Invité §war027kj 9 février 2018 Signaler Partager 9 février 2018 On est tout à fait d'accord, eux ne s'attardent pas sur les rossignols ou plastiques moussés... C'est difficile en tout cas de se faire un avis tant que tu n'auras pas testé. Je t'aurai même conseillé une LOA de 3 ans dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic 9 février 2018 Auteur Signaler Partager 9 février 2018 Je change trop souvent de caisse pour la LOA. en général je ne les garde que 1 voire 2 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marzal 9 février 2018 Signaler Partager 9 février 2018 Alors ça c'est nul, ils ont pas honte chez Renault de mettre un truc pareil !! Renault n'a honte de rien, c'est même à cela qu'on les reconnaît Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic 9 février 2018 Auteur Signaler Partager 9 février 2018 Demain, petite virée en vendée pour un essai. Mais je crois qu'elle n'a pas le rs monitor, on verra ça me donnera au moins une idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RhinoPigeotCitron 9 février 2018 Signaler Partager 9 février 2018 On attend ton retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 9 février 2018 Signaler Partager 9 février 2018 Demain, petite virée en vendée pour un essai. Mais je crois qu'elle n'a pas le rs monitor, on verra ça me donnera au moins une idée. Ça n'est pas la présence ou l'absence du RS monitor qui va te permettre de te faire une opinion sur la voiture, enfin du moins si tu conduis comme je l'imagine au vu de tes messages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic 9 février 2018 Auteur Signaler Partager 9 février 2018 Non mais si elle ne l'a pas je ne pense pas prendre la voiture que je vais essayer (qui est celle ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/1367308830.htm ) Le but est avant tout de voir si le modele me convient. Mais hormis le rs monitor en interrogation elle a tout ce qu'il me faut. J'ai repéré une autre rs trophy au cas où : https://www.leboncoin.fr/voitures/1369959303.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 9 février 2018 Signaler Partager 9 février 2018 De toute façon il n'y a pas tant que ça d'options, moi je l'ai prise en blanc nacré givré, j'aime beaucoup le jaune cirius mais il est un peu voyant j'ai aussi le RS monitor et la caméra de recul, enfin, ça, ça n'est pas un choix, ça y était sinon c'est vraiment pas le genre de truc que j'aurais pris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 9 février 2018 Signaler Partager 9 février 2018 Florian t'es un pur malade! :lol: Oui c'est sur, mais quand j'etais dans les forums anciennes gti ou 205 gti club, tout les mois environ, un gars se faisait voler... Puis j'en étais dingue de cette caisse. Maintenant je suis guérri, je suis en résidence avec box pour mon speedster , simplement. Je gare mon alfa devant la porte c'est tout. Mais je suis bien assuré... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic 10 février 2018 Auteur Signaler Partager 10 février 2018 Verdict de l’essai de la Clio R.S. trophy 4: déjà le vendeur s’est planté le rs monitor est absent. De plus essai très court car d’autres rdv après moi, et mr était en retard dans son planning. En gros 10 min d’essai, et j’ai pas eu le droit de mettre le mode race. Positif : - look exterieur sympa - presentation intérieure correcte, cuir agréable au toucher, bonne position de conduite - boite auto réactive et agréable. Négatif : - je me demande à quoi sert la ligne Akra on n’entend rien - je me demande où sont les 220cv, du moins on sent qu’il y a de la puissance, mais rien de bien violent. - meme pas de sonde de température d’eau ! Bref, sympa grâce a la boite edc, mais j’ai vraiment peur de vite me lasser. Donc pas de Clio R.S. pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
