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Messages recommandés

Invité §war027kj

208 30th/BPS (By Peugeot Sport)

308 BPS

Ceux qui ont pris une 308 GTi et non pas pris le contrat de maintenance, le jour des changements de plaquettes/disques, ils vont pleurer. Il y'a 3.000€ de facture à prévoir.

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J’espère pour toi que la megane soit marrante à mener à basse vitesse, parce que s’il faut rouler à 180 pour sentir quelque chose, je passe mon tour pour ma part.

 

 

Ce n'est vraiment pas le cas.

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Et bien voilà essai de la megane.

 

On est bien au dessus de la Clio évidemment.

C’est ce à quoi je m’attendais.

La voiture est nickel, pas une rayure intérieur très propre.

La pluie abondante a un peu limité l’essai mais les premières sensations sont bonnes.

Donc voiture réservée.

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Je ne suis pas intervenu depuis un bon moment ici mais j'aime beaucoup lire.

 

J'aime bien ton ouverture d'esprit au niveau des marques, sans a priori :bien:

Ca ressort aussi sur ton topic de présentation de tes autos... où je dois aller mettre un mot aussi ;)

 

Effectivement, tu fais dans "l'efficace" quand tu es en recherche.

A mon avis, étant donné le cahier des charges, la Megane RS Cup était LE choix : elle sait tout faire cette auto. Tu seras juste peut-être frustré de ne pas retrouver le côté joueur des propulsions que tu as eues.

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Merci pour ton message. En effet je suis efficace dans mes recherches mais j’y réfléchi depuis plus d’un mois. J’ai pu éliminer pas mal de voitures louches par mail donc en général quand je me déplace cest pour confirmer mon choix.

Oui je vais perdre le côté joueur des propulsion mais le châssis de cette Megane m’a toujours intrigué vu les éloges qu’il reçoit. J’ai hâte de la poser sur piste et voir un peu ce que ce train avant a de si bon.

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Je ne l'ai pas essayée sur piste, mais seulement sur route. Avec les 2 châssis.

Ca en était un peu frustrant : pas ma voiture, routes ouvertes. Les limites du châssis sont tellement éloignées. Tu attends qu'il se passe quelque chose mais rien, la voiture vire sur des rails.

Hors circuit, il faut les routes qui s'y prêtent : sinueuses et larges, pas trop bosselées si possible. Pas simple de tout réunir. Sur mon essai avec le châssis Sport c'était le cas mais pas avec la Cup, sur les routes autour de chez moi : si c'est large c'est tout droit (avec les risques de flashs qui vont avec) et si ça tourne, c'est étroit avec peu de visibilité et des traversées de villages.

 

Mais sur circuit, tu vas te régaler.

En utilisation normale, elle est très agréable aussi sauf à l'arrière avec une sensation d'engoncement.

J'avais trouvé que la sonorité était plutôt une bonne surprise, pourtant je suis un adepte des "plus de 4 cylindres".

 

Bonne route avec !

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Invité §bab076Cw

J'ai essayé une fois la megane sur circuit ça m'a beaucoup plu.

Après faut voir ce avec quoi je faisais du circuit. Donc évidemment je sortais pas d'un Cayman mais je pense que tu vas y trouver ton compte.

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Invité §war027kj

Il n'y a qu'à regarder les vidéos YT sur le ring, même lors des essais des sportives récentes. A chaque fois, on y retrouve des petits groupes de MRS qui se font plaisir. Elle s'est bien vendue et ça jusqu'en Allemagne. Ils la préfèrent car elle est diablement efficace.

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Il n'y a qu'à regarder les vidéos YT sur le ring, même lors des essais des sportives récentes. A chaque fois, on y retrouve des petits groupes de MRS qui se font plaisir. Elle s'est bien vendue et ça jusqu'en Allemagne. Ils la préfèrent car elle est diablement efficace.

Au Nurb, rares sont celles qui sont d'origine par contre. J'avais discuté avec un allemand qui en possédait une, elle faisait 400cv :cyp: Mais quoi qu'il arrive même en stage 1 avec +300cv, la concurrence a du mal à suivre sachant que c'est pas son terrain de jeu favoris le ring.

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Invité §bab076Cw

On voit tellement de choses sur le Nürburgring....

