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La reine des bombinettes ?


Invité §Sha188nq

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Invité §Sha188nq

Des voitures à peine plus grandes que les jouets de notre enfance, mais équipées de jantes de presque 20 pouces et de moteurs, certes downsizés, mais aussi puissants que des V8 américains des années 90 (qui feraient donc rêver Starsky et Hutch), vous l'aurez compris : nous allons parler des bombinettes les plus modernes. :love:

 

Ces petites bombinettes d'aujourd'hui arrivent toutes en fin de carrière et c'est donc bien le moment de décerner le prix de la plus emblématique pour la génération actuelle.

A vous de voter pour choisir la reine des bombinettes ! Celle qui sera peut-être à tout jamais la Reine des bombinettes thermiques... :cry:

 

Sur la ligne de départ pour cette course folle :

 

Clio IV RS

http://www.zeperfs.com/photos/5673-f.jpg

 

Audi S1

http://www.zeperfs.com/photos/5103-f.jpg

 

Mini JCW 231

http://www.zeperfs.com/photos/5893-f.jpg

 

Peugeot 208 BPS

http://www.zeperfs.com/photos/5551-f.jpg

 

Ford Fiesta ST 200

http://www.zeperfs.com/photos/6294-f.jpg

 

VW Polo R 220

http://www.zeperfs.com/photos/4503-f.jpg

 

Opel Corsa Nürburgring Edition

http://www.zeperfs.com/photos/Opel-Corsa-OPC-Nurburgring-Front.jpg

 

Fiat 500 Abarth 695 Biposto

http://www.zeperfs.com/photos/5762-f.jpg

 

Audi A1 Quattro

http://www.zeperfs.com/photos/4109-f.jpg

 

 

http://www.zeperfs.com/match56 [...] 4-4503.htm

http://www.zeperfs.com/match56 [...] 4-4503.htm

 

La synthèse de l'ensemble des mesures presse, reprises par ZP :

 

Classements :

 

0-100:

Audi A1 Quattro 5"8

Audi S1 6"1

Mini JCW 231cv (F56) 6"3

VW Polo R 220cv 6"4

Peugeot 208 BPS 6"6

Fiat 500 Abarth 695 Biposto 6"6

Clio IV RS Trophy 6"7

Opel Corsa Nürburgring Edition 7"1

(Clio II RS3 182* 7"1)

Ford Fiesta ST 200 7"3

 

 

0-160 :

Audi A1 Quattro 13"7

Mini JCW 231cv (F56) 13"8

Audi S1 14"2

VW Polo R 220cv 14"6

Clio IV RS Trophy 14"8

Peugeot 208 BPS 15"9

Opel Corsa Nürburgring Edition 16"6

Fiat 500 Abarth 695 Biposto 16"6

Ford Fiesta ST 200 16"9

(Clio II RS3 182* 17"5)

 

Performances circuits (indice synthétique) :

Peugeot 208 BPS 138

Audi A1 Quattro 134

Clio IV RS Trophy 132

Audi S1 131

VW Polo R 220cv 128

Opel Corsa Nürburgring Edition 127

Mini JCW 231cv (F56) 124

Fiat 500 Abarth 695 Biposto 123

Ford Fiesta ST 200 121

(Clio II RS3 182* 112)

 

*Afin de chiffrer les énormes progrès de ces Gti, qui sont devenues de vraies bombinettes au fil du temps, a été ajoutée dans la comparaison la référence historique de la décennie dernière sur ce segment), la fameuse Clio II RS3 182cv.