F-8000 10 février 2018 Signaler Partager 10 février 2018 Verdict de l’essai de la Clio R.S. trophy 4: déjà le vendeur s’est planté le rs monitor est absent. De plus essai très court car d’autres rdv après moi, et mr était en retard dans son planning. En gros 10 min d’essai, et j’ai pas eu le droit de mettre le mode race. Positif : - look exterieur sympa - presentation intérieure correcte, cuir agréable au toucher, bonne position de conduite - boite auto réactive et agréable. Négatif : - je me demande à quoi sert la ligne Akra on n’entend rien - je me demande où sont les 220cv, du moins on sent qu’il y a de la puissance, mais rien de bien violent. - meme pas de sonde de température d’eau ! Bref, sympa grâce a la boite edc, mais j’ai vraiment peur de vite me lasser. Donc pas de Clio R.S. pour moi. J'aurais pu te le dire, mon cousin a une Clio R.S. 200 cv reprogrammée Shiftech 220 cv / 337 Nm au banc que j'ai essayé en long et en large... Même constat, moteur sans âme, même si le compteur à l'air de prendre de la vitesse on sent rien....Mon Astra GSI 16v 150 cv d'il y a 20 ans offrait plus de sensations moteurs... Je pense que tu vas avoir pas mal de difficultés à retrouver un véhicule qui répond à tes exigences, je ne vois que ça : https://www.lacentrale.fr/auto [...] 84579.html http://www.autopolis.lu/fr/veh [...] let-62i-v8 Je connais très bien Autopolis c'est l'importateur Chevrolet-Corvette-Cadillac-Opel- pour Luxembourg, les véhicules sont livrés avec COC et garantie 1 an Chevrolet Europe, ils sont très sérieux, ils font aussi les voitures diplomatiques, bref un achat les yeux fermés pour un véhicule avec un caractère, 4 vraies places et un châssis quand même sportif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 10 février 2018 Signaler Partager 10 février 2018 C'est un peu le souci des autos modernes, c'est aseptisé. Je suis pas un grand expert mais pour avoir testé une megane 3 rs, je suis ressorti très déçu aussi au niveau sensations, alors que les perfs sont excellentes pourtant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 10 février 2018 Signaler Partager 10 février 2018 Verdict de l’essai de la Clio R.S. trophy 4: déjà le vendeur s’est planté le rs monitor est absent. De plus essai très court car d’autres rdv après moi, et mr était en retard dans son planning. En gros 10 min d’essai, et j’ai pas eu le droit de mettre le mode race. Positif : - look exterieur sympa - presentation intérieure correcte, cuir agréable au toucher, bonne position de conduite - boite auto réactive et agréable. Négatif : - je me demande à quoi sert la ligne Akra on n’entend rien - je me demande où sont les 220cv, du moins on sent qu’il y a de la puissance, mais rien de bien violent. - meme pas de sonde de température d’eau ! Bref, sympa grâce a la boite edc, mais j’ai vraiment peur de vite me lasser. Donc pas de Clio R.S. pour moi. La température d'eau tu l'as sur le RS monitor ainsi que la température d'huile si tu veux, après l'edc gomme la sensation d'accélération pourtant elle ne se débrouille pas si mal en réalité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic 10 février 2018 Auteur Signaler Partager 10 février 2018 Justement pas de rs monitor. De plus je revois mon budget à la baisse (d’où la Clio) : 25000 maxi. Je reste donc sur la m3rs mais à confirmer après essai. Seulement, aucune par chez moi chez un pro pour essayer. Je vais devoir faire chier un particulier et aller le voir au risque de lui laisser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 11 février 2018 Signaler Partager 11 février 2018 Ben c'est le risque de chaque vendeur, c'est pas grâve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mozipokl 11 février 2018 Signaler Partager 11 février 2018 C'est un peu le souci des autos modernes, c'est aseptisé. Je suis pas un grand expert mais pour avoir testé une megane 3 rs, je suis ressorti très déçu aussi au niveau sensations, alors que les perfs sont excellentes pourtant ! T'étais côté passager juste non ? La ceinture de caisse des auto modernes est maintenant super haute. C'est ce qui donne cette impression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 11 février 2018 Signaler Partager 11 février 2018 T'étais côté passager juste non ? non, j'étais au volant sur le circuit de Dreux les perfs sont ébouriffantes mais les sensations c'est 0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic 11 février 2018 Auteur Signaler Partager 11 février 2018 Je vais voir une m3rs mercredi. Bon contact avec le vendeur au téléphone. Elle a l’air propre sauf 2 jantes griffées. Mais prix qui me semble correct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Burlingamos 11 février 2018 Signaler Partager 11 février 2018 Je suis pas surpris de ton ressenti, je te l'avais dit, c'est vraiment fadasse. la MRS3 avec l'Akra est déjà plus vivante et on sent qu'il y a un moteur dedans. Un Juke Nismo offre plus de sensation qu'une C4RS c'est pour dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §war027kj 11 février 2018 Signaler Partager 11 février 2018 Il ne faut pas dire ça. Cette génération, tout est "on fait gaffe aux écolo, sinon on va se faire sanctionner, on fait dans la tristesse, on n'ose pas,..."