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Une voiture extrêmement fiable pour exploitation agricole intensive


Simon_DCIPoweR

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@Simon_DCIPoweR , une autre idée de cafard de l'automobile

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

ça se trouve aussi en break, en P10 ou P11, avec le 1.6 110chv (GA16DE) . Distri chaine, bloc indestructible, le mien à 265000 et tourne comme une horloge

 

Bon, c'est vilain, mais comme la Mazda, c'est livré d'origine avec un poste K7 et un bloc essence à l'épreuve des balles

 

Evite le diesel, les culasses ne tiennent pas la distance.

 

 

ça semble coller à tes besoins non ? :ddr:

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  • Réponses 242
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Invité §oul767Da

Une vidéo d'une berline en mazout.

 

ça à l'air de bien se passer avec une remorque de bois au cul

 

 

Le bloc FS, 2.0 115chv, est non interférent, donc même si la distri pète, le bloc est toujours sauvable avec un calage et une courroie neuve

 

Edit : ce bloc semble même boire de l'éthanol à 100% sans trop tousser et sans modifs.

 

Et c'est quel modèle de voiture?

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J'ai eu l'occasion de tester ça...

 

Toyota_Tercel_4wd_1984.jpg

 

... sur piste au Cameroun où elle était appréciée des locaux. Avec le pont arrière crabotable et la première ultra-courte, ça se démerdait plutôt bien. Par contre, je n'ai pas testé en "vrai" tout-terrain.

 

http://www.4rouesmotrices.com/?rub=3&essai=229

 

Et on en trouve encore en vente...

https://www.marche.fr/petite_a [...] 89481.html

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J'ai eu l'occasion de tester ça...

 

https://upload.wikimedia.org/w [...] d_1984.jpg

 

... sur piste au Cameroun où elle était appréciée des locaux. Avec le pont arrière crabotable et la première ultra-courte, ça se démerdait plutôt bien. Par contre, je n'ai pas testé en "vrai" tout-terrain.

 

http://www.4rouesmotrices.com/?rub=3&essai=229

 

Et on en trouve encore en vente...

https://www.marche.fr/petite_a [...] 89481.html

Pas mal, à percer

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@Simon_DCIPoweR , une autre idée de cafard de l'automobile

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

ça se trouve aussi en break, en P10 ou P11, avec le 1.6 110chv (GA16DE) . Distri chaine, bloc indestructible, le mien à 265000 et tourne comme une horloge

 

Bon, c'est vilain, mais comme la Mazda, c'est livré d'origine avec un poste K7 et un bloc essence à l'épreuve des balles

 

Evite le diesel, les culasses ne tiennent pas la distance.

 

 

ça semble coller à tes besoins non ? :ddr:

Pas mal, j'aime beaucoup les vieilles Nissan

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Pas mal, j'aime beaucoup les vieilles Nissan

 

Trouvable à moins de 1000€, moteurs essences indestructibles et sans soucis particulier (la chaîne peut faire du bruit vers 350kkms, et en faire encore le double :W )

 

Et niveau garde au sol, ce sont des voitures des 90, c'est assez haut (voir la vidéo de la Mazda, qui correspond sans doute plus à ton usage :ange: )

 

Evitez les voitures à coffre, c'est pas facile pour mettre les animaux dedans et les surveiller

 

La primera et la 626 ont un hayon, mais elles existent en break

 

C'est juste que je n'ai pas su te trouver une annonce :jap:

 

Quel budget max du coup ? usage sur route ou uniquement sur l'exploitation ?

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Trouvable à moins de 1000€, moteurs essences indestructibles et sans soucis particulier (la chaîne peut faire du bruit vers 350kkms, et en faire encore le double :W )

 

Et niveau garde au sol, ce sont des voitures des 90, c'est assez haut (voir la vidéo de la Mazda, qui correspond sans doute plus à ton usage :ange: )

 

Je vais regarder

 

La primera et la 626 ont un hayon, mais elles existent en break

 

C'est juste que je n'ai pas su te trouver une annonce :jap:

 

Quel budget max du coup ? usage sur route ou uniquement sur l'exploitation ?

 

 

Pas de budget, je me renseigne juste

 

Route, bien souvent à bonne vitesse. Et autour de la ferme. Pour les grands trajets je prend la X5 3.0i, ça marche mieux.

