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Oui mais je veux dire en amusement, perf et comportement sur circuit, avec par exemple une clio rs, tu auras plus d'efficacité à çà. D'autant plus que tout le consommable sera bien plus reduit .

 

Tu veux une prop amusante? Prend une mx5^^

 

 

ps : Je critique pas la Z, car sa sera sans doute ma prochaine quand j'aurais vendu ma rs ;) Une 350 ou 370...

 

 

La mx5 manque de puissance à mon goût. Mais j’y avais pensé.

 

Petite ?

C'est quand même un 3.5 :ange:

280 à 313 ch :sol:

 

313ch miam double admission d'air, ligne totalement revisité, arbre à came..

:jap:

 

 

Petite par la taille ;)

 

Salut , j'imagine que c'est pas vraiment la philosophie que tu recherches mais on sait jamais .... :jap:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1501879502.htm/

 

 

 

J’aime bien, mais c’est plus une gt. Les places arrières sont inexploitables pour des enfants avec des jambes.

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Une 350z petite ??

 

Bon gabarit quand même lol, à moins que c'est moi qui est trop habitué aux petites sportives

 

Ben ecoute pour la mx5, si c'est pour la piste, prend une pas cher une ancienne 1.6 115 et greffe un compresseur ;)

Y'en a qui le fond^^

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petite aussi par opposition aux grosses sportives genre rs4, 911, r8 etc plus puissantes également.

 

Je préfère garder la voiture stock car elle ira sur la piste par la route (pas envie de reinvestir dans un plateau et un véhicule tracteur), et une mx5 même avec un compresseur sera toujours loin de 300cv.

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La mx5 160, j'ai jamais compris pourquoi elle côté tant! En plus la verte avec ce faible kilométrage .J'en ai essayé une, c'est sympa, mais voilà c'est pas extraordinaire.

Elle aurait 200 ch avec le même prix, là j'aurais craqué.

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Autant que j'avais essayé cette MRS 265 j'ai été surpris par le châssis qui était impossible à prendre en défaut, autant je te le dis avec une grande franchise j'ai été terriblement déçu par le moteur, je ne le compare pas au Cayman biensûr mais pour te donner une comparaison les sensations mécaniques de mon ancienne Astra OPC 240 cv (la H avec le moteur Opel Z20LEH par la bouse A20NHH GM qui l'a remplaçé sur la J) en donnait beaucoup beaucoup plus en sensations avec un vrai coup de pied au derrière à 1800 tr puis une envolée à 4000 tr jusqu'au rupteur à 6750 tr/min avec un son d'aspiration très dantesque pour un 4 pattes turbo :jap:

A côté la MRS m'a donné l'impression de ne pas vraiment aimer les hauts régimes avec une poussée ultra linéaire (même si ça marchait correctement) à tel point que passé 4000 je l'ai trouvé très amorphe :jap:

Bref que la MRS soit une auto ultra efficace sur circuit avec des performances de 1ère ordre OK, en revanche qu'on puisse prendre du plaisir à son volant en y roulant chaque jour, surtout sortant d'un Cayman S là je suis quasi sûr que notre ami va être très vite déçu

 

 

Je l'avais prédit, la MRS est une excellente auto mais rapidement ennuyeuse...

 

Evites la Nissan Z c'est certes une propulsion avec un V6 mais c'est très très lourd et le V6 est à des années lumière de ce que tu as connu en Flat6 chez Porsche, tu risques vite d'être déçu sur circuit...

 

Prends plutôt une Camaro V8 ou une Mustang GT V8, là tu en auras pour ton argent :jap:

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C'est v8 sont trés lours aussi, ok plus puissant mais lourd.

 

Pour avoir tester une z 280, franchement le v6 est à tester il est sublime, et plein de partout et çà pousse fort.

Malgrés le poid, franchement avec la puissance, je l'ai pas ressenti. Sur virage sérré ok on est pas le plus à l'aise, mais si notre amis veut la piloter , jouer avec, c'est quand même plaisant.

 

 

Mais bon ces 3 voitures ne sont pas faita pour le circuit, c'est pour rouler tranquil, profiter des moteurs coupleurs et mélodieux et envoyer du patter de temps en temps.

Aprés on chaqu'un fait ce qu'il veut

 

Qu'il en achete une pour pas avoir de regret, au pire une voiture, ca se revend ;)

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Je l'avais prédit, la MRS est une excellente auto mais rapidement ennuyeuse...

