Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Les AUTOS dont vous avez accepté TOUS LES DEFAUTS !

 

Il y a 48 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Les AUTOS dont vous avez accepté TOUS LES DEFAUTS !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Laurent782
Profil : Pilote d'essai
laurent782
Coupe or Pratique Pratique - succès or sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 16/01/2018 à 00:28:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Pas mal de défauts sur votre auto et pourtant vous ne l'auriez changé pour rien au monde ! C'est de l'amour fou pour votre automobile :love:

hasta_1111​919859_pou​belle_4

Que ce soit son bruit et ses grincements, son manque de performance, peu d'équipements, ses accessoires qui ne fonctionnent plus, STRICTEMENT RIEN ne vous a fait vous désintéresser à elle.

Ses défauts multiples ont même fait partie de son charme et AUCUNE AUTO ne pouvait la remplacer.


---------------
Le mauvais goût a son droit autant que le bon goût. Nietzsche
Sourcé, cité, argumenté, vérifié, daté, prouvé ( réellement ), jugé et compilé :sol:
Sujets relatif
If in doubt, flat out
Profil : Routard confirmé
dc-one
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/01/2018 à 09:18:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Certain disent qu'elle consomme trop, qu'elle n'est pas vraiment confortable, qu'on est assis trop haut, qu'elle est trop voyante, que la finition, il n'y a pas de quoi s'en relever la nuit, que la moindre intervention mécanique prend souvent + de temps, sans parler du budget entretien, qu'il lui faut une plombe pour chauffer et autant pour refroidir, qu'elle fait un bruit de machine à coudre, que sur piste, on a fait + efficace pour moins cher ... c'est possible effectivement, mais je n'ai pas vu beaucoup d'auto qui avaient autant de personnalité et donc qui étaient aussi attachante que ma Subaru (à part une autre Subaru évidemment).
Alors je ne dis pas que je ne la remplacerai jamais, mais en revanche, pour trouver une auto qui me séduise autant, on part sur des budgets qui n'ont plus rien à voir ...
Message édité par DC one le 16/01/2018 à 09:19:13

---------------
Ma Civic Type R FK2: [HONDA Civic Type R FK2] Back in Honda

Mon Flickr: https://www.flickr.com/photos/​rudy-mereau/albums
Profil : Membre confirmé
john309gti
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/01/2018 à 13:35:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ma 205 GTI

On est assis bien trop haut.
Les trajets à froids sont un enfer (boite rétive, double débrayage obligatoire).
Les hoquets de l'injection en urbain ne disparaissent jamais totalement même si on apprend à les apprivoiser.
Le freinage est d'époque, c'est à dire faiblard et surtout très instable.
On ne peut pas rouler vite très longtemps sinon l'huile chauffe
La direction est une horreur pour manoeuvrer.
Il faut être nyctalope pour conduire de nuit.
Malgrès le faible poids, les performance ne sont pas mirobolantes en comparaison aux Gti modernes
Tous les ans, il y a un truc qui tombe en panne (un coup le compteur, un coup le chauffage, un coup le lave glace, la radio, etc. ) et qui me prend des plombes à réparer.



Mais malgré ça, 13 ans de bonheur à ce jour à son volant et pour rien au monde, je ne voudrai m'en séparer ! Objectivement, je n'ai jamais aimé autant une voiture qui avait autant de défauts, mais si je devais faire la liste de ses qualités, je n'aurais pas assez de temps tellement il y en a !
Message cité 1 fois

---------------
309 GTI - 205 GTI 115 - Fiesta ST 182
Publicité

Père l'HS
Profil : Pilote chevronné
6surla6
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 16/01/2018 à 15:07:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'avais une R5 TS, de 1983 donc boite 5 + 1397 cm3, vert épicéa avec le grand toit ouvrant en toile.

C'était une auto "composite" faite à partir de 3: Coque et trains de la TS, moteur provenant d'une vieille R5 L modifiée avec un moulin de R18 et intérieur + ouvrants (gris clair ...) d'une R5 GTL que j'avais explosée quelques semaines auparavant contre un talus.

Elle était moche, remontée et gonflée à l'arrache et vraiment pas très fiable, il y avait toujours un truc qui se barrait quelque part et ça donnait parfois lieu à des pannes rigolotes.

J'y tenais comme à la prunelle de mes yeux et c'est celle de mes autos que je regrette le plus, je l'ai échangée contre une Polo Fox dans un moment de faiblesse suite à une énième panne.

Taliban rien
Profil : Pilote pro
ytsejamqt
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/01/2018 à 16:16:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

john309gti a écrit :

Ma 205 GTI

On est assis bien trop haut.
Les trajets à froids sont un enfer (boite rétive, double débrayage obligatoire).
Les hoquets de l'injection en urbain ne disparaissent jamais totalement même si on apprend à les apprivoiser.
Le freinage est d'époque, c'est à dire faiblard et surtout très instable.
On ne peut pas rouler vite très longtemps sinon l'huile chauffe
La direction est une horreur pour manoeuvrer.
Il faut être nyctalope pour conduire de nuit.
Malgrès le faible poids, les performance ne sont pas mirobolantes en comparaison aux Gti modernes
Tous les ans, il y a un truc qui tombe en panne (un coup le compteur, un coup le chauffage, un coup le lave glace, la radio, etc. ) et qui me prend des plombes à réparer.



Mais malgré ça, 13 ans de bonheur à ce jour à son volant et pour rien au monde, je ne voudrai m'en séparer ! Objectivement, je n'ai jamais aimé autant une voiture qui avait autant de défauts, mais si je devais faire la liste de ses qualités, je n'aurais pas assez de temps tellement il y en a !
Afficher plus
Afficher moins



Merde, on nous aurait menti :??:

Parce qu'ici pour certains, une 205 c'est le graal de la fiabilité et de l'endurance dans le temps :oui:


---------------
Daily driver: Golf 7 1,6 TDI DSG (en attente: A180 7G-DCT)
Plaisir: 350z Roadster 313
Toutes mes caisses (Deutsch Kälitat)
  1. Posté le 20/01/2018 à 00:27:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ma honda accord malgré sa forte consommation sont prix a l'assurance sont manque de ch et pas dattelage je la changerai pour rien au monde

Profil : Pilote assidu
vince33000
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 20/01/2018 à 08:15:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Notre 1ere voiture à mon frère et moi.
Une Citroën Méhari

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Demande 0
Les succès ou les échecs surprises ! 16
Forfait post stationnement 0
[Présentation] Mes aventures automobiles (les miennes, les prêts, les locs...) 128
constat 2