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Achat première voiture [Japonaise si possible]

 

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 Sujet :

Achat première voiture [Japonaise si possible]

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dogma60
  1. Posté le 03/01/2018 à 17:18:50  
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En bref

Budget maximum : 5000-5500
Type de trajet : Mixte
Préférences carburant : Diesel (même si avec la hausse de l'essence pour 2018 je suis hésitant)
Jeune permis : Oui (Me reste 1 ans
Nombre de places : 5


Mes besoins

Bonjour et bonne année au passage


Je dispose actuellement d'une 307 HDI Diesel de 2006 (avec 275 000 au compteur j'ai eu de la chance c'est l'ancienne propriétaire qui a eu les grosses réparations à faire sinon au niveau du moteur ça marche très bien pour ma part...)


Je suis donc à la recherche d'une voiture fiable (comme tout le monde :) Mais je fais à peu prêt entre le boulot;le centre de formation + sorti ... entre 2000 à 3000 km par mois j'ai besoin donc d'une voiture qui ne consomme pas trop. La 307 ne consommant pas énormément sauf à froid normal j'aimerais resté sur ça.

J'aimerais une japonaise si possible mais je suis ouvert à d'autre marques. N'étant pas spécialiste des automobiles (Je sais juste changer un pneu et faire une vidange en changeant les filtre QUE SUR MA VOITURE) Je ne m'y connais pas du tout. Merci d'avance

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Profil : Vétéran
noe-09
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  1. Posté le 04/01/2018 à 00:39:07  
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Salut, si tu veux une diesel, oublie les japonaises (pas plus fiables que les autres) appart Honda, ils font d'excellents moteurs mais un 2.2 de cylindrée ça risque de te couter une fortune en tant que jeune permis, sans oublier ton budget qui risque d'être limite.
Chez toyota il n'y a qu'un seul diesel de recomandable, le 2.0 D4D 115, de conception relativement ancienne mais très robuste, le miens viens de passer les 452 000km (changement turbo à 400 000).


Si tu veux vraiment une nippone, il faut tabler sur de l'essence et plus précisement une hybride, ça peut être pas mal, avec 5000€ tu peux te dégoter une prius 2, excellente voiture, compte 750/800 km avec un plein (45L) pour une utilisation a majorité route et bien plus si tu fais beaucoup de trajets urbains.
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Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
  1. config
meta_
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  1. Posté le 04/01/2018 à 10:02:58  
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Point qui n'a pas été abordé au dessus : l'E85 peut beaucoup réduire la note sur une essence ;)


---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 144 000km / MK4 : 187 500km / Trafic : 260 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
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Plus ça gueule plus ça marche
Profil : Pilote
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ammoniak
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  1. Posté le 04/01/2018 à 12:45:39  
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Et pour faire converger les 2 commentaires ci-dessus : les Prius acceptent l'éthanol, tu fais dans les 500-600 km avec un plein c'est très rentable ;)

Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
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  1. Posté le 04/01/2018 à 13:02:33  
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J'avais oublié de le préciser en effet. :jap:


---------------
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ammoniak
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  1. Posté le 04/01/2018 à 13:05:23  
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D'ailleurs, si un jour je me décide à mettre + de 1000e dans un daily, ce sera certainement pour une Prius :jap:

Profil : Routard confirmé
design1
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  1. Posté le 04/01/2018 à 13:49:30  
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Noe 09 a écrit :

Salut, si tu veux une diesel, oublie les japonaises appart Honda
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Noe 09 a écrit :

Chez toyota il n'y a qu'un seul diesel de recomandable , le 2.0 D4D 115
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totalement faux.... pour moi.

ma Toyota Yaris Verso 1.4 D4D 90cv a 420.000 kms.. et toujours pas le moindre problème.

idem pour mes Landcruiser 3.0 D4D Diesel de plus de 600.000 kms, et toujours pas la moindre panne.

 ;)

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Message édité par Design1 le 04/01/2018 à 13:53:28
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hydractive
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  1. Posté le 04/01/2018 à 13:58:58  
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DoGma60 a écrit :

j'ai eu de la chance c'est l'ancienne propriétaire qui a eu les grosses réparations à faire sinon au niveau du moteur ça marche très bien pour ma part...)

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Point idiot mais.. pourquoi en changer dans ce cas, si tout fonctionne bien? Pas besoin... qui plus est avec la bascule des ventes essence/diesel les côtes de ces derniers risquent de chuter, donc attendre 1 an ou 2 te permettra de :

1 - ne plus être JC
2 - avoir avec ce même budget un choix bien plus large et moins borné

Ou ai-je raté quelque chose?


---------------
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noe-09
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  1. Posté le 04/01/2018 à 20:05:05  
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Design1 a écrit :

totalement faux.... pour moi.

ma Toyota Yaris Verso 1.4 D4D 90cv a 420.000 kms.. et toujours pas le moindre problème.

idem pour mes Landcruiser 3.0 D4D Diesel de plus de 600.000 kms, et toujours pas la moindre panne.

 ;)
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Le 1.4 D4D fait 75 chevaux sur une yaris verso, et il a eu des soucis de joint de culasse....
Les versions 90 chvx plus modernes ont eu des soucis d'injecteur en prime.
Sur mon ancienne Yaris j'ai d'ailleurs le faire changer juste après son achat (heuresment pris en garantie)
Ok pour le 3.0 D4D mais c'est un moteur extremement rare et réservé à un usage particulier, s'il faut prendre un camion pour avoir un diesel fiable chez toyota, je préfère changer de marque ;-)

Auriez vous des photos de vos kilométrages respectifs ?

Message édité par Noe 09 le 04/01/2018 à 20:08:51
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dogma60
  1. Posté le 06/01/2018 à 03:46:43  
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Bonjour merci pour vos réponses en tout cas je note tout ça .


