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Invité §war027kj

On est tout à fait d'accord, eux ne s'attardent pas sur les rossignols ou plastiques moussés... C'est difficile en tout cas de se faire un avis tant que tu n'auras pas testé.

Je t'aurai même conseillé une LOA de 3 ans dessus.

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  • Réponses 421
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Alors ça c'est nul, ils ont pas honte chez Renault de mettre un truc pareil !! :pfff:

 

 

Renault n'a honte de rien, c'est même à cela qu'on les reconnaît :o

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Demain, petite virée en vendée pour un essai. :D

Mais je crois qu'elle n'a pas le rs monitor, on verra ça me donnera au moins une idée.

 

 

Ça n'est pas la présence ou l'absence du RS monitor qui va te permettre de te faire une opinion sur la voiture, enfin du moins si tu conduis comme je l'imagine au vu de tes messages. :D

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Non mais si elle ne l'a pas je ne pense pas prendre la voiture que je vais essayer (qui est celle ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/1367308830.htm )

Le but est avant tout de voir si le modele me convient. Mais hormis le rs monitor en interrogation elle a tout ce qu'il me faut.

 

J'ai repéré une autre rs trophy au cas où : https://www.leboncoin.fr/voitures/1369959303.htm

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De toute façon il n'y a pas tant que ça d'options, moi je l'ai prise en blanc nacré givré, j'aime beaucoup le jaune cirius mais il est un peu voyant :ange: j'ai aussi le RS monitor et la caméra de recul, enfin, ça, ça n'est pas un choix, ça y était sinon c'est vraiment pas le genre de truc que j'aurais pris.

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Florian t'es un pur malade! :lol: :lol: :lol:

 

 

 

Oui c'est sur, mais quand j'etais dans les forums anciennes gti ou 205 gti club, tout les mois environ, un gars se faisait voler...

Puis j'en étais dingue de cette caisse.

 

Maintenant je suis guérri, je suis en résidence avec box pour mon speedster , simplement. Je gare mon alfa devant la porte c'est tout.

Mais je suis bien assuré...

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Verdict de l’essai de la Clio R.S. trophy 4: déjà le vendeur s’est planté le rs monitor est absent.

De plus essai très court car d’autres rdv après moi, et mr était en retard dans son planning. En gros 10 min d’essai, et j’ai pas eu le droit de mettre le mode race.

 

Positif :

- look exterieur sympa

- presentation intérieure correcte, cuir agréable au toucher, bonne position de conduite

- boite auto réactive et agréable.

 

Négatif :

- je me demande à quoi sert la ligne Akra on n’entend rien

- je me demande où sont les 220cv, du moins on sent qu’il y a de la puissance, mais rien de bien violent.

- meme pas de sonde de température d’eau !

 

Bref, sympa grâce a la boite edc, mais j’ai vraiment peur de vite me lasser.

Donc pas de Clio R.S. pour moi.

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Verdict de l’essai de la Clio R.S. trophy 4: déjà le vendeur s’est planté le rs monitor est absent.

De plus essai très court car d’autres rdv après moi, et mr était en retard dans son planning. En gros 10 min d’essai, et j’ai pas eu le droit de mettre le mode race.

 

Positif :

- look exterieur sympa

- presentation intérieure correcte, cuir agréable au toucher, bonne position de conduite

- boite auto réactive et agréable.

 

Négatif :

- je me demande à quoi sert la ligne Akra on n’entend rien

- je me demande où sont les 220cv, du moins on sent qu’il y a de la puissance, mais rien de bien violent.

- meme pas de sonde de température d’eau !

 

Bref, sympa grâce a la boite edc, mais j’ai vraiment peur de vite me lasser.

Donc pas de Clio R.S. pour moi.

 

 

 

J'aurais pu te le dire, mon cousin a une Clio R.S. 200 cv reprogrammée Shiftech 220 cv / 337 Nm au banc que j'ai essayé en long et en large...

Même constat, moteur sans âme, même si le compteur à l'air de prendre de la vitesse on sent rien....Mon Astra GSI 16v 150 cv d'il y a 20 ans offrait plus de sensations moteurs...

