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En bref

Budget maximum : 25000 €

Distance annuelle : 10000 km/an

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : essence

Jeune permis : non

Nombre de places : 4

 

 

Mes besoins

Salut à tous,

 

 

Dans l'optique de réduire mon budget voiture, je mets en vente mon cayman.

Je ne suis pas pressé, mais bien entendu se pose la question de sa remplaçante.

 

Quelques critères indispensables :

- 4 places

- moins de 100 000 km

- fiable

- pas de reprog ou modif pour rester homologué

- qui peut aller sur circuit sans modif, en particulier les freins qui doivent tenir au moins 30/40 minutes sans surchauffer. (donc pas de m3) Je veux bien changer le liquide et les plaquettes pour plus endurant, mais pas avoir à changer disques et etriers afin de rester homologué.

- avec un autobloquant si traction

 

Donc une caisse assez performante, pour rester dans le même ordre d'idée que le cayman s, ou mon ex elise sc.

 

Je suis donc plutot à la recherche d'idées, de caisses auxquelles je n'aurais pas pensé, de retour d'utilisateurs pour un usage piste, etc.

 

 

Il n'est pas exclu que je garde le cayman à la façon breizhman44 et sa honda si je ne trouve rien qui correspond.

 

Merci.

 

Equipements souhaités

- bluetooth pour la musique

- radar et/ou camera de recul

- régulateur de vitesse

 

Véhicules qui me plaisent

- megane 3rs 275 (trophy) : mais quid du plaisir ?

- lancer evo X : peut etre un peu juste en perfo, et la boite surchaufferait sur piste

- focus 2 RS : qu'en est-il des freins sur piste ?

 

 

J'exclue :

- clio RS, mini cooper S ou autre petite sportive

- focus 3 RS : pas fiable

- subaru sti

- m3, ou m135i : pas de freins d'origine

- civic type R : trop moche

- les peugeot

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  • Réponses 421
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Invité §Lec126lK

La M135i pourrait facilement être upgradable au niveau du freinage.

 

Mini Cooper S, je me suis posé la question pour un Daily mais la fiabilité n'est pas forcément au rendez-vous.

 

Megane RS, gare au(x) vol(s). Très facile à emprunter et ne jamais rendre. Besoin de détourner la prise ODB pour la dissimuler ailleurs.

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Invité §Lec126lK

L'upgrade des freins, ok, mais je veux rester homologué.

 

Le vol de la MRS je m'en fou un peu. C'est pas un daily, et l'assurance est là.

 

 

Tout dépend où se trouvera garée ta Mégane RS. Si c'est dans un box d'un immeuble située à 10 minutes de chez toi, c'est pas bien grave.

En revanche, si c'est dans le garage de ton pavillon, la sensation est différente.

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l'idée est bonne, mais je ne suis pas fan de la ligne que je trouve passe partout. Certes on peut avoir des reto et jantes orange, mais je trouve ça de mauvais gout. Pourtant je suis ouvert d'esprit.

 

J'ai peur aussi de retouver l'esprit de ma golf gti, à savoir un manque de sportivité.

 

Bref, à tarif voisin, je préfère une m3RS.

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J'ai un peu de mal aussi. tu as pu la tester sur piste ?

 

Non sur route de campagne et je trouve qu'elle a pas mal de répondant

Et chez Subaru avant ils avaient bonne réputation mais j'avoue avoir un peu perdu de vue cette marque

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Je tente le coup, même si je fais sauter les critères suivants :o :

- Stricte 2 places

- Quid des radars/caméra de recul?

- Mini :ange:

 

2 critères sont incertains :

- Autobloquant electronique

- Fiabilité?

 

 

 

 

54428eeb24c680168354cb5257e47fcdfb56d78a.jpg

 

Annonce JCW GP2

 

 

 

Mini John Cooper Works GP2.

 

218 ch, pour un poids de 1186 kg (contrôlé par échappement), seulement 26 kg de plus qu'annoncé.

 

RPP de 5.4, 241 km/H de vitesse de pointe

 

0 à 1000 m en 26,6 secondes (mieux qu'une Mégane 3RS Trophy :D )

 

Combinés filtés réglés piste, fond plat, barre anti-rapprochement avant et arrière, montée en semi-slick en première monte.

