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Dérapage ⛐ sur rond-points avec pneus neige


Invité §Cro837Qa

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Invité §Cro837Qa

Bonjour,

J'ai installé 4 pneus neige ❄ en bon état et j'ai vérifié le gonflage. 2.3 bars sur ma 206 Peugeot .En quinze jours par temps de pluie ma voiture a dérapé dans deux rond-points et fait un demi tour. Je roulais doucement dans les 2 cas. Je ne comprends pas pourquoi car je n'ai jamais eu ce PB.

Merci pour votre aide et bonne année :hello:

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  • Réponses 41
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  • Dernière réponse

salut

de quand datent tes pneus?

il y a un chiffre sur le coté de tes pneus (4 caractères) qui indique la semaine et les deux derniers chiffres de l'année (1205= 12e sem de 2005 par exemple).

si tes pneus sont trop vieux, la gomme a séché et est devenue dure, d'où la perte d'adhérence.

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Invité §goa380VB

Salut, ce sont aussi peut être des pneus neige pas performant !! Après ce n'es pas non plus la formule magique pour éviter de glisser l'hiver, suffit qu'il y ait un peu de verglas ou du gazoil sur route mouillée pour que l'arrière dérape. Les 206 sont aussi réputé pour leur arrière train joueur !

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Invité §Cro837Qa

Salut, ce sont aussi peut être des pneus neige pas performant !! Après ce n'es pas non plus la formule magique pour éviter de glisser l'hiver, suffit qu'il y ait un peu de verglas ou du gazoil sur route mouillée pour que l'arrière dérape. Les 206 sont aussi réputé pour leur arrière train joueur !

 

 

Merci pour la réponse j'avais ces mêmes pneus l'année dernière et je n'avais pas eu de pb, la voiture est passée au contrôle technique Ras

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Invité §Cro837Qa

Je vais le faire vérifier.. Effectivement c'est un point à vérifier. J'irai chez Peugeot merci

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met toi derrière et regarde si tes roues sont droites, si elles sont inclinées, il est attaqué.

chez peugeot tu risques de payer cher, va plutôt voir ton contrôleur au ct et demande lui d'y jeter un oeil, le mien le fait et il refuse toujours d'être payé pour un petit contrôle rapide.

mais je lui file la pièce car il me fait faire des économies

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Invité §Cro837Qa

met toi derrière et regarde si tes roues sont droites, si elles sont inclinées, il est attaqué.

chez peugeot tu risques de payer cher, va plutôt voir ton contrôleur au ct et demande lui d'y jeter un oeil, le mien le fait et il refuse toujours d'être payé pour un petit contrôle rapide.

mais je lui file la pièce car il me fait faire des économies

 

OK merci pour l'information c,est plus sûr.

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Invité §Cro837Qa

Je pense que 2,1 bars seraient suffisants. :jap:

 

L'adhérence serait peut être meilleure effectivement avec un gonflage plus faible

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Bonjour,

J'ai installé 4 pneus neige ❄ en bon état et j'ai vérifié le gonflage. 2.3 bars sur ma 206 Peugeot .En quinze jours par temps de pluie ma voiture a dérapé dans deux rond-points et fait un demi tour. Je roulais doucement dans les 2 cas. Je ne comprends pas pourquoi car je n'ai jamais eu ce PB.

Merci pour votre aide et bonne année :hello:

 

La plupart des véhicules d'aujourd'hui sont des tractions avant.

Si on accélère un peu trop fort dans un virage, on peut perdre le contrôle de la direction...

C'était moins sensible sur les véhicules à propulsion...

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La plupart des véhicules d'aujourd'hui sont des tractions avant.

Si on accélère un peu trop fort dans un virage, on peut perdre le contrôle de la direction...

C'était moins sensible sur les véhicules à propulsion...

 

 

Alors qu'en propulsion, le cul de la voiture arrive a passer avant le nez dans les virage, c'est vachement plus safe.

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Alors qu'en propulsion, le cul de la voiture arrive a passer avant le nez dans les virage, c'est vachement plus safe.

 

Avec un petit contre braquage, on rattrape la trajectoire.

Si la traction avant offrait plus de stabilité en courbe serrée, le concept serait utilisé sur les Formule 1?...

