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Une voiture du week-end sympa pour env. 5000 euros


ytsejamqt

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Salut à tous :D

 

Etant dans l'optique de me séparer de ma 323ti bien qu'elle me donne satisfaction sur presque tous les points, je commence à essayer de me faire une liste de modèles qui pourront prendre la relève.

 

J'ai pas de véritables critères inscrits dans le marbre, bien que j'aie des préférences, une propulsion serait l'idéal, n'appréciant peu certaines réactions typiques traction, mais pour un beau coup de coeur, cela peut se faire ;)

 

Je cherche un véhicule qui soit un minimum passion, avant tout un moteur : cela fait 3 ans maintenant que je possède des 6 cylindres en usage daily ou plaisir, et j'aimerais éviter de revenir sur des moteurs plan-plan, exit donc les 4 cylindres de modeste cylindrée comme ce qu'on peut trouver dans les 106 S16, Saxo VTS... ou ceux qui manquent de caractère comme le 2.0L EW. Je souhaite quelque chose qui communique et qui transmette quelque chose : je ne serai certainement pas contre une Clio 2 RS pour cette raison :rs: si j'ai une préférence pour les moteurs atmosphériques, je ne suis pas hermétique au turbo non plus ;)

 

Les performances sont importantes pour moi, je ne cherche pas un missile mais j'ai pas envie non plus de faire un 0 à 100 péniblement sous les 9 secondes et de me faire coller au cul lors d'un dépassement par une banale compacte diesel de 110ch :o les performances de ma 323ti étant suffisantes, si je pouvais rester sur quelque chose de similaire, ça serait parfait ;)

 

En ce qui concerne l'âge, je n'ai pas de préférence... cela ne me dérangera pas de me retrouver avec une voiture de la fin des années 80 ou début 90 comme quelque chose de + récent... la fiabilité n'est pas non plus un critère primordial, tant qu'on parle pas d'un moteur avec un compte à rebours comme le 3.0 dCi Izusu ou d'un sérieux problème de conception comme le THP, ça me va ;)

 

La consommation n'est pas un problème non plus, je tourne entre 10 et 12L/100 en usage plaisir sur la 323ti en ayant 30 à 50% d'E85... pas pour autant que je cèderai à une américaine avec un moteur de 3600cc pour 150ch et 23L/100 non plus :buzz:

 

Tout ça pour quelque chose entre 5 et 6,000 euros maxi... j'aimerais éviter de mettre plus :o

 

Et la forme... berline, roadster, coupé 2 places... peu m'importe, j'ai un véhicule de fonction à côté donc c'est pas important ;)

 

Si vous avez donc des idées de modèles qui pourraient rentrer dans ces cases, je suis preneur !

 

A+ :jap:

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Salut,

A ce prix là il faudra compter un sérieux budget "entretien et réparations" :ange:

Sérieux, avec un tel budget, peu de chance de trouver une voiture plaisir sans soucis.

 

 

C'est largement trouvable, je l'ai déjà fait, il faut simplement être patient ;)

 

Quant à l'entretien et aux réparations, si t'achètes pas une merguez, aucune raison que tout tombe en ruine si le véhicule à été suivi et que le ou les propriétaires ont été sérieux... j'ai eu deux E36 à moins de mille balles, et j'ai eu aucun souci avec, j'ai acheté cette 323ti moins de 6000 balles il n'y a même pas un an, à part la pompe à eau et le calorstat en préventif, je n'ai rien fait de plus que l'entretien standard...

 

Je parle d'une caisse plaisir qui va faire 4 voire 5,000 km à l'année tout au plus, donc le budget entretien et réparations c'est pas du tout ma première préoccupation, une facture à 4 chiffres ça me fait pas peur si c'est une usure normal ou un défaut connu qui n'a rien à voir avec le fait d'avoir acheté une merguez ou une caisse bolidée :)

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Ben c'est à étudier comme toute annonce ;)

 

Je cherche pas d'annonce en particulier, j'essaye juste de me faire une idées de modèles.

 

Et pour le coup, si elle est encore fraîche à 200,000km, rien qui m'empêcherait de la rayer directement... et pourquoi pas de la prendre si tout coïncide ensuite niveau entretien, propriétaires, suivi, etc.

 

C'est une caisse que je vais probablement garder un an, le kilométrage m'importe peu ;)

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Salut,

A ce prix là il faudra compter un sérieux budget "entretien et réparations" :ange:

Sérieux, avec un tel budget, peu de chance de trouver une voiture plaisir sans soucis.

