Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Mes expériences automobiles

 

Il y a 233 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mes expériences automobiles

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote pro
nexon94
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/01/2018 à 21:09:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut

Constat accablant : il pleut, il fait froid, je m'interdis de picoler le lundi avant 21h, j'ai fini de bosser et j'ai épuisé mon quota de likes sur Tinder pour les 12 prochaines heures...
J'ai été me balader en bagnole pour écouter le moscato show puis j'ai pensé que ce serait sympa de faire un récap' des voitures que j'ai pu essayer jusqu'ici. J'ai aussi conduit beaucoup d'utilitaires dans un ancien job, mais j'en parlerai pas ici parce qu'un VUL ne se conduit pas, ça se pilote, et nous sommes sur un forum sérieux.

J'ai eu mon permis en février 2013 et ma première voiture en juillet 2013, une 307 1.6 16v XT Premium de 2001 récupérée dans ma famille. 67.000km au compteur la première fois que j'ai délicatement tâté le cerceau de cette voiture.

La voilà telle que je l'ai reçue


3Voir l'image en grand0 vote

En fait non, elle n'avait pas de vitres teintées parce que la personne qui la conduisait avant n'était pas hyper connue. Mis à part ça, c'est son état d'origine.
Elle était très propre que ce soit en carrosserie ou en mécanique, un ou deux coups de portière seulement.
Quelqu'un s'est chargé d'en faire une vraie 307 qu'on peut croiser tous les jours en sautant sûrement sur le toit, je l'ai retrouvée enfoncée de manière à ce que la pluie fasse une petite piscine sur le toit, pas de quoi faire des longueurs mais y'avait largement de quoi noyer une portée de nourissons.
J'avais pu rattraper ça à coups de pieds par l'intérieur, j'avais fait un travail remarquable on ne voyait presque plus rien


11Voir l'image en grand0 vote

Puis je l'ai un peu modifiée, j'étais un peu un ouf à cette époque donc j'ai mis des enjoliveurs noirs à 30€ les 4 pour que ça aille bien avec la carrosserie noire et les vitres noires.


5Voir l'image en grand0 vote

Cette voiture m'a bluffé par son confort, j'avais les sièges haut de gamme. Leur seul inconvénient c'est que l'été il faut conduire nu pour ne pas sortir de la voiture tâché de sueur. A part ça, génial.


8Voir l'image en grand0 vote

On peut remarquer mon superbe double din pioneer acheté au rabais sur internet, il fonctionnait pas mal et j'avais le bluetooth.
Enfin, petite modif intérieure au niveau du coloris de la console centrale, des grilles d'aération et des contours de poignées de portes. J'ai tout peint en noir pour que ça aille bien avec les enjoliveur noirs, la peinture noire, et les vitres noires. De base, j'avais la superbe finition mi acajou / mi gerbis de bambin, j'en ai vite été lassé.

Côté conduite, c'était vraiment super pour une première voiture, j'ai beaucoup aimé.
La tenue de route est très correcte, la direction communiquait encore un peu à cette époque... la puissance est largement suffisante quand on commence à conduire, je trouvais même qu'elle avait de la pêche quand je faisais un rétrogradage 5-3 pour m'insérer sur voie rapide.
Elle avait ses limites quand même, à 5 dedans, c'est un veau, mais seul elle roulait très bien. Ca consommait un peu, j'étais à 10L de moyenne en faisant beaucoup de ville, 8L sur autoroute avec la clim.
C'est surtout le confort qui m'a fait aimer cette voiture, on est au niveau d'une bonne berline. Bon amortissement, très bon maintien des sièges tout en étant moelleux mais pas trop, franchement top.
J'ai jamais eu de soucis avec, mis à part pour revenir d'Amsterdam où j'ai eu droit à 4 contrôles en 40km à cause des vitres avant teintées :buzz:
Je faisais un max de parcours urbain en île de france à cette époque, puis étant peu regardant sur la conso et à moitié handicapé mental du pied gauche, j'ai décidé de la mettre en vente au bout d'un an pour chercher une essence BVA.

Je l'ai revendue à 84.000 km à un jeune couple qui venait d'avoir son premier enfant, monsieur était content de son achat et moi de ma vente.

C'était l'heure de passer à autre chose.

Cahier des charges :
- essence
- 130-140ch / 2L de cylindrée
- BVA
- au moins le même équipement que la 307 (feux auto, 4 VE, régulateur, accoudoirs)
- berline
- 4500€ max

A ce moment là, je n'ai qu'un an de permis, je demande pour une 407 2.2 163ch, je suis recalé direct par mon assurance. Ils me fixent une limite de 140ch.

