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Mini / Polo / 208 / ... ? <10.000€


Invité §Max330wT

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Si tu lis la suite, le mec fait ses entretiens/vidanges tout les 20.000km ou 2 ans donc c'est pas étonnant que son moteur ait serré à 47000 haha

 

J'ai poncé le web et j'ai trouvé principalement des soucis en rapport avec la boite, ce qui est du reste ça a l'air d'aller.

 

Franchement j'ai pas senti de vibrations, et la conso est à 6,5 de moyenne apparement.

 

La fiesta j'aime pas vraiment le design, mais après elle a l'air top et fiable c'est vrai

 

bah alors fais toi plaisir mais n'oublie pas de mettre de coté 1500€ (tous les 30000km) pour changer la boite quand elle casse (après t'avoir planté au milieu de la circulation tous les jours ou presque, et si quelqu'un ne t'emboutis pas avant du coup)

 

:D

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Si tu lis la suite, le mec fait ses entretiens/vidanges tout les 20.000km ou 2 ans donc c'est pas étonnant que son moteur ait serré à 47000 haha

 

J'ai poncé le web et j'ai trouvé principalement des soucis en rapport avec la boite, ce qui est du reste ça a l'air d'aller.

 

Franchement j'ai pas senti de vibrations, et la conso est à 6,5 de moyenne apparement.

 

La fiesta j'aime pas vraiment le design, mais après elle a l'air top et fiable c'est vrai

 

par ailleurs, tu a du regarder le web français, et il n'y a pas bcp de voitures du groupe fiat avec boite robotisée en France.

 

je peut t'assurer qu'en Italie quasiment tous les possesseurs de cette boite regrettent amèrement leur achat

 

le web italien regorge de témoignages sur cette satanée boite (ce qui m'a découragé en son temps car je lorgnais du coté d'une Y)

 

je dis ça pour te conseiller, après tu fais ce que tu veux bien entendu :jap:

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Invité §Max330wT

C'est vraiment dommage ce soucis de fiabilité... c'est vrai qu'en France la boite auto on connaît pas trop, si tu me dis qu'à l'étranger le soucis est récurent ça calme encore +...

 

J'en ai vu en 1,2 dualogic et même sur Abarth

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Invité §Max330wT

C'est vraiment dommage ce soucis de fiabilité... c'est vrai qu'en France la boite auto on connaît pas trop, si tu me dis qu'à l'étranger le soucis est récurent ça calme encore +...

 

J'en ai vu en 1,2 dualogic et même sur Abarth

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Une dual logic sur une Abarth ? oO

 

Ce n'est pas une TCT plutôt ?

 

sur l'annonce maxime marque bien twinair 85ch dualogic

 

c'est des abarth pour la frime, comme les s line ou les pack amg

 

mais il se peut qu'il existe une version avec le 1.4 turbo, là c'est une vrai boite auto je crois

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sur l'annonce maxime marque bien twinair 85ch dualogic

 

c'est des abarth pour la frime, comme les s line ou les pack amg

 

mais il se peut qu'il existe une version avec le 1.4 turbo, là c'est une vrai boite auto je crois

 

 

Ha pour moi Abarth c'est le 1.4 TJET pas un 0.8 bicylindre :D

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Invité §Max330wT

1.2 69ch 4cylindres

0.9 85ch 2 cylindres

 

les autres sont pas abordables pour moi et le 69ch a l'air trop mou

 

Haha la RIVA "mince je croyais qu'elle étais amphibie"

 

Je vais tenter d'aller essayer la Mini One de 2009 110000kms 95ch ce soir, des avis ? J'aime pas trop l'intérieur et ca commence à faire vieux à ce prix mais bon, à voir.

 

Sinon je me rabattrai bien sur une Twingo II 1.2 le temps de quelques mois, pour trouver mieux ensuite...

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1.2 69ch 4cylindres

0.9 85ch 2 cylindres

 

les autres sont pas abordables pour moi et le 69ch a l'air trop mou

 

Haha la RIVA "mince je croyais qu'elle étais amphibie"

 

Je vais tenter d'aller essayer la Mini One de 2009 110000kms 95ch ce soir, des avis ? J'aime pas trop l'intérieur et ca commence à faire vieux à ce prix mais bon, à voir.