Quelles M3 ? E46 et E92 ?

MRS j'ai déjà remarqué c'est sûr.

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Invité §bab076Cw

Ouais c'est le genre de bagnole qu'on voit très souvent en Allemagne et qui est plutôt rare chez nous. Je pense que la m3/m4 est la bonne grosse sportive de base là bas. C'est plus ça qui explique leur présence plutôt que de profondes qualités sportives (d'où les prépas chassis d'ailleurs).

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Sur le ring il y a aussi énormément d'Opel OPC souvent bien préparés et qui n'ont pas trop à envier aux RS...

 

Je suis assez étonné de ton choix, kinetic, lors de l'essai d'une MRS 3 265 cv, par contre je ne sais plus quel châssis, je l'ai trouvé très amorphe au dessus de 4000 tr/min voir limite ennuyante à conduire, rien de comparable à un Cayman S ou une 135 i par exemple...

 

Alors certes elle sera très efficace sur circuit mais tu risques de bien t'ennuyer tous les jours à son volant, pour rien au monde je ne remplacerai mon Cayman par ça :jap:

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On peut trouver des défauts à la Megane RS mais surtout pas son caractère moteur au dessus de 4000 tr/min ! Le turbo s'est à peine déclenché et son effet plutôt marqué pour un moteur "moderne".

C'est justement un des rares moteur turbo qui ne s'essouffle pas (trop) à haut régime.

 

A côté, la 135i est plus linéaire dès les bas régimes. La sonorité en plus (mais un peu étouffée). Je n'ai pas essayé la M135i.

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Tu n'as pas dû essayer la même :lol:

 

Tiré de l'Automobile Sportive, un site référence selon moi (je suis toujours d'accord avec leur ressenti), à propos de la Megane 3 RS :

Le caractère, un peu à l'ancienne, avec un regain de vitalité après 5.000 tr/min est appréciable et fait définitivement oublier les défauts d'antan de ce bloc. Une belle revanche pour ce vieux moteur face aux productions plus modernes dont les courbes sont parfaitement lissées.

Après, j'ai bien dit écrit que la mélodie n'est pas là. C'est une des raisons qui expliquent que malgré les qualités de l'auto je n'en ai pas achetée :jap:

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on a pas du essayer la même :W je trouve que le moteur n'a aucun caractère, et encore moins de mélodie

 

les perfs sont là c'est indéniable mais dans un ennui total

 

 

Testé à Marcoussis, le châssis est très bon pour une auto d'origine mais en moteur c'est une soufflette de plus parmi tant d'autres, rien de spécial, donc je confirme :oui:

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Invité §fan026bs

C'est pas faux, considérer l'huile comme chaude quand elle tourne autour de celle du ldr ça paraît pas mal.

 

Je viens de monter un radiateur d'huile, la différence est énorme :eek:

 

Sur la MG?

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Testé à Marcoussis, le châssis est très bon pour une auto d'origine mais en moteur c'est une soufflette de plus parmi tant d'autres, rien de spécial, donc je confirme :oui:

 

 

Justement non, ce n'est pas une soufflette parmi tant d'autres.

Il y a plus de caractère - pour ce que j'ai essayé ou possédé - que les Mazda MPS, Focus ST225, Golf GTI et même qu'une Impreza STI préparée.

 

Après, kinetic donnera aussi son ressenti. Ca n'est évidemment pas un Cayman comme il l'a écrit.

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Justement non, ce n'est pas une soufflette parmi tant d'autres.

Il y a plus de caractère - pour ce que j'ai essayé ou possédé - que les Mazda MPS, Focus ST225, et même qu'une Impreza STI préparée.

 

 

Mais bien sûr marzal.gif.0cd5192d41f87bb08842a41f402060ae.gif

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208 30th/BPS (By Peugeot Sport)

308 BPS

Ceux qui ont pris une 308 GTi et non pas pris le contrat de maintenance, le jour des changements de plaquettes/disques, ils vont pleurer. Il y'a 3.000€ de facture à prévoir.

:pfff: Tu as vu sa ou toi ?

 

3000€ ? :lol:

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Mais bien sûr marzal.gif.0cd5192d41f87bb08842a41f402060ae.gif

 

 

C’est toujours un bonheur de « débattre » avec des gens qui te prennent de haut.