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Invité §gro171sK

Autre pour moi c'est la Yaris "elise" soit la Yaris GRMN

 

http://www.auto-moto.com/essai [...] tml#item=1

 

http://sf1.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/9/2017/07/toyota-yaris-grmn-statique-avant-gauche-garage-750x410.jpg

 

 

[h3]Moteur Toyota Yaris GRMN[/h3]

Désignation : 1.8L avec compresseur

Énergie : essence

Cylindrée : 1798 cc

Architecture : 4-cylindres en ligne, 16 soupapes

Position : transversale

Distribution : chaîne

Suralimentation : compresseur

Alésage x Course : 80,5 mm x 88,3 mm

Taux de compression : 10:1

Puissance : 212 ch à 6800 tr/min

Couple : plus de 230 Nm à 5000 tr/min

Régime maxi : 7000 tr/min

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Invité §Sha188nq

Tu as vraiment confiance en Toyota, parce que la GRMN n'a pas encore été livrée aux rares clients et qu'hormis la puissance, un poids très théorique, et le fait qu'elle soit équipée d'un Torsen (ce qui évidemment un bon point), on ne sait rien d'elle.

Même pas à réussi à trouver la dimension des disques de frein (qui ne semblent pas très grand)

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La 208 BPS sort du lot.

Design parfait (subjectif), efficacité au sommet (visiblement la plus efficace des citadines sportives jamais construites tout de même, si l'on suit la synthèse de perf circuits ZP !)

On peut d'ailleurs faire cette comparaison : http://www.zeperfs.com/duel5551-2443.htm

Sur les 4 circuits référencés, la 208 BPS tourne sur 3 des 4 un chouilla mieux que la MRS R26R (et égalité sur le quatrième), qui est pourtant la reine absolue des "petites" sportives de la décennie dernière !

Une voiture ultra efficace et amusante.

Le prix est un peu salé pour une si petite mais pas injustifié.

 

La toute nouvelle ST peut aussi être intéressante, avec le 3 cylindres. La sonorité est plus avenante sur les 3 cylindres paradoxalement que sur les 4.

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Invité §gro171sK

Bof si tu prends une meilleure source comme fatest lap tu peux t'appercevoir qu'elle domine pas vraiment, finalement son moteur peu demonstratif, sa boite horrible PSA et son intérieur bizarre la desservent ...

 

Sinon tant qu'a y etre vu qu'on a du Audi j'aurais mis la GT 86 apres tout elle s'en sort bien sur piste, c'est la plus fun et la plus collector

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Bof si tu prends une meilleure source comme fatest lap tu peux t'appercevoir qu'elle domine pas vraiment, finalement son moteur peu demonstratif, sa boite horrible PSA et son intérieur bizarre la desservent ...

 

Sinon tant qu'a y etre vu qu'on a du Audi j'aurais mis la GT 86 apres tout elle s'en sort bien sur piste, c'est la plus fun et la plus collector

 

Sur Fastest, il n'y que 4 chronos (hors Wet) pour la 208 BPS et elle est à chaque fois dans le même dixième que ses concurrentes. On ne peut rien en déduire si ce n'est qu'il n'y a pas de gouffre entre toutes celles-ci.

La base ZP est plus complète (11 chronos circuits) et le résultat est assez nettement en sa faveur globalement me semble-t-il. L'indice synthétique ZP permet justement de s'affranchir de discussions sans fin en comptant les écarts, en les pondérant, les relativisant...

Et le résultat rejoint les essais journalistiques, à peu près tous enthousiastes sur celle-ci, et qui la place à chaque fois devant la Clio RS Trophy par exemple lors des duels.

http://www.caradisiac.com/les- [...] 106664.htm

"Nouvelle victoire facile pour la 208. La rigueur de plate-forme ainsi que le travail effectué au niveau de l’amortissement et notamment des basses vitesses procurent un très grand plaisir. Si on devait analyser cette sensation, on pourrait dire que c’est la précision de conduite, le niveau de grip et par conséquent de motricité qui font la différence. Toutes ces qualités lui permettent de l’emporter aisément."

http://www.automobile-sportive [...] trophy.php

"Le résultat final est sans appel. Equivalente en performances, la 208 GTI by Peugeot Sport surclasse la Clio RS Trophy dans sa mise au point."

Et pourtant on sait bien qu'une Clio RS Trophy 220cv n'est pas un faire-valoir.

