attends toujours que Lexus nous sorte un break familial hybride, et je ne suis pas le seul. Mais toujours rien à l'horizon... :bah:

 

La GS450h, pour 12000€ on trouve la version 2007, mais faut juste pas avoir de gosses ni de maison à retaper. 280L de coffre, banquette non rabattable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends toujours que Lexus nous sorte un break familial hybride, et je ne suis pas le seul. Mais toujours rien à l'horizon... :bah:

 

La GS450h, pour 12000€ on trouve la version 2007, mais faut juste pas avoir de gosses ni de maison à retaper. 280L de coffre, banquette non rabattable...

Moi je me contenterais d'une toyota Avensis HSD ;)

et puis lexus a tenté l'IS300 break "à la demande du client" (pas en hsd) https://www.paruvendu.fr/auto- [...] nte-i29573 , mais c'était un faux break donc un vrai flop, donc pas sur qu'ils retentent de suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me contenterais d'une toyota Avensis HSD ;)

et puis lexus a tenté l'IS300 break "à la demande du client" (pas en hsd) https://www.paruvendu.fr/auto- [...] nte-i29573 , mais c'était un faux break donc un vrai flop, donc pas sur qu'ils retentent de suite ...

 

Oui, une Avensis HSD irait bien aussi. ;)

 

Pour l'IS300 break, ils n'auraient pas voulu en vendre qu'ils ne s'y seraient pas pris autrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli182Yu

Bien, bien... intéressant tout ça. Je vois que vous êtes très pointus les gars, vous m'avez un peu perdu avec les histoires de otto et atkinson :??: .

Naïvement je pensais que le rx400h aurait une vignette crit'air 1... vu la pollution récurrente en hiver dans nos région montagneuse il faut s'attendre à ce que cette fichue vignette règlemente un jour la circulation! Pour ça j'étais tranquille et la conscience légère avec ma prius.

 

 

Ce qui fait que je suis un peu refroidi pour le bestiau... et ça qui fait un point dans la balance pour du GPL.

 

Où sont-ils d'ailleurs les défenseurs du gpl? Pas d'avis? En farfouillant j'ai vu qu'un lexus rx400h avait été monté en gpl! :ange: L'usine à gaz!!! (sans mauvais jeu de mots...).

 

Sinon, un qui me plait beaucoup du point de vue de la ligne c'est le Infiniti FX35. Des avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la reglementation de la circulation, sur Lyon et Grenoble je n'ai jamais vu de restriction touchant le critair 3, donc je pense que tu as de la marge même en critair 2.

le GPL a un inconvénient, c'est qu'il faut trouver des stations qui en proposent (il y en a peu, il faut l'avouer, 18 en haute savoie par exemple dont 6 sur les autoroutes si j'en crois http://stations.gpl.online.fr/ [...] ?parDep=74 ). Moi qui ai tendance à me balader au milieu de nulle part, ce serait un vrai frein.

 

Infiniti je ne connais pas, désolé, mais vu ton budget, tu vas tomber aussi sur des modèles d'avant 2011 et il ne sera pas mieux loti niveau critair que le Rx400h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes tu peux rouler sans GPL, mais si le but c'est de faire des économies et que tu ne fais le plein qu'une fois sur 3 pour cause de manque de station près de chez toi/sur ton trajet, ça n'a plus trop d'intérêt...

 

Si tu ne le paies pas plus cher à l'achat, ça a toujours de l'intérêt. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106034NK

le top dans ton cas aurais été un rx300 ou 350 avec une conversion "officielle" au E85.

 

mais ce sera impossible car la conversion ne concerne et n'est possible que sur les véhicules essences jusqu'à 14cv... et le rx300 en fait 15....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...