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Conseil D'achat Peugeot / Fiabilité / Rapport Qualité Prix / Entretient

 

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 Sujet :

Conseil D'achat Peugeot / Fiabilité / Rapport Qualité Prix / Entretient

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dk38
  1. Posté le 17/12/2017 à 14:20:07  
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En bref

Type de trajet : ville et route
Préférences carburant : Diesel
Jeune permis : non


Mes besoins

Salut tout le monde , tout est dans le titre

je suis peugeot depuis toujours , actuellement je suis sur 306 1.9D ( DW8-WJZ )

elle comptabilise 278 000 KM , jamais rien changé dessus a part l'entretient , l'embrayage la distibution et l'alternateur ces derneirs jours ...

donc je prend les devants pour pas avoir a rechercher dans l'urgence quand elle rendra l'ame

pas de budget mais
je regarde pas les modeles recents c'est pas mon truc car

je me fou royalement des performances moteur , et des gadjets de confort ( clim , regul , retros elec etc... ) qui au final sont des sources a problemes ,

par contre un minimum pour garder la DA , ABS etc ..., mais je pourrait m'en passer aussi si il le fallait

sans parler que plus ca va et plus c'est le bordel pour mettre les mains dedans avec les modeles récents ...

je recherche donc a savoir quels sont vos avis ....en restant sur du 1.9D : ( quoi que si les TD et HDI sont aussi fiables que le 1.9D je prend en compte )

je reste sur 306 , je migre sur 206 ... ?
ou autre plus recent ou plus vieux et tout aussi fiable et "facile" a bricoller pour pas cher et sans etre ingenieur
que ma bonne vielle 306 ?

meme un utilitaire ... quoi que ca va peut etre couter plus cher en assurance ?

car de mon coté pour l'instant
j'ai entendu parler d'un probleme recurent sur le train arrirere des 206 ... et leur prix d'ocaz très bas ne m'inspire pas confiance donc il y a surement d'autres soucis ?

Merci :)

Sujets relatif
Profil : Pilote semi-pro
kimi-60
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 17/12/2017 à 14:28:25  
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Le DW8 n'est pas la plus grande réussite de chez Peugeot, sur la 306 tu es presque mieux d'avoir un 2.0 HDI, plus sobre, plus silencieux,
plus performant, il sera mieux partout, un peu moins souple c'est tout :)


Pour le train arrière, oui les 206 ont un gros soucis à ce niveau, mais les 306 sont encore pire,
si tu as toujours ton train arrière d'origine sur ta 306, estime toi chanceux ;)

Pour en revenir à la comparaison 206 VS 306, pour avoir les 2 à la maison, même si j'ai été surpris dans le bon sens par la 206,
il n'y a pas un seul point ou elle fait mieux qu'une 306 (pas la même catégorie) :bah:
Message édité par Kimi 60 le 17/12/2017 à 14:28:55

---------------
Mazda RX8 Performance [:tito56:2]
Alfa 147 1.9 JTDm Selective :rs:
Peugeot 205 XAD 415 000KM :fier:
Profil : Pilote d'essai
  1. config
laurent782
Coupe or Pratique Pratique - succès or sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 17/12/2017 à 14:33:10  
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Tu peux avoir un modèle récent mais pas follement performant.

Tu as des 2008 ou 308 actuelles qui font 70 à 110 ch en diesel. Comme en plus tu garderas ta 306 (qui ne rendra pas l'âme comme ça), tu auras l'occasion de comparer vraiment l'agrément des deux générations.

Ici en break turbo diesel de 92ch :
https://www.lacentrale.fr/auto [...] 52646.html
W100352646​_6

Surtout que chez Peugeot, les 307 et 308 1ere génération étaient plus lourdes que l'actuelle 308 et ne procurent pas le plaisir de conduite que tu as pu connaitre sur une 306, même avec un petit diesel.


Si tu veux moins d'electronique, pour les Peugeot PARTNER actuels ( j'ai son cousin Berlingo et j'adore ce véhicule ), ils ont de l'electronique comme les autos d'aujourd'hui, mais sont malgré tout plus simples je pense, et plus robuste. Sinon l'ancienne génération comme celui ci :

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 21197.html

W100921197

Il a le même moteur diesel sans turbo que le tien je pense, en 75ch
Message édité par Laurent782 le 17/12/2017 à 14:35:53

---------------
Citroen Berlingo II XTR Hdi 92 de 2008, Citroen C5 Tourer V6 HDI 240ch de 2010
Profil : Nouveau membre
dk38
  1. Posté le 18/12/2017 à 09:34:30  
  2. answer
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heu alors pour les questions de train arrière sur 306 pour ma part aucun problème
j'en suis à la seconde 306 , meme moteur meme modèle ( la première accidentée )
et jamais eu un souci avec les train arrière

le DW8 n'est pas une réussite ? j'aurais dit le contraire car côté moteur pareil , RAS
de plus il a toujours été dit que les 306 étaient increvable
donc en gros je cherche le meme modèle ... plus leger et aussi simple de mécanique

si j'avais des points noir pour la 306 ça serait le problème de la courroie d'accessoire et de ce fameux galet en plastique qui m'a lâché déjà deux fois dont une qui m'a fait peter la distrib , de plus en général tout n'est pas très accessible facilement donc ... un peu marre de cette mécanique

je regarde aussi les utilitaires comme tu dit avec le partener / berlingo qui pourrait être un plus pour bricoler etc...
mais niveau assurance faut voir si c'est pas plus cher si tu est configuré en mode véhicule de société

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