... du coup, il est très difficile de retrouver les sensations d'antan. Ils sont devenus sages, efficaces certes mais les sensations gommées. La MRS, elle est efficace et on en reste là. La FRS305, elle n'est pas efficace mais elle a la sonorité du 5 cylindres qui rattrape. C'est très dur de trouver un bon compromis avec les enfants et les paramètres. La CRS reste une très bonne voiture mais le plaisir... faut chercher ailleurs ou revenir aux ancêtres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic 11 février 2018 Auteur Signaler Partager 11 février 2018 J’ai bien lu ton ressenti burlingamos. Mais je voulais essayer car aux dires de la presse ce n’était pas si catastrophique que ça. Et finalement c’est pire que je l’imaginais. Je m’attendais à de l’aseptisé, facile à prendre en main. Mais pas à ce point. J’ai plus de sensation dans ma vieille Focus 2.0 130cv. La focus rs était mon premier choix mais : - il faut modifier les freins - modèle stock difficile voire impossible à trouver - les mecs se pignollent sur les prix. Et même les mrs, dès qu’on veut le rs monitor (option a 300 balles) le prix est exagéré. Sans compter les merguez et j’en ai vu un paquet depuis un mois que je surveille les annonces. Entre les trophy rincées sur piste, les modèles reprogrammés, les vendeurs de bord de nationale et ceux qui ne répondent pas aux mails le choix se restreint. Du coup je vais je pense rester sur une 275 cup « basique » pour un prix plus réaliste. Le rs monitor avait pour moi l’interet d’afficher la température d’huile mais après recherche elle est seulement estimée par rapport à celle de l’eau et non pas mesurée. Donc une bonne appli iPhone avec boîtier obd2 fera aussi bien. La ligne Akra et les baquets c’était du bonus mais ça ne justifie pas pour moi une surcote de 5000€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 12 février 2018 Signaler Partager 12 février 2018 Aprés c'est une habitude pour la température de l'huile. Attend 5 à 10 minutes aprés que l'eau attend la bonne température, c'est bon pour l'huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nov704Fs 12 février 2018 Signaler Partager 12 février 2018 Aussi paradoxal que ça puisse paraitre, on trouve la température d'huile chez vw, sur le moteur de la S3, des golf R et GTI (EA888). C'est le top pour savoir quand tu peux ouvrir en grand en étant sur de pas abimer ton moteur. Sur mon acienne clio RS, je me donnais 15km / 20 minutes avant de tirer dessus, et je me rends compte aujourd'hui que je devais être loin du compte. Bref, une température d'huile c'est top, et je sais pas si je pourrais m'en passer maitenant. Edit : et ça doit être encore plus utile dans le cadre d'une utilisation piste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 12 février 2018 Signaler Partager 12 février 2018 Mouais, je trouve qu'un mano de température d'huile ça rend plus parano qu'autre chose Tu te bases sur quoi pour dire que là c'est bon, la température d'huile est OK, je peux envoyer la purée. Et à quel moment on se dit merde c'est trop chaud ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic 12 février 2018 Auteur Signaler Partager 12 février 2018 En général, j'attends que l'huile soit à 90 pour attaquer et cela vient bien aprés l'eau. Pour la température maxi, je pense qu'à 120 °C il faut commencer à se calmer. J'avais la température d'huile dans mon cayman. Mais pas dans le boxster (génération d'avant). Les lotus ne l'avaient pas, mais je l'avais fait rajouter. Dans l'absolu c'est utile sur piste, surtout pour savoir quand le moteur est bien chaud. Dans la pratique c'est général chaud 10/15 min aprés l'eau à condition de ne pas rouler comme un escargot. En gros il faut monter le régime progressivement. Mais 5000 balles de surcote pour avoir une température d'huile calculée avec