Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Arnaque chez speedy


Invité §yal565FQ

Messages recommandés

Invité §yal565FQ

Bonjour

Voilà toute est dit dans le titre: j'ai demandé chez SPEEDY le coût du changement de plaquettes sur mon picasso xasra 2l essence (140 cv) boite auto, le gard m'indique 89€, ok pour le lendemain et au moment de payer la facture était de 148€ je demande le justificatif de cette différence on me rétorque que c'est comme ça on vidange le lookid par sécurité, je lui dit que les constructeurs préconisaient le changement tous les 60000km et qu'il ne m'avait pas demande le kilométrage de ce dernier. Le ton est monter comme des clients étaient arrivés dans le bureau le patron n'était très heureux et au bout de quelque seconde il m'a proposé avec agressivité un arrangement que j'ai refusé prétextant que manifestement il avait besoin d'argent au point de m'arnaquer j'ai cru qu'il allait me frapper je suis parti et je n'y retournerai jamais mais je lui fait beaucoup de pub dans le pays.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

bah en même temps c'est des freins

 

c'est la securité monsieur, et puis le liquide était tout marron, c'était pas beau à voir monsieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm285Oc

Bonjour

Voilà toute est dit dans le titre: j'ai demandé chez SPEEDY le coût du changement de plaquettes sur mon picasso xasra 2l essence (140 cv) boite auto, le gard m'indique 89€, ok pour le lendemain et au moment de payer la facture était de 148€ je demande le justificatif de cette différence on me rétorque que c'est comme ça on vidange le lookid par sécurité, je lui dit que les constructeurs préconisaient le changement tous les 60000km et qu'il ne m'avait pas demande le kilométrage de ce dernier. Le ton est monter comme des clients étaient arrivés dans le bureau le patron n'était très heureux et au bout de quelque seconde il m'a proposé avec agressivité un arrangement que j'ai refusé prétextant que manifestement il avait besoin d'argent au point de m'arnaquer j'ai cru qu'il allait me frapper je suis parti et je n'y retournerai jamais mais je lui fait beaucoup de pub dans le pays.

A+

Wow, tu es joueur toi! 8O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

C'est quoi le lookid ? :o

 

 

c'est , en français : le Lockheed

réussie la traduction !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac621tk

 

c'est , en français : le Lockheed

réussie la traduction !

:D

Non, en français, c'est "liquide de frein" ; "lockheed", c'est une marque.

 

Bon, d'accord, je chipote !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vse004Qs

Pour ma part, je ne paie pas une prestation que je n'ai pas accepter, là c'est de la vente forcée.

Même si il s'agit de sécurité, qu'est ce qui interdit le proprio du véhicule d'aller dans un autre garage pour réaliser le changement de liquide de frein ??

Perso, vendredi après midi je fais monter 2 pneus neufs à l'avant sur ma C5, dans un garage Renault, et samedi matin, changement rotule direction et parallélisme chez Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour revenir au premier message:

 

Après discussion houleuse, sur une prestation facturée, non demandée mais quand même un peu justifié, le gérant a proposé un arrangement. A partir de là, il n'y a pas à crier au scandale.

 

Mais refuser l'arrangement et venir écrire qu'il y a arnaque, c'est purement et simplement de la diffamation. Si Speedy tombe sur ce poste, l'enseigne est en droit d'attaquer, et à juste titre le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

Juste pour revenir au premier message:

 

Après discussion houleuse, sur une prestation facturée, non demandée mais quand même un peu justifié, le gérant a proposé un arrangement. A partir de là, il n'y a pas à crier au scandale.

 

Mais refuser l'arrangement et venir écrire qu'il y a arnaque, c'est purement et simplement de la diffamation. Si Speedy tombe sur ce poste, l'enseigne est en droit d'attaquer, et à juste titre le forum.

 

 

il n'y a pas diffamation , juste des faits relatés , et prouvables ( entre le bon de commande et la facture )

pour moi , de la vente forcée , c'est bien de l'arnaque

 

c'est arrivé à mon épouse aussi , chez Speedy aussi

devis d'une simple vidange avec huile préconisée par constructeur , la facture était de plus du double du devis , avec comme explication utilisation d'une huile de qualité supérieure , et changement du filtre huile .

de la vente forcée , c'est de l'arnaque . heureusement que c'est mon épouse qui est allée récupérer la voiture et pas moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn004sm

Juste pour revenir au premier message:

 

Après discussion houleuse, sur une prestation facturée, non demandée mais quand même un peu justifié, le gérant a proposé un arrangement. A partir de là, il n'y a pas à crier au scandale.

 

Mais refuser l'arrangement et venir écrire qu'il y a arnaque, c'est purement et simplement de la diffamation. Si Speedy tombe sur ce poste, l'enseigne est en droit d'attaquer, et à juste titre le forum.

 

 

Quand bien même, ils auraient pu lui en parler avec d'effectuer l'intervention sur le véhicule.

 

Je comprends l'énervement. Personnellement cela ne m'aurait pas plu .

 

Reste qu'effectivement changer le liquide de frein à une certaine périodicité n'est pas une mauvaise chose mais autant qu'elle soit faite dans une relation de confiance entre le prestataire et le client.

 

Après s'il faut anonymiser le prestataire pour des raisons juridiques effectivement les responsables du forum sont à même d'éditer le sujet initial.

 

L'auteur du sujet pourrait à la fin de sa narration indiquer qu'il est prêt à communiquer le nom par Message Privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il n'y a pas diffamation , juste des faits relatés , et prouvables ( entre le bon de commande et la facture )

pour moi , de la vente forcée , c'est bien de l'arnaque

 

c'est arrivé à mon épouse aussi , chez Speedy aussi

devis d'une simple vidange avec huile préconisée par constructeur , la facture était de plus du double du devis , avec comme explication utilisation d'une huile de qualité supérieure , et changement du filtre huile .

de la vente forcée , c'est de l'arnaque . heureusement que c'est mon épouse qui est allée récupérer la voiture et pas moi .

 

 

 

Non, c'est de la diffamation.

 

Dire que Speedy arnaque alors que le responsable du centre souhaite arranger et donc corriger la faute, c'est de la diffamation.

 

Pour ta vidange, c'est ton problème: libre à toi d'accepter ou pas une facture en désaccord avec l'ordre de réparation... bon entre nous, faire une vidange sans changer le filtre revient à prendre une douche et remettre un slip sale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

 

 

Non, c'est de la diffamation.

 

Dire que Speedy arnaque alors que le responsable du centre souhaite arranger et donc corriger la faute, c'est de la diffamation.

 

Pour ta vidange, c'est ton problème: libre à toi d'accepter ou pas une facture en désaccord avec l'ordre de réparation... bon entre nous, faire une vidange sans changer le filtre revient à prendre une douche et remettre un slip sale.

 

 

si Speedy était honnête en ne faisant pas de la vente forcée , ce qui est assimilable à de l'arnaque ,

lorsque mon épouse est allée chez Speedy pour faire la vidange , au lieu de faire un devis avec l'huile préconisée par le constructeur ,

il aurait du faire son devis en expliquant il vaut mieux faire la vidange avec une huile de qualité supérieure et changer le filtre à huile .

 

ma femme est gentille , elle a payé sans rien dire ; perso avec moi ça ne se serait pas passé ainsi .

je te signale que sur certains modèles les préconisations du constructeurs sont de changer le filtre à huile 1 vidange sur 2 .

 

bon ok je suis d'accord il vaut mieux changer le filtre à chaque vidange , j'aurais surement payé le filtre ( d'ailleurs je lui aurait demandé ) , mais le coût de l'huile supérieure il pouvait se le mettre ou je pense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

J'ai travailler dans ces centre faut pas rêver c'est la meme huile pour tout le monde essence ou diesel dans des gros fut

 

Il y a que certaines voiture fapé ou avec des préconisations spécial qui ont de huile en bidon spécial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vse004Qs

Je suis désolé mais dans le cas présent il y a bien eu vente forcée, puisqu'il y a facturations de prestations non demandées par le client.

Il y a quelques années, j'ai fait faire un devis pour une vidange de bva, erreur sur le devis, le garagiste avait prévu 2 litres d'huile alors qu'il en fallait 4, et forcément il m'a facturé les 4 litres, et bien j'ai refusé de payer le surcout, car le devis n'était pas respecté, il a râler, mais je n'ai pas payé les 2 litres supplémentaires, c'était à lui de savoir la quantité qu'il fallait pour une vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...