J'ai fini par acheter une Laguna 2 de 2006, 2.0 16v 135ch initiale. Le graal pour moi à cette époque ! Y'a même une molette grave classe pour impressionner les meufs sur la console centrale, j'avais l'impression d'être inspecteur gadget.

J'ai eu la chance de trouver un exemplaire avec une couleur que j'apprécie beaucoup, le rouge foncé :


IMG_4367Voir l'image en grand0 vote

L'équipement était pléthorique pour un jeune de 19 ans : xénon, cuir chauffant, GPS, bluetooth... plus tout le reste dont je ne voulais pas me passer.

Je l'ai achetée à 80.000km après l'avoir brièvement essayée.
J'ai bien aimé cette voiture, sans plus finalement. Effectivement, c'est très confortable, la conduite est souple avec la BVA et le moteur est agréable même s'il n'a pas d'âme. Mais tout est gâché par une position de conduite que je trouve mauvaise et surtout, surtout, les rossignols partout... on se croirait chez Truffaut dans cette caisse. Ajouté à ça quelque chose que je ne supporte pas : glisser dans mon siège. Le maintien est mauvais et le cuir glissant, on se retrouve vite à moitié affalé comme on le serait dans une chaise de camping sous 37 degrés après 3-4 Ricard bien laiteux au mois d'août...
J'ai pas beaucoup de recul avec cette voiture, je l'ai gardée que 4 mois et 4000km avant de la revendre, la boîte commençait à m'inquiéter à cause des petits à-coups qu'elle commençait à donner. Je l'ai donc mise en vente, elle est partie au même prix que celui auquel je l'ai acheté.
Le peu de conduite que j'ai fait avec m'a laissé une bonne impression au niveau du comportement routier, c'est très sain, très confortable. Ca a quand même ses limites quand on veut allumer, c'est assez pataud. Une bonne voiture de père de famille, pas chère, et bien équipée, mais rien de plus.

Quelques autres photos


IMG_4370Voir l'image en grand0 vote

IMG_4368Voir l'image en grand0 vote

Vacciné des BVA moisies, je me mets donc en quête d'un nouveau destrier, et j'achète une 407 2.0 141ch de 2007 en finition executive pack.
Je me retrouve dans ma 307 au niveau des sensations au volant. La direction est aussi agréable, le chassis aussi sain, le comportement routier aussi sûr voire même un poil meilleur. Elle avait 90.000km à l'achat.


image2Voir l'image en grand0 vote

Niveau équipement, je perdais les sièges électriques dont je me foutais, les xénon, le cuir glissant et les sièges chauffants vecteurs de crises hémorroïdaires. Rien de grave donc. En plus, je gagnais 1 pouce sur les jantes et ça c'est la classe.

J'étais content d'avoir cette voiture, son style a fait jaser mais je lui trouvais un air sympa avec sa bouche béante et sa carrosserie intégralement peinte.

J'ai fait quelques longs trajets d'environ 1000km avec, ça se fait sans souci on arrive en forme. Tant qu'on aime le bruit... ça mouline à 4500 tours à 150, sur un Montpellier - Paris, on n'entend pas la porte se claquer quand on en descend, un peu comme quand on rentre de boîte, MAIS on est moins fatigué et logiquement moins bourré qu'en sortant de club.
L'autre défaut c'est la boîte de vitesse, c'est fouilli là-dedans, ça accroche, le débattement est long... bref aucun plaisir. Comme sur la 307.

J'ai flingué l'embrayage à 100.000km dessus, changé une batterie, et pété les soupapes en faisant changer la distribution par des collègues mécanos PL qui ont foiré leur calage.
Je l'ai revendue à des roumains pour 1500 balles en l'état et dégoûté à 107.000km.

Elle était d'origine, à part les vitres que j'avais teinté une teinte moins foncée que sur la 307.


image6Voir l'image en grand0 vote

image4Voir l'image en grand0 vote

image2Voir l'image en grand0 vote

image5Voir l'image en grand0 vote

Je me retrouve donc piéton, avec moins de 2000 balles et mes 3 ans de permis pour retrouver une caisse.
C'est décidé, l'assurance me laissant un peu + de libertés et quitte à avoir perdu autant de sous, autant jouer : je veux minimum 6 cylindres (paraît que le son est plus viril), 180ch, aucun frais à prévoir et moins de 2000 balles CG comprise.