 

Je pense que tu vas avoir pas mal de difficultés à retrouver un véhicule qui répond à tes exigences, je ne vois que ça :

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 84579.html

 

http://www.autopolis.lu/fr/veh [...] let-62i-v8

 

Je connais très bien Autopolis c'est l'importateur Chevrolet-Corvette-Cadillac-Opel- pour Luxembourg, les véhicules sont livrés avec COC et garantie 1 an Chevrolet Europe, ils sont très sérieux, ils font aussi les voitures diplomatiques, bref un achat les yeux fermés pour un véhicule avec un caractère, 4 vraies places et un châssis quand même sportif :jap:

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Verdict de l’essai de la Clio R.S. trophy 4: déjà le vendeur s’est planté le rs monitor est absent.

De plus essai très court car d’autres rdv après moi, et mr était en retard dans son planning. En gros 10 min d’essai, et j’ai pas eu le droit de mettre le mode race.

 

Positif :

- look exterieur sympa

- presentation intérieure correcte, cuir agréable au toucher, bonne position de conduite

- boite auto réactive et agréable.

 

Négatif :

- je me demande à quoi sert la ligne Akra on n’entend rien

- je me demande où sont les 220cv, du moins on sent qu’il y a de la puissance, mais rien de bien violent.

- meme pas de sonde de température d’eau !

 

Bref, sympa grâce a la boite edc, mais j’ai vraiment peur de vite me lasser.

Donc pas de Clio R.S. pour moi.

La température d'eau tu l'as sur le RS monitor ainsi que la température d'huile si tu veux, après l'edc gomme la sensation d'accélération pourtant elle ne se débrouille pas si mal en réalité.

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Justement pas de rs monitor.

 

De plus je revois mon budget à la baisse (d’où la Clio) : 25000 maxi.

 

Je reste donc sur la m3rs mais à confirmer après essai. Seulement, aucune par chez moi chez un pro pour essayer. Je vais devoir faire chier un particulier et aller le voir au risque de lui laisser.

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C'est un peu le souci des autos modernes, c'est aseptisé.

Je suis pas un grand expert mais pour avoir testé une megane 3 rs, je suis ressorti très déçu aussi au niveau sensations, alors que les perfs sont excellentes pourtant !

 

T'étais côté passager juste non ? La ceinture de caisse des auto modernes est maintenant super haute. C'est ce qui donne cette impression.

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Invité §war027kj

Il ne faut pas dire ça. Cette génération, tout est "on fait gaffe aux écolo, sinon on va se faire sanctionner, on fait dans la tristesse, on n'ose pas,..."... du coup, il est très difficile de retrouver les sensations d'antan. Ils sont devenus sages, efficaces certes mais les sensations gommées.

La MRS, elle est efficace et on en reste là. La FRS305, elle n'est pas efficace mais elle a la sonorité du 5 cylindres qui rattrape. C'est très dur de trouver un bon compromis avec les enfants et les paramètres.

La CRS reste une très bonne voiture mais le plaisir... faut chercher ailleurs ou revenir aux ancêtres.

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J’ai bien lu ton ressenti burlingamos. Mais je voulais essayer car aux dires de la presse ce n’était pas si catastrophique que ça. Et finalement c’est pire que je l’imaginais. Je m’attendais à de l’aseptisé, facile à prendre en main. Mais pas à ce point. J’ai plus de sensation dans ma vieille Focus 2.0 130cv.

 

La focus rs était mon premier choix mais :

- il faut modifier les freins

- modèle stock difficile voire impossible à trouver

- les mecs se pignollent sur les prix.

 

Et même les mrs, dès qu’on veut le rs monitor (option a 300 balles) le prix est exagéré. Sans compter les merguez et j’en ai vu un paquet depuis un mois que je surveille les annonces. Entre les trophy rincées sur piste, les modèles reprogrammés, les vendeurs de bord de nationale et ceux qui ne répondent pas aux mails le choix se restreint.

Du coup je vais je pense rester sur une 275 cup « basique » pour un prix plus réaliste.

Le rs monitor avait pour moi l’interet d’afficher la température d’huile mais après recherche elle est seulement estimée par rapport à celle de l’eau et non pas mesurée. Donc une bonne appli iPhone avec boîtier obd2 fera aussi bien.

La ligne Akra et les baquets c’était du bonus mais ça ne justifie pas pour moi une surcote de 5000€.

