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Choix voiture an 2000 mini, min 150 cv en essence/e85

 

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Choix voiture an 2000 mini, min 150 cv en essence/e85

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Mouarf19
Non, je ne mords point
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mouarf19
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  1. Posté le 23/12/2017 à 13:13:20  
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En bref

Budget maximum : 5-6000 €
Distance annuelle : 18-20000 km/an
Type de trajet : ville
Préférences carburant : essence avec possibilité de la passer à l'e85 sans rien, via reprog ou via un kit.
Jeune permis : non, permis obtenu en 2005, aucun accident responsable donc un bon bonus.
Nombre de places : 4


Mes besoins

Salut les gens!
Je suis à la recherche d'une nouvelle voiture.
Pour la petite histoire, je suis actuellement le propriétaire d'une Opel Astra G 2.0 16v 1999 de 136 cv quasiment 185Mkm en panne depuis le mois d’août (que je viens de récupérer mais toujours en panne , au moins elle démarre) et un ami me prête une laguna 1 2.2 dT de 1998 113cv 362Mkm depuis. Je dois lui rendre car il a emménagé dans son nouvel appart et il n'a pas de place pour la garer vu que c'est sa deuxième voiture.
Il m'a proposé de lui racheter mais je ne le souhaite pas, c'est un diesel, elle est bruyante, pas confortable pour un sou, des frais sont à prévoir et le compteur de vitesse n'a ce cesse de déconner (obligé de lui taper dessus pour afficher la bonne vitesse, pas génial avec la prolifération des radars sur nos routes).
Pourquoi ne pas garder l'Astra ? Car elle est dans un triste état niveau carrosserie et mécanique, c'était la première voiture avec laquelle je roulais dans une "grande" ville, elle n'a pas aimé frotter contre le mur de ma place de parking souterraine (la seule place non droite de toute la résidence est pour moi) et pour ce qui est mécanique je dois faire la distribution, les freins, les suspensions commencent à être faiblardes, changer la ligne + le cata, l'embrayage et regarder ma panne qui fait que m'a voiture a un défaut moteur. Elle a du mal à passer le contrôle technique actuel à cause de la pollution alors avec le renforcement de ce dernier cela va être mission impossible.

Je cherche donc une voiture qui pourra remplacer "mes voitures actuelles". A la base j'avais pensé à un Renault Avantime mais le 3.0 v6 coûte un bras pour l'entretien (il est question de 2000€ pour la distribution, des bobines qui lâchent régulièrement) et le 2.0T étant plus rare la côte est plus élevée (pour le peu qu'il y a à vendre) donc je dois me tourner vers autre chose. J'avais pensé à la Laguna 2 en 2.0T mais je n'accroche pas à l'esthétique de la voiture (je préfère la Vel Satis c'est dire, d'ailleurs j'ai évoqué l'idée d'en acheter une mais difficiles d'en trouver une 2.0T en phase 2).

Alors je me tourne vers vous pour me proposer une voiture car je ne sais pas vers quoi me tourner. Alors il me faut une voiture essence, idéalement qui puisse rouler à l'e85 car j'ai une pompe à 100m de chez moi, qui soit confortable, qui fasse au moins 150cv, qui soit au moins aussi performante que mon Astra.

Pour ce qui est des trajets, j'ai 19km pour aller au boulot (300m pour atteindre la 2*2 voies que je prends pendant 7km à 110 (un croisement avec feu vers la fin de celle ci), 2km de ville en 2*2 voies avec ronds points puis rocade à 90 pendant 8km et enfin 2 km à 50 avec 2 ronds points). Oui je suis précis ça donne une petite idée de mes trajets en semaine. Pas de bouchons ou très peu avec mes horaires. Je fais de la ville pour aller au cinéma, abonnement Pass oblige on va au Gaumont de Rennes mais j'emprunte le même itinéraire jusqu'à la rocade et au lieu de prendre celle ci je continue en ville pendant encore quasi 4km avec feux. Pour ce qui est des sorties autres que le ciné la Bretagne est plutôt bien pourvue en voies rapides ou de belles routes bien circulantes donc niveau conso cela devrait aller. Je fais mes courses à pieds, le supermarché étant quasi en face de chez moi.