J'ai commencé à regarder du côté des E39 : guezmer land, j'ai vite lâché le combat.
Jaguar : on trouve de la XJ40 en bon état apparent, mais j'ai peur de me lancer dans un achat pareil. Une vieille jaguar en bon état à 2000€ qui tiendra 10.000km sans y mettre autre frais que l'essence et l'assurance, j'y crois pas.
Volvo : La S80 T6 me plaît bien, mais 272ch après 3 ans et demi de permis, c'est chaud.
Audi : Une A6 en 2.8 V6, pourquoi pas... je garde sous le coude.
Mercedes : je tchek les classe C, trop petit. Je regarde les classe E que je connaissais pas spécialement et me mets en quête d'une W124. On en trouve mais avec des moteurs trop peu puissants à mon goût, et une belle 300E dépasse déjà largement mon budget.

Puis je tombe sur une W210 de 1998 dans le Nord, 3 photos prises en courant ou en chutant et un texte du style "particulier vend E280" pour agrémenter l'annonce, rien de plus. Ah si, un prix et un kilométrage : 220.000 km, 2000€. J'appelle, je tombe sur un retraité hyper sympa qui me parle de sa voiture pendant un long et agréable moment. Tout fonctionne dessus, elle bouge grâce à un V6 de 204ch, entretenue en temps et en heure en concession... et personne dessus à part un mec qui la veut pour 1200€.
J'ai pas les sous pour monter l'essayer à Arras, je fais confiance au vendeur, je lui propose 1700€ cash qu'il accepte. Et 10j plus tard, je repars d'Arras avec la voiture et son dossier de 20 ans de factures, direction la maison de campagne d'un pote pour un week-end de folie finale de koh lanta / finale de ligue des champions / finale de ma cirrhose du foie. Terrible.
Mon premier V6, BVM, j'ai la banane au volant de cette voiture et je l'aurai sans discontinuer jusqu'à ce que je la vende. Super caisse, vraiment.

A l'achat :


DSC_0297Voir l'image en grand1 vote

DSC_0293Voir l'image en grand1 vote

DSC_0296Voir l'image en grand0 vote

DSC_0301Voir l'image en grand0 vote

DSC_0304Voir l'image en grand0 vote

DSC_0303Voir l'image en grand1 vote


J'ai fait 10.000km avec, beaucoup de longs trajets, et un record de temps sur Montpellier - Paris avalé en 5h20.
Mes potes qui se foutaient de ma gueule en me voyant arriver avec "cette voiture de gitan mafieux" la première fois l'ont vite adoptée. "Qu'est ce qu'elle est confortable cette caisse", et que oui ! ils se trompaient pas, on peut traverser la France d'une traite, c'est de la grosse routière bien construite. Même avec le châssis de l'avantgarde rabaissé de 20mm, c'est très bien amorti, très souple. En revanche, ça prend pas mal de roulis, c'est compliqué d'arsouiller sur départementale avec...

Je l'ai laissée d'origine, j'ai juste mis des plaques noires :


W210 - W211Voir l'image en grand0 vote

W210 2Voir l'image en grand0 vote

DSC_0327Voir l'image en grand0 vote

DSC_0336Voir l'image en grand0 vote

DSC_0322Voir l'image en grand0 vote

Je l'ai vendue le 7 mai 2017 parce que j'ai eu une voiture de fonction en janvier de la même année dont je vais parler juste après. Je pensais pouvoir me contenter mais elle m'a très très très vite manqué...

Son topic : [Présentation] Ma E280 W210


Je reste quand même en Mercedes, j'ai eu une Classe A W176 de fonction pour ma période d'essai avant de commander ma voiture.
200CDI 2.1 136ch boîte 7G-DCT finition fascination (je crois)


IMG_0477Voir l'image en grand0 vote

Je vais en parler en résumé ici, mais ceux que ça intéressent pourront lire mon avis complet que j'ai laissé ici : http://www.caradisiac.com/avis [...] a-3/16680/

C'est une voiture que j'ai eue en janvier 2017 à ses 88.000kms, en panne à cause du FAP.
Je l'ai gardée jusqu'à ses 133.000km, en septembre 2017.
Entre temps, niveau mécanique j'ai eu un max de soucis avec l'antipollution, j'ai fini 4 fois en mode dégradé en 50.000 bornes... toujours pour des soucis de ce côté là. Une fois le FAP, une fois une sonde, une fois autre chose.. ça a gâché un peu le plaisir.


