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Rouler au superéthanol E85 en toute légalité


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Grosso modo la voiture compense en injectant 25% de plus de carburant.

 

Suffit de regarder les capacités de ses injecteurs et de la pompe HP.

Si ils sont capables de débiter davantage, feu vert pour une expérimentation sans boîtier.

c'est plus compliqué que ça, c'est la carto qui commande avant tout :jap:

 

si ses tables sont limitées, on peut rien faire de plus malheureusement :(

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J'ai appelé mon assurance pour ces kits homologués.

 

Les assurances se foutent royalement de cette homologation, pour être couvert avec un boitier addditionnel modifiant les caractéristiques du moteur, il faut que le véhicule soit déclaré "flexfuel" soit EF sur la CG.

 

Donc sur le papier c'est possible, en réalité il faut repasser le véhicule a la DRIRE et c'est laborieux.

 

je continuerai à rouler avec mon mélange SP/E85 :(

Les boitiers vendus "homologué" permettront que ta carte grise soit modifiée. Donc pas de soucis de ce coté la.

Seulement, au vu du prix... j'ai du mal a voir l'intérêt.

Une voiture essence récente a forcement une vignette crit'air 1, donc mieux vaut monter un kit sans homologation qui coutera bien moins chère et permettra d'etre flexfuel. Pour une voiture plus ancienne (10aine d'année comme la mienne) il n'y a pas d'intérêt économique à investir une somme aussi folle.

 

En soit l'idée est bonne. Seulement le prix est juste mauvais. Le commercial de ces boites est a l'ouest. Ou l'état a voulu faire en sorte que personne ne le fasse....

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Les boitiers vendus "homologué" permettront que ta carte grise soit modifiée. Donc pas de soucis de ce coté la.

Seulement, au vu du prix... j'ai du mal a voir l'intérêt.

Une voiture essence récente a forcement une vignette crit'air 1, donc mieux vaut monter un kit sans homologation qui coutera bien moins chère et permettra d'etre flexfuel. Pour une voiture plus ancienne (10aine d'année comme la mienne) il n'y a pas d'intérêt économique à investir une somme aussi folle.

 

En soit l'idée est bonne. Seulement le prix est juste mauvais. Le commercial de ces boites est a l'ouest. Ou l'état a voulu faire en sorte que personne ne le fasse....

 

 

Sauf que la pose d'un boitier non homologué ne te permet pas d'etre "FE" au niveau de la CG et donc l'assurance peut refuser une prise en charge d'un sinistre au motif que le moteur a été modifié sans homologation.

 

Pour la mienne, je met du E85 + un éventuel pourcentage de SP98 en fonction de la saison pour els démarrages a froid, ca fonctionne tres bien et à 0.60€ le litrede E85, ce bricolage me revient moins cher que de rouler au GO, en toute légalité et sans kit...

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L'homologation des kit est une vaste blague. Ca sent les dessous de table de la part de quelques fabricants/fournisseurs qui souhaitent se créer un marché approuvé par l'Etat. Etat qui en profitera pour relever les taxes sur l'e85 si l'arnaque prend bien.

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Invité §Pik405vl

Si l'état augmente l'E85 je bazarderai ma péniche au profit d'un bon vieux diezout qui roulera au red.

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Bien dit si la fiscalité du E85 change et qu'il augmente trop je refabriquerai du biodiesel comme en 2006 quand l'huile de colza coûtait 0.68€/l et qu'elle alimentait mon vieux kzj Toyota avec panache...et odeur

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J'aimerais bien mais dans le secteur les restos ne sont pas vraiment intéressés alors il faut trouver d'autres solutions...

 

 

Tu leur explique que tu leur débarrasse de leur huile usagée gratos et ca ne les intéresse pas?

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Invité §fan026bs

Sachant que les durites, joints, pompes, injecteurs, ..., qui sont validés pour le E10, sont généralement conçus pour résister (de manière optimale) à l'E30, je ne risquerait pas à changer pour l'E85...

 

Et il faut bien s'assurer que le débit injecteur permet l'apport supplémentaire de carbu...

 

Perso pour un kit à 1000+€, je voudrais avoir un capteur sur la ligne de carburant pour déterminer le taux d’éthanol et un ECU supplémentaire pour calculer les modifications à apporter ...

 

Ça fait 3 ans et demi et 45k kms que je roule quasiment à l'e85 et de temps en temps je mets du sp 95 ou 98 , j'ai aucune fuite de carburant et ce sans boitier ni grstion ecu :jap:

Par température froide , sous 7 degré environ j'ai un peu du mal à démarrer, ce qui est normal , j'ai une surconso d'uniquement 1L 1.5L et un prix au 100kms inférieur à la C4 1.6 hdi du boulot que j'utilise en semaine.

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Invité §fan026bs

sauf erreur de ma part une sonde lambda ne corrige pas en permanence, du moins pas en pleine charge.

 

Une sonde lambda ne corrige rien , il donne juste des informations , non?

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Invité §fan026bs

L'homologation des kit est une vaste blague. Ca sent les dessous de table de la part de quelques fabricants/fournisseurs qui souhaitent se créer un marché approuvé par l'Etat. Etat qui en profitera pour relever les taxes sur l'e85 si l'arnaque prend bien.