Perso la Honda Civic 8 me plait bien elle est souvent dans mes budgets (Souvent en Essence par contre) je déménage dans le Nord Pas de Calais pour mon Brevet Pro et là bas quand j'y vais c'est impressionnant le nombre de japonaise (Surement à cause des anglais je sais pas)


Après l'aspect de la voiture je m'en fou. J'ai un petit salaire mais la GRANDE chance d'avoir la famille qui me fais crédit.

Pour ma 307 j'ai des petits problèmes genre l'écran du tableau de bord qui s'éteint tout seul et se rallume quand ça l'arrange. La fourchette d'embrayage qui déconne mais je veux changer surtout car peur qu'elle me lâche. Même les garagistes me le disent les Peugeots récente (Avènement de l'électronique) ça montent pas à 400K c'est fini...
Message édité par DoGma60 le 06/01/2018 à 04:15:59
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buzio
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  1. Posté le 06/01/2018 à 04:34:26  
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Design1 a écrit :

totalement faux.... pour moi.

ma Toyota Yaris Verso 1.4 D4D 90cv a 420.000 kms.. et toujours pas le moindre problème.

idem pour mes Landcruiser 3.0 D4D Diesel de plus de 600.000 kms, et toujours pas la moindre panne.

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Pas de yaris verso 1.4l D4D 90CV, ça n'existe pas. Peut-être as tu voulu dire TOYOTA VERSO ?

Profil : Nouveau membre
dogma60
  1. Posté le 07/01/2018 à 19:15:19  
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Rebonjour tout le monde

après l'idée de Hydractivd j'ai eu une idée

N'aimant pas trop faire des crédits je paye tout en cash même si avec mes revenus je peux pas (Apprenti a 23 ancien carriste je gagnais très bien mais j'ai repris des études pour vivre de ma passion qu'est la cuisine même si j'avais un CAP) avec mes aides je touche a peine le smic.

Je voudrais donc savoir si c'était plus intéressant de refaire une revision et réparer tout les petits défauts de la 307 pour la garder encore 2,3 Ans . Si elle me lâche pas avant. J'aime beaucoup la conduite de ma 307.

Pour économiser et acheter une Honda Civic 8 j'adore cette voiture pour avoir conduis celle de mon oncle en type R c'était réellement un kif. Surtout qu'en lisant sur le topic Honda les proprio ne veulent pas du tout la changer.

Je voulais surtout changer à la base pour éviter la surprise d'avoir une grosse panne méchante qui coûterais plus chère que la voiture
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hydractive
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  1. Posté le 07/01/2018 à 20:40:41  
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DoGma60 a écrit :

Rebonjour tout le monde

après l'idée de Hydractivd j'ai eu une idée

N'aimant pas trop faire des crédits je paye tout en cash même si avec mes revenus je peux pas (Apprenti a 23 ancien carriste je gagnais très bien mais j'ai repris des études pour vivre de ma passion qu'est la cuisine même si j'avais un CAP) avec mes aides je touche a peine le smic.

Je voudrais donc savoir si c'était plus intéressant de refaire une revision et réparer tout les petits défauts de la 307 pour la garder encore 2,3 Ans . Si elle me lâche pas avant. J'aime beaucoup la conduite de ma 307.

Pour économiser et acheter une Honda Civic 8 j'adore cette voiture pour avoir conduis celle de mon oncle en type R c'était réellement un kif. Surtout qu'en lisant sur le topic Honda les proprio ne veulent pas du tout la changer.

Je voulais surtout changer à la base pour éviter la surprise d'avoir une grosse panne méchante qui coûterais plus chère que la voiture
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Quelles sont les réparations en question?

2 ans c'est la durée du C.T. si tu le valides avant la réforme, tu seras tranquille.
Après les grosses pannes.. ce sont surtout des consommables à ce kilométrage.

Éventuellement un contrôle de l'état de santé du turbo, un nettoyage de la vanne EGR et basta !


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dogma60
  1. Posté le 07/01/2018 à 20:51:37  
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Le C.T je dois le passer dans 6 Mois
La Vanne EGR a été changé juste avant d'avoir eu la voiture.
Le turbo je ne sais pas il est d'origine

Je dois changé les plaquettes dans 2 Mois avant niveau consommable

Le plus important est la fourchette d'embrayage j'ai du mal a passer les vitesses ça n'arrive pas tout le temps mais le garagiste m'a dit que ça devait être cette pièce vu que ma pédale d'embrayage marche correctement.

Après le moteur de la vitre coté conducteur déconne de temps en temps. Je dois frappé dessus pour remonté la vitre (Faux contact ?) Et l'écran du tableau de bord qui déconne (Il est allumé n'affiche rien et affiche des choses selon ses désirs ça a commencé quand j'ai voulu testé le limitateur de vitesse option que je n'utilise jamais)

Sinon rien d'autre

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hydractive
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  1. Posté le 07/01/2018 à 20:53:26  
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Rien de grave.

Passe ton C.T. avant Mai 2018, tu seras 1000 fois moins emmerdé comme ça !

Les plaquettes ça ne coûte rien, faisable soit-même. La vitre faut dégarnir et voir l'état de tout ça. Facile à remplacer en casse si nécessaire.
Le compteur, à laisser tel quel, trop d'emmerdes pour pas grand chose je pense.

Reste la boite.. mais tant que ça roule !


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dogma60
  1. Posté le 07/01/2018 à 20:57:19  
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En effet surtout qu'elle prend chèros je vais sur Calais 2 Fois par semaine mini (800 Bornes dans la bouche chaque semaine donc bon je vais pas me plaindre en effet)

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