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Acheter une lamborghini ou ferrari et se salir les mains!!!

 

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Acheter une lamborghini ou ferrari et se salir les mains!!!

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Profil : Membre confirmé
ranger2017
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  1. Posté le 05/01/2018 à 23:23:17  
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lamborghin​i-veneno_8​27x510_714​87227438
S'il y a une chose qui m'énerve le plus dans une voiture c'est la crevaison!!!.
A ce sujet, je me suis toujours demandé comment peut on acheter une voiture comme une lamborghini à 300.000 euros et être obligé en cas de crevaison d'utiliser un cric, de désserrer les écrous et changer les pneurs comme le possesseur d'une "vulgaire" twingo ou d'une dacia.
Je pense que des efforts doivent etre fait par les constructeurs de luxe pour pallier ou atténuer à cet archaisme.
Genre :
- tu appuies sur un bouton une jambe métallique sort en dessous de la voiture et se déplie pour soulever au moins la caisse quoi et la rabaisser quand on a finit de changer la roue!
- ou genre tu appuies sur un bouton et hop de l'air arrive dans le pneu en question, histoire de te permettre de rouler jusqu'au prochain réparateur de pneu ou jusqu'au changement définitif du pneu une fois en ville.

Cela vous semble t-il technologiquement de l'utopie ou pensez vous qu'on y arrivera un jour (genre dans 50 ans) ?

Et vous quelle innovation technologique vous semble non utopique et que vous auriez aimez voir dans les véhicules actuels ?
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Message édité par ranger2017 le 05/01/2018 à 23:41:40
Sujets relatif
Profil : Membre
vietman77
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  1. Posté le 05/01/2018 à 23:28:51  
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Il existe des systèmes de "vérins pneumatiques" comme sur les voitures de courses. Aucune idée si un véhicule homologué peut avoir ça :??:
http://www.racedandrallied.com/sites/default/files/classifie​ds-photos/imported/ferrari-f43​0-challenge-03.jpeg
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Profil : Top membre DL 2017
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e-deby
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  1. Posté le 05/01/2018 à 23:55:44  
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ranger2017 a écrit :

https://i.ndtvimg.com/i/2017-0 [...] 227438.jpg
S'il y a une chose qui m'énerve le plus dans une voiture c'est la crevaison!!!.
A ce sujet, je me suis toujours demandé comment peut on acheter une voiture comme une lamborghini à 300.000 euros et être obligé en cas de crevaison d'utiliser un cric, de désserrer les écrous et changer les pneurs comme le possesseur d'une "vulgaire" twingo ou d'une dacia.
Je pense que des efforts doivent etre fait par les constructeurs de luxe pour pallier ou atténuer à cet archaisme.
Genre :
- tu appuies sur un bouton une jambe métallique sort en dessous de la voiture et se déplie pour soulever au moins la caisse quoi et la rabaisser quand on a finit de changer la roue!
- ou genre tu appuies sur un bouton et hop de l'air arrive dans le pneu en question, histoire de te permettre de rouler jusqu'au prochain réparateur de pneu ou jusqu'au changement définitif du pneu une fois en ville.

Cela vous semble t-il technologiquement de l'utopie ou pensez vous qu'on y arrivera un jour (genre dans 50 ans) ?

Et vous quelle innovation technologique vous semble non utopique et que vous auriez aimez voir dans les véhicules actuels ?
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C'est parce que tu raisonnes en tant que prolétaire. [:yo1:11]
Quand tu as une telle voiture et que tu crèves, t'as Robert le concierge qui appelle Momo le dépanneur pour amener Titine au garage, et Nestor le taxi de luxe pour te ramener le popotin au chaud chez toi.

Message édité par e-deby le 05/01/2018 à 23:56:43

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Elu Top Membre "la bleue" 2017 [:alexsi:8]
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Profil : Routard
ericbzh
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  1. Posté le 05/01/2018 à 23:57:08  
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Quand tu peux dépenser 300 000 euros dans une voiture récréative, tu ne te sens pas obligé de te salir toi même les mains...

Profil : Pilote
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martini-lover
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  1. Posté le 06/01/2018 à 00:48:25  
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Surtout que dans ce genre de bagnole t'a ni cric ni roue de secours.
Tu doit avoir une bombe anti crevaison et voir un mini compresseur mais c'est tout. Vu la place restreinte pour caser ça déjà , impossible d'y ranger rien qu'une galette.