 

Sinon je me rabattrai bien sur une Twingo II 1.2 le temps de quelques mois, pour trouver mieux ensuite...

 

bah en twingo 2 tu a des gt tce 100 ou 1.6 133 qui ont l'air d'être pas mal du tout

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Invité §Max330wT

Oui mais elles font + de 130g de co2, et ca n'irait pas pour la prime a la conversion

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allez, un dernière anécdocte:

 

un jour j'en ai parlé a mon kine a Rome, qui coup du hazard a eu une Lancia Musa avec cette satanée boite, et sa réaction a été: "mon dieu, jamais de la vie! On a eu que des emmerdes et 4000€ de frais a cause de la boite"

 

:D

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Invité §Max330wT

Comment se fait-il qu'elle soit toujours proposées sur les modèle de 2018 ? Soit ça ne pose pas tant de problèmes que ça, soit Fiat va se rammasser tout les modèles à réparer, actions en justive au bout d'un moment etc... Je comprend pas bien la logique dans ce cas

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Comment se fait-il qu'elle soit toujours proposées sur les modèle de 2018 ? Soit ça ne pose pas tant de problèmes que ça, soit Fiat va se rammasser tout les modèles à réparer, actions en justive au bout d'un moment etc... Je comprend pas bien la logique dans ce cas

 

je ne sais pas, mais si ça te taraude a ce point, essai et tu verra bien :D

 

déjà ça doit arriver le plus souvent hors garantie (donc c'est pour ta pomme), et a ce que je sache, il n'y a pas eu d"action en justice". Je ne pense pas qu'en Italie existent d'actions collectives (comme en France d'ailleurs), on est pas aux Etats Unis hein?

 

Tu crois qu'il suffit d'aller pleurer dans un tribunal pour obtenir réparation? Au bout de 20 ans peut-être, et encore...Ce qui marche un peu en France c'est écrire a Autoplus et brandir sa réponse au constructeur

 

si non essai d'aller pleurer chez un concessionaire pour un défaut de fabrication, tu verra bien ce que ça veux dire: déni, refus de prise en charge, "c'est vous qui l'avait mal utilisée", mauvaises diagnostics, réparations qui ne reparent rien, voiture immobilisée des semaines voir des mois...bon courage!

 

par ailleurs, les ventes de boites auto en Italie est tellement anecdotique qu'en peut penser que Fiat s'en fout completement...

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enfin, tu semble penser que des problèmes recurrents et jamais resolus chez les constructeurs automobiles ça ne peut pas exister car "pas logique". Alors désolé, mais ça existe, voici quelques exemple recent:

 

les moteurs 1.6 hdi 110, 1.9 dci 120, 1.9 tdi 15, connus pour avoir été des nids a emmerdes tout au long de leurs carrière

 

le moteur 1.5 dti, jamais réparé car "le dci arrivait"; renault a sciemment choisit de rien faire jusqu'a son remplacement

 

les moteurs de vitre éléctriques VAG, défaillants depuis des decennies...

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Invité §Max330wT

D'accord, merci pour l'explication et les exemples,

 

Je retiens de tout ça qu'il faut fuir comme la peste les modèles à problèmes. Ce qui limite le choix... Depuis le temps que je cherche la voiture parfaite, je ne tombe que sur des mauvais modèle : on me proposais une mégane 2005 super propre 100.000 km pour 2000€ => probleme récurents ; Tout les modèles en moteur THP => modèles à problèmes; dualogic idem, etc

 

Je vais finir par acheter un vélo.

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D'accord, merci pour l'explication et les exemples,

 

Je retiens de tout ça qu'il faut fuir comme la peste les modèles à problèmes. Ce qui limite le choix... Depuis le temps que je cherche la voiture parfaite, je ne tombe que sur des mauvais modèle : on me proposais une mégane 2005 super propre 100.000 km pour 2000€ => probleme récurents ; Tout les modèles en moteur THP => modèles à problèmes; dualogic idem, etc

 

Je vais finir par acheter un vélo.