 

Je me disait la même chose , du coup soit je roule sans carto à 100% àl'e85 , sois avec un mélange , au pire une gestion ecu pour l'e85 et basta :bah:

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C’est au bon vouloir des resto. Mais :

- faut avoir du temps à perdre

- est ce légal ? Peut être autant que roulervau rouge

- Les diesel modernes n’aiment pas

 

 

Selon l’interprétation de la législation, il est interdit de rouler sur route avec un carburant non homologué à la distribution de produits pétroliers pour transports terrestres...

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question à ceux qui mélange E85 et SP: à la pompe vous mettez toujours les 2 ou vous faites une fois du SP et une autre fois de l'E85 :??:

exemple, avec un réservoir de 50l, si vous devez remettre 30l, vous faites 30l d'E85 et la fois d'après que du SP :??:

bref vous mélanger comment et y-a-t-il une influence sur la manière de "mélanger" :??:

 

PS: j'sais pas si j'suis clair sur ma demande :ange:

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:jap:

donc le mieux et de toujours faire moitié-moitié lors du passage à la pompe ;)

oui, 50/50 t'es sur que ça passe dans 100% des autos normalement ;)

Perso mon réservoir faisant environ 50 litres, je mets toujours 27 28 lites mini de 95 puis je comble jusqu'au clac avec l'E85, ça me permet d'être sûr d'avoir au grand maximum 40% d'E85 .. ;)

vaut mieux mettre en premier le sp en effet, ça peut éviter les étourderies :D

 

ma belle mère avait faire l'erreur une fois, elle faisait des petits mélanges 50/50...

 

un jour elle a mis que de l'e85 sans faire gaffe, elle avait des bobines faiblardes -> voiture en panne :ddr:

 

le mécano l'a sermonnée, faut pas mettre d'e85 madame, vous allez tout casser :o

 

elle a jamais voulu en remettre depuis, mais n'a pas changé ses bobines pour autant, elle a fini par tomber aussi en panne au sp :ddr: avec en plus à la clef le cata en l'air :o

 

elle se sépare de sa 206 CC s16 pour une classe A 2 cdi 160, cherchez l'erreur :pfff:

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question à ceux qui mélange E85 et SP: à la pompe vous mettez toujours les 2 ou vous faites une fois du SP et une autre fois de l'E85 :??:

exemple, avec un réservoir de 50l, si vous devez remettre 30l, vous faites 30l d'E85 et la fois d'après que du SP :??:

bref vous mélanger comment et y-a-t-il une influence sur la manière de "mélanger" :??:

 

PS: j'sais pas si j'suis clair sur ma demande :ange:

 

 

Je mets 26 litres de E85 et 22 litres de SP95-E10 (mon réservoir fait 50 litres)

 

Je vais d'abord avertir la caissière pour qu'elle me permette d'enchaîner les deux carburants, puis je me sers.

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C’est au bon vouloir des resto. Mais :

- faut avoir du temps à perdre

- est ce légal ? Peut être autant que roulervau rouge

- Les diesel modernes n’aiment pas

 

 

A votre avis un dieseliste lui serait me dire qu'elle quantité maximum je peut mettre en huile car je me dit ça peut être intéressant bon après faut pas se faire attrapé si j'ai bien compris sinon je pense que l'amende seras au nombre de km qu'elle aura au compteur comme si je roulait au rouge

En plus j'ai un burgeur king en bas de chez moi ils doivent en avoir beaucoup eux

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Tu vas puer la friture.

 

Tu peux toujours essayer mais faut vraiment avoir du temps à perdre entre récupérer l’huile ( donc plusieurs resto), la filtrer et la stocker. Plus le risque vis à vis de la réglementation.

 

Et j’imagine mal un Burger King t’aider pour ce genre de combine. Un chinois qui a déjà ses salariés mineurs non déclarés oui, mais pas une chaîne de fast food.

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Tu vas puer la friture.

 

Tu peux toujours essayer mais faut vraiment avoir du temps à perdre entre récupérer l’huile ( donc plusieurs resto), la filtrer et la stocker. Plus le risque vis à vis de la réglementation.

 

Et j’imagine mal un Burger King t’aider pour ce genre de combine. Un chinois qui a déjà ses salariés mineurs non déclarés oui, mais pas une chaîne de fast food.

 

 

Surtout que l'huile de friture , ca fonctionne bien avec un vieux diesel mercedes. Avec un diesel moderne haute pression, turbo variable et common rail, pas sur de faire plus de 10km avant de niquer le moteur, meme avec un mélange GO+huile...

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Je roule depuis 3000km ~ a l'E85 dans ma dacia sandero 1.2 16v 75cv de 2016 sans kit

D'abord avec 10L puis 20 puis 30 et depuis 3 pleins a 100% de E85

 

Je suis dans le nord , départ a 6h du matin avec des températures proche de 0°, jamais eu du souci pour démarré mais elle mets une ou deux seconde de plus a se lancer

 

Avec un prix de 0.499 a 0.609€/L en fonction des pompes et une consommation de 8L/100km ( Je doit pouvoir descendre a 7l quand ma femme ne la prend pas :D ) je fait l’équivalent d'une conso au gasoil de 3.5L a 4L/100km :D

 

A voir dans le temps maintenant :)

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