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Mon seul bonheur:le rupteur. Trop barge pour vivre ,trop rare pour mourir
Plus tu pédales moins vite;moins t'avances plus vite.
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Profil : Membre confirmé
ranger2017
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  1. Posté le 06/01/2018 à 11:39:59  
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Désolé j'ai posté dans la rubrique "Conseils d'achat" je pense que c'est pas sa place...

Profil : Membre confirmé
ranger2017
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  1. Posté le 06/01/2018 à 11:47:21  
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Sinon autre bizarrerie que je ne comprends toujours pas en 2018 que les voitures produites (toutes ? en tout cas presque toutes..) soient incapables d'avoir des rétroviseurs qui couvrent le fameux "angle mort"..
Normalement cela ne doit pas etre une option, mais de série et en regardant son rétroviseur gauche extérieure on doit pouvoir voir tout véhicule qui s'y trouve quelque soit sa position jusqu'à ce qu'il te dépasse.
Message édité par ranger2017 le 06/01/2018 à 11:48:14
Bonne année à tous !
Profil : Vétéran
  1. config
kvajvd
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  1. Posté le 06/01/2018 à 12:40:27  
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Je pense que le propriétaire d'une telle voiture, doit avoir une assistance dépannage dans son assurance ;)
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---------------
VW Touareg 2012 V8 4.2 TDI
Ex :
Présentation de mon Audi A4 1.8 TFSI de 2012 170@221cv
Profil : Membre confirmé
ranger2017
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  1. Posté le 06/01/2018 à 14:11:31  
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KVAJVD a écrit :

Je pense que le propriétaire d'une telle voiture, doit avoir une assistance dépannage dans son assurance ;)
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Dépannage pour une simple crevaison ? cela n'a pas beaucoup de sens faut l'avouer.

Et devoir patienter 1h à 2h de temps pour voir arriver un service de dépannage tout cela juste pour une crevaison!

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Message édité par ranger2017 le 06/01/2018 à 14:14:55
Agitateur
Profil : As du volant
  1. config
ric-vw
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  1. Posté le 06/01/2018 à 14:27:04  
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Ils ont surement des pneus pour rouler à plat...


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Renault Laguna II.2 Estate 2.0T 170ch Luxe Privilège Rouge Feu.
Renault Grand Scénic III 1.9 dCi 130ch Dynamique Bleu Opalin
Suz' BANDIT 600N 74ch rouge
Profil : Vétéran confirmé
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alexp
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  1. Posté le 06/01/2018 à 15:10:35  
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En voyant le titre je pensais que l'auteur souhaitait acheter une Ferrari ou Lamborghini avec moteur cassé :lol:

Bonne année à tous !
Profil : Vétéran
  1. config
kvajvd
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  1. Posté le 06/01/2018 à 15:17:10  
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ranger2017 a écrit :


Dépannage pour une simple crevaison ? cela n'a pas beaucoup de sens faut l'avouer.

Et devoir patienter 1h à 2h de temps pour voir arriver un service de dépannage tout cela juste pour une crevaison!
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En admettant que tu n'aies, ni cric, ni kit de crevaison, ni roue de secours, tu fais comment ?

Si c'est compris dans l'assurance, autant s'en servir :jap:


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VW Touareg 2012 V8 4.2 TDI
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Sans puissance, la maîtrise n'est rien.
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burlingamos
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  1. Posté le 06/01/2018 à 15:58:26  
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ranger2017 a écrit :


Dépannage pour une simple crevaison ? cela n'a pas beaucoup de sens faut l'avouer.

Et devoir patienter 1h à 2h de temps pour voir arriver un service de dépannage tout cela juste pour une crevaison!
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La plupart des voitures vendues aujourd'hui n'ont plus de roue de secours

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Bonne année à tous !
Profil : Vétéran
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kvajvd
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  1. Posté le 07/01/2018 à 14:16:10  
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Burlingamos a écrit :

La plupart des voitures vendues aujourd'hui n'ont plus de roue de secours
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Oui, moi j'ai un kit anti-crevaison, mais apparemment (je m'en suis jamais servi) quand on l'utilise sur un pneu, après on ne peux plus mettre de mèche ?