Je n'ai pas de préférence niveau carrosserie, ça peut très bien être une 3 portes q'une 5 portes, de la petite berline à la grosse routière, par contre on veut éviter les citadines et les breaks. Niveau entretien il faut que la voiture soit assez fiable et pas trop onéreuse en entretien. Moteurs 4 cylindres turbos, atmos ou V6 Et bien sûr je répète une voiture pouvant supporter 100% d'éthanol, avec ou sans modifications. Pour ce qui est des marques à exclure je dirai Citroên car mon amie y a toujours été patraque/malade en tant que passagère.

D'avance merci pour votre aide :)


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Au pays des boulets, les canons y sont les reines.
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
davarea
  1. Posté le 23/12/2017 à 21:57:10  
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Salut
Je te suggère une 406 V6 Berline. Il y a parfois des pépites. Un peu kilométrées mais bien entretenues, c'est du robuste.
Tu as aussi les 407 V6 berlines. En boite manuelle tu seras plus tranquille.
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VW Golf 7 GTI 230 Performance DSG6
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Je suis Vert mais ça ne se voit pas !
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fred-bj
  1. Posté le 24/12/2017 à 09:23:08  
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Sans hésitation : achète une Volvo 5cylindres 2.0,2.3T,2.4i, 2.5 ou 2.5T  Tu ne trouveras rien de plus fiable prends ce que tu trouves de moins de 200.000kms et qui rentre dans ton budget V50,S70,V70,S80.J'ai depuis 4 ans et presque 100.000 kms un V70 (break) de 01/2000 et je n'ai jamais rien connu de comparable. Ça fonctionne au se85 très bien il faut parfois mettre un peu de e10 en mélange quand il fait froid mais c'est 7€00 au 100 kms . Et surtout ne me fait pas suivre chez Volvo ce sont des malades et ils ont des tarifs de fou ! Toutes les pièces détachées sont trouvables soit via les sites spécialisés voitures scandinaves soit chez les bons revendeurs et la mécanique est simple et les qqs faiblesses connues et réparables. Bonne recherche.Amitiés.
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Eco Fred-Bj
Je suis vert mais ça ne se voit pas !
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Bétaillère gazout
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sofasurfer
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 24/12/2017 à 11:13:02  
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En 100% ethanol il te faut une flexfuel pour avoir une réaction au carburant identique a un moteur essence. Je vois bien une saab 9.3 1.8T flexfuel, tres sympa a conduire mais ton budget va etre juste et les pieces sont chères et rares.

Sinon pour faire une affaire, il y a la laguna 2 phase 2 (2005) 2.0T : 170ch, turbo basse pression agréable, décote très fort, très fiable, confortable, pièces pas chères et dispos. Elle boit du E85 sans problème, par contre il faut le mélanger avec 10/15 litres de SP98 selon la saison pour avoir des démarrages impeccables par temps froid. Tu peux mettre un kit ou faire une reprog pour régler ce problème de démarrage, ce n'st pas légal mais a toi de voir...
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Message édité par sofasurfer le 24/12/2017 à 11:15:43

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Pour la sécurité routière, commençons par rouler plus intelligent au lieu de rouler toujours moins vite...
Non, je ne mords point
Profil : Membre
mouarf19
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/12/2017 à 13:30:41  
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davarea a écrit :

Salut
Je te suggère une 406 V6 Berline. Il y a parfois des pépites. Un peu kilométrées mais bien entretenues, c'est du robuste.
Tu as aussi les 407 V6 berlines. En boite manuelle tu seras plus tranquille.
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Hey oui pour les 406/407 j'y avais pensé mais plus aux versions coupés que je préfère. Pour la boîte je pensais partir sur du manuel car il se peut que mon amie ait envie de passer le permis un de ces jours donc il y a de fortes chances que l'on fasse la conduite ensemble. Pourquoi privilégier les versions berlines ? Niveau consommation, le v6 n'est pas trop glouton ? C'est le même que le Renault Avantime non ? Niveau entretien il revient moins cher ?

