kinetic 19 janvier 2018 Signaler Partager 19 janvier 2018 En bref Budget maximum : 25000 € Distance annuelle : 10000 km/an Type de trajet : ville et route Préférences carburant : essence Jeune permis : non Nombre de places : 4 Mes besoins Salut à tous, Dans l'optique de réduire mon budget voiture, je mets en vente mon cayman. Je ne suis pas pressé, mais bien entendu se pose la question de sa remplaçante. Quelques critères indispensables : - 4 places - moins de 100 000 km - fiable - pas de reprog ou modif pour rester homologué - qui peut aller sur circuit sans modif, en particulier les freins qui doivent tenir au moins 30/40 minutes sans surchauffer. (donc pas de m3) Je veux bien changer le liquide et les plaquettes pour plus endurant, mais pas avoir à changer disques et etriers afin de rester homologué. - avec un autobloquant si traction Donc une caisse assez performante, pour rester dans le même ordre d'idée que le cayman s, ou mon ex elise sc. Je suis donc plutot à la recherche d'idées, de caisses auxquelles je n'aurais pas pensé, de retour d'utilisateurs pour un usage piste, etc. Il n'est pas exclu que je garde le cayman à la façon breizhman44 et sa honda si je ne trouve rien qui correspond. Merci. Equipements souhaités - bluetooth pour la musique - radar et/ou camera de recul - régulateur de vitesse Véhicules qui me plaisent - megane 3rs 275 (trophy) : mais quid du plaisir ? - lancer evo X : peut etre un peu juste en perfo, et la boite surchaufferait sur piste - focus 2 RS : qu'en est-il des freins sur piste ? J'exclue : - clio RS, mini cooper S ou autre petite sportive - focus 3 RS : pas fiable - subaru sti - m3, ou m135i : pas de freins d'origine - civic type R : trop moche - les peugeot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Burlingamos 19 janvier 2018 Signaler Partager 19 janvier 2018 Je me pose là vu que je suis dans la même recherche avec budget et utilisation similaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lec126lK 19 janvier 2018 Signaler Partager 19 janvier 2018 La M135i pourrait facilement être upgradable au niveau du freinage. Mini Cooper S, je me suis posé la question pour un Daily mais la fiabilité n'est pas forcément au rendez-vous. Megane RS, gare au(x) vol(s). Très facile à emprunter et ne jamais rendre. Besoin de détourner la prise ODB pour la dissimuler ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic 19 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 19 janvier 2018 L'upgrade des freins, ok, mais je veux rester homologué. Le vol de la MRS je m'en fou un peu. C'est pas un daily, et l'assurance est là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic 19 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 19 janvier 2018 Je me pose là vu que je suis dans la même recherche avec budget et utilisation similaires. On achetes la voiture à 2 en doublant le budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Burlingamos 19 janvier 2018 Signaler Partager 19 janvier 2018 On achetes la voiture à 2 en doublant le budget Ou on divise par deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lec126lK 19 janvier 2018 Signaler Partager 19 janvier 2018 L'upgrade des freins, ok, mais je veux rester homologué. Le vol de la MRS je m'en fou un peu. C'est pas un daily, et l'assurance est là. Tout dépend où se trouvera garée ta Mégane RS. Si c'est dans un box d'un immeuble située à 10 minutes de chez toi, c'est pas bien grave. En revanche, si c'est dans le garage de ton pavillon, la sensation est différente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic 19 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 19 janvier 2018 Garée dans un garage dans un quartier tranquille. La porsche, la jaguar, les lotus, la morgan etc n'ont jamais eu de soucis de vol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vitorinho 19 janvier 2018 Signaler Partager 19 janvier 2018 et pourquoi pas une León cupra? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vitorinho 19 janvier 2018 Signaler Partager 19 janvier 2018 et pourquoi pas une León cupra? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic 19 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 19 janvier 2018 l'idée est bonne, mais je ne suis pas fan de la ligne que je trouve passe partout. Certes on peut avoir des reto et jantes orange, mais je trouve ça de mauvais gout. Pourtant je suis ouvert d'esprit. J'ai peur aussi de retouver l'esprit de ma golf gti, à savoir un manque de sportivité. Bref, à tarif voisin, je préfère une m3RS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vitorinho 19 janvier 2018 Signaler Partager 19 janvier 2018 une que j'ai bien aimé c'est l'Opel Astra OPC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic 19 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 19 janvier 2018 J'ai un peu de mal aussi. tu as pu la tester sur piste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 19 janvier 2018 Signaler Partager 19 janvier 2018 Par rapport à tes critères, je vous que Porsche.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic 19 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 19 janvier 2018 C'est pour ça que j'aimerais bien la garder, sauf qu'il n'y a que 2 places (les strapontins des 911 ne comptent pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vitorinho 19 janvier 2018 Signaler Partager 19 janvier 2018 J'ai un peu de mal aussi. tu as pu la tester sur piste ? Non sur route de campagne et je trouve qu'elle a pas mal de répondant Et chez Subaru avant ils avaient bonne réputation mais j'avoue avoir un peu perdu de vue cette marque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic 19 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 19 janvier 2018 Un ami a eu une sub et sur piste il a été déçu par le châssis. Moins bien que celui de la lancer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vitorinho 19 janvier 2018 Signaler Partager 19 janvier 2018 ok j'avoue ça doit être chiant et après tu m'as parler de golf GTI mais il y'a la R32 qui est beaucoup plus sport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic 19 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 19 janvier 2018 Ça reste une grosse golf efficace mais pas vraiment bandante d’après ce que j’en lit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RhinoPigeotCitron 20 janvier 2018 Signaler Partager 20 janvier 2018 Je tente le coup, même si je fais sauter les critères suivants : - Stricte 2 places - Quid des radars/caméra de recul? - Mini 2 critères sont incertains : - Autobloquant electronique - Fiabilité? Annonce JCW GP2 Mini John Cooper Works GP2. 218 ch, pour un poids de 1186 kg (contrôlé par échappement), seulement 26 kg de plus qu'annoncé. RPP de 5.4, 241 km/H de vitesse de pointe 0 à 1000 m en 26,6 secondes (mieux qu'une Mégane 3RS Trophy ) Combinés filtés réglés piste, fond plat, barre anti-rapprochement avant et arrière, montée en semi-slick en première monte. Train avant de folie, arrière survireur, freinage excellent, malgré une attaque de la pédale peu franche. Sièges qui pourraient potentiellement manquer de maintien (Recaro pourtant ) Je te scan l'article d'échappement complet si tu le souhaites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic 20 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 20 janvier 2018 Hormis les 2 places arrières manquantes, je trouve l’idée intéressante. Le look est sympa, y a pas une version avec 4 sieges ? je veux bien le scan si tu l’as sous la main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic 21 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 21 janvier 2018 Ca a l’air d’être une super caisse en plus d’avoir une belle gueule de bombinette. Dommage pour les sièges arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RhinoPigeotCitron 21 janvier 2018 Signaler Partager 21 janvier 2018 Ca a l’air d’être une super caisse en plus d’avoir une belle gueule de bombinette. Dommage pour les sièges arrière. Yep, Il y a un côté collector également, vu la faible diffusion. Mais pour 10 000 km/an, je comprends que l'absence de 4 vraies places soit rédhibitoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic 21 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 21 janvier 2018 C’est que le grand est content quand on se balade en Porsche. Mais quand le deuxième sera un peu plus grand ça va faire des scènes de jalousie si j’en prends