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J’ai failli acheter une rx8 il y a quelques années. Mais quand j’ai vu qu’il fallait être ami avec le (Bon) garagiste j’ai laissé tomber. Dommage car elle a une belle gueule et on les trouve pour pas cher.

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L'entretien est généralement moins onéreux que sur une voiture du même genre, et l'entretien est très facile à faire soit même

si l'ont s'y intéresse un peu, le plus gros défaut c'est la conso d'essence, bon certains roulent 100% E85, mais perso c'est pas mon cas.

 

Par contre pour les prix attention il y a de tout, ça va de 1 000 à 20 000 € pour une RX8, et avec un volant à gauche en dessous de 6/7 000

tu auras quasiment que des merguez :jap:

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Ah ben non du tout, tu n'as pas de synchronisation à avoir puisque tu n'as ni culasse, ni pistons, ni soupapes, ni vilebrequin,

ni AAC, il y a quelques vidéos sur YT qui expliquent le fonctionnement si ça t'intéresse :jap:

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Invité §war027kj

Le rotary est juste une expérience unique. Sur circuit par contre faut oublier. J'ai bien aimé l'ouverture des portes arrières (antagoniste), ça pourrait être pratique pour le quotidien à condition de faire plusieurs kms sinon ça sert strictement à rien. En voiture plaisir, c'est que du bonheur, aller chercher les 11.000 trs/m, miam miam. A l'époque, j'ai failli acheter la dernière édition limitée en blanc nacré mais vu le prix affiché les 3 sont partis en à peine un clic.

Perso, je vois plus la Focus RS 350 remplir tous les critères.

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Non c'est plaisant de monter dans les tours quand on s'amuse je trouve, après c'est sûr que même en conduite normale

si tu veux faire un dépassement rapide sur nationale va pas falloir rester en 6 :w:

 

Après ça reste très souple, tu peux prendre les ronds points en 6 à 35 km/h, juste que tu as l'impression d'avoir 70 ch à ce moment la,

mais le moteur ne peine jamais.

 

S2000 ça doit être moins pire car plus coupleux je pense, quoique que même pas sûr, la RX8 c'est 215 nm environ au max.

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Le rotary est juste une expérience unique. Sur circuit par contre faut oublier. J'ai bien aimé l'ouverture des portes arrières (antagoniste), ça pourrait être pratique pour le quotidien à condition de faire plusieurs kms sinon ça sert strictement à rien. En voiture plaisir, c'est que du bonheur, aller chercher les 11.000 trs/m, miam miam. A l'époque, j'ai failli acheter la dernière édition limitée en blanc nacré mais vu le prix affiché les 3 sont partis en à peine un clic.

Perso, je vois plus la Focus RS 350 remplir tous les critères.

 

 

 

Pas 11000 tr/min, mais on a compris l'idée :jap:

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Invité §war027kj

Ça tangue dans tous les sens la RX8. Il faut apporter quelques modifs pour pouvoir suivre le rythme.

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Voila, j'ai récupéré la m135i hier.

 

Ca fait plaisir de retrouver le bruit d'un 6 cylindres même si je m'attendais à un echappement plus sonore à bas régimes. L'isolation phonique est peut etre trop bonne.

 

Quelques impressions au bout de 300 km :

- trés bonne position de conduite

- relances trés efficaces (le couple max dispo trés bas et longtemps aide pas mal) avec une boite auto trés réactive.

- sono (HK) de qualité

- gps peu lisible

- pas de streaming en bluetooth (mais pas besoin de cable spécial pour écouter l'iphone en usb)

 

A voir maintenant sur piste, au nur et à spa dans 3 semaines. Je pense lui coller des durites avia et liquide HT avant.

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Invité §DC 067Fs

J'ai pas tout suivi :lol:

 

J'exclue :

- clio RS, mini cooper S ou autre petite sportive

- focus 3 RS : pas fiable

- subaru sti

- m3, ou m135i : pas de freins d'origine

- civic type R : trop moche

- les peugeot

 

Bon, sinon, j'avais regardé aussi les M135i au moment d'acheter ma Civic, mais perso, je l'avais éliminé car le look était trop fade et elle n'était pas assez radicale (bon, après, pour un usage mixte daily/plaisir, là ça peut en revanche complètement se concevoir vu que ces 2 points pourraient devenir des qualités dans ce contexte).

En revanche, le moteur vaut clairement le détour (et encore plus si on prend la Performance et qu'on a pris l'échappement avec).

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J'ai pas tout suivi :lol:

 

J'exclue :

- clio RS, mini cooper S ou autre petite sportive

- focus 3 RS : pas fiable

- subaru sti

- m3, ou m135i : pas de freins d'origine

- civic type R : trop moche

- les peugeot

 

Bon, sinon, j'avais regardé aussi les M135i au moment d'acheter ma Civic, mais perso, je l'avais éliminé car le look était trop fade et elle n'était pas assez radicale (bon, après, pour un usage mixte daily/plaisir, là ça peut en revanche complètement se concevoir vu que ces 2 points pourraient devenir des qualités dans ce contexte).

En revanche, le moteur vaut clairement le détour (et encore plus si on prend la Performance et qu'on a pris l'échappement avec).

 

 

Tu as des arguments incomparable toi

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J'ai pas tout suivi :lol:

 

J'exclue :

- clio RS, mini cooper S ou autre petite sportive

- focus 3 RS : pas fiable

- subaru sti

- m3, ou m135i : pas de freins d'origine

- civic type R : trop moche

- les peugeot

 

Bon, sinon, j'avais regardé aussi les M135i au moment d'acheter ma Civic, mais perso, je l'avais éliminé car le look était trop fade et elle n'était pas assez radicale (bon, après, pour un usage mixte daily/plaisir, là ça peut en revanche complètement se concevoir vu que ces 2 points pourraient devenir des qualités dans ce contexte).