 

Train avant de folie, arrière survireur, freinage excellent, malgré une attaque de la pédale peu franche. Sièges qui pourraient potentiellement manquer de maintien (Recaro pourtant autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif )

 

 

 

Je te scan l'article d'échappement complet si tu le souhaites :jap:

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Ca a l’air d’être une super caisse en plus d’avoir une belle gueule de bombinette. Dommage pour les sièges arrière.

 

 

Yep,

 

Il y a un côté collector également, vu la faible diffusion.

 

Mais pour 10 000 km/an, je comprends que l'absence de 4 vraies places soit rédhibitoire.

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C’est que le grand est content quand on se balade en Porsche. Mais quand le deuxième sera un peu plus grand ça va faire des scènes de jalousie si j’en prends qu’un à la fois.

 

Pour l’instant mon top 2 c’est la focus 2rs pour le look surtout en vert, et le moteur mais j’ai peur que les freins soient juste sur piste. Vient ensuite la m3rs pour l’efficacité sur piste mais avec une ligne akrapovic ou équivalent.

 

Pour les freins de la Focus, je n’ai pas envie de monter un kit gros frein. Si à la limite des disques et plaquettes plus typées sport peuvent améliorer l’endurance c’est nickel.

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Invité §war027kj

Hello,

 

La GP2 est vraiment géniale sauf que la 30th (BPS) rivalise à l'aise avec et est légèrement plus performante (malgré ses banquettes arrières), un freinage endurant (on va souvent sur circuit : Dreux, LFG, Les Ecuyers)... Mais comme tu as dit pas de Peugeot donc pas de Mini aussi.

La FRS305, je pense que le train avant doit vraiment crier au secours au contraire d'une MRS taillée piste. Mettre du 8 pistons n'y changerait absolument rien, tu tiens à rester stock. Ce qui est dommage, la 308 GTi aurait pu te plaire car elle est vraiment légère, freinage Porsche 911 GT3 RS, autobloquant et et tout le tralala techno qui va avec, les petits auraient été contents de la balade, ça passe partout (peut-être que ça ne te plairait pas), pas besoin d'upgrage, stock elle est juste increvable tout comme la BPS, sauf que cette dernière est plus joueuse dans les lacets.

 

4 places, freinage endurant, technologie embarquée, discret : New RS350 éliminée, Type-R bodybuildée t'aimes pas, Cupra SC éliminée, il y'a peut-être la Golf Clubsport (qui élimine la MRS et possède 4 places). Niveau freinage, je ne sais pas ce que ça vaut par rapport à la 308 GTi mais je pense qu'elle est aussi performante qu'elle.

 

Enjoy :)

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Merci pour ton commentaire.

 

Concernant peugeot c'est un blocage psychologique. J'ai du mal avec cette marque. Pourtant la 308 semble un bon produit.

Déjà renault c'est limite, mais les qualités de la M3RS compensent, et pour en croiser pas mal sur piste je me dis que c'est un bon choix. De plus la ligne est plutot pas mal, même si assez discrete.

 

Au sujet de la F3RS, sur la papier elle serait top, si les soucis de moteur dont elles sont quasiment toutes victimes étaient résolus. Et le budget est supérieur.

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Invité §war027kj

Non, c'était les 1ères vagues qui ont quelques soucis mais les rappels ont été effectués. Je croise plus de F3RS sur circuit que de F2RS parce que vraiment il n'y a rien à dire, elle est trooooooop fun. La MRS, c'est un rituel sur circuit, si tu n'en croises pas un le jour d'une sortie, ce n'est pas normal et jusqu'à présent çà ne m'est pas arrivé.