les imprécisions qui vont avec et non pas mesurée, je trouve ça exagéré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 12 février 2018 Signaler Partager 12 février 2018 C'est pas faux, considérer l'huile comme chaude quand elle tourne autour de celle du ldr ça paraît pas mal. Je viens de monter un radiateur d'huile, la différence est énorme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic 12 février 2018 Auteur Signaler Partager 12 février 2018 A noter que sur le cayman : - en mode sport : la T° normale sur route en conduite normale est de 90 huile et eau - en mode normal (mode éco mou du genou plutot), l'huile monte à 100/105. Sans doute un debit de pompe à huile réduit pour moins consommer de ressources moteur afin d'économiser un peu (mais vraiment trés trés peu je pense) du carburant. Dés que je repasse en mode sport la T° redescend. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 12 février 2018 Signaler Partager 12 février 2018 Moi la mg c'était 120 degrés en mode normal et 150 sur circuit, sous réserve que la jauge et la sonde soient précises Hier j'ai fait un tour après la pause du radiateur, je sais même pas si ça atteint 90 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic 12 février 2018 Auteur Signaler Partager 12 février 2018 Comme quoi ce n'est pas inutile un radia d'huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 12 février 2018 Signaler Partager 12 février 2018 Je pense aussi qu'il doit être courant que l'huile atteigne des températures bien plus conséquentes qu'on ne l'imagine mais que sans mano, on en sait rien donc on s'inquiète pas Hate de tester sur circuit en tout cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic 12 février 2018 Auteur Signaler Partager 12 février 2018 Entierement d'accord. On peut supposer que puisque l'eau reste à 90 l'huile ne monte pas trop. De plus en général je ne dépasse guere les 30 min de cession piste avant une pause, et sur les lotus et le cayman l'huile restaient quand même a des températures correctes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nov704Fs 12 février 2018 Signaler Partager 12 février 2018 Mouais, je trouve qu'un mano de température d'huile ça rend plus parano qu'autre chose Tu te bases sur quoi pour dire que là c'est bon, la température d'huile est OK, je peux envoyer la purée. Et à quel moment on se dit merde c'est trop chaud ? Ben un moteur a une plage de fonctionnement optimale. Dans le cas de l'EA888, la limite basse est de 95°C. Ce qui veut dire qu'il fasse -20°C ou 40°C dehors, si le moteur a atteint cette température, je sais que je peux faire le con. Et il s'agit d'une température mesurée, pas calculée, comme c'était le cas pour les clio 3 rs avec rs monitor par exemple (je ne connais pas les megane, je sais pas si c'est pareil). Tu sais donc si ton moteur est en température, ou s'il faut que tu lèves le pied. Pour quelqu'un qui, comme moi, psychote autant avec les temps de chauffe, c'est super pratique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic 12 février 2018 Auteur Signaler Partager 12 février 2018 Pour les mégane je te confirme bien que c'est calculée et non mesuré. Le concessionnaire renault qui m'a fait essayer la clio, m'a rappeler ce matin pour me dire qu'on peut ajouter le rs monitor via une mise à jour du rlink, moyennant 500 €. D'aprés lui c'est possible depuis peu, et devrait etre possible aussi pour les megane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marzal 12 février 2018 Signaler Partager 12 février 2018 Donc pas de Clio R.S. pour moi. Le rs monitor avait pour moi l’interet d’afficher la température d’huile mais après recherche elle est seulement estimée par rapport à celle de l’eau et non pas mesurée. C'est pas vrai ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic 12 février 2018 Auteur Signaler Partager 12 février 2018 voir ici : Clio 4 RS C'est pareil pour la megane du coup c'est un peu du flan, car ça ne remplace pas à mon avis une vraie sonde, le genre pas compliquer à monter sur une plaque sandwitch au niveau du filtre à huile. Et pour copter les G et se chronométrer, il y a plein d'appli iphone sans aller jusqu'à prendre un alfano. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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