Son bon côté, c'est son comportement routier assez incisif malgré le fait qu'il y ait Guy Carlier et Pierre Ménès à l'apéro avec 2 sangliers sur le train avant... ça tient très bien la route sur le sinueux. Par contre, ça bouffe des pneus, j'ai cramé un jeu de pneus avant en 20.000km (des goodyear).

Le pire, hormis la fiabilité, c'est le bruit et les vibrations du moteur... c'est un vrai tracteur. Ca va que ça avance à peu près ce qu'il faut.

L'équipement était magnifique : bi-xénon, toit panoramique ouvrant, intérieur blanc crème, bonne sono...

Quelques photos


IMG_0464Voir l'image en grand0 vote

IMG_0478Voir l'image en grand0 vote

IMG_0459Voir l'image en grand0 vote

IMG_0407Voir l'image en grand0 vote
Elle m'a aussi permis de découvrir d'autres véhicules pendant ses pannes. J'ai eu droit à la même prêtée par Mercedes, à une mégane et un scénic loués chez... un loueur.


La mégane donc. Gardée 1 semaine et 2500km.


IMG_0690Voir l'image en grand0 vote


1.5 DCI 110ch BVM.

Ben j'ai bien aimé. Déjà, j'ai retrouvé le confort perdu avec la classe A, ça fait plaisir d'avoir une voiture avec des amortisseurs avant ET arrière. Le DCI 110 a une allonge surprenante pour un diesel, ça pousse quasiment jusqu'à la zone rouge. Bon point donc.
Très bon maintien des sièges, très confortable.
L'habitabilité est pas dégueu non plus, on est partis en week-end à 5 avec pas mal de bordel, tout est rentré sans forcer.
Ce qui m'a le + dérangé dans cette voiture, c'est la direction ultra assistée, on pourrait presque tourner le volant en soufflant dessus. Ca communique que dalle, une bonne direction à assistance électrique quoi...
J'avais le petit écran tactile dessus, la réactivité est bonne, c'est assez fluide. Dommage qu'il contrôle absolument TOUT sur le véhicule, jusqu'à la clim.
Bonne voiture donc, si je devais en relouer une ce serait avec plaisir.

Je récupère la Mercedes, puis elle retombe en panne.
Retour à la concession et nouvelle voiture de loc.

Un BEAU SCENIC !

Pardonnez moi, je l'ai pas pris en photo, mais c'était un Scénic intens DCI 110 noir.
Comme ceci :

10674-1

Bon, c'est la même chose que la mégane d'avant avec des équipements supplémentaires.
Elle avait le sélecteur des modes de conduite, j'ai senti très exactement 0 différence selon le mode enclenché, à part la couleur des compteurs...
Ca reste confortable, ça roule bien pour ce qu'on a le droit de faire et c'est très bien équipé.
Ce vaillant DCI m'a rallié de Strasbourg à Paris en 3h15, approximativement le même temps qui sépare le journal de 20h du film du soir sur TF1. Pas mal donc.
En revanche, j'ai pu essayer une technologie alors inconnue pour moi jusqu'ici : les feux 100% LED. Comparé au xénon, ça fait pas le poids : faisceau plus large mais moins long, gênant sur autoroute. Eclairage trop bleuté. Habitué des xénon de la classe A, j'ai pas trouvé ça génial et apparemment c'est pareil pour tous les modèles à LED.
Je l'ai gardé presque 2 semaines et 5000km, puis j'ai reçu ma Skoda Superb commandée entre temps le 11 septembre.

J'en parle pas mal sur ce topic de la Skoda :

PRÉSENTATION - Skoda Superb Mk3 -

Je la conseille pour qui veut une grande routière avec des prestations de limousine premium. Sans déconner, c'est une super voiture. On aime ou pas son style, perso, j'aime beaucoup.


9Voir l'image en grand1 vote

11Voir l'image en grand0 vote

C'est un vaillant TDI 150 avec boîte DSG6.
Elle a 30.150km aujourd'hui, je l'ai laissée ce matin chez le concessionnaire pour la révision (et le changement du toit ouvrant qui claque sur route dégradée).

Il se fait tard et je commence à avoir la dalle, je vous invite à en lire mon avis complet sur mon topic.
Pour résumer ici en deux mots : SUPER VOITURE.