 

Evites la Nissan Z c'est certes une propulsion avec un V6 mais c'est très très lourd et le V6 est à des années lumière de ce que tu as connu en Flat6 chez Porsche, tu risques vite d'être déçu sur circuit...

 

Prends plutôt une Camaro V8 ou une Mustang GT V8, là tu en auras pour ton argent :jap:

 

 

J’ai pensé à la camaro et la mustang. Mais après discussion avec quelques proprio les freins sont rapidement mis à mal. Pourtant j’adore leurs gueules.

 

Mon premier choix reste la m135i avec 2/3 options dont une kifaidubruit. Cette bm m’avait d’ailleurs été conseillée à l’époque et les prix semblent avoir baissé.

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C'est v8 sont trés lours aussi, ok plus puissant mais lourd.

 

Pour avoir tester une z 280, franchement le v6 est à tester il est sublime, et plein de partout et çà pousse fort.

Malgrés le poid, franchement avec la puissance, je l'ai pas ressenti. Sur virage sérré ok on est pas le plus à l'aise, mais si notre amis veut la piloter , jouer avec, c'est quand même plaisant.

 

 

Mais bon ces 3 voitures ne sont pas faita pour le circuit, c'est pour rouler tranquil, profiter des moteurs coupleurs et mélodieux et envoyer du patter de temps en temps.

Aprés on chaqu'un fait ce qu'il veut

 

Qu'il en achete une pour pas avoir de regret, au pire une voiture, ca se revend ;)

 

 

 

Le poids du z, l’embrayage en mousse que je vais ruiner encore plus vite sur piste... cette idée s’éloigne.

 

 

Et je vais moins sur piste qu’avant. Je préfère aller 2 fois par an au nurburgring et à spa en traversant la France que d’aller souvent sur les petits circuit près de chez que je commence à trop connaître. Même si j’y prends plaisir pour baptiser une nouvelle voiture.

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Invité §Vr0183WD

Enleve 30cv et tu aura les vrais puissances.

 

Grosse deception pour tous les proprios elles ne sortent pas leurs chevaux les 350z

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J’ai pensé à la camaro et la mustang. Mais après discussion avec quelques proprio les freins sont rapidement mis à mal. Pourtant j’adore leurs gueules.

 

Mon premier choix reste la m135i avec 2/3 options dont une kifaidubruit. Cette bm m’avait d’ailleurs été conseillée à l’époque et les prix semblent avoir baissé.

m135i ça va pas mal avec 4 semi mais les suspattes sont un peu souple d origine et les freins fatiguent super vite

apres je penses que sur piste c est kif kif en terme de perf sur un tour (mais sur la longue la mrs est mieux) avec un gros avantage a la bm pourle son et le confort en daily

 

Enleve 30cv et tu aura les vrais puissances.

 

Grosse deception pour tous les proprios elles ne sortent pas leurs chevaux les 350z

ça depend lesquelles celle d un pote sort +120hp par rapport a l origine :ange: :ange:

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Invité §war027kj

GT86 ou BRZ?

Type R, C3RS WSR ou Cup, BPS, RS305, S3 8v, Cupra Sub8 308 GTi?

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m135i ça va pas mal avec 4 semi mais les suspattes sont un peu souple d origine et les freins fatiguent super vite

apres je penses que sur piste c est kif kif en terme de perf sur un tour (mais sur la longue la mrs est mieux) avec un gros avantage a la bm pourle son et le confort en daily

 

 

 

 

 

Je suis en pleine hésitation entre justement une m135i : https://www.leboncoin.fr/voitures/1479080030.htm/

Et 2 135i :

- une e82 en n54 à coté de chez moi mais pauvre en équipement, cependant peu kilométrée et historique surper limpide : https://www.leboncoin.fr/voitures/1495247124.htm/

- une 135i e82 mais n55, cependant allemande et plus kilométrée, mais mieux équipée. Je n'ai pas encore eu de contact avec le vendeur : https://www.lacentrale.fr/auto [...] 60883.html

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GT86 ou BRZ?

Type R, C3RS WSR ou Cup, BPS, RS305, S3 8v, Cupra Sub8 308 GTi?

 

 

Pas assez de puissance pour les 2 premiers.

Je ne veux pas de traction donc pas de type R, pas de C3rs,pas de RS305, pas cupra...

La s3 est trop typée sous vireuse et a un poids mort à l'avant.