 

Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ici..... :pfff:

J'ai trouvé ma voiture plaisir pour 1000€ avec carnet d'entretien.

Je m'étais donné 3000€ ce qui a laissé du gras pour affûter le châssis :ange:

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Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ici..... :pfff:

J'ai trouvé ma voiture plaisir pour 1000€ avec carnet d'entretien.

Je m'étais donné 3000€ ce qui a laissé du gras pour affûter le châssis :ange:

 

 

1000€ une voiture plaisir ? Quoi donc ?

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X Type 3,0 V6 BVM, voire une S-Type V8 phase 1 ? Par contre, sur cette dernière, la fiabilité est sérieusement en-dessous de celle des phases 2, d'où leur prix. Et on ne les trouve qu'en BVA.

 

Un TT, la dernière fois que j'ai regardé, les modèles intéressants ne tombaient pas sous 10 k€.

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Salut !

 

Tu avais pas un projet pour une 35i ? Ou j'ai rêvé :D

 

 

 

 

Pourquoi pas ça ? J'ai toujours eu un faible pour les E46 :p

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

 

Oui ;)

 

Mais au final, je préfère juste réinvestir les sous de la vente de la voiture actuelle... J'aimerais éviter de sacrifier une partie de mes économies surtout pour quelque chose sur lequel je vais perdre de l'argent. Quand j'étais en quête de la M3, c'était différent. Un collector qui prend de la valeur, à conserver... Mais il me fallait faire une croix sur d'autres postes de dépenses au moins cette année, et j'en ai pas envie, même pour une super caisse ;)

 

L'E46 me plaît bien, j'en ai jamais eu, mais je pense que ça va sortir du budget pour en avoir une propre... Celle-ci est un poil trop chère, et c'est un import... je préfère rester méfiant ;)

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X Type 3,0 V6 BVM, voire une S-Type V8 phase 1 ? Par contre, sur cette dernière, la fiabilité est sérieusement en-dessous de celle des phases 2, d'où leur prix. Et on ne les trouve qu'en BVA.

 

Un TT, la dernière fois que j'ai regardé, les modèles intéressants ne tombaient pas sous 10 k€.

 

 

J'avais ces modèles en vue en 2016 avant de finalement opter pour le Z3 ;)

 

Pour le V8 4.0L c'est non, j'ai souvenir d'avoir lu beaucoup de trucs qui me faisaient peur... par contre la X-Type pourquoi pas, même si c'est vrai que si je partirais sur une berline j'aurais tendance à rester chez l'hélice avec l'E39... difficile de rivaliser mais sait-on jamais, le côté British peut faire son effet :o

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Pas mal ! J'avoue que j'aimerais bien posséder une Alfa un jour... J'avais pensé au GT mais je pensais que le GTV était hors d'atteinte niveau prix pour un modèle propre.

 

 

En 3.0 ou 3.2 c'est compliqué pour le budget. En V6T ou 2.0 c'est plus facile, même ce dernier est pas mal a mener (mais tu perdras un peu en perfs comparé a ta 323ti).

Tu as aussi les versions spider, mais ça sera qu'en 2.0 TS dans le budget.

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Salut,

 

Je propose ceci :

 

- Des sensations grâce au côté roadster

- Plus performant et original qu'une Mx-5

- Élégant et pas Racing/kévin/Dylan

- Un moteur pas commun

 

https://img3.leboncoin.fr/ad-l [...] 8b90e4.jpg

 

Annonce SLK

 

 

:rs:

 

Top!

 

Deux cylindres de moins que le Z3 mais par contre deux fois cher aussi :D

 

Par contre, ça doit être bien hors budget en 320... mais je vais creuser cette piste!

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Moteur pas commun mais qui fait un bruit franchement dégueux.

Sinon pour le reste c'est une bonne voiture, a préférer en 320 si le budget le permet.

 

 

Je suis d'accord, mais quand on a déjà goûté aux 6 cylindres et/ou aux atmosphériques comme le K20...c'est pas mal d'explorer autre chose.

 

Et puis, je lui trouve vraiment un côté discret sans être banal :)

 

:rs:

 

Top!

 

Deux cylindres de moins que le Z3 mais par contre deux fois cher aussi :D

 

Par contre, ça doit être bien hors budget en 320... mais je vais creuser cette piste!

 

 

En espérant que tu trouves la perle rare ;)

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Invité §fan026bs

ça fait un long moment qu'elle est en vente si je me trompe pas ( quelque mois)

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