La seule grosse bévue que j'ai eu avec c'est de la retrouver avec le pare brise arrière fracturé un dimanche de gueule de bois, ça m'a moyennement fait plaisir.
15j chez le carrossier pour repeindre ce qui avait été rayé et changer la lunette..
pendant ce temps, j'ai eu une 308 II phase 2 blueHDI 100ch noire, en finition access :

Elle ressemblait à peu près à ça, les jantes en moins :

10010766_1​_214331_0a​a9db49c106​201ab827f2​c6f192b4b9​_crop_740-​555_

Pas mal cette 308 ! J'en avais jamais conduite, c'est une bonne voiture très polyvalente. On y est à l'aise pour les longs trajets, et la tenue de route en arsouille est très propre ! Bon, elle manquait cruellement de puissance, mais ça m'a plus que donné envie d'essayer la GTI, on doit vraiment pouvoir s'amuser à son volant. La direction répond au doigt et à l'oeil, très précise, le train avant suit tranquillement.
J'ai pas eu la chance d'avoir une finition milieu / haut de gamme, et les sièges sur l'entrée de gamme sont plutôt mauvais, pour dire on était à des années lumières de la 307 que j'ai eue en terme de maintien et de confort d'assise. Il paraît que c'est mieux sur l'Allure, j'espère...
Sinon, toujours cet écran tactile qui gère absolument tout, dont la clim, ce que je déteste. Mais bon, contrairement à la mégane ça permet d'avoir une planche de bord très épurée et stylée, on se sent franchement bien dans cette voiture.
J'avais peur du volant minuscule pour des raisons de position de conduite, finalement ça va, on s'y fait vite. On trouve vite la bonne position, on peut régler à peu près comme on veut siège et volant, c'est pas trop déstabilisant.
Je me suis assez amusé avec sur les petites autoroutes allemandes qu'on peut trouver un peu partout dans nos belles campagnes françaises, même avec le diesel de 100ch.

Et pour reposer la Skoda le week-end, j'ai acheté en juillet une 535iA E39 : [Présentation] 535iA E39 - 1996


Sans titre 17Voir l'image en grand0 vote

Je voulais un V8 BMW, absolument. C'est pas la 740i que je voulais au départ, mais ça me suffit très bien.
Elle a 222.600 km aujourd'hui, je vais aller faire contrôler les joints de cache culbuteur bientôt. Et puis une révision et vidange de boîte à venir au printemps, je commence à avoir un léger à-coup de 4 en 5 à haut régime, ça me plaît pas trop.

Sans titre 10Voir l'image en grand1 vote


Sans titre 6Voir l'image en grand0 vote

J'ai fait un aller retour Paris - Montpellier avec cet été. Elle roule encore bien la vieille ! Elle a pris 220km/h sans broncher malgré la BVA qui la castre un peu.

Tout fonctionne encore dedans, l'intérieur est dans un état nickel, on sent que BMW a utilisé des matériaux de qualité pour l'E39. Quelle qualité de finition..
Ceux qui sont montés à l'arrière ont été conquis par le confort, on m'a souvent dit que c'était un canapé, un salon...
J'aime beaucoup cette voiture.
Je sais pas combien de temps je la garderai, par contre je sais par quoi elle sera remplacée... une 540i E39 BVM, une Jaguar XJ40 V12, ou une S 600 W220. J'ai encore le temps d'y réfléchir, pour le moment c'est un projet immobilier qui occupe une belle place dans le portefeuille.

Puis pour finir en beauté, un petit monstre que j'ai depuis ce matin, prêté par la concession où la Skoda est révisée.
Une VW Up! rouge avé les rétros blancs pour asseoir son côté pistarde.


Sans titre 2Voir l'image en grand0 vote

Planche de bord bi-ton de sport


IMG_2584Voir l'image en grand0 vote

Sièges monoblocs sport


IMG_2585Voir l'image en grand0 vote

lunette arrière noire et feux foncés, sport.


IMG_2582Voir l'image en grand0 vote

Je vais la garder pour la semaine et faire 1500km avec à peu près.
Sous le capot c'est le 3 cylindres de 999cm cube, 60ch, je vais essayer de pas me planter avec...
Le bruit est sympa, et la voiture agréable à mener en ville.
Je vous dirai demain ce qu'il en est après un Paris - Colmar :siffle: :) :)
Message édité par Nexon94 le 22/01/2018 à 21:16:29

---------------
BMW 535iA E39
Skoda Superb 3 2.0 TDI 150 DSG6
Jaguar XJ12
Sujets relatif
Forza Ferrari
Profil : Pilote confirmé
flllooo
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/01/2018 à 21:29:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sympa comme présentation, pas mal de voitures en peu de temps de permis !
Tu fais quoi comme boulot, si c'est pas indiscret ?
Message cité 1 fois
Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 22/01/2018 à 21:36:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
t'as une sacrée mémoire :d

autant je me rappelle de toutes les autos que j'ai possédées, et les véhicules familiales, autant celles du boulot, loc et compagnie, je suis sur d'en oublier 75% :d
Message cité 1 fois