Et la sub, un ami en a eu une, le chassis ne l'a pas emballé sur piste.

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En utilisation plaisir route/circuit tu auras beaucoup plus de plaisir en 350Z qu’en 135/M135.

Sans compter que la différence de prix à l’achat peut permettre d’avoir de jolies pièces sur la japonaise. Elle ne demande que ça et le catalogue est très fourni.

 

Un gars connu des forums allait plus vite avec sa 350z que sa M3RS, les 2 étant préparées.

 

La réputation de fragilité de l’embrayage est une fausse excuse, à partir du moment où l’on sait passer les vitesses.

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J'en ai effectivement parlé. Mais c'était dans l'optique d'en prendre une que pour la piste ou presque et d'acheter une autre voiture plaisir à coté pour que les enfant sachent ce qu'est un moteur thermique qui fait du bruit histoire qu'ils cultivent la tradition du "c'était mieux avant".

 

Et à la reflexion :

- faire 2500 km A/R vers le nur en 350z un peu préparée par la route c'est pas top. Et j'ai pas envie d'acheter un plateau à nouveau comme pour mes lotus. Car du coup je dois acheter un véhicule tracteur aussi.

- mon garage va etre petit pour 2 caisses même si ça rentre dans l'absolu. Donc je vais devoir relouer un autre garage + trouver un hangar pour la remorque.

 

Je pense donc m'orienter plutot vers une voiture à tout faire qui peut aller de temps en temps aller sur piste. Sachant que le Nur, je garde une marge de sécurité, donc les freins ne sont pas vraiment solicités comme lorsque je vais sur les circuits habituels (sur les quels je vais moins d'ailleurs)

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Invité §Pag532wX

La mx5 160, j'ai jamais compris pourquoi elle côté tant! En plus la verte avec ce faible kilométrage .J'en ai essayé une, c'est sympa, mais voilà c'est pas extraordinaire.

Elle aurait 200 ch avec le même prix, là j'aurais craqué.

 

 

Tout dépend de ta conduite , mais pour être passé d'une 126 sans assistance à une 126 avec , je n'ai pas spécialement senti de différence , c'est des voitures de balade , tu tapes un peu dedans sur des routes à virage , ça part tout seul .... C'est très fun à conduire sans avoir 200 cv , trop de puissance et de couple , c'est le fossé assuré pour quelqu'un qui ( comme moi 1845585105_soulflyletroll.gif.6de43dc035bdd3c56422b5d7e8dcc46d.gif ) n'a aucunes notions de "pilotage" ..

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La 350 a l’inconvénient d’avoir seulement 2 places. Donc je me connais je vais acheter une autre caisse plaisir en plus.

 

 

 

Ca se défend :jap:

A la réflexion, tu n'es jamais passé sur un des mes topics :cry:

Il y a de l'actualité récente pourtant :ange:

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m3 e90 alors mais avec 30k c est tendu

 

 

Oui on trouve des guez importées avec 12 propriétaires (merci les rapports autoviza sur la centrale)

 

Alors je vote Focus RS MK3 :jap:

 

 

J'ai failli en acheter une il y a 2 ans et demi.

Ayant lu les eloges dans la presse je suis allé chez ford pour en commander une, j'étais pret à signer le bon de commande. Sauf que le concessionnaire n'avait ni modele d'essai ni offre de reprise possible pour ma voitur eà reprndre.

Il a mis 4 semaines pour me trouver un modele d'essai, neuf donc pas rodé, donc pas possible de taper dedans. J'ai été déçu par la position de conduite.

Et en 4 semaines il n'avais pas d'offre de reprise à me faire.

Entre temps j'ai pris le cayman.

Et avec le recul je ne regrette pas vu les soucis de joint de culasse et de surchauffe du pont arriere du la f3RS.

 

De toute façon elle ne rentre pas dans le budget.

 

 

 

Ca se défend :jap:

A la réflexion, tu n'es jamais passé sur un des mes topics :cry:

Il y a de l'actualité récente pourtant :ange:

 

 

 

J'irai faire un tour.

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Invité §gro171sK

Ca passe pas une M3 E46 E92 mais en boite meca (les smg ont mauvaises reput)? Ce serait le bon compromis, de meme qu'une Audi RS4 ou plus petit RS3 on peut pas faire plus polyvalent. sinon apres perso je serais parti sur une Impreza STI ou une EVo 9 mais apparemment ça correspond pas aux choix. Edit: C63 AMG?

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