En revanche, le moteur vaut clairement le détour (et encore plus si on prend la Performance et qu'on a pris l'échappement avec).

 

 

 

Pour les freins, quelques points m'ont fait changé de priorité :

- je fais moins de circuit qu'avant (les criteres énoncés datent d'il y a presque un an)

- il semblerait qu'un upgrade léger suffise pour quelques sorties annuelles : liquide + durites + plaquettes

- on se tire souvent la bourre avec un pote sur piste en S3 ou S4 qui elles ont des freins vraiment pourris, donc on sera au pire à égalité.

 

Elle a justement l'echappement performance. Vitres ouvertes ça crache, mais ça reste loin du PSE de porsche. Je m'attendais à plus proche du systeme porsche justement. Faut dire que honnetement, je ne sais pas comment porsche a pu homologuer ça. Mais on sait que dans le groupe VW ils sont fort pour ça.

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Invité §DC 067Fs

 

Tu as des arguments incomparable toi

 

Pourquoi tu dis ça ?

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Invité §DC 067Fs

 

 

Pour les freins, quelques points m'ont fait changé de priorité :

- je fais moins de circuit qu'avant (les criteres énoncés datent d'il y a presque un an)

- il semblerait qu'un upgrade léger suffise pour quelques sorties annuelles : liquide + durites + plaquettes

- on se tire souvent la bourre avec un pote sur piste en S3 ou S4 qui elles ont des freins vraiment pourris, donc on sera au pire à égalité.

 

Elle a justement l'echappement performance. Vitres ouvertes ça crache, mais ça reste loin du PSE de porsche. Je m'attendais à plus proche du systeme porsche justement. Faut dire que honnetement, je ne sais pas comment porsche a pu homologuer ça. Mais on sait que dans le groupe VW ils sont fort pour ça.

 

Oui clairement l'échappement sport de chez Porsche est une référence.

Après, niveau DB et homologation, ça me fait aussi penser à la Focus RS MK3 qui fait un barouf de fou quand on passe l'échappement sur le mode sport, là aussi on se demande comment ça peut passer.

Pour l'échappement Performance de chez Bmw, je ne sais pas ce qu'on donne sur la Série 1, mais j'ai pote qui l'avait sur sa M4 et je le trouvais pas mal quand même.

 

Pour les freins, c'est une façon de voir les choses effectivement, après on pourrait aussi se dire que c'est pas parce que les copains ont des caisses qui ne freinent pas qu'il faut en faire autant :D

Bon, après, des voitures de série qui ont des freins vraiment adaptés à la piste, à part effectivement des Porsche ou les Megane RS, c'est vrai que généralement, ça demande à être + ou - up gradé.

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si upgrader les freins de ma TF coutait moins cher je le ferai car même sur routes ils sont limites :W

 

diamètre dans les 250 mm de mémoire, disques pleins à l'arrières alors que ce sont eux qui bossent :buzz:

 

mais si je veux monter un kit gros freins d'origine à l'avant faut des jantes 16, et idem pour le kit gros frein arrière seconde monte, donc en comptant les pneus un billet de 1000 facile :roll:

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Oui clairement l'échappement sport de chez Porsche est une référence.

Après, niveau DB et homologation, ça me fait aussi penser à la Focus RS MK3 qui fait un barouf de fou quand on passe l'échappement sur le mode sport, là aussi on se demande comment ça peut passer.

Pour l'échappement Performance de chez Bmw, je ne sais pas ce qu'on donne sur la Série 1, mais j'ai pote qui l'avait sur sa M4 et je le trouvais pas mal quand même.

 

Pour les freins, c'est une façon de voir les choses effectivement, après on pourrait aussi se dire que c'est pas parce que les copains ont des caisses qui ne freinent pas qu'il faut en faire autant :D

Bon, après, des voitures de série qui ont des freins vraiment adaptés à la piste, à part effectivement des Porsche ou les Megane RS, c'est vrai que généralement, ça demande à être + ou - up gradé.

 

 

 

 

C'est effectivement ce que j'ai noté au fil de mes expériences auto.

Même mes lotus ont eu droit au moins aux durites + liquide + plaquettes pagid noires (mais jamais essayées stock sur piste)

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Invité §gro171sK

Du coup le choix final ne correspond plus a la recherche ... Bon bref je commenterais tellement je ne suis pas fan de BM et encore moins les serie 1 mais bon feloche et bonne route.

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Invité §war027kj

A mon tour, j'ai envie de radicalité du coup je commence vraiment à flasher sur les Lotus mais il y'a trop de versions.

Aux Ecuyers, j'ai pu tester la S1 111S avec le set complet circuit mais quel pied...

A la base, Ju avait une GTi 30th comme moi et était passé sur la 111R. J'ai voulu essayer cette dernière mais déjà juste après avoir discuté avec la team Lotus, ils m'ont conseillé la S1 111S : collector, rare, légère, perf, n'a pas grand chose à envier à la R... D'autant plus que la BPS n'a rien à les envier non plus mais le plaisir n'est pas le même.

Donc j'ai commencé à regarder les annonces, si vous avez des suggestions ou liens, n'hésitez pas à partager.

 

J'ai vu celle-ci pour le moment : https://www.leboncoin.fr/voitures/1518531076.htm/

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