---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:akizu:20] OPEL MERIVA 1.4 TURBO 120 FLEXFUEL COSMO PACK
Publicité

Profil : Pilote pro
nexon94
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/01/2018 à 21:39:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Flllooo a écrit :

Sympa comme présentation, pas mal de voitures en peu de temps de permis ! Tu fais quoi comme boulot, si c'est pas indiscret ?
Afficher plus
Afficher moins



Commercial dans le secteur automobile ;)

Message édité par Nexon94 le 22/01/2018 à 21:40:43

---------------
BMW 535iA E39
Skoda Superb 3 2.0 TDI 150 DSG6
Jaguar XJ12
Profil : Pilote pro
nexon94
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/01/2018 à 21:41:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

breizhman44 a écrit :

t'as une sacrée mémoire :d autant je me rappelle de toutes les autos que j'ai possédées, et les véhicules familiales, autant celles du boulot, loc et compagnie, je suis sur d'en oublier 75% :d
Afficher plus
Afficher moins


Y'en a pas 50 non plus pour ma part :D

Message édité par Nexon94 le 22/01/2018 à 21:41:59

---------------
BMW 535iA E39
Skoda Superb 3 2.0 TDI 150 DSG6
Jaguar XJ12
Publicité

10 cylindres 5096 cm³
Profil : Pilote pro
  1. config
ytsejamqt
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/01/2018 à 21:53:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super parcours.

Naturellement, ma préférée reste l'E39, bien que la classe E ne démérite pas du tout et ait un charme fou également... pour un prix plutôt inférieur à l'E39.

Mais c'était sans considérer cette Up, à propos de laquelle tu as oublié de mentionner ses magnifiques enjoliveurs sport et sa boîte sport à 5 rapports à étagement sport. Profite bien de cette pièce d'orfèvrerie qu'est ce quart de V12. :oui:
Message cité 2 fois

---------------
Golf 7, 350Z
Toutes mes caisses (Deutsch Kälitat)
Profil : Pilote pro
nexon94
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/01/2018 à 21:56:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ytsejamqt a écrit :

Super parcours. Naturellement, ma préférée reste l'E39, bien que la classe E ne démérite pas du tout et ait un charme fou également... pour un prix plutôt inférieur à l'E39. Mais c'était sans considérer cette Up, à propos de laquelle tu as oublié de mentionner ses magnifiques enjoliveurs sport et sa boîte sport à 5 rapports à étagement sport. Profite bien de cette pièce d'orfèvrerie qu'est ce quart de V12. :oui:
Afficher plus
Afficher moins



Niveau perfs elles m'ont l'air équivalentes. La classe E en BVM était loin d'être dégueu, elle fait 200kg de moins que l'E39 aussi, et je pense que passé 160km/h (quand la BMW passe la 4) la Mercedes la trace. Elle a pris plus de 230 sans broncher alors qu'on était pas mal chargés, j'étais... stupéfait. Le cayenne diesel qui m'a chauffé aussi d'ailleurs :ange:

Dommage que ni la 55 AMG ni la 430 n'existent en boîte manuelle :L

Ca va la Up, ses artifices ne sont pas volés ! J'ai mis moins d'1KM à prendre 130km/h tout à l'heure, ça rigole pas !

Message édité par Nexon94 le 22/01/2018 à 21:57:54

---------------
BMW 535iA E39
Skoda Superb 3 2.0 TDI 150 DSG6
Jaguar XJ12
Profil : Pilote pro
nexon94
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/01/2018 à 22:03:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
J'ai oublié de parler de la sono de la Up! Elle est loin d'être mauvaise pour une voiture de ce standing, on peut même régler aigus, basses ET mediums, c'est rare. Et je rigole pas.
Je suis un grand amateur de hip hop US entre autres, donc faut que ça crache.
C'est pas au niveau de la Superb qui pour le coup a une sono vraiment très très propre mais ça fait bien le job quand même.

C'est le plus gros défaut de ma BMW en parlant de ça, quelle horreur... je sais pas si ça vient de l'autoradio ou des enceintes, mais j'écoute de la musique avec ma JBL dedans, quand j'en écoute. Le son du moteur me suffit souvent, surtout avec l'Eisenmann.