 

 

La GT86 n'est pas tout à fait une citadine, mais OK, on peut dire que c'est encore une bombinette.

Sauf qu'elle a été construite pour le plaisir et les perf circuit. Et le résultat est... plutôt décevant justement :

http://www.zeperfs.com/duel5551-4069.htm

 

Elle est vraiment très loin en perf de la 208 BPS, avec pourtant la même puissance et un avantage intrinsèque de conception.

 

Maintenant il est vrai que les candidates sont toutes vraiment très performantes. La comparaison avec feu la reine Clio II RS3 est symptomatique : les bombinettes sont devenues de véritables bombes...

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Invité §gro171sK

Mais la GT86 a des pneus en mousse, c'est pas compliqué toutes ces citadines se valent, les meilleures sont celles qui ont les fameux Michelin Pilot sport. La 208 malgré son torsen ne se detache pas, c'est pas rassurant car normalement elle devrait écraser les autres (sauf la Mini jcw qui a aussi un torsen). Puis sur le nurbur elle n'affiche aucun chrono, bizarre, Renault a le record avec sa Trophy et Mini pas loin derrière avec sa JCW. Quand a Ayari désolé il n'est pas crédible car pro PSA.

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Mais la GT86 a des pneus en mousse, c'est pas compliqué toutes ces citadines se valent, les meilleures sont celles qui ont les fameux Michelin Pilot sport. La 208 malgré son torsen ne se detache pas, c'est pas rassurant car normalement elle devrait écraser les autres (sauf la Mini jcw qui a aussi un torsen). Puis sur le nurbur elle n'affiche aucun chrono, bizarre, Renault a le record avec sa Trophy et Mini pas loin derrière avec sa JCW. Quand a Ayari désolé il n'est pas crédible car pro PSA.

c'est toi qui dit ça :W

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Mais la GT86 a des pneus en mousse, c'est pas compliqué toutes ces citadines se valent, les meilleures sont celles qui ont les fameux Michelin Pilot sport. La 208 malgré son torsen ne se detache pas, c'est pas rassurant car normalement elle devrait écraser les autres (sauf la Mini jcw qui a aussi un torsen). Puis sur le nurbur elle n'affiche aucun chrono, bizarre, Renault a le record avec sa Trophy et Mini pas loin derrière avec sa JCW. Quand a Ayari désolé il n'est pas crédible car pro PSA.

 

C'est encore une fois ton point de vue, mais étrangement je te sens partial dans tes propos... :ange:

 

Quand j'essaie d'analyser objectivement et les performances remontées par de nombreuses sources et les essais et les duels effectués (regarde les 2 essais que j'ai mis en lien, où la 208 BPS ne bat pas mais écrase la Trophy et ce n'est pas Ayari qui le dit), je dis strictement l'inverse : pour moi, la 208 BPS se distingue clairement.

 

Le Nurb n'a aucun intérêt vu les essais "staffés" effectués que l'on compare aux essais de journalistes. Et Peugeot n'est jamais entré dans cette lutte sans intérêt des chronos staffés. Les essais des journalistes suffisent à éclairer les perf réelles.

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Invité §gro171sK

Je dis pas que t'as tort mais que le gap est trop faible pour vraiment dire telle ou telle est la meilleure, je suis vraiment nuancé sur cette catégorie plus que les compactes on l'on a plus de concurrence. Ici finalement ça reste toujours pareil: les même puissances, meme types de moteur y a juste des différences de transmissions et une différence selon l'essayeur et des temps vraiment proches.

 

 

c'est toi qui dit ça :W

 

Mais moi c'est pas grave, je suis pas payé pour palabrer et biaisé des essais.

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Je ne trouve pas que la différence soit vraiment plus significative sur les compactes.

Certes il y a un peu plus d'écart sur la puissance entre les '250cv' et celles qui montent jusqu'à 400cv, mais sur circuit, les écarts ne sont pas forcément plus grands qu'ici.

 

La 208 BPS est à la catégorie des citadines ce que la M2 est à celle des compactes, de mon point de vue.