qu’un à la fois. Pour l’instant mon top 2 c’est la focus 2rs pour le look surtout en vert, et le moteur mais j’ai peur que les freins soient juste sur piste. Vient ensuite la m3rs pour l’efficacité sur piste mais avec une ligne akrapovic ou équivalent. Pour les freins de la Focus, je n’ai pas envie de monter un kit gros frein. Si à la limite des disques et plaquettes plus typées sport peuvent améliorer l’endurance c’est nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RhinoPigeotCitron 21 janvier 2018 Signaler Partager 21 janvier 2018 J'avoue que la Focus est...bestiale. Mais, sans savoir pourquoi, je la vois d'avantage comme une voiture de Rallye que comme une "pistarde" (à tort j'imagine) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic 21 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 21 janvier 2018 Pas une pistarde pure et dure, mais une voiture à sensations. Mais sur le nurburgring où je vais 1 ou 2 fois par an, elle peut être pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §war027kj 22 janvier 2018 Signaler Partager 22 janvier 2018 Hello, La GP2 est vraiment géniale sauf que la 30th (BPS) rivalise à l'aise avec et est légèrement plus performante (malgré ses banquettes arrières), un freinage endurant (on va souvent sur circuit : Dreux, LFG, Les Ecuyers)... Mais comme tu as dit pas de Peugeot donc pas de Mini aussi. La FRS305, je pense que le train avant doit vraiment crier au secours au contraire d'une MRS taillée piste. Mettre du 8 pistons n'y changerait absolument rien, tu tiens à rester stock. Ce qui est dommage, la 308 GTi aurait pu te plaire car elle est vraiment légère, freinage Porsche 911 GT3 RS, autobloquant et et tout le tralala techno qui va avec, les petits auraient été contents de la balade, ça passe partout (peut-être que ça ne te plairait pas), pas besoin d'upgrage, stock elle est juste increvable tout comme la BPS, sauf que cette dernière est plus joueuse dans les lacets. 4 places, freinage endurant, technologie embarquée, discret : New RS350 éliminée, Type-R bodybuildée t'aimes pas, Cupra SC éliminée, il y'a peut-être la Golf Clubsport (qui élimine la MRS et possède 4 places). Niveau freinage, je ne sais pas ce que ça vaut par rapport à la 308 GTi mais je pense qu'elle est aussi performante qu'elle. Enjoy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marzal 22 janvier 2018 Signaler Partager 22 janvier 2018 Tu exclues les Peugeot mais pas les Renault ? Avoue que c'est curieux car la 208 BPS est la meilleure bombinette du moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic 22 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 22 janvier 2018 Merci pour ton commentaire. Concernant peugeot c'est un blocage psychologique. J'ai du mal avec cette marque. Pourtant la 308 semble un bon produit. Déjà renault c'est limite, mais les qualités de la M3RS compensent, et pour en croiser pas mal sur piste je me dis que c'est un bon choix. De plus la ligne est plutot pas mal, même si assez discrete. Au sujet de la F3RS, sur la papier elle serait top, si les soucis de moteur dont elles sont quasiment toutes victimes étaient résolus. Et le budget est supérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §war027kj 22 janvier 2018 Signaler Partager 22 janvier 2018 Non, c'était les 1ères vagues qui ont quelques soucis mais les rappels ont été effectués. Je croise plus de F3RS sur circuit que de F2RS parce que vraiment il n'y a rien à dire, elle est trooooooop fun. La MRS, c'est un rituel sur circuit, si tu n'en croises pas un le jour d'une sortie, ce n'est pas normal et jusqu'à présent çà ne m'est pas arrivé. Je comprends ton blocage psycho, moi ça me faisait peur le THP mais j'avoue que depuis 2015, je n'y pense absolument pas et perso, châssis juste au top et fun, freinage monstrueux et endurant, torsen, baquet au maintien plus que convaincant, performance loiiiiiin d'être ridicule face à une Lotus Elise ou une Trophy 265 ou 275 par exemple, très polyvalente au quotidien, chaussée en ADR08 17" c'est juste "ouffissime"... (BPS) La 308 joue avec la MRS qui joue avec une Type R, par contre l'inverse a été prouvé et la Type R malgré toutes ses qualités reste un peu à la ramasse (pilotes