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Voiture jeune conducteur


Invité §leo160hc

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Invité §leo160hc

En bref

Budget maximum : 2500 €

Distance annuelle : 20000 km/an

Type de trajet : ville et route

Jeune permis : oui

 

 

Mes besoins

Tout d'abord bonjour à tous,

 

J'ai une question un peu bête qui a surement du être posée plusieurs fois :

Voila, je vais bientôt avoir 18 ans et obtenir mon permis ( je suis actuellement en conduite accompagnée ) et je me questionne sur le modèle de voiture à acheter.

 

 

Dans l'idéal il me faut un voiture d'occasion pour un prix maximum de 2000/2500 euros, avec une puissance contenue (90/110 chevaux) pour ne pas trop douiller avec l'assurance. J'aimerai savoir s'il existe des modèles amusants, pas pour faire le kéké, je suis en conduite accompagnée sur une golf 4 130 chevaux ainsi que sur une Clio 2 65 chevaux et j'avoue me sentir beaucoup plus à l'aise avec la golf.

 

J'aimerai aussi un avis sur la Clio 2 phase II 1.6 16v (110 chevaux) qui m'a l'air d'être une voiture assez intéressante.

 

Merci à tous, bonne continuation !

 

Véhicules qui me plaisent

Clio 2 phase II 1.6 16v (110 chevaux)

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En bref

Budget maximum : 2500 €

Distance annuelle : 20000 km/an

Type de trajet : ville et route

Jeune permis : oui

 

 

Mes besoins

Tout d'abord bonjour à tous,

 

J'ai une question un peu bête qui a surement du être posée plusieurs fois :

Voila, je vais bientôt avoir 18 ans et obtenir mon permis ( je suis actuellement en conduite accompagnée ) et je me questionne sur le modèle de voiture à acheter.

 

 

Dans l'idéal il me faut un voiture d'occasion pour un prix maximum de 2000/2500 euros, avec une puissance contenue (90/110 chevaux) pour ne pas trop douiller avec l'assurance. J'aimerai savoir s'il existe des modèles amusants, pas pour faire le kéké, je suis en conduite accompagnée sur une golf 4 130 chevaux ainsi que sur une Clio 2 65 chevaux et j'avoue me sentir beaucoup plus à l'aise avec la golf.

 

J'aimerai aussi un avis sur la Clio 2 phase II 1.6 16v (110 chevaux) qui m'a l'air d'être une voiture assez intéressante.

 

Merci à tous, bonne continuation !

 

Véhicules qui me plaisent

Clio 2 phase II 1.6 16v (110 chevaux)

 

 

Sur le modèle qui te plait, 110 ch sur la clio 2, c'est considéré comme sportif aux yeux des assurances, tu es sûr que ca passe ?

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une voiture légère avec un moteur de 75ch peut suffire pour s'amuser.

l'idée étant cependant pour un jeune permis de faire attention à ne pas trop être tenté de s'amuser car c'est là qu'on arrive souvent aux limites liées à l'inexpérience.

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Pour un jeune conducteur, je conseille plutôt la Clio 2 avec le 1.2 16v de 75ch, et 5cv fiscaux.

J'avais une 1.2 60ch, je me suis bien amusé avec pour me faire la main ... Mais la 75ch est plus homogène ;)

 

C'est plus facilement assurable et tu douilleras moins ... Au-dessus de 90ch, ça commence généralement à piquer un peu :ange:

Tu peux t'orienter vers le 1.4 16v de 98ch, les performances sont sensiblement similaires au 1.6 16v, en moins gourmand.

 

Le mieux, c'est encore que tu ailles voir ton assureur pour faire faire des devis sur les modèles qui t'intéressent, pour éviter les mauvaises surprises ;)

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Le 1.4 16v est pas si mal sur la Clio, plutôt fiable et peu couteux à rouler.

 

1.6 16v ils vont tiquer quand tu voudras l'assurer, 1.6 ça leur fait peur. Déjà qu'une 205 XT ils n'ont pas voulu pour moi...

 

Je sais pas si elle est vraiment amusante, mais y'a la Nissan Almera qui est très fiable et pas mal du tout

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Sinon à voir une jap, genre Corolla ou autres. C'est souvent pas mal

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Les Almera et Corolla, c'est fiable, mais c'est pas dynamique comme voiture, c'est même plutôt pépère en version de base :o

 

Dans cette gamme de prix, tu as la Yaris 1 qui est sympa avec le 1.3 VVT-i 85ch.

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Les Almera et Corolla, c'est fiable, mais c'est pas dynamique comme voiture, c'est même plutôt pépère en version de base :o

 

Dans cette gamme de prix, tu as la Yaris 1 qui est sympa avec le 1.3 VVT-i 85ch.