 

En faisant chaque face à face, je trouve la domination de la 208 BPS très significative et plutôt impressionnante :

 

http://www.zeperfs.com/duel5551-4503.htm

http://www.zeperfs.com/duel5551-5673.htm

http://www.zeperfs.com/duel5551-5558.htm

http://www.zeperfs.com/duel5551-5103.htm

http://www.zeperfs.com/duel5551-6294.htm

http://www.zeperfs.com/duel5551-3930.htm

http://www.zeperfs.com/duel5551-4109.htm

http://www.zeperfs.com/duel5551-5762.htm

 

Sur l'ensemble des duels et des dizaines de confrontation, il n'y a que la S1 sur 1 seule mesure et la Clio sur 1 seule également qui font mieux que la 208 BPS.

 

Sur ce paramètre châssis/circuit, sa domination sur le segment me paraît incontestable.

 

Mais même les autres et les moins performantes ont atteint des niveaux impressionnants. Les duels face aux plus anciennes sont révélateurs.

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Invité §gro171sK

En compactes t'as une varieté de choix technique que t'as pas en citadines: elles sont toutes 4 pattes, downzing avec turbo (excepté nouvelle polo), en position transversale, traction, BVM ou robotisées et châssis quasi toujours pareils avec des différentiels electronniques, seules deux ont un vrai autobloquant et n'ecrasent en rien les autres ... On remarque surtout que depuis que certaines ont adoptées le fameux Michelin Pilot Sport un enorme gap sur les chronos. :jap:

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Je remets le lien ci-dessus avec un affrontement circuit :

http://www.caradisiac.com/les- [...] 106664.htm

Il est d'autant plus intéressant, car effectué le même jour avec le même pilote.

Sur 2' de circuit, la 208 BPS met 3"7 à la Trophy, personnellement, j'appelle cela "écraser" (contrairement à toi).

 

Et la Trophy n'ayant pas de pneus rechapés et la BPS n'ayant pas non plus de semi-slick, l'avantage procuré est minime (au mieux qq petits dixièmes).

C'est bien le châssis (et le Torsen avec) qui donne un avantage à la BPS sur la Trophy (et les autres). Au-dela de ce résultat brut, c'est surtout l'appréciation subjective des essayeurs qui est aussi intéressante.

 

Petite citation :

"La Clio et la 208 ont un comportement très agréable mais notre préférence va à la Lionne, moins sous-vireuse que la Clio. Ajoutez à cela d’excellents réglages des trains roulants (barre anti-roulis, ressorts) et on a affaire à une voiture performante et ultra-précise. Bien évidemment, impossible de ne pas évoquer le rôle essentiel de l’autobloquant – de série sur la 208 GTi By Peugeot Sport et absent sur la Clio RS Trophy -, qui aide énormément sur toutes les relances, ce qui essentiel sur une traction. Résultat, en termes d’efficacité, il n’y a pas photo. C’est la 208 qui domine et largement avec une différence lors des tours de 3 secondes. Autant dire, qu’il n’y a pas match !"

Non, ne t'en déplaise, il n'y a pas que les pneus visiblement...

 

N'aurais-tu pas ou n'aurais-tu pas eu une Clio IV RS, car je te trouve très partial en essayant de réfuter l'irréfutable... ? :o

 

Sinon OK avec toi sur la diversité plus grande de l'architecture de transmission et moteur sur les compactes.

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Invité §gro171sK

Mais je m'en fous, tu trouveras des essais ou c'est l'inverse et bien des chronos sont dans un autre sens ... Pourquoi pas de chrono sur le nurbur? La 208 ne tient pas la distance? Pourquoi jamais Peugeot qui pretend avec la presse française soit disant le summun ne brille jamais dans cet excercice? C'est pas une question de ne pas vouloir c'est que leurs produits en sont incapables. Je serais curieux d'avoir les Chrono de la yaya Elise et si tu vas par la, l'audi S1 offre un tout autre niveau surtout en mauvaise condition. :p

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Invité §kek211jv

La corsa opc peut aussi avoir un autobloquant mécanique en option.