Fred-Bj a écrit :

Sans hésitation : achète une Volvo 5cylindres 2.0,2.3T,2.4i, 2.5 ou 2.5T Tu ne trouveras rien de plus fiable prends ce que tu trouves de moins de 200.000kms et qui rentre dans ton budget V50,S70,V70,S80.J'ai depuis 4 ans et presque 100.000 kms un V70 (break) de 01/2000 et je n'ai jamais rien connu de comparable. Ça fonctionne au se85 très bien il faut parfois mettre un peu de e10 en mélange quand il fait froid mais c'est 7€00 au 100 kms . Et surtout ne me fait pas suivre chez Volvo ce sont des malades et ils ont des tarifs de fou ! Toutes les pièces détachées sont trouvables soit via les sites spécialisés voitures scandinaves soit chez les bons revendeurs et la mécanique est simple et les qqs faiblesses connues et réparables. Bonne recherche.Amitiés.
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Pour ce qui est de Volvo je regarde également cette marque, mais il n'y a pas grand choix. J'élimine le 2.4i gros moteur mais qui est à peine plus puissant que mon Astra, le 2.0t qui niveau performances est assez bof, reste sur les annonces que j'ai trouvé en S une S80 en T5 (2 en T6 mais V6 + biturbo niveau entretien ça doit faire mal), deux S60 en 2.4 T et 3 en 2.5T (=T5 non ?). Et encore sans restreindre le kilométrage. En gamme V tu as un V50 en T5 et 3 V 70 dont 2 T5 mais tous à plus de 200000km.


sofasurfer a écrit :

En 100% ethanol il te faut une flexfuel pour avoir une réaction au carburant identique a un moteur essence. Je vois bien une saab 9.3 1.8T flexfuel, tres sympa a conduire mais ton budget va etre juste et les pieces sont chères et rares.

Sinon pour faire une affaire, il y a la laguna 2 phase 2 (2005) 2.0T : 170ch, turbo basse pression agréable, décote très fort, très fiable, confortable, pièces pas chères et dispos. Elle boit du E85 sans problème, par contre il faut le mélanger avec 10/15 litres de SP98 selon la saison pour avoir des démarrages impeccables par temps froid. Tu peux mettre un kit ou faire une reprog pour régler ce problème de démarrage, ce n'st pas légal mais a toi de voir...
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Oui je pensais passer via la piste reprog éthanol style digiservices qui sont à moins d'une heure de chez moi. Et oui SAAB (Supérieures Aux Autres Bagnoles) tient bien la cote, mon frère en cherche une d'ailleurs, flexfuel, hatch (si je ne dis pas de bêtises) avec transmission intégrale.
Pour ce qui est de la lag, j'accroche pas vraiment à la voiture, si je devais partir sur du similaire je partirai plus sur une Vel Satis en phase 2 mais pas facile à trouver en conservant le même moteur, ou une Lag 2 estate GT (avec barres de toit bien entendu sinon il lui manque quelque chose)

Sinon dans les voitures que j'ai repéré (enfin vite fait en zieutant sur LBC) il y a l'Alfa Roméo Mito 1.4 TB 155, la Peugeot 308 THP (mais quid de la fiabilité ?) Une X-type (mais les performances ne sont pas au rendez-vous), une Alfa 156 en 2.5 V6 ou encore une Mercedes CLK240. Va falloir que je me penche sérieusement sur le sujet. En tout cas merci pour votre aide, continuez à donner des idées :)


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Au pays des boulets, les canons y sont les reines.
Profil : Vétéran
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dada125
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/12/2017 à 13:41:54  
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Toi qui avait une Opel , pourquoi pas une vectra b 2,5 v6 ou une Vectra c v6 ?en essence bien sûr et ce sont les mêmes v6 que chez Saab et ça tourne facilement à l'éthanol à 50%
Message édité par dada125 le 24/12/2017 à 13:44:07

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v6 addict
ma vectra: vectra 2.5 v6
ma suzuki sx4: ma japonaise 4x4
Bétaillère gazout
Profil : Pilote pro
  1. config
sofasurfer
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 24/12/2017 à 16:36:19  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme tu la mentionnes, +1 pour la merco CLK, un roadster qui a une super fiabilité dans le temps...


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