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VW Touareg 2012 V8 4.2 TDI
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breizhman44
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  1. Posté le 07/01/2018 à 17:03:32  
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ranger2017 a écrit :

https://i.ndtvimg.com/i/2017-0 [...] 227438.jpg
S'il y a une chose qui m'énerve le plus dans une voiture c'est la crevaison!!!.
A ce sujet, je me suis toujours demandé comment peut on acheter une voiture comme une lamborghini à 300.000 euros et être obligé en cas de crevaison d'utiliser un cric, de désserrer les écrous et changer les pneurs comme le possesseur d'une "vulgaire" twingo ou d'une dacia.
Je pense que des efforts doivent etre fait par les constructeurs de luxe pour pallier ou atténuer à cet archaisme.
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- tu appuies sur un bouton une jambe métallique sort en dessous de la voiture et se déplie pour soulever au moins la caisse quoi et la rabaisser quand on a finit de changer la roue!
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Et vous quelle innovation technologique vous semble non utopique et que vous auriez aimez voir dans les véhicules actuels ?
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faut que tu sortes de ta cambrousse :w

même un utilisateur de vulgaire twingo, il appelle son assistance et c'est le mécano qui se demmerde ;)


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MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
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breizhman44
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  1. Posté le 07/01/2018 à 17:04:38  
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ranger2017 a écrit :


Dépannage pour une simple crevaison ? cela n'a pas beaucoup de sens faut l'avouer.

Et devoir patienter 1h à 2h de temps pour voir arriver un service de dépannage tout cela juste pour une crevaison!
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ma femme a patienté une demie heure ...


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burlingamos
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  1. Posté le 07/01/2018 à 18:04:38  
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KVAJVD a écrit :

Oui, moi j'ai un kit anti-crevaison, mais apparemment (je m'en suis jamais servi) quand on l'utilise sur un pneu, après on ne peux plus mettre de mèche ?
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Oui si initialement le pneu est réparable, si on utilise le kit il est condamné définitivement

Profil : Pilote chevronné
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d2v
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/01/2018 à 18:23:15  
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Beaucoup font appel a l'assistance quand ils ont crevé maintenant.
Même le propriétaire lambda dans la dernière Audi A5
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d2v
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  1. Posté le 07/01/2018 à 18:24:58  
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VietMan77 a écrit :

Il existe des systèmes de "vérins pneumatiques" comme sur les voitures de courses. Aucune idée si un véhicule homologué peut avoir ça :??:
http://www.racedandrallied.com [...] ge-03.jpeg
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Si tu contrôle bien dans les stands quand ils arrive ils branchent u tuyaux d'air a la voiture et elle se lève ensuite, ils ne mettent pas de compresseur interne a l'auto pour qu'elle se lève.


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breizhman44
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  1. Posté le 07/01/2018 à 18:54:35  
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D2V a écrit :

Beaucoup font appel a l'assistance quand ils ont crevé maintenant.
Même le propriétaire lambda dans la dernière Audi A5
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Perso c'est compris dans les contrats d'assurance donc je vais pas m'en priver ;)

Message cité 1 fois

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jjsnakecale
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  1. Posté le 07/01/2018 à 21:15:51  
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breizhman44 a écrit :

Perso c'est compris dans les contrats d'assurance donc je vais pas m'en priver ;)
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Surtout si c'est côté gauche, le premier blaireau en train de pianoter son texto ne manquera pas de te faucher au passage.

Mais vous crevez si souvent vous? En 50 ans de conduite, si ça m'est arrivé trois fois....

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lolo_42
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  1. Posté le 07/01/2018 à 21:23:08  
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jjsnakeCale a écrit :


Surtout si c'est côté gauche, le premier blaireau en train de pianoter son texto ne manquera pas de te faucher au passage.

Mais vous crevez si souvent vous? En 50 ans de conduite, si ça m'est arrivé trois fois....
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a chaque fois (5 en trois ans, putain de route de campagne) ,c 'était quand qu'il pleut (a verse hein, pas une toute petite bruine) et mega bonus, quand j'avais l'idée saugrenue de mettre un costard pour donner une formation (2 fois sur les 5)

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---------------
il n'y a pas d'innocents, que des contrevenants qui s'ignorent
Profil : Membre confirmé
ranger2017
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  1. Posté le 08/01/2018 à 01:38:35  
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lolo_42 a écrit :



a chaque fois (5 en trois ans, putain de route de campagne) ,c 'était quand qu'il pleut (a verse hein, pas une toute petite bruine) et mega bonus, quand j'avais l'idée saugrenue de mettre un costard pour donner une formation (2 fois sur les 5)
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Et ? donc 5 fois aussi recourrs à l'assistance pour changer le pneu ?

