Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Une voiture extrêmement fiable pour exploitation agricole intensive


Simon_DCIPoweR

Messages recommandés

Je confirme pour les corolla à Abidjan, y en a de partout et ça roule toujours toujours toujours!

Parfois en crabe, en travers, sans suspension, avec des trous au plancher, avec deux boulons de roues sur quatre... :eek::heink: ! Ultra solide!

On appelle ca les woro woro!

 

Autre véhicule ultra solide, c'est les vieux mercedes sprinter! Les Gbaka en cote d'ivoire! Ils roulent des millions de kilomètres avec...

 

Il te faut ça @Simon_DCIPoweR !!

 

mercedes-benz-sprinter-312-diesel_480x360_4150101_1_415_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 242
  • Créé
  • Dernière réponse

Je confirme pour les corolla à Abidjan, y en a de partout et ça roule toujours toujours toujours!

Parfois en crabe, en travers, sans suspension, avec des trous au plancher, avec deux boulons de roues sur quatre... :eek::heink: ! Ultra solide!

On appelle ca les woro woro!

 

Autre véhicule ultra solide, c'est les vieux mercedes sprinter! Les Gbaka en cote d'ivoire! Ils roulent des millions de kilomètres avec...

 

Il te faut ça @Simon_DCIPoweR !!

 

https://images.demotores.com.ar/autos-usados/mercedes-benz-sprinter-312-diesel_480x360_4150101_1_415_1.jpg title='mercedes-benz-sprinter-312-diesel_480x360_4150101_1_415_1.jpg'

 

 

J’ai déjà des fourgons et c’est pas pratique pour tout les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon les merco ne sont pas aussi solides que ce que l'on veut dire, avant les cdi ils pétaient des culasses et des joints de culasse et les cdi pètent encore des joints de culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour un usage "agricole", c'est vite vu ! Un Hi-lux ! (Le mieux) ou à défaut, un Fort Ranger ou son jumeau Mazda BT50 (C'est les mêmes)

Le Ranger/mazda sont disponibles en 4x2. C'est plus économique, et avec un blocage de pont ça ira très bien. Si trop cher, voir les occasions en faisant très attention à l'entretiens. Ecarter toute occasion "douteuse" pour ce type de véhicule, mieux vaut prendre son temps.

Les premiers Ranger j'ai peur de la rouille, j'avais un pote qui en avait un, y'avais plus de carrosserie.

 

Sinon j'aime bien le Mazda, mais mêmes arguments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

Honda civic les modele carré fin des années 88/89

increvable on prenait ca pour l'auto cross

aiguille de temperature qui dépasse le H de la jauge

passage de rapport quand l'aiguille du compte-tour tape le plastique du compteur

essieu arriére arraché, suspension avant plié.....

tout ca nous à jamais empecher de terminer une manche

 

quand je vois ce qu'elles prennent dans la tronche sans broncher je reste chaque fois sur le cul

 

deux eurocross à l'avant un protege carter et tu passes partout ;)

 

 

mecanique ultrabasic un moteur se change en 3h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

Il cherche un utilitaire, pas une voiture.

 

 

Pas trop cher, après ça peut être un 4x4, un break, un utilitaire, n'importe quoi...

moi j'ai vu ca

la caisse que j'ai proposer est solide, pas chère, démarre et tourne dans pas mal de conditions j'en ai une fois acheté 2 pour 750€

quand je vois que les notre ont la carrosserie arrachées, pas de carreau passe l'hiver au fond du jardin et démarre au printemps je reste chaque fois étonné

j'en ai une fois laisser pourrir une sous un arbre, elle était pour pièces les champignons poussais sur le moteur et le volant, 280000km un coup de startpilote et j'ai rouler encore 2 saisons avec ce moteur la :ange:

d'ailleurs y avait un moment une video sur internet ou des mec passait leurs temps au rupteur pour casser un moteur, ils ont du mettre de l'eau a la place de l'huile pour y arriver....le lendemain

donc si ca tient ce qu'on leurs met dans la tronche, se balader sur une exploitation agricole c'est easy et rien n'empêche de virer la banquette arrière pour avoir du coffre :lol:

je suis pas Pro-Honda d'ailleurs sur route j'en ai pas, mais sur terre j'ai rouler en Honda, Renault, wv, nissan, opel, bmw, celle qui tiennent le mieux reste c'est foutu moteur de tondeuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

dans les Vosges je n'en sais rien, ici un moment n'importe quel jeune keketuning en avait donc on prend des caisses en entiers

 

j'avais trouvé 2 civic pour 750€ les deux, donc toutes pièces de rechange,

 

apres en neuf j'ai acheté juste une fois un radiateur plus grand 75€ je crois.

on avait mis 200€ pour des amortisseurs réglables en hauteur pour une meilleure garde au sol, des rondelles sur les cardans à l'intérieur du moyeu pou éviter qu'ils ne se déboîtent, le reste, déjà rouler dans la boue, la poussière avec un trou dans la boite, j'ai fini la journée quand même avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Les Honda (D'époque car il faut le préciser) c'était quand meme quelquechose bordel!

