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Conseils et avis COUPE PEUGEOT 407 HDI 3.0 V6 FAP GT


Invité §9.9414nG

Messages recommandés

Invité §9.9414nG

En bref

Budget maximum : 13000 €

Distance annuelle : 12000 km/an

Préférences carburant : DIESEL

 

 

Mes besoins

Bonjour a tous

Je cherche des avis et des conseils concernant un model Peugeot 407 COUPE HDI 3.0 V6 FAP GT c'est une occasion de 2010 ( mise en circulation 12/07/2010) qui affiche 38788km et son prix de vente est de 13500€ avec une garantie de 8 mois (vendeur pro ).

Si vous êtes ou avez été possesseur de ce véhicule pouvez vous m'éclairer sur ses qualités ses défauts sa fiabilité , ce qu'il faut vérifier lors de son acquisition je précise que c'est une BVA avec toutes ses qualités et ses défauts je pense a la gestion électronique .

Quelle serait approximativement le montant d'une révision annuelle standard, enfin y à t'il une surtaxe concernant sa puissance fiscale (15c)

 

Merci d'avance pour vos réponses

:??: :??:

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Invité §tri240pR

Tu ne roules pas assez pour acheter un véhicule diesel.

un diesel qui a si peu rouler ne m'inspire pas confiance, un v6 diesel est fait pour avalé les kms, pas pour faire 120000kms par an ou en faire à peine 400000kms en 7ans

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C'est une bonne voiture fiable. Le faible kilométrage ne m'inquiète pas plus que ça.

 

La carte grise sera plus chère, la révision c'est comme les autres HDi.

 

Pour la BVA, elle est réputée très fiable. Normalement pas besoin d'y toucher, sauf si l'ordinateur te le demande mais ça devrait pas être le cas.

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Invité §9.9414nG

Tu ne roules pas assez pour acheter un véhicule diesel.

un diesel qui a si peu rouler ne m'inspire pas confiance, un v6 diesel est fait pour avalé les kms, pas pour faire 120000kms par an ou en faire à peine 400000kms en 7ans

 

Bonjour j'en prends bonne note, effectivement le moteur diesel est fait pour des longs parcours , mais y à t'il incompatibilité avec le fait de l'utiliser qu' occasionnellement ?

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Invité §9.9414nG

C'est une bonne voiture fiable. Le faible kilométrage ne m'inquiète pas plus que ça.

 

La carte grise sera plus chère, la révision c'est comme les autres HDi.

 

Pour la BVA, elle est réputée très fiable. Normalement pas besoin d'y toucher, sauf si l'ordinateur te le demande mais ça devrait pas être le cas.

 

Bonjour merci pour cet éclairage supplémentaire ,donc le fait de ne pas l'utiliser au quotidien ne risque pas de créer de désordre je pense d'un point de vue informatique ?

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Invité §Vie251lW

J'ai eu une 407 Coupé mais en 2.7 HDI V6 Féline

 

La voiture en elle même est très bien. C'est bien équipée, confortable et bien insonorisé (Double vitrage et amortisseurs pilotés). Et le combo gros V6 + Boite auto douce (à défaut d'être rapide) en fait une très bonne routière. Tu peux avaler des km et des km sans être fatigué :)

 

J'ai malheureusement eu quelques soucis sur le véhicule : Calorstat, turbo et vanne EGR. Mais cela est du à mon utilisation (20 000km en 6 mois mais 75% de ville, bouchon parisien). Apparemment, le 3.0 serait bien plus fiable. De plus, la taille n'aide pas en ville, le rayon de braquage est digne d'un camion et le porte à faux avant fait peur dans les petits parkings souterrains.

 

Si tu fais tes 12 000km/an mais sur longs trajets en majorité, ça devrait le faire je pense.

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Invité §9.9414nG

J'ai eu une 407 Coupé mais en 2.7 HDI V6 Féline

 

La voiture en elle même est très bien. C'est bien équipée, confortable et bien insonorisé (Double vitrage et amortisseurs pilotés). Et le combo gros V6 + Boite auto douce (à défaut d'être rapide) en fait une très bonne routière. Tu peux avaler des km et des km sans être fatigué :)

 

J'ai malheureusement eu quelques soucis sur le véhicule : Calorstat, turbo et vanne EGR. Mais cela est du à mon utilisation (20 000km en 6 mois mais 75% de ville, bouchon parisien). Apparemment, le 3.0 serait bien plus fiable. De plus, la taille n'aide pas en ville, le rayon de braquage est digne d'un camion et le porte à faux avant fait peur dans les petits parkings souterrains.

 

Si tu fais tes 12 000km/an mais sur longs trajets en majorité, ça devrait le faire je pense.

 

Bonjour merci pour ta réponse cela m'est bien utile .

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Bonjour j'en prends bonne note, effectivement le moteur diesel est fait pour des longs parcours , mais y à t'il incompatibilité avec le fait de l'utiliser qu' occasionnellement ?

 

 

Pas de soucis si tu l'utilises occasionnellement... il y a une différence entre faire 5000 km/an à coup de 3 km/jour et quelques week-ends ou à coups de 250 ou 300 km d'une traite... dans le premier cas c'est pas bon (et peu importe le type de carburant à vrai dire...) et dans le deuxième cas pas de soucis ;)

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Invité §9.9414nG

 

Pas de soucis si tu l'utilises occasionnellement... il y a une différence entre faire 5000 km/an à coup de 3 km/jour et quelques week-ends ou à coups de 250 ou 300 km d'une traite... dans le premier cas c'est pas bon (et peu importe le type de carburant à vrai dire...) et dans le deuxième cas pas de soucis ;)

 

Bonjour et merci pour ta réponse effectivement c'est dans cette configuration qu'elle va être utilisée.

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Bonjour j'en prends bonne note, effectivement le moteur diesel est fait pour des longs parcours , mais y à t'il incompatibilité avec le fait de l'utiliser qu' occasionnellement ?

Aucun problème tant que ce ne sont pas que des petits trajets urbains.

 

Bonjour merci pour cet éclairage supplémentaire ,donc le fait de ne pas l'utiliser au quotidien ne risque pas de créer de désordre je pense d'un point de vue informatique ?

C'est quoi cette parano avec l’informatique? :lol:

 

J'ai eu une 407 Coupé mais en 2.7 HDI V6 Féline

 

La voiture en elle même est très bien. C'est bien équipée, confortable et bien insonorisé (Double vitrage et amortisseurs pilotés). Et le combo gros V6 + Boite auto douce (à défaut d'être rapide) en fait une très bonne routière. Tu peux avaler des km et des km sans être fatigué :)

 

J'ai malheureusement eu quelques soucis sur le véhicule : Calorstat, turbo et vanne EGR. Mais cela est du à mon utilisation (20 000km en 6 mois mais 75% de ville, bouchon parisien). Apparemment, le 3.0 serait bien plus fiable. De plus, la taille n'aide pas en ville, le rayon de braquage est digne d'un camion et le porte à faux avant fait peur dans les petits parkings souterrains.

 

Si tu fais tes 12 000km/an mais sur longs trajets en majorité, ça devrait le faire je pense.

Effectivement, le 2.7 et le 3.0 ne sont vraiment pas comparables.

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