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Les 206 sont sensibles en cas d'imperfection d'adhérence, c'est l'arrière qui part en premier si l'on lève brutalement le pied de l'accélérateur quand on rentre trop vite dans un virage... Le phénomène peut se déclencher bien plus vite que prévu quand les roulements de l'essieu arrière sont en fin de vie, c'est à dire grippés. Là, dès qu'on relève le pied de l'accélérateur, les roues arrières se délestent et ça part en sucette.

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Invité §Cro837Qa

Avec un petit contre braquage, on rattrape la trajectoire.

Si la traction avant offrait plus de stabilité en courbe serrée, le concept serait utilisé sur les Formule 1?...

 

J'ai fait un stage de conduite sur glace pour que la voiture ne parte pas dans le fossé et tourne sur elle-même il faut appuyer à fond sur le frein et débrayer en même temps, c'est ce que j'ai fait quand la voiture avait tournée de 90°, l'autre fois j'ai pu la redresser

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Les 206 sont sensibles en cas d'imperfection d'adhérence, c'est l'arrière qui part en premier si l'on lève brutalement le pied de l'accélérateur quand on rentre trop vite dans un virage... Le phénomène peut se déclencher bien plus vite que prévu quand les roulements de l'essieu arrière sont en fin de vie, c'est à dire grippés. Là, dès qu'on relève le pied de l'accélérateur, les roues arrières se délestent et ça part en sucette.

 

 

Uniquement sur les phase 1, psa a rectifié l'équilibre sur la 206 phase 2 :)

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J'ai fait un stage de conduite sur glace pour que la voiture ne parte pas dans le fossé et tourne sur elle-même il faut appuyer à fond sur le frein et débrayer en même temps, c'est ce que j'ai fait quand la voiture avait tournée de 90°, l'autre fois j'ai pu la redresser

 

 

ça ne me semble pas très logique, si tu freines ça va lever le cul, donc si il a commencé a glisser, ça va amplifié la glissade :??:

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ça ne me semble pas très logique, si tu freines ça va lever le cul, donc si il a commencé a glisser, ça va amplifié la glissade :??:

 

+1. Quand ça part, ça ne sert à rien de freiner à fond. ;)

 

Quelle marque/modèle, les pneus ?

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Invité §Pag532wX

 

Alors qu'en propulsion, le cul de la voiture arrive a passer avant le nez dans les virage, c'est vachement plus safe.

 

 

Avec des pneus de merdes , un train complètement rincé et sans ESP ? Non parce que même en E36 ça m'est jamais arrivé ... 964rs92.gif.0c135feacdb57988a266d41fd42f539f.gif

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Avec des pneus de merdes , un train complètement rincé et sans ESP ? Non parce que même en E36 ça m'est jamais arrivé ... 964rs92.gif.0c135feacdb57988a266d41fd42f539f.gif

 

 

La 206 en question n'a pas d'esp, donc on parle de propulsion sans ESP.

 

Meme une vénérable 324d (E30) donc sans la moindre puissance partait en sucette en accélérant sous la pluie :D

 

De nos jour avec l'esp et un aps efficace, ça n'a plus la moindre importance que ça soit une traction ou propulsion.

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Invité §Cro837Qa

 

ça ne me semble pas très logique, si tu freines ça va lever le cul, donc si il a commencé a glisser, ça va amplifié la glissade :??:

 

A faire uniquement si la voiture a dépassé les 45° de dérapage, en faisant cette manipulation elle tournera comme une toupie sans partir dans le décor

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Invité §Cro837Qa

 

 

Combien de km a cette voiture, de quand date t-elle et surtout quel est le DOT inscrit sur les pneus arrières?

 

Je vais me renseigner

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Invité §Cro837Qa

le DOT, c'est la date de fabrication que je t'ai demandé tout à l'heure.

 

C'est peut-être des pneus de mauvaise qualité

 

Voici le DOT

147000km

Année 2007sketch-1514917187319.pngsketch-1514917144630.png

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Invité §Cro837Qa

Les 206 sont sensibles en cas d'imperfection d'adhérence, c'est l'arrière qui part en premier si l'on lève brutalement le pied de l'accélérateur quand on rentre trop vite dans un virage... Le phénomène peut se déclencher bien plus vite que prévu quand les roulements de l'essieu arrière sont en fin de vie, c'est à dire grippés. Là, dès qu'on relève le pied de l'accélérateur, les roues arrières se délestent et ça part en sucette.

 

Interressant cette réponse, merci

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