Oui, mais il faut voir si il veut de la place dans la voiture, ou si une citadine lui suffit.

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Invité §leo160hc

 

Sur le modèle qui te plait, 110 ch sur la clio 2, c'est considéré comme sportif aux yeux des assurances, tu es sûr que ca passe ?

 

J'ai fais des devis auprès de mon assurance et comme j'ai fais la conduite accompagnée et que nous avons tous les contrats la bas ça passe pas mal. Bien sûr au tiers.

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Invité §leo160hc

Pour un jeune conducteur, je conseille plutôt la Clio 2 avec le 1.2 16v de 75ch, et 5cv fiscaux.

J'avais une 1.2 60ch, je me suis bien amusé avec pour me faire la main ... Mais la 75ch est plus homogène ;)

 

C'est plus facilement assurable et tu douilleras moins ... Au-dessus de 90ch, ça commence généralement à piquer un peu :ange:

Tu peux t'orienter vers le 1.4 16v de 98ch, les performances sont sensiblement similaires au 1.6 16v, en moins gourmand.

 

Le mieux, c'est encore que tu ailles voir ton assureur pour faire faire des devis sur les modèles qui t'intéressent, pour éviter les mauvaises surprises ;)

 

Je vais regarder le 1.4 merci !

C'est vrai que le 1.6 a l'air de consommer pas mal.

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Invité §leo160hc

Merci pour toutes vos réponses, n'hésitez pas si vous avez d'autres modèles de voiture "dynamique".

Pour le gabarit je cherche au minimum une taille de Clio.

Et aussi est ce que vous me conseillez diesel ou essence ?

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Invité §oul767Da

Merci pour toutes vos réponses, n'hésitez pas si vous avez d'autres modèles de voiture "dynamique".

Pour le gabarit je cherche au minimum une taille de Clio.

Et aussi est ce que vous me conseillez diesel ou essence ?

 

Le diesel n'est pas spécialement dynamique. Dans ton budget il risque d'être très fortement kilométré? Achète toi une petite essence qui sera assez sobre et en meilleur état. A tu pensé à la Twingo2 ou à la 107?

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Elles sont plus petites qu'une Clio 2 ;)

 

Mais je plussoie, pour ton kilométrage une petite essence fera très bien le travail, elle sera plus vive qu'un diesel et souvent moins kilométrée à prix équivalent.

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Invité §oul767Da

Elles sont plus petites qu'une Clio 2 ;)

 

Mais je plussoie, pour ton kilométrage une petite essence fera très bien le travail, elle sera plus vive qu'un diesel et souvent moins kilométrée à prix équivalent.

 

Ou si il a besoin de place, une Mégane , Xsara, 306 essence, etc.

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Invité §leo160hc

D'accord merci mais ce qui me faisait peur avec l'essence c'est la consommation, après avec le prix du gasoil qui augmente je ne sais pas trop où me situer.

D'accord donc une petite essence et oui, 107 ou twingo c'est trop petit pour moi, j'ai régulièrement a emmener quelques affaires.

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très bon choix qu'une clio 2 avec le 1.4 16V

 

les 98cv sont déjà plus qu'a l'aise pour emmener cette citadine légère :jap:

fiabilité,performances,agrément,consommation,le plus homogène je pense

 

le 75cv a mon avis dans les cotes chargés.....

 

le 1.6 16v est très bien aussi,mais le surplus de puissance se justifie plus ou moins

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Invité §oul767Da

D'accord merci mais ce qui me faisait peur avec l'essence c'est la consommation, après avec le prix du gasoil qui augmente je ne sais pas trop où me situer.

D'accord donc une petite essence et oui, 107 ou twingo c'est trop petit pour moi, j'ai régulièrement a emmener quelques affaires.

 

Si l'essence consomme un peu plus, n'oublie pas que le prix du gazole va énormément augmenter. A moins de faire + de 25000 km/an, et encore. Sans compter que le cout des réparations sera bien plus élevé . Prends en compte qu'au même prix une diesel sera beaucoup plus kilométré avec le risque de frais inhérent. De plus Dans quelque temps le diesel sera plus difficile à revendre vu que sa circulation sera limitée voire interdite dans les grandes villes.

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D'accord merci mais ce qui me faisait peur avec l'essence c'est la consommation, après avec le prix du gasoil qui augmente je ne sais pas trop où me situer.

D'accord donc une petite essence et oui, 107 ou twingo c'est trop petit pour moi, j'ai régulièrement a emmener quelques affaires.

 

si tu es tout seul, tu rabats les sièges et tu peux mettre du bazar dans ces voitures. la twingo de mémoire peut aussi avoir une banquette AR coulissante pour augmenter (un peu) la taille du coffre si besoin.