---------------
BMW 535iA E39
Skoda Superb 3 2.0 TDI 150 DSG6
Jaguar XJ12
Profil : Foot d'argent
abarth-13
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 22/01/2018 à 22:08:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ytsejamqt a écrit :

Mais c'était sans considérer cette Up, à propos de laquelle tu as oublié de mentionner ses magnifiques enjoliveurs sport et sa boîte sport à 5 rapports à étagement sport. Profite bien de cette pièce d'orfèvrerie qu'est ce quart de V12. :oui:
Afficher plus
Afficher moins



Tu crois qu'on peut faire passer cette up! en mode propulsion pour en faire une vraie sportive ? :??:
Plus sérieusement, comme je te l'ai dit, j'aime beaucoup ta Superb :oui:
La meilleure proposition sur le segment des berlines généralistes.


---------------
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans il faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs © Coluche
Profil : Foot d'argent
abarth-13
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 22/01/2018 à 22:22:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai lu ce que tu as écrit sur la 407.
Tu n'as pas eu de cul avec la distrib :non:
Message cité 1 fois

---------------
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans il faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs © Coluche
Profil : Pilote pro
nexon94
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/01/2018 à 22:28:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Abarth 13 a écrit :

J'ai lu ce que tu as écrit sur la 407. Tu n'as pas eu de cul avec la distrib :non:
Afficher plus
Afficher moins


J'ai perdu 3000€ à vouloir en économiser 500, ça m'apprendra [:thebrice 38:5]

Sur le moment, j'ai eu du mal mais bon j'ai pas trop mal rebondi derrière :oui:
La mercedes a très bien tenu, j'ai juste eu à changer la courroie accessoire qui a pété dans le moteur, j'en ai eu pour 300€ pièces et MO pour la courroie, tous les galets, l'amortisseur de vibration. Fait par un voisin.
J'en avais profité pour faire la vidange de tous les fluides sauf freins, les filtres, et elle était repartie. J'y avais mis 4 pneus neufs et une géométrie complète aussi.
Au final, si on enlève essence et assurance, la Mercedes me sera pas revenu beaucoup plus cher que le prix de la réparation de la 407. J'avais un devis de 2200€ TTC pour refaire tout le merdier qui était défoncé...


---------------
BMW 535iA E39
Skoda Superb 3 2.0 TDI 150 DSG6
Jaguar XJ12
Profil : Foot d'argent
abarth-13
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 22/01/2018 à 22:34:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, au final, tu t'es retrouvé avec une Mercedes plutôt sympa.
Et puis, de toute façon, vu ce que tu as écrit, je pense que tu n'as pas du beaucoup apprécier la 407 :D
Message cité 1 fois

---------------
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans il faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs © Coluche
Profil : Pilote pro
nexon94
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/01/2018 à 22:50:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Abarth 13 a écrit :

Oui, au final, tu t'es retrouvé avec une Mercedes plutôt sympa. Et puis, de toute façon, vu ce que tu as écrit, je pense que tu n'as pas du beaucoup apprécier la 407 :D
Afficher plus
Afficher moins



Si je l'ai bien aimée cette voiture, il lui manquait juste un peu de pêche et une 6ème vitesse :oui:


---------------
BMW 535iA E39
Skoda Superb 3 2.0 TDI 150 DSG6
Jaguar XJ12
Publicité

Les voyous ont changé...
Profil : PDG de Comptoir 2018
  1. config
elgringo2
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 03/02/2018 à 01:36:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce topic ! :rs:

Une lecture passionnante pour les soirées d'hiver, bravo :jap:

En tant que pilote de fourgon, je ne peux que valider ton introduction (du sujet :o )

Du reste, ma préférence va naturellement vers la Up! : j'aime les grosses cylindrées, c'est mon péché mignon :oui:

Soit prudent, les 3cylindres, c'est traître : beaucoup de couple et une explosivité qu'on ne retrouve que rarement dans le monde automobile :oui:


Drapal :cyp:
Message cité 1 fois

---------------
Vos pneus !
[Berline allemande] La vérité mise à nue
"[..]More alarming, some media outlets publish these same fake stories… stories that just aren’t true, without checking facts first..[..]" © Sinclair Broadcast Group
Profil : Top membre DL 2017
  1. homepage
  2. config
e-deby
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 03/02/2018 à 02:44:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas mal tes paquebots :W

Comme Elgringo, je suis impressionné par la Up!. Je ne sais pas si j'oserai me frotter à un tel monstre :jap:
Message cité 1 fois
Message édité par e-deby le 03/02/2018 à 02:44:54