 

je suis content que tu comprends mes explications ;)

 

hahaha non, ne desespère pas, les modèles fiables existent, il faut juste savoir le quels

 

tu peut acheter une 500 abarth si tu veux, mais mieux vaut l'acheter en boite manu

 

la mégane 2 jusqu'a 2005 c'est pas top en effet, mais après réstylage (2005 ou 6) c'est déjà bcp mieux

 

les moteur thp conçus avec bmw ont en effet eu pas mal de soucis (là aussi pas resolus je crois)

 

enfin, quand on parle d'occasion, l'état du veichule et son entretien est aussi important que sa fiabilité a priori

 

tu va trouver :bien:

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a propos de la Mini, je ne suis pas un expert, mais je crois que en essence elle n'a pas eu trop de soucis. Elle est juste très tape-cul et la finition, bonne, est un peu en deçà de ce qu'on peut espérer au vu du prix

 

sur caradisiac et l'argus tu a des dossier fiabilité sur la plupart des modèles

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je suis content que tu comprends mes explications ;)

 

hahaha non, ne desespère pas, les modèles fiables existent, il faut juste savoir le quels

 

tu peut acheter une 500 abarth si tu veux, mais mieux vaut l'acheter en boite manu

 

la mégane 2 jusqu'a 2005 c'est pas top en effet, mais après réstylage (2005 ou 6) c'est déjà bcp mieux

 

les moteur thp conçus avec bmw ont en effet eu pas mal de soucis (là aussi pas resolus je crois)

 

enfin, quand on parle d'occasion, l'état du veichule et son entretien est aussi important que sa fiabilité a priori

 

tu va trouver :bien:

 

 

Ma megane 2 2006 était a chier, mais bon elle avait du etre fabriqué un vendredi :D

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Invité §Max330wT

Bon je suis allé voir la Mini One, entretien irréprochable, l'état est bon (moins que la fiat Dualogic mais je préfère des accroc sur une jante qu'une boite qui pete)

 

Pneus neufs, sors de grosse révision, garage qui garantie la voiture

 

Elle est de 2009 pour 118.000 Km. Ça vous paraît correct 7000€ ?

 

J'ai pris RDV pour l'essayer demain soir.

2018-01-16_20:15.jpg2018-01-16_20:15.jpg2018-01-16_20:15.jpg2018-01-16_20:15.jpg

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Bon je suis allé voir la Mini One, entretien irréprochable, l'état est bon (moins que la fiat Dualogic mais je préfère des accroc sur une jante qu'une boite qui pete)

 

Pneus neufs, sors de grosse révision, garage qui garantie la voiture

 

Elle est de 2009 pour 118.000 Km. Ça vous paraît correct 7000€ ?

 

J'ai pris RDV pour l'essayer demain soir.

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je connais pas les prix

 

si c'est un petit garage qui offre une garantie 3 mois moteur et boite, compte pas trop dessus...

 

l'important est que elle a été bien entretenue

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Invité §Max330wT

Y'a la version 120ch qui me plait bien aussi, je peux la trouver en toit ouvrant avec autant de km pour même prix et dans un coloris plus sympa

 

Celle que je vais voir ce soir est en 95ch et n'a pas de toit ouvrant, ça me permettra de comparer.

 

J'ai demander à ma banque le devis :

 

45€ au tiers / 120€ tout risque ++ avec 2 ans de permis

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Y'a la version 120ch qui me plait bien aussi, je peux la trouver en toit ouvrant avec autant de km pour même prix et dans un coloris plus sympa

 

Celle que je vais voir ce soir est en 95ch et n'a pas de toit ouvrant, ça me permettra de comparer.

 

J'ai demander à ma banque le devis :

 

45€ au tiers / 120€ tout risque ++ avec 2 ans de permis

 

toit ouvrant...vérifie bien l'étancheité et les vibrations sur mauvaise route

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