Je me demande si les tests ont été fait avec ou sans?

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Invité §Pag532wX

L'A1 Quattro reste probablement un des plus gros avion de chasse de sa catégorie c'est indéniable , mais Audi perdure dans ses caisses insonorisés et au plastiques moussaÿ et qui gomme toutes les erreurs possibles du coup elle est relativement aseptisée et peu marrante à conduire en mode arsouille , dans cette catégorie une Fiesta ST beaucoup moins puissante , est surement plus marrante à conduire :)

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Poids DIN : Voiture sans carburant et conducteur

Poids UE : Voiture + conducteur (75kg)

 

Ben dis donc elle doit pas avoir beaucoup d'autonomie l'audi s1, heureusement que son conducteur est un poids plume. :o

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Invité §mr.064MA

Au même titre que tu ne vois pas de Megane RS, de Golf R, etc... Juste un indice ;)

 

en effet c'est la clio qui est proposé :jap:

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Invité §v8f823yj

Mais je m'en fous, tu trouveras des essais ou c'est l'inverse et bien des chronos sont dans un autre sens ... Pourquoi pas de chrono sur le nurbur? La 208 ne tient pas la distance? Pourquoi jamais Peugeot qui pretend avec la presse française soit disant le summun ne brille jamais dans cet excercice? C'est pas une question de ne pas vouloir c'est que leurs produits en sont incapables. Je serais curieux d'avoir les Chrono de la yaya Elise et si tu vas par la, l'audi S1 offre un tout autre niveau surtout en mauvaise condition. :p

 

Ah oui ?

Je ne vois pas d'essai où l'on dit l'inverse que la 208 BPS domine la Clio RS, mais si tu as un lien, on est tous preneur... :p

 

Pour le Nurb, la réponse t'a déjà été apportée. Les chronos staffés sont sans intérêt (voiture non stock souvent, pilotage du pilote de la marque, semi-slicks...)

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Invité §v8f823yj

Mais je m'en fous, tu trouveras des essais ou c'est l'inverse et bien des chronos sont dans un autre sens ... Pourquoi pas de chrono sur le nurbur? La 208 ne tient pas la distance? Pourquoi jamais Peugeot qui pretend avec la presse française soit disant le summun ne brille jamais dans cet excercice? C'est pas une question de ne pas vouloir c'est que leurs produits en sont incapables. Je serais curieux d'avoir les Chrono de la yaya Elise et si tu vas par la, l'audi S1 offre un tout autre niveau surtout en mauvaise condition. :p

 

Simple recherche Google, je n'ai pas trié :

http://www.caradisiac.com/le-verdict-106665.htm

http://www.largus.fr/actualite [...] 5_p_5.html

http://www.turbo.fr/actualite- [...] rs-trophy/

http://www.autonews.fr/essais/ [...] omparatif/

http://www.larevueautomobile.c [...] 11300.html

http://www.automobile-sportive [...] trophy.php

http://www.caranddriver.es/pru [...] -del-rockr

 

Le constat est accablant, la 208 GTi BPS l'emporte, à chaque fois, et à chaque fois largement, sur la Clio Trophy.

 

Il faudrait être d'une extrême mauvaise foi pour tenter de faire croire au match nul ou globalement équilibré... :p

 

Ainsi, pour te contredire définitivement, je pense qu'au contraire de la gamme du dessus (les compactes), ici, la 208 GTi BPS semble dominer le segment, unanimement.

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Invité §mr.064MA

parce que pour changer t'as pas lu le titre du topic :fleur:

 

on parle de citadine, donc les étrons civic n'ont rien à y faire :siffle:

 

 

La civic n'est pas une citadine ? Alors elle est quoi ?

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Bof si tu prends une meilleure source comme fatest lap tu peux t'appercevoir qu'elle domine pas vraiment, finalement son moteur peu demonstratif, sa boite horrible PSA et son intérieur bizarre la desservent ...