14 cylindres
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
kinetic
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  1. Posté le 08/01/2018 à 15:21:54  
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Je ne vois rien de choquant à appeler l'assistance quand on creve.

D'une part, une fois sur 2 les écrous sont grippés, quand ce n'est pas la roue elle même qui l'est au niveau du disque de frein.
Les outils sont souvent trop courts pour avoir un bras de levier suffisant pour serrer/desserer.

Ensuite je pense que la moitié des gens ne savent pas changer une roue.

Sans compter le coté dangeureux selon l'endroit où on se situe. Aussi bien par rapport aux véhicules circulants que l'état du sol pour placer son cric (cric de pietre qualité bien souvent)

Et concernant les produits anticrevaison, ils sont bien souvent périmés.
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Message édité par kinetic le 08/01/2018 à 15:22:08

---------------
mon garage
Full Hybrid
Profil : As du volant
  1. config
pierregdlj
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  1. Posté le 08/01/2018 à 18:08:18  
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C'était bien un topic du vendredi. :buzz:


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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 178000km | Lexus RX400h PP 2007 : 189000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Sans puissance, la maîtrise n'est rien.
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burlingamos
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  1. Posté le 09/01/2018 à 11:16:26  
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Ce que je comprends pas c'est que sous pretexte qu'une roue peut être changée et que ça peut arriver de crever, il faudrait avoir absolument une roue de secours.

Mais dans ces cas là, pourquoi on ne devrait pas aussi avoir une batterie de secours, un démarreur de secours, un radiateur de secours et ainsi de suite ?
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Profil : Membre confirmé
ranger2017
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  1. Posté le 09/01/2018 à 11:35:04  
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Burlingamos a écrit :

Ce que je comprends pas c'est que sous pretexte qu'une roue peut être changée et que ça peut arriver de crever, il faudrait avoir absolument une roue de secours.

Mais dans ces cas là, pourquoi on ne devrait pas aussi avoir une batterie de secours, un démarreur de secours, un radiateur de secours et ainsi de suite ?
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1) La probabilité de pannes pour chacun de ses types de pieces :

Exemple : tu peux avoir une crevaison (vis) même avec un pneu neuf sorti d'usine qui vient d'être changé. Ce qui est peu probable pour une batterie neuve, un radiateur neuf etc..
Probabilité de crevaison par vis, malveillance ?

2) L'expertise qu'il faut pour effectuer soit même ce changement :

Oui utiliser un cric puis dévisser des roues sans avoir à toucher des fils électriques ou à enlever un radiateur. Cela me parait moins hors de portée pour un novice en mécanique/électricité.

3) Tous les possesseurs de véhicules ne sont pas des citoyens de pays développés (contrat d'assistance, routes bitumées nickel, etc....). Si tu es dans un trou perdu, la nuit dans un pays quelconque et que t'as juste une crevaison (parfois pneu éclaté), tu serais content d'avoir un "banal" pneu de secours pour rentrer chez toi..

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Message édité par ranger2017 le 09/01/2018 à 11:44:00
Sans puissance, la maîtrise n'est rien.
Profil : Pilote assidu
  1. config
burlingamos
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  1. Posté le 09/01/2018 à 11:47:23  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ranger2017 a écrit :


1) La probabilité de pannes pour chacun de ses types de pieces :

Exemple : tu peux avoir une crevaison (vis) même avec un pneu neuf sorti d'usine qui vient d'être changé. Ce qui est peu probable pour une batterie neuve, un radiateur neuf etc..
Probabilité de crevaison par vis, malveillance ?

2) L'expertise qu'il faut pour effectuer soit même ce changement :

Oui utiliser un cric puis dévisser des roues sans avoir à toucher des fils électriques ou à enlever un radiateur. Cela me parait moins hors de portée pour un novice en mécanique/électricité.

3) Tous les possesseurs de véhicules ne sont pas des citoyens de pays développés (contrat d'assistance, routes bitumées nickel, etc....). Si tu es dans un trou perdu, la nuit dans un pays quelconque et que t'as juste une crevaison, tu serais content d'avoir un "banal" pneu de secours pour rentrer chez toi..
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Si c'est pas le cas, je rentre sur la jante..

