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Conseil entre A3 1.8 tfsi, golf VI tsi, bmw 118i

 

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Conseil entre A3 1.8 tfsi, golf VI tsi, bmw 118i

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Volkan97
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volkan97
  1. Posté le 25/01/2018 à 15:07:01  
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En bref

Budget minimum : 5000 €
Budget maximum : 10000 €
Distance annuelle : 15000 km/an
Type de trajet : ville et route
Préférences carburant : Essence
Jeune permis : oui


Mes besoins

Bonjour a tous, en août de cette année je ne serrais plus jeune conducteur je souhaite ainsi changer de voiture je roule actuellement une corsa 1.2 16v 65 de 1999.

Mon choix se porte sur une voiture essence surtout parce que je ne fait que 15.000km/ an environ

Voici le panel de voiture que j’ai en vue:

-Golf VI tsi 1.4 160 ou 122
-A3 tfsi 1.4 tfsi 122 ou 1.8 160
- serie 1 116-118-120.

Je recherche une voiture un peu joueuse , marre du 65cv et d’etre tout le temps a droite!

Ma question serrais au niveau fiabilité j’ai entendu beucoup de problème au niveau de chaîne sur les tsi et tfsi. Également le problème « n47 » des blocs diesels sur la one , a priori les essences ne sont pas concernées ?

Voila merci de votre réponse.

Sujets relatif
Profil : Vétéran confirmé
loubilou
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  1. Posté le 25/01/2018 à 16:56:59  
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Salut,

Mis à part le gabarit c'est difficilement comparable... Entre une BMW 116i 122ch atmo et une A3 Tfsi 160ch turbo, tu te doutes qu'il y en a une qui pousse plus que l'autre... :spamafote:

Je présume que dans ton budget tu parles de Serie 1 E81 ou E87.
J'en ai eu une. La 116i. J'aime beaucoup la précision et l'agrément de conduite qu'offrent les BM. Je trouve ça nettement plus précis que peuvent l'être toutes les autos du groupe VAG.
Tu peux bien plus facilement gérer au millimètre près une trajectoire. Tout tombe parfaitement sous la main, les volants sont plus épais pour une bien meilleure prise en main, bref j'adore.
La 116i n'est pas celle qu'il te faut si tu veux une qui a de la pêche. Mais une 118i ou 120i si elle n'est pas montée avec de trop grosses jantes pquoi pas.

Concernant le tsi 122 de la golf VI, c'est un moteur robuste je pense, mon père l'a sur sa golf. Moteur à chaîne donc tranquille à ce niveau là (les nouveaux tsi 125 de la golf VII sont repassés en courroie :kaola: )
Passionné d'automobiles, j'aime démarré proprement sans jamais avoir à emballer un moteur. Et bien je trouve que c'est une chose très difficile avec la sienne, et j'avais fait le même constat avec une Polo à l'époque. C'est un détail pour d'autres mais moi ça me gène.
Tu ne retrouveras jamais ce désagrément sur une BM. D'où ma préférence aussi...
À toi de voir si tu veux un moteur atmo ou turbo. Moi si j'ai un choix à faire parmi tes propositions, je prends une BMW 120i 3 portes (E81). :jap:

Profil : Nouveau membre
volkan97
  1. Posté le 25/01/2018 à 17:59:51  
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Salut et merci de ta réponse oui j’aime beaucoup bmw, le design me plait beaucoup. Mais comme dit, je suis encore réticent vis a vis de la chaine. Est-ce que les moteurs essences entre 2005-2012 on l’épidémie des n47?...

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Dé-dieselifié
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ytsejamqt
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  1. Posté le 25/01/2018 à 18:06:37  
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Non, le N47 est un moteur diesel. Pas de grosses avaries récurrentes sur les 4 cylindres essence des série 1...

Evite le 1.4 TSI 160 sur la Golf, le 122 est éprouvé maintenant, à part quelques très rares cas de chaîne, rien de grave :o

Maintenant si tu veux une série 1 essence 4 cylindres, bon courage pour en trouver une potable :o


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volkan97
  1. Posté le 25/01/2018 à 18:21:27  
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Merci d’avoir répondu, oui c’est vrai une serie 1 essence potable ne se trouve pas si facilement.
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Profil : Pilote assidu
tribbal14
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  1. Posté le 25/01/2018 à 18:24:14  
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appel qd meme ton assureur car une série 1 n'est pas donné à assurer


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volkan97
  1. Posté le 25/01/2018 à 18:55:59  
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Oui je vais voir merci :)

Dé-dieselifié
Profil : Pilote pro
ytsejamqt
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  1. Posté le 25/01/2018 à 20:29:24  
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Volkan97 a écrit :

Merci d’avoir répondu, oui c’est vrai une serie 1 essence potable ne se trouve pas si facilement.
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En fonction de là où tu habites, éventuellement regarder à l'étranger ;)


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balzout
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  1. Posté le 25/01/2018 à 20:41:01  
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J'ai eu une Leon II 1.8 TSI 160, j'en garde un excellent souvenir :bien:

Le moteur est très coupleux et agréable à mener, pour une consommation de 8-8,5L en moyenne, et tu peux descendre à 7-7,5L si tes trajets sont favorables.