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Invité §nov704Fs

Aussi paradoxal que ça puisse paraitre, on trouve la température d'huile chez vw, sur le moteur de la S3, des golf R et GTI (EA888). C'est le top pour savoir quand tu peux ouvrir en grand en étant sur de pas abimer ton moteur.

 

Sur mon acienne clio RS, je me donnais 15km / 20 minutes avant de tirer dessus, et je me rends compte aujourd'hui que je devais être loin du compte.

 

Bref, une température d'huile c'est top, et je sais pas si je pourrais m'en passer maitenant.

 

Edit : et ça doit être encore plus utile dans le cadre d'une utilisation piste

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Mouais, je trouve qu'un mano de température d'huile ça rend plus parano qu'autre chose :)

 

Tu te bases sur quoi pour dire que là c'est bon, la température d'huile est OK, je peux envoyer la purée.

 

Et à quel moment on se dit merde c'est trop chaud ?

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En général, j'attends que l'huile soit à 90 pour attaquer et cela vient bien aprés l'eau.

Pour la température maxi, je pense qu'à 120 °C il faut commencer à se calmer.

 

J'avais la température d'huile dans mon cayman.

Mais pas dans le boxster (génération d'avant). Les lotus ne l'avaient pas, mais je l'avais fait rajouter.

Dans l'absolu c'est utile sur piste, surtout pour savoir quand le moteur est bien chaud. Dans la pratique c'est général chaud 10/15 min aprés l'eau à condition de ne pas rouler comme un escargot. En gros il faut monter le régime progressivement.

 

Mais 5000 balles de surcote pour avoir une température d'huile calculée avec les imprécisions qui vont avec et non pas mesurée, je trouve ça exagéré.

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A noter que sur le cayman :

- en mode sport : la T° normale sur route en conduite normale est de 90 huile et eau

- en mode normal (mode éco mou du genou plutot), l'huile monte à 100/105. Sans doute un debit de pompe à huile réduit pour moins consommer de ressources moteur afin d'économiser un peu (mais vraiment trés trés peu je pense) du carburant. Dés que je repasse en mode sport la T° redescend.

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Entierement d'accord. On peut supposer que puisque l'eau reste à 90 l'huile ne monte pas trop.

De plus en général je ne dépasse guere les 30 min de cession piste avant une pause, et sur les lotus et le cayman l'huile restaient quand même a des températures correctes.

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Invité §nov704Fs

Mouais, je trouve qu'un mano de température d'huile ça rend plus parano qu'autre chose :)

 

Tu te bases sur quoi pour dire que là c'est bon, la température d'huile est OK, je peux envoyer la purée.

 

Et à quel moment on se dit merde c'est trop chaud ?

 

 

Ben un moteur a une plage de fonctionnement optimale. Dans le cas de l'EA888, la limite basse est de 95°C. Ce qui veut dire qu'il fasse -20°C ou 40°C dehors, si le moteur a atteint cette température, je sais que je peux faire le con.

 

Et il s'agit d'une température mesurée, pas calculée, comme c'était le cas pour les clio 3 rs avec rs monitor par exemple (je ne connais pas les megane, je sais pas si c'est pareil).

 

Tu sais donc si ton moteur est en température, ou s'il faut que tu lèves le pied.

 

Pour quelqu'un qui, comme moi, psychote autant avec les temps de chauffe, c'est super pratique !

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Pour les mégane je te confirme bien que c'est calculée et non mesuré.

 

 

Le concessionnaire renault qui m'a fait essayer la clio, m'a rappeler ce matin pour me dire qu'on peut ajouter le rs monitor via une mise à jour du rlink, moyennant 500 €.

D'aprés lui c'est possible depuis peu, et devrait etre possible aussi pour les megane.

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Donc pas de Clio R.S. pour moi.

 

 

:jap:

 

Le rs monitor avait pour moi l’interet d’afficher la température d’huile mais après recherche elle est seulement estimée par rapport à celle de l’eau et non pas mesurée.

 

 

C'est pas vrai ? :ptdr:

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voir ici : Clio 4 RS

 

C'est pareil pour la megane

 

du coup c'est un peu du flan, car ça ne remplace pas à mon avis une vraie sonde, le genre pas compliquer à monter sur une plaque sandwitch au niveau du filtre à huile.

 

Et pour copter les G et se chronométrer, il y a plein d'appli iphone sans aller jusqu'à prendre un alfano.

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