J'ai déjà crevé sur l'autoroute, côté gauche, malgré la roue de secours j'ai appelé l'assistance vu que je ne pouvais pas la changer moi-même sans risquer ma vie.

Bonne année à tous !
Profil : Vétéran
  1. config
kvajvd
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  1. Posté le 09/01/2018 à 11:58:40  
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kinetic a écrit :


D'une part, une fois sur 2 les écrous sont grippés

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J'ai eu le tour quand j'ai repeins mes étriers, j'ai essayé d'abord avec une clef de 19, puis une croix, et au final j'ai du prendre une barre de force.

Au bord d'une route ... Si je connais la technique du coup de pied sur la croix, mais j'ai pas toujours une croix dans mon coffre


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VW Touareg 2012 V8 4.2 TDI
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Présentation de mon Audi A4 1.8 TFSI de 2012 170@221cv
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ranger2017
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  1. Posté le 09/01/2018 à 11:59:07  
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Je me permets de copier/coller ci dessous un commentaire lu ailleurs..

M. X.
Propriétaire d'un Ford S.Max (pas de roue de secours) 2e S.Max et 8e Ford, nous avons crevé le jeudi 30 septembre à 15h30 au niveau du Puy en Vellay (Haute-Loire), venant de St Cyr l'Ecole (Yvelines), nous rendant en Ardèche.
L'Assistance nous a envoyé un dépanneur qui nous a conduit au garage/concessionnaire Ford de Brive-Charensac (Haute-Loire) - arrivée à 17h30.
La galère commence :
. Aucun pneu Michelin (ou autre) de S.Max au garage,
. Aucune possibilité d'obtenir un pneu dans les environs (nous somme quand même proche de Clermont-Ferrand ; Michelin!!!)
. Obligation d'attendre le lundi pour espérer un dépannage.
En attendant nous étions livrés à nous-mêmes, car malgré notre inscription à l'Assistance Ford, la crevaison ne fait pas partie des conditions d'aide à l'hébergement ou au transfert au lieu de destination ou retour domicile.
Le stop avec bagages pour rejoindre l'Ardèche (120kms) nous paraissait cependant périlleux.... (heureusement nous étions 2 adultes, comment s'organiser s'il s'agissait d'une famille avec enfants ....)
Heureusement notre assurance personnelle GMF a mis un taxi à notre dispositionl le jeudi à 19h avec un retour prévu le lundi
Je considère sincèrement que l'Assistance Ford dans ce cas précis est absolument inexistante et voire même une certaine arnaque car comment faire puisqu'il n'y a pas de roue de secours, nous sommes les otages du garage Ford le plus proche, quand celui-ci ne peut assurer le simple changement de pneu, il faudrait assurer au moins l'aide au client.
Notre prochain véhicule ne sera sûrement pas un S.Max et nous veillerons à avoir une roue de secours.
Merci pour l'attention à ce commentaire

Le 26/10/2010 à 15:55
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Message édité par ranger2017 le 09/01/2018 à 12:00:43
Sans puissance, la maîtrise n'est rien.
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  1. Posté le 09/01/2018 à 12:10:08  
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ranger2017 a écrit :

Je me permets de copier/coller ci dessous un commentaire lu ailleurs..

M. X.
Propriétaire d'un Ford S.Max (pas de roue de secours) 2e S.Max et 8e Ford, nous avons crevé le jeudi 30 septembre à 15h30 au niveau du Puy en Vellay (Haute-Loire), venant de St Cyr l'Ecole (Yvelines), nous rendant en Ardèche.
L'Assistance nous a envoyé un dépanneur qui nous a conduit au garage/concessionnaire Ford de Brive-Charensac (Haute-Loire) - arrivée à 17h30.
La galère commence :
. Aucun pneu Michelin (ou autre) de S.Max au garage,
. Aucune possibilité d'obtenir un pneu dans les environs (nous somme quand même proche de Clermont-Ferrand ; Michelin!!!)
. Obligation d'attendre le lundi pour espérer un dépannage.
En attendant nous étions livrés à nous-mêmes, car malgré notre inscription à l'Assistance Ford, la crevaison ne fait pas partie des conditions d'aide à l'hébergement ou au transfert au lieu de destination ou retour domicile.
Le stop avec bagages pour rejoindre l'Ardèche (120kms) nous paraissait cependant périlleux.... (heureusement nous étions 2 adultes, comment s'organiser s'il s'agissait d'une famille avec enfants ....)
Heureusement notre assurance personnelle GMF a mis un taxi à notre dispositionl le jeudi à 19h avec un retour prévu le lundi
Je considère sincèrement que l'Assistance Ford dans ce cas précis est absolument inexistante et voire même une certaine arnaque car comment faire puisqu'il n'y a pas de roue de secours, nous sommes les otages du garage Ford le plus proche, quand celui-ci ne peut assurer le simple changement de pneu, il faudrait assurer au moins l'aide au client.
Notre prochain véhicule ne sera sûrement pas un S.Max et nous veillerons à avoir une roue de secours.
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Le 26/10/2010 à 15:55