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Clio 2 1.6 16v, c'est sûr c'est sympa, mais bon à 18 ans tu as du temps devant toi pour rouler dans quelque-chose de plus nerveux par la suite... Dans l’immédiat tu vas surtout creuser un trou dans tes économies :

- car l'assurance sera chère,

- car ces voitures auront probablement été menées plus "brutalement" que les 1.2 75cv

 

J'ai eu pendant 7 ans une Clio 2 avec le 1.4 8v 75cv, franchement c'est pas ridicule, ces voitures sont assez légères. C'est sur qu'à 5 dans la voiture et à 130 vent de face, c'est un peu folklo, mais au quotidien c'est suffisant, même pour des dépassements (surtout maintenant que les "chicanes roulantes" seront à 80 km/h :cyp: )

Sur Forum Clio quelqu'un a passé les 500 000 km avec sa Clio 2 et ce moteur, un chauffeur de taxi en Roumanie a passé le million de km sur Dacia avec ce 1.4... Bref, c'est fiable :jap:

 

Donc le 1.4 16v 98ch, pas hyper facile à trouver, mais ça sera déjà très bien j'en suis convaincu ! Et ne pas avoir peu du 1.2 16v 75ch : je ne le conseillerais pas sur une Clio 4 (boite rallongée je crois, et surtout poids supérieur), mais sur Clio 2 c'est très correct.

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Si l'essence consomme un peu plus, n'oublie pas que le prix du gazole va énormément augmenter. A moins de faire + de 25000 km/an, et encore. Sans compter que le cout des réparations sera bien plus élevé . Prends en compte qu'au même prix une diesel sera beaucoup plus kilométré avec le risque de frais inhérent. De plus Dans quelque temps le diesel sera plus difficile à revendre vu que sa circulation sera limitée voire interdite dans les grandes villes.

 

 

Faut éviter les raccourcis rapides...

Ils épurent la circulation en ville grâce à la vignette Crit'air en restreignant les numéros les plus élevés. https://www.ecologique-solidai [...] ir-critair

 

Mais bon, dans son plan d'action, Hidalstop, qui est la plus casse bonbon par rapport aux autres villes, a prévu fin des catégories 4 à partir de 2019, et fin des catégories 3 pour 2022.

 

Bref, tout diesel à partir de 2011 est catégorie 2, ca en fait un paquet autorisé à circuler ;)

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Invité §leo160hc

Si l'essence consomme un peu plus, n'oublie pas que le prix du gazole va énormément augmenter. A moins de faire + de 25000 km/an, et encore. Sans compter que le cout des réparations sera bien plus élevé . Prends en compte qu'au même prix une diesel sera beaucoup plus kilométré avec le risque de frais inhérent. De plus Dans quelque temps le diesel sera plus difficile à revendre vu que sa circulation sera limitée voire interdite dans les grandes villes.

 

Merci beaucoup pour cette explication claire ! C'est vrai que j'ai remarqué que les diesels étaient beaucoup plus kilométrés.

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Invité §leo160hc

Je m'étais aussi intéressé au 1.4 16v mais déjà que le 1.6 est dur à trouver, le 1.4...

Imaginons que du côté de l'assurance ça passe sur un 1.6, est ce que c'est fiable comme moteur ou moins que le 1.4 ?

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Invité §oul767Da

 

Faut éviter les raccourcis rapides...

Ils épurent la circulation en ville grâce à la vignette Crit'air en restreignant les numéros les plus élevés. https://www.ecologique-solidai [...] ir-critair

 

Mais bon, dans son plan d'action, Hidalstop, qui est la plus casse bonbon par rapport aux autres villes, a prévu fin des catégories 4 à partir de 2019, et fin des catégories 3 pour 2022.

 

Bref, tout diesel à partir de 2011 est catégorie 2, ca en fait un paquet autorisé à circuler ;)

 

Sauf que pour 2500€, un diesel de 2011 en bon état sera plus que difficile à trouver!

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Bonjour si ça peu vous aider j'ai une clio 2 1.4 98ch, de 2002, c'est la pire auto que j'ai jamais eu. très bien fini et confortable mais toujours en panne pour des conneries elle à passé sa vie au garage, bobines, fixation de barre stab, serrure de porte et de coffre, capteur point mort, supports moteurs, feux avant qui pourrissent, airbag volant, arrivée air moteur, joint spi, roulement de roues, detenteur de clim, moteur lave glace, e tj'en oubli plein ,j'ai jamais vu ça, que des problèmes, certe pas grave ni cher...

 

et en plus direction très désagréable

 

Je conseillerais plutôt une fiesta de 2001 ou 2002 ou une C3. en plus grand xsara car corolla malheureusement hyper surcotée

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