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Conseil Achat

Petite ou moyenne essence silencieuse


garfield34

Messages recommandés

En bref

Budget maximum : 7000 €

Distance annuelle : 10000 km/an

Type de trajet : route

Préférences carburant : essence

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour

J'ai récemment changé mon SUV Volvo XC60 D5 pour un Mazda CX5 essence et ... le bonheur. Plus de bruit, de vibrations, d'odeurs...

Donc je cherche à vendre ma Clio Estate DCI et je recherche une essence silencieuse parmi les petites ou les moyennes.

Que prendre ?

La Clio est en vente à 5800 €, je ne compte pas rajouter beaucoup.

Je veux : clim, bluetooth téléphone et audio, régulateur.

 

Equipements souhaités

Clim

ESP

Régulateur

Bluetooth

 

Véhicules qui me plaisent

plein

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yaris ?

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 68337.html

 

ou en un peu plus grand Auris (mais quasi uniquement en hybride si tu évites le gazout)

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 84243.html

 

dans tous les cas, j'éviterais les 3 cylindres dont je trouve le bruit assez désagréable, mais c'est une question de gout ;)

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Invité §unp877AL

yaris ?

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 68337.html

 

ou en un peu plus grand Auris (mais quasi uniquement en hybride si tu évites le gazout)

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 84243.html

 

dans tous les cas, j'éviterais les 3 cylindres dont je trouve le bruit assez désagréable, mais c'est une question de gout ;)

 

 

bruit désagréable des 3 cylindres ?

tellement silencieux qu'au ralenti parfois je crois que le moteur est arrêté .

et en roulant , j'entends plus les bruits des pneus et aérodynamiques que le bruit du moteur .

 

par contre les yaris , le bruit de moulinage de la boite cvt est très désagréable , pour ne pas dire insupportable

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le bruit du moteur au ralenti n'a pas d'intérêt (si tu as du bol tu as un stop start et encore moins de bruit)

 

je parle de bruit à vitesse stabilisée: en passant de mon auris II (CVT) au TCe d'une Clio IV (utilisée pendant plusieurs semaines) ou à la picanto 1.0 de madame, j'ai l'impression inverse, c'est l'Auris la plus silencieuse, et de loin (ne serait ce déjà que parce que le moteur cycle atkinson tourne moins vite).

 

en accélération sur boite manuelle sur ce que j'ai conduit sur des durées suffisantes pour apprécier, le bruit est différent entre 3 cylindres (picanto ou clio IV Tce) et 4 cylindres opel ou renault 1.6 16v, perso je préfère celui de l'opel ou de la renault.

 

Quant à la cvt, le niveau sonore n'est pas supérieur qu'une boite manuelle sur un TCe en franche accélération, c'est juste que ce bruit peut arriver sans transition et peut rester constant à des moments où on ne s'y attend pas, mais rien qui ne puisse pas se gérer avec le pied droit.

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Invité §KVA474xw

dans tous les cas, j'éviterais les 3 cylindres dont je trouve le bruit assez désagréable, mais c'est une question de gout ;)

 

 

Oui, après cela dépend de l'insonorisation, j'ai essayé plusieurs 3 cylindres dans des 208, sonorité vraiment pas agréable :o

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bruit désagréable des 3 cylindres ?

tellement silencieux qu'au ralenti parfois je crois que le moteur est arrêté .

et en roulant , j'entends plus les bruits des pneus et aérodynamiques que le bruit du moteur .

 

par contre les yaris , le bruit de moulinage de la boite cvt est très désagréable , pour ne pas dire insupportable

C'est juste à cause du manque d'insonorisation des trais roulants et de la caisse. :D

 

Je vote également Auris 1 HSD, sinon Prius II, mais y'a pas le BT audio, juste téléphone. :bah:

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Merci pour ces messages.

Je n'ai aucune envie de reprendre une Clio 3. Question de principe. Aucune fidélité à une marque ou un modèle. Par ailleurs, la boîte manuelle de la Clio 3 est une horreur.

La Prius pourrait m'intéresser. La crainte vient du prix relativement soutenu combiné à un éventuel remplacement de la batterie.

La Yaris j'aime pas mais raison personnelle (apparentée à une personne que je déteste et qui l'a possédé).

Le bluetooth audio est obligatoire (écoute de Spotify) de même que le régulateur.

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On trouve des DS3 VTi 120 dans ton budget, si 3 portes ne sont pas un frein pour toi.

 

Les + :

moteur silencieux à bas régime, agréable à l'oreille dans les tours

Perfs "sympa" en 120 ch pour un daily (surtout après un dci 85)

Faible conso sur départementales

Voiture qui ne se démode pas (à mon goût)

 

Les - :

Pas de bluetooth audio, à ce budget tu auras des modèles 2010-2011. AUX et BT téléphone oui, voire GPS, mais pas BT audio.

Un peu bruyant à 130 (BV5)

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Ok. À voir mais si pas bt audio ce sera un frein. Marre des radios, des animateurs, des pubs, des jeux.

Si bruyante sur autoroute, pas top.