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Ils en étaient conscients quand ils l'ont achetée cette voiture. Donc s'ils ont voulu faire une économie de bout de chandelle pour éviter de payer une RDS, c'est leur PB. Là dans l'histoire, le soucis c'est qu'ils n'ont pas lu leur contrat et que l'assistance n'était pas au point.

S'ils avaient eu un problème autre qu'un pneu, ils auraient fait quoi ? Ben ils auraient fait la même chose.

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  1. Posté le 09/01/2018 à 13:42:47  
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Pas mieux.

Les gens se plaignent mais ne savent pas ce qu'ils achetent ou ne lisent pas les contrats qu'ils signent.
Une RDS est souvent proposée en option, ou sinon s'achete en accessoire.

Et que fait-on en cas de double crevaison car un idiot a fait tomber sa boite de clou du camion ?

Si je devais faire face à toutes les mésaventeurs qu'il m'est arrivé sur la route je devrais avoir dans ma voiture :
- des ampoules
- une bombe anticrevaison
- une roue de secours
- un cric roulant
- un clé dynamométrique avec rallonge
- du scotch (j'ai perdu un parechoc suite à une pelle tombée d'un camion en sortie de virage)
- un fer à souder (j'ai une fiche d'ampoule qui a fondu en pleine nuit sur mon dodge, j'ai du en souder une nouvelle sur les fils le lendemain)
- de la gain thermoretractable
- du fil electrique
- de la corde
- des liens en plastiques
- du liquide de refroidissement
- du liquide de frein (ça chauffe en montagne parfois)
- un jerican d'essence (jauge HS)
- des chandelles (c'est quand même plus stable qu'un cric)
- des durites siliconées de secours


Bref, désolé mais l'assistance c'est bien. On est en Europe, ils viennent en 30 minutes, je suis rapatrié en taxi.

Pour la petite histoire, j'avais un Z3 équipé d'une roue de secours.
Trés bien. Mais le soucis c'est que si je creve à l'arriere (pneu en 245) je peux certes mettre la RDS mais je dois laisser la roue crevée sur le bord de la route car elle ne rentre pas dans le coffre.
J'ai voulu controler la pression de cette RDS, impossible, tout était rouillé.


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  1. Posté le 09/01/2018 à 14:18:36  
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Et nous oublions de prendre en compte l fais que beaucoup de véhicule avec une RDS ce retrouve souvent dans ce cas:

Roue totalement dégonfle.
Pneumatique fortement usé ou endommagé par le temps...

Et combien de personne ose changer une roue sur le bord d'une voie rapide ou fortement utilisé.
Nous somme d'accord c'est du suicide.
Message édité par D2V le 09/01/2018 à 14:25:25

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  1. Posté le 09/01/2018 à 15:32:40  
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En encore mieux quand elle est au fond du coffre, donc il faut virer tous les bagages pour y acceder.
Et c'est la même quand elle est sous la voiture mais avec la molette de déverrouillage dans le coffre.


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  1. Posté le 09/01/2018 à 15:58:26  
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Je suis un peu surpris de la teneur de certains messages, on est bien sur un Forum Automobile ?

Une pression de roue de secours, ça se contrôle régulièrement, une roue ça se monte à la graisse cuivrée avec des écrous serrés au couple et une croix (ou clef télescopique) ça se garde dans le coffre.

L'argument de la dangerosité du changement de la roue à certains endroits est parfaitement recevable, mais les arguments "techniques" me font doucement rigoler, grand poissard de la crevaison devant l'Eternel.

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