 

Je comprends ton blocage psycho, moi ça me faisait peur le THP mais j'avoue que depuis 2015, je n'y pense absolument pas et perso, châssis juste au top et fun, freinage monstrueux et endurant, torsen, baquet au maintien plus que convaincant, performance loiiiiiin d'être ridicule face à une Lotus Elise ou une Trophy 265 ou 275 par exemple, très polyvalente au quotidien, chaussée en ADR08 17" c'est juste "ouffissime"... (BPS)

 

La 308 joue avec la MRS qui joue avec une Type R, par contre l'inverse a été prouvé et la Type R malgré toutes ses qualités reste un peu à la ramasse (pilotes pro asiat).

 

Après il reste le coup de coeur, 5 cylindres, bodybuildée, elle en impose, sonorité de malade, upgradable facilement, freinage suffisant mais pas sur circuit, collector et sa belle robe verte.

 

Après pour 25k, t'en trouves des 308 GTi (24k en cc) et des Focus RS 305 (côte qui monte en flèche), MRS.

 

 

La Clubsport met un coup de pied au cul à la MRS, pour lui dire qu'il est enfin temps de laisser la place. Loin d'être ridicule mais vu le prix, je pense pas dans ton budget.

 

Si t'as un moment pour regarder ces 2 vivid.

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Concernant la F3RS, les casses moteurs seraient en passe d'etre résolues, la cause : mauvais joint de culasse (celui des mustant à la culasse différence était monté par erreur). Mais ford communique peu.

De toute façon, je l'avais essayé et les baquets en position camionette même au plus bas ne me vont pas.

La F2RS : les freins me freinent vraiment :lol: sans compter que son coté facilement upgradable est aussi son défaut avec pas mal de caisses plus trop d'origine.

 

J'avoue que la 308 aprés avoir lu quelques articles semble plutot pas mal.

Peut etre que le temps de reflexion laissé par la vente pas encore faite de mon cayman me fera reconsidérer cette voiture.

 

 

Quant à la golf, oui trop chere.

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La 308 joue avec la MRS qui joue avec une Type R, par contre l'inverse a été prouvé et la Type R malgré toutes ses qualités reste un peu à la ramasse (pilotes pro asiat).

 

La Clubsport met un coup de pied au cul à la MRS, pour lui dire qu'il est enfin temps de laisser la place. Loin d'être ridicule mais vu le prix, je pense pas dans ton budget.

 

 

La Mégane est tombée de son trône il y a 4 ans, faudrait voir à pas l'oublier :o

Leon, Civic et Golf font bien mieux : http://www.zeperfs.com/match53 [...] 9-5259.htm

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Invité §war027kj

Si tu regardes bien :

FRS305 stock, c'est dans les 25k. Hormis l'aspect collector et tout ce qu'on connait d'elle, quid de l'usage piste??? Je n'y crois pas trop. J'ai plus vu de FRS350, la nouvelle génération et non pas l'ancienne upgradée en 350ch avec son coloris black mate... Avec ses différents modes, surtout le drift, leurs proprios s'amusaient comme des dingues.

 

MRS stock 15-20k.

 

308 GTi 24k et attention, si jamais ça venait à te tenter, colle lui un contrat entretien maintenance, comme je te disais, son freinage coûte cheeeeere.

 

Et finalement, ce n'est pas tous les jours qu'on va sur circuit aussi donc l'aspect polyvalence surtout avec tes 2 futurs pilotes, faut pas l'oublier. Car oui la 308 GTi te propose vraiment tout ça. Certains la trouvent fade, discrète, non fun, d'autres polyvalente, secure, performante.

 

Et ce dimanche, les sessions circuit ont ouvertes leur porte. Sur celui de Dreux, il y'avait possibilité d'essayer la 308 GTi (10€ le tour).

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Invité §war027kj

La Mégane est tombée de son trône il y a 4 ans, faudrait voir à pas l'oublier :o Leon, Civic et Golf font bien mieux : http://www.zeperfs.com/match53 [...] 9-5259.htm

 

 

Je ne dis pas le contraire, mais elle reste toujours aussi performante que c'est 2 qui l'ont fait tombé du trône : Type-R et Sub 8 et peut-être même la Clubsport.

Dans son budget, pour le moment, seul la côte de la 308 GTi a baissé à tel point qu'il pourrait s'en procurer une. Et la MRS, hors Trophy-R...

Pour le confort de ses enfants, balade familiale...

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