 

 

Il y a à minima une prise AUX, perso j'écoute tout depuis mon iPod avec un cordon jack, pas de radio non plus ;)

 

Pour le bruit sur autoroute, rien de dramatique non plus, c'est juste que c'est une citadine, pas une familiale :jap: et en essence, sur autoroute tu es haut dans les tours donc forcément...

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Merci pour ces messages.

Je n'ai aucune envie de reprendre une Clio 3. Question de principe. Aucune fidélité à une marque ou un modèle. Par ailleurs, la boîte manuelle de la Clio 3 est une horreur.

La Prius pourrait m'intéresser. La crainte vient du prix relativement soutenu combiné à un éventuel remplacement de la batterie.

La Yaris j'aime pas mais raison personnelle (apparentée à une personne que je déteste et qui l'a possédé).

Le bluetooth audio est obligatoire (écoute de Spotify) de même que le régulateur.

 

Sinon Auris, qui est peut être moins chere à l'achat et qui est moins longue que la prius, et qui a BT et régulateur (mais pas limiteur).

La batterie est en général assez robuste sauf si tu habites à la Réunion ;)

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Pourquoi la Réunion ? Le climat détériore les batteries ?

 

Pour le jack avec l'auxiliaire je n'en veux pas. Pas de commande par l'autoradio, obligé d'utiliser le nomade. Donc bluetooth audio obligatoire.

 

Je vais regarder du côté des Auris.

Faire le tour de France pour un véhicule ne m'enchante guère...

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Je ne sais pas pourquoi, mais sur les forums les soucis de batterie sont sur-représentés à la Réunion... Humidité + chaleur + embruns?

Je pense surtout que l'air marin ne réussit pas aux connecteurs des batteries. :jap:

Les batteries en elles-mêmes, à mon avis elles vont très bien. :jap:

A la rigueur la chaleur, mais bon, c'est pas extrême non plus...

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Personne pour me guider vers des modèles plus silencieux ?

 

Auris HSD ou Prius 3. :bah:

 

Sinon, Lexus CT200h, ou équivalents d'autres marques, mais ça douille un peu plus.

 

EDIT : Prius II avec boitier Yatour, t'as tout pour la valeur de ta Clio. :jap:

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Est-elle silencieuse ?

 

oui moteur 4cylindres zetec avec en plus un joli bruit à l'échappement, sinon les moteur volkswagen ou opel sont plutot silencieux aussi en essence avec un peu moins de bruit de roulement que ford(mais plus cher), ainsi qu'au au ralenti, ce qui n est pas le cas des moteurs français, et encore pire en 3 cylindres, sinon les suzuki, Hyundai, mitsu etc ont l'air très silencieux également

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Merci.

En fait l'ensemble doit être silencieux, moteur et bruits de roulement.

Ce véhicule ne fera que de la route : départementales, nationales (un peu), autoroute (une fois par semaine). Très peu de ville.

Mon autre véhicule, Mazda cx5 essence est remarquablement silencieux et mon épouse et moi même pestons contre le bruit et les vibrations de la Clio à chaque usage.

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Merci.

En fait l'ensemble doit être silencieux, moteur et bruits de roulement.

Ce véhicule ne fera que de la route : départementales, nationales (un peu), autoroute (une fois par semaine). Très peu de ville.

Mon autre véhicule, Mazda cx5 essence est remarquablement silencieux et mon épouse et moi même pestons contre le bruit et les vibrations de la Clio à chaque usage.

 

Une bonne vieille Mazda 6 ou équivalente, ça ira très bien. :bah:

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tu as une notion de "petite essence" qui m'étonne un peu, je t'avoue ;)

 

Faut savoir ce qu'on veut.

 

J'ai proposé une Prius II au dessus, mais bon, ça va pas. :bah:

 

Y'aura pas de meilleur compromis, désolé. :jap:

 

Des compactes silencieuses, c'est très rare. Je vois bien la CT200h, mais voilà, c'est très cher et finalement c'est une petite Prius. :bah:

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l'idée initiale étant de remplacer une clio, même une CT200h serait sans doute un peu grosse, j'imagine.

d'où ma proposition initiale de yaris, idéalement en HSD mais niveau budget ça risque d'être juste...

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l'idée initiale étant de remplacer une clio, même une CT200h serait sans doute un peu grosse, j'imagine.

d'où ma proposition initiale de yaris, idéalement en HSD mais niveau budget ça risque d'être juste...

 

Il a dit petite ou moyenne.

 

Et pas d'usage urbain, donc à la rigueur, même une limousine ferait l'affaire, pourvu qu'elle consomme peu. :bah:

 

Bref, Prius II, 2x moins chère que Yaris, pour plus d'espace, de puissance et de silence. :bah:

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La Prius 2 est un bon choix. La moins chère par chez moi est à 7500€ actuellement. Je n'ai pas le temps ni surtout l'envie de faire le tour de France même si l'affaire est intéressante. Chat échaudé craint l'eau froide car j'ai eu une déconvenue l'an dernier pour une Buick de collection que je suis allé chercher dans le Var. Donc maintenant c'est achat de proximité.

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