pro asiat). Après il reste le coup de coeur, 5 cylindres, bodybuildée, elle en impose, sonorité de malade, upgradable facilement, freinage suffisant mais pas sur circuit, collector et sa belle robe verte. Après pour 25k, t'en trouves des 308 GTi (24k en cc) et des Focus RS 305 (côte qui monte en flèche), MRS. La Clubsport met un coup de pied au cul à la MRS, pour lui dire qu'il est enfin temps de laisser la place. Loin d'être ridicule mais vu le prix, je pense pas dans ton budget. Si t'as un moment pour regarder ces 2 vivid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic 22 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 22 janvier 2018 Concernant la F3RS, les casses moteurs seraient en passe d'etre résolues, la cause : mauvais joint de culasse (celui des mustant à la culasse différence était monté par erreur). Mais ford communique peu. De toute façon, je l'avais essayé et les baquets en position camionette même au plus bas ne me vont pas. La F2RS : les freins me freinent vraiment sans compter que son coté facilement upgradable est aussi son défaut avec pas mal de caisses plus trop d'origine. J'avoue que la 308 aprés avoir lu quelques articles semble plutot pas mal. Peut etre que le temps de reflexion laissé par la vente pas encore faite de mon cayman me fera reconsidérer cette voiture. Quant à la golf, oui trop chere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marzal 22 janvier 2018 Signaler Partager 22 janvier 2018 La 308 joue avec la MRS qui joue avec une Type R, par contre l'inverse a été prouvé et la Type R malgré toutes ses qualités reste un peu à la ramasse (pilotes pro asiat). La Clubsport met un coup de pied au cul à la MRS, pour lui dire qu'il est enfin temps de laisser la place. Loin d'être ridicule mais vu le prix, je pense pas dans ton budget. La Mégane est tombée de son trône il y a 4 ans, faudrait voir à pas l'oublier Leon, Civic et Golf font bien mieux : http://www.zeperfs.com/match53 [...] 9-5259.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §war027kj 22 janvier 2018 Signaler Partager 22 janvier 2018 Si tu regardes bien : FRS305 stock, c'est dans les 25k. Hormis l'aspect collector et tout ce qu'on connait d'elle, quid de l'usage piste??? Je n'y crois pas trop. J'ai plus vu de FRS350, la nouvelle génération et non pas l'ancienne upgradée en 350ch avec son coloris black mate... Avec ses différents modes, surtout le drift, leurs proprios s'amusaient comme des dingues. MRS stock 15-20k. 308 GTi 24k et attention, si jamais ça venait à te tenter, colle lui un contrat entretien maintenance, comme je te disais, son freinage coûte cheeeeere. Et finalement, ce n'est pas tous les jours qu'on va sur circuit aussi donc l'aspect polyvalence surtout avec tes 2 futurs pilotes, faut pas l'oublier. Car oui la 308 GTi te propose vraiment tout ça. Certains la trouvent fade, discrète, non fun, d'autres polyvalente, secure, performante. Et ce dimanche, les sessions circuit ont ouvertes leur porte. Sur celui de Dreux, il y'avait possibilité d'essayer la 308 GTi (10€ le tour). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Burlingamos 22 janvier 2018 Signaler Partager 22 janvier 2018 La Mégane est tombée de son trône il y a 4 ans, faudrait voir à pas l'oublier Leon, Civic et Golf font bien mieux : http://www.zeperfs.com/match53 [...] 9-5259.htm Je vois pas où la Golf fait "bien mieux" que la MRS ? A savoir que la M3RS en Trophy avec Akra, recaro et ohlins décôte très peu aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §war027kj 22 janvier 2018 Signaler Partager 22 janvier 2018 La Mégane est tombée de son trône il y a 4 ans, faudrait voir à pas l'oublier Leon, Civic et Golf font bien mieux : http://www.zeperfs.com/match53 [...] 9-5259.htm Je ne dis pas le contraire, mais elle reste toujours aussi performante que c'est 2 qui l'ont fait tombé du trône : Type-R et Sub 8 et peut-être même la Clubsport. Dans son budget, pour le moment, seul la côte de la 308 GTi a baissé à tel point qu'il pourrait s'en procurer une. Et la MRS, hors Trophy-R... Pour le confort de ses enfants, balade familiale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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