C'est le même bloc sur l'A3, à ta place j'inclurais la Leon dans la recherche car nettement moins cotée que l'A3.

La Golf est à éviter à cause du bloc 1.4 TSI 160 qui peut avoir de gros problèmes de fiabilité. A noter : la Golf 6 a existé avec le bloc 1.8 TSI 160 (idem A3 et Leon), mais cette version est extrêmement rare en France. Elle est un peu plus répandue en Allemagne, donc si la Golf te tente il faudra traverser le Rhin ;)

J'ai également eu une 120i E87 en 150ch, la partie châssis était top :bien: Par contre, côté performance c'était une enclume. J'ose pas imaginer en 116i :ml: Bref, à moins de partir sur une 120i 170ch donc en version LCI à partir de 2007, oublie et pars sur du VAG :oui:
Message édité par balzout le 25/01/2018 à 20:42:39

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volkan97
  1. Posté le 25/01/2018 à 22:02:14  
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Oui je suis frontalier avec l’allemagne, je ne vais pas hésiter. Cependant je n’ai jamais acheté de voiture à l’etranger et donc je ne sais pas comment ca se passe

Profil : Nouveau membre
volkan97
  1. Posté le 25/01/2018 à 22:08:42  
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Après je roule en 65cv donc juste le fait de passer 116i exemple serra une énorme différence pour ma part. Je vais check les leons. Comme dit, je suis ouvert a toute proposition de voiture du moment que le design me plait, que elle respecte mes critères essence, assez puissante pour se faire plaisir. Je demande pas une rs3 non plus lol. En tout cas merci de vos réponses.

Profil : Routard confirmé
evajoly
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  1. Posté le 26/01/2018 à 10:59:32  
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J'ai conduis une 116i dernier modèle, l'agrément de conduite est vraiment gachè par ce moteur anémique ! rien dans la godasse, obligé de tirer comme un âne pour bouger le bestiau.

Niveau conduite, c'est vrai que c'est plus ludique qu'une A3 ou une Golf, pour moi un BMW ça ne se conduit pas, ça se pilote, par contre attention au excès de zèle , surtout sur route humide, j'ai pu en faire l'expérience, en m'en faire une sacrée frayeur.... sur ce point l'A3 ou la golf plus neutre sont plus rassurantes, reste aussi le point de la finition , c'est meilleur sur Audi ou Golf, et mieux pensé ! ah oui aussi la position de conduite, on ne monte pas dans un BMW, mais on descend, c'est vraiment bas.... on fait aussi plus corps avec l'auto.


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Il y a plus de gens qui meurent dans leur lit que sur la route. J'en conclus qu'il est plus dangereux de s'endormir dans son lit qu'au volant de sa voiture.
Profil : Nouveau membre
volkan97
  1. Posté le 26/01/2018 à 13:10:30  
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Merci de ta réponse. Vous etes en gros départagez entre la A3 tfsi et la serie 1. Le grand changement serra niveau conduite sinon les modèles restent plus ou moin fiable et sobre. C’est ma
Conclusion si quelqu’un veut s’exprimer en plus son avis est le bien venu :) .

Profil : Vétéran confirmé
loubilou
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/01/2018 à 16:30:07  
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On est tous unanimes sur le fait que la 116i en tout cas n'est pas celle qui te faut.
Tu pourrais penser (à tort) que 122cv par rapport à ta 65cv actuelle représente une voiture avec 2x plus de pêche. Il n'en est rien. Elle est lourde et cette motorisation ne lui va pas.
Moi je préfère BM pour tous les points évoqués plus haut, mais tu vois j'avais fait l'erreur de prendre une 116i, en pensant que 122cv seraient suffisants. Je l'ai amèrement regretté.

Si tu prends une BM, pars sur une 120i.
Sinon pour être sûr d'être globalement satisfait, une golf tsi 122cv tu prends pas de risque. Et c'est probablement la plus facile en cas de revente.

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