---------------
Elu Top Membre "la bleue" 2017 [:alexsi:8]
Profil : Pilote pro
nexon94
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 05/02/2018 à 12:14:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

elgringo2 a écrit :

Ce topic ! :rs:

Une lecture passionnante pour les soirées d'hiver, bravo :jap:

En tant que pilote de fourgon, je ne peux que valider ton introduction (du sujet :o )

Du reste, ma préférence va naturellement vers la Up! : j'aime les grosses cylindrées, c'est mon péché mignon :oui:

Soit prudent, les 3cylindres, c'est traître : beaucoup de couple et une explosivité qu'on ne retrouve que rarement dans le monde automobile :oui:


Drapal :cyp:
Afficher plus
Afficher moins



Tu rigoles mais j'ai failli me rétamer violemment avec la Up en faisant le con dans du sinueux, la tenue de route est... aléatoire :W
Disons qu'il faut pas être trop confiant ni trop con, ça partait mal pour moi :L

Et franchement la Up je ferais pas 100.000km par an avec mais pour 1 semaine ça fait pas mal le job :o
L'habitabilité est incroyable, c'est un peu comme la twingo à l'époque, on peut se balader à 4 personnes d'1m85 tranquille le tout dans une boîte à sardines de moins de 4m :W
Pareil pour bosser, je me cale souvent à l'arrière de la Superb le midi pour faire mes mails j'ai pu faire pareil dans la Up!, le siège avant rabattu fait même office de bureau et on a toute la place qu'il faut.
Je l'ai rendue après 1700km à son volant, et je vais pas faire la fine bouche, ça fait pas de mal de reprendre le volant de la Skoda et retrouver enfin un semblant de puissance :oui:

e-deby a écrit :

Pas mal tes paquebots :W

Comme Elgringo, je suis impressionné par la Up!. Je ne sais pas si j'oserai me frotter à un tel monstre :jap:
Afficher plus
Afficher moins



Elle en a dégagé des SUV bien motorisés de la voie de gauche :oui:
Et sur un 0-30, elle prend tout le monde :jap:



 :cyp:

Bon et je me tâte à vendre la BMW en ce moment, j'ai des envies de luxe pour meubler l'appart' dont je prends livraison en septembre :siffle:

Et j'aimerais surtout bien rebondir sur un truc un peu plus énervé, le M62B35 est bien mais un peu doux en BVA.
Un truc énervé comme ça par exemple :ange:


---------------
BMW 535iA E39
Skoda Superb 3 2.0 TDI 150 DSG6
Jaguar XJ12
10 cylindres 5096 cm³
Profil : Pilote pro
  1. config
ytsejamqt
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/02/2018 à 12:24:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si jamais tu vends le 535d je suis éventuellement preneur :oui:
Message cité 1 fois

---------------
Golf 7, 350Z
Toutes mes caisses (Deutsch Kälitat)
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 05/02/2018 à 12:43:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis étonné par les performances de la UP malgré ses 60 petits poneys. Lors d'un essai j'avais trouvé que le comportement routier de cette petite auto ne faisait pas d'ombre à une routière moyenne si je peux me permettre. Une citadine polyvalente. :sol:
Message cité 1 fois

---------------
Hérétique et subversif.
Profil : Pilote pro
nexon94
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 05/02/2018 à 12:58:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ytsejamqt a écrit :

Si jamais tu vends le 535d je suis éventuellement preneur :oui:
Afficher plus
Afficher moins



Je t'envoie un message quand j'ai pris la décision ;)

Y'a les bobines et les joints de cache culbuteur à changer, faut que je le fasse avant.

oulianov a écrit :

Je suis étonné par les performances de la UP malgré ses 60 petits poneys. Lors d'un essai j'avais trouvé que le comportement routier de cette petite auto ne faisait pas d'ombre à une routière moyenne si je peux me permettre. Une citadine polyvalente. :sol:
Afficher plus
Afficher moins



Ça prend 165 compteur, max du max.
mais c'est vrai que ça se demerde pas mal.
C'est au niveau du bruit que j'ai été le plus surpris, je m'attendais à me croire dans une soute d'Airbus au décollage. Mais même pas :)


---------------
BMW 535iA E39
Skoda Superb 3 2.0 TDI 150 DSG6
Jaguar XJ12
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
HELP ACHAT VOITURE OCCASION 5 000€ grand max 8
Conseils achats Niro Hybride 3
duster bioethanol 0
Conseil prix mini clubman 110 CV 1
Conseil sur LLD ou LOA 69