 

J'ai vu de ces trucs aussi moins avec une Prélude de 350 000 KM... C'etait des moteurs ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est pas donné tout ça. Et c'est souvent rouillé

 

Un Vitara ou un truc Suzu'

Les petits suzuki Jimny, j'ai pas trop confiance, par contre si tu trouves un 4x4 équipé du diesel 1900cm3 ( d'origine Fiat) Le moteur est increvable ( le mien a 356000 kms et toutes ses dents sur un SX4 ) Donc à voir si les vitara ou similaires sont équipés du meme moteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous cherchez sans cesse et vous casser la tete alors qu'une 406 Phase 1 1.9 D XUD ferait largement l'affaire pour moins de 1500€.

 

Cest pas pour rien qu'elle est volée en masse pour etre envoyé en Cote d'ivoire, senegal, benin etc..

 

ici elles sont vendu en tant qu'epave "pour piece" avec plus de 400 000kms a des exportateur qui l'envoi "au bled". la bas elles débarquent dans l'etat et sont vu comme des caisses en fin de rodage avec toute leurs vies devant elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans des conditions agricoles un parent a utilisé un break BX 1500 essence jusqu'à 435'000 km avec de le casser sur une congère, c'est dire qu'il bossait dans un coin a hivers rudes. Rien de tel pour charger super lourd et modifier la garde au sol si nécessaire, il avait d'ailleurs démonté la banquette arrière depuis longtemps. Alors dans le même ordre d'idée, je pense a un break Xantia essence. Lui même a trouvé un Berlingo Dangel par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Sur l'exploitation on a un transporter qui fait très bien le taf, mais il me semble que tu as dit que tu avais déjà des fourgons, sinon on se sert d'un gros quad c'est un vrai couteau suisse hyper fiable le seul inconvénient y a pas de toi donc on subit les intempéries :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Sur l'exploitation on a un transporter qui fait très bien le taf, mais il me semble que tu as dit que tu avais déjà des fourgons, sinon on se sert d'un gros quad c'est un vrai couteau suisse hyper fiable le seul inconvénient y a pas de toi donc on subit les intempéries :D

Il pleut ou il neige h24 chez moi... Et j'en ai déjà eu un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xantia c'est sympa avec l'hydraulique, ça monte bien.

 

Mais j'ai pas envie que ça me claque entre les doigts

 

C'est fiable l'hydraulique

Sur la Xantia c'est bien fiabilisé par rapport à la BX, et en version hydraulique normale c'est bien plus simple qu'une Hydractive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fiable l'hydraulique

Sur la Xantia c'est bien fiabilisé par rapport à la BX, et en version hydraulique normale c'est bien plus simple qu'une Hydractive

 

Franchement, j'ai commencé par une DS en 70 et depuis tout un tas de Citroën hydropneumatiques et automatiques pour finir avec ma deuxième C5 1 phase ll V6 auto (la phase l était trop moche) . Oui j'ai eu quelques problèmes en 50 ans, mais jamais hydrauliques ou de boitoto et je ne suis jamais resté en rade sur la route.

Mais peut-être que ce n'est que de la chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Franchement, j'ai commencé par une DS en 70 et depuis tout un tas de Citroën hydropneumatiques et automatiques pour finir avec ma deuxième C5 1 phase ll V6 auto (la phase l était trop moche) . Oui j'ai eu quelques problèmes en 50 ans, mais jamais hydrauliques ou de boitoto et je ne suis jamais resté en rade sur la route.

Mais peut-être que ce n'est que de la chance...

 

 

J'ai 3 citron a boule.

 

Ma 1ere xantia la pompe HP a laché changé d'occaz pour du pas cher ca a tenu.

Ma XM était bloqué impossible a monter descendre et la pompe HP fatigait. j'avais des fuites au niveau de l'araignée.

La 3eme RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...