 

Sinon tant qu'a y etre vu qu'on a du Audi j'aurais mis la GT 86 apres tout elle s'en sort bien sur piste, c'est la plus fun et la plus collector

 

 

Fastestlaps une meilleure source :lol:

Moins de chronos dans le cas présents (avec qui plus est plusieurs chronos pour certains circuits/sources sur ZePerfs), aucun indice synthétique cohérent...

Et pour les perfs des estimations farfelues au milieu des meilleurs perfs mesurées ou il suffit d'un essais 'le vent dans le dos' pour que les chiffres soient en décalage avec la réalité.

 

Si on prend le graph des perfs on s'en rend relativement bien compte :

sur fastestlaps

http://media.fastestlaps.com/f139e6751f91

une courbe lissée avec quelques points de mesures succincts (dans le temps on avait accès au chiffres estimés et c'était amusant de voir les données pour une traction très puissantes avec une belle droite de 0 à 100 et des chiffres extrapolés au milieu).

 

Sur ZePerfs :

 

zpaccel208bps.png

on voit clairement tous les points correspondants à des mesures réelles qui permettent de sortir les chiffres moyens, et les estimations (courbe jaune) sont issues d'une simulation réaliste qui cadre parfaitement avec la réalité (dans le cas présent avec un véhicule dont les caractéristiques réelles correspondent bien aux caractéristiques annoncées).

 

Bref Fastestlaps c'est sympa pour certains chronos circuits étrangers mais dire que c'est plus fiable faut pas déconner : pour rappel c'est des mesures rentrées par n'importe qui et on a même, au milieu des chronos presse & constructeur, des chronos d'essais personnels de conducteur lambda (basés parfois sur des vidéos publiques).

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Du coup cher honda pas de citadine ?

 

Il n'y a pas pour des modèles récentes. Honda a seulement une citadine polyvalente (sorte mini-monospace), c'est Honda Jazz III.

 

Honda Today était une citadine, je crois.

 

 

EDIT : Je viens regarder qu'au Japon, Honda vend une citadine récente : N-ONE (fiche technique)

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Pour la bombinette la plus emblématique de la décennie, je dirais C3RS 2.

La meilleure bombinette, ce serait, pour moi la 208 BPS pour son chassis qui allie parfaitement efficacité et coté ludique, pas de réel défauts sauf son encore timide (la boite étant plutôt bien synchro , contrairement à ce que raconte une personne qui l'a jamais testée, lol...).

La Fiesta ST 200 est derrière de peu, mais c'est la plus amusante à rouler.

Le reste du troupeau est un cran en dessous en plaisir et sensations, même si y a du très bon, c'est sur.

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Invité §gro171sK

Ah oui ?

Je ne vois pas d'essai où l'on dit l'inverse que la 208 BPS domine la Clio RS, mais si tu as un lien, on est tous preneur... :p

 

 

Y a pas que la presse Française, demande toi pourquoi la BPS n'a jamais été elu sportive de l'année (malgré que Echappement soit très pro-Peugeot) et pourquoi les GT86 et Fiesta ST l'ont été.

 

Fastestlaps une meilleure source :lol:

 

Oui carrement c'est pas seulement un resumé de fourre tout, justement le fait que des personne lambda fassent des chronos permet d'évaluer certaines capacités. Pour le nurbur la 208 n'est pas capable de descendre sous les 8.30 mn donc elle est derriere les Mini JCW et RS Trophy si elle etait devant Peugeot aurait fait et affiché un temps. Ils ont preferés s'en abstenir on comprend pourquoi.

 

 

Perso je prone pas la verité, je dis juste que c'est nuancé et c'est triste qu'une des seules caisses de ce marché (avec aussi sa cousine DS3 Performance) qui possede un Torsen ne se detache pas ou si peu. :p

 

 

Tiens un comparo fait par un pro et pas par un pilote has been de chez Cara ...

 

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