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Je vais regarder

 

 

;)

 

Si jamais tu as des questions sur les bloc GA, je peux sans doute te renseigner :jap:

 

Pas de budget, je me renseigne juste

 

Route, bien souvent à bonne vitesse. Et autour de la ferme. Pour les grands trajets je prend la X5 3.0i, ça marche mieux.

 

OK

 

Donc, pas de modifs possible, mais pour du tout chemin, ça passe bien ces japonaises.

Elles étaient vendues partout dans le monde, y compris dans des pays où le concept de route est plus abstrait que chez nous :W

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;)

 

Si jamais tu as des questions sur les bloc GA, je peux sans doute te renseigner :jap:

 

 

OK

 

Donc, pas de modifs possible, mais pour du tout chemin, ça passe bien ces japonaises.

Elles étaient vendues partout dans le monde, y compris dans des pays où le concept de route est plus abstrait que chez nous :W

Si j'ai envie de la réhausser, je fais ce que je veux.

 

 

Daihatsu Rocky je pensais aussi

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Sinon une Renault 21, c'est pas mal aussi

 

Surtout qu'avec le 2.1TD, pas besoin de pare buffle, t'as déjà un bloc fonte de 150kg :D

 

Un ami avait généreusement raccourci une 406 avec cet outil là... On avait juste eu à changer un capot, une calandre et 1 feu AV :ange:

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Ouais des engins comme ça. Ou un Espace II 2.1

 

Mon vieux cherchait un véhicule dans le genre de ceux que tu cherches

 

J'avais pensé à un Scenic essence à 400balles pour remplacer son Berlingo 1.9D de maÿrde

 

On sortait les sièges AR et on pouvait rentrer un motoculteur dans le bouzin

 

Mécanique facile, pièces trouvables n'importe où, ça aurait pu le faire :oui:

 

ça ne s'est pas fait, mais avec des cales à l'avant, de bons pneus et un recrantage du train AR, c'était le tout-chemin idéal pour mon vieux :cyp:

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Mon vieux cherchait un véhicule dans le genre de ceux que tu cherches

 

J'avais pensé à un Scenic essence à 400balles pour remplacer son Berlingo 1.9D de maÿrde

 

 

 

J'ai eu un Scenic I.1 1.9 dTi 80. Au bout de 6 mois je dépassait plus les 50 km/h et il rouillait tellement que j'avais des trous dans les portes arrières, je passais ma main dans les portes

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J'ai eu un Scenic I.1 1.9 dTi 80. Au bout de 6 mois je dépassait plus les 50 km/h et il rouillait tellement que j'avais des trous dans les portes arrières, je passais ma main dans les portes

 

Le dTi...

 

Clairement, dans ces années là, je partirais toujours sur un bloc essence chez Renault, le dTi et le dci était franchement cagneux...

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Le dTi...

 

Clairement, dans ces années là, je partirais toujours sur un bloc essence chez Renault, le dTi et le dci était franchement cagneux...

Mon père avait un dTi 100 sur une Scenic I.2, c'était pas mal.

 

Ca consomme les essence, après je suis pas contre.

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Mon père avait un dTi 100 sur une Scenic I.2, c'était pas mal.

 

Ca consomme les essence, après je suis pas contre.

 

Franchement, j'ai le 1.6 16s sur une mégane coupé et sur route, je suis sous les 6l au 100 sans soucis

 

Alors c'est le coupé, mais le Scenic est pas beaucoup plus lourd, un peu plus haut, mais on doit pouvoir tenir 7l/100kms sans soucis

 

La mécanique est relativement fiable et assez facile à faire, de plus les gonzes te les donnent sur LBC, donc... ça se calcule :oui:

 

En revanche, c'est vrai que la peinture est légère sur ces Renault des années 90-2000, donc ça rouille facilement :L

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C'est pour ça que je les crève en 3 mois

 

Bon... ça va pas être facile du coup :ange:

 

Mon nissan GA est toujours en vie à l'heure actuelle, j'ai été son unique conducteur sur 50kkms, il a subit tout ce que j'ai pu faire lors de mes premières années sur la route

Un de mes jeux favoris consistait à faire le chrono autoroute "via-michelin" en ne mettant jamais les pieds sur l'autoroute :)

Et j'ai eu beaucoup de succès à ce jeu là :ange:

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