 

Je n’ai pas pour habitude de me plier au concours de quéquettes mais si je n’ai pas eu autant de sportives que kinetic, j’en ai possédées pas mal et aujourd’hui mes 3 autos cumulent un peu plus de 900 ch pour 20 cylindres.

S’il y a bien une qualité qui m’intéresse c’est bien le moteur (agrément, sonorité, caractère).

 

J’ai aussi mis un passage de l’Automobile Sportive qui essaie plus d’autos que toi et moi. Et qui ont une vraie compétence, au point qu’on leur a confié ces dernières semaines une Mac Laren ou un Macan Turbo.

J’ai donc eu une Impreza STI de 350 ch et j’ai essayé plusieurs fois une « stock » STI11 de 300 ch. Qui avait moins de brutalité que la mienne mais qui s’essoufflait aussi.

Si tu fais l’effort, tu pourras lire ceci (une autre source) :

http://www.automobile-sportive [...] wrxsti.php

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Invité §nov704Fs

J'arrive avec une semaine de retard, mais j'ai essayé une cupra 280, et la vache, c'est top, et ça coche tous les critères de kinetic.

 

Je pense que je vais partir là dessus pour ma part, surtout qu'on peut trouver des modèles peu kilométrés en concession vw pour moins de 25 000€.

 

Sinon le moteur a une belle santé, ça motrice bien avec l'autobloc et je trouve l'amortissement super bien calibré : rigoureux mais très vivable au quotidien. Franchement bluffé. Même l'intérieur et la position de conduite sont top.

 

Une chouette caisse, franchement.

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Invité §bab076Cw

 

C’est toujours un bonheur de « débattre » avec des gens qui te prennent de haut.

 

Je n’ai pas pour habitude de me plier au concours de quéquettes mais si je n’ai pas eu autant de sportives que kinetic, j’en ai possédées pas mal et aujourd’hui mes 3 autos cumulent un peu plus de 900 ch pour 20 cylindres.

S’il y a bien une qualité qui m’intéresse c’est bien le moteur (agrément, sonorité, caractère).

 

J’ai aussi mis un passage de l’Automobile Sportive qui essaie plus d’autos que toi et moi. Et qui ont une vraie compétence, au point qu’on leur a confié ces dernières semaines une Mac Laren ou un Macan Turbo.

J’ai donc eu une Impreza STI de 350 ch et j’ai essayé plusieurs fois une « stock » STI11 de 300 ch. Qui avait moins de brutalité que la mienne mais qui s’essoufflait aussi.

Si tu fais l’effort, tu pourras lire ceci (une autre source) :

http://www.automobile-sportive [...] wrxsti.php

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J'arrive avec une semaine de retard, mais j'ai essayé une cupra 280, et la vache, c'est top, et ça coche tous les critères de kinetic.

 

Je pense que je vais partir là dessus pour ma part, surtout qu'on peut trouver des modèles peu kilométrés en concession vw pour moins de 25 000€.

 

Sinon le moteur a une belle santé, ça motrice bien avec l'autobloc et je trouve l'amortissement super bien calibré : rigoureux mais très vivable au quotidien. Franchement bluffé. Même l'intérieur et la position de conduite sont top.

 

Une chouette caisse, franchement.

Hier sur motorsport aussi j'ai vu les chronos sur magny cours club j'étais bluffé. Je savais bien que c'était pas un veau mais sur magny cours elle (en version performance) va tourner plus vite que civic fk8 ou focus rs (et a fortiori de la m3rs).

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J'arrive avec une semaine de retard, mais j'ai essayé une cupra 280, et la vache, c'est top, et ça coche tous les critères de kinetic.

 

Je pense que je vais partir là dessus pour ma part, surtout qu'on peut trouver des modèles peu kilométrés en concession vw pour moins de 25 000€.

 

Sinon le moteur a une belle santé, ça motrice bien avec l'autobloc et je trouve l'amortissement super bien calibré : rigoureux mais très vivable au quotidien. Franchement bluffé. Même l'intérieur et la position de conduite sont top.

 

Une chouette caisse, franchement.

 

 

 

Hâte de voir ton ressenti détaillé si tu passes le cap. En particulier si tu lui fais faire de la piste.

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