Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Mes véhicules depuis mon permis [Présentation]


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

Il a vraiment une jolie couleur.

 

Sur ma Twingo 1 qui avait le même moteur, mais qui était handicapé par son système GPL qui bouffait la moitié des poneys sous le capot, je me rappelle de certaines côtes sur voies rapides normandes, où il fallait pas hésiter à redescendre en 3ème pour avoir un minimum de peps, et maintenir un semblant de 110 km/h. Et à l’époque, on ne partait pas chargé en vacances, pas comme maintenant.

 

 

Je ne te cache pas que sur le Kangoo, 110 km/h sur autoroute c'est sa vitesse de croisière et qu'à la première côte il faut tomber un rapport

Mais bon, l'autoroute n'est pas son terrain de jeu naturel

 

Par contre avec la boite courte ca fait le job (hors autoroute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi non plus, mais moins chère que l'A4 je crois ;)

 

 

Oui, sans doute moins chère qu’une A4, et heureusement d’ailleurs. Mais tout comme la Cascada, un problème de : clientèle visée / tarif / pub / clientèle pas habitué / arrivé trop tardive sur le secteur moins porteur, plusieurs réponses son possible, ont fait qu’elle a eu une carrière discrète. Dommage, pour une voiture sans doute pétri de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, sans doute moins chère qu’une A4, et heureusement d’ailleurs. Mais tout comme la Cascada, un problème de : clientèle visée / tarif / pub / clientèle pas habitué / arrivé trop tardive sur le secteur moins porteur, plusieurs réponses son possible, ont fait qu’elle a eu une carrière discrète. Dommage, pour une voiture sans doute pétri de qualité.

 

 

Je ne regrette pas mon choix. Etant une Audi A4 B7 avec un moteur d'A4 B8, elle est éprouvée et ultra fiable

La ligne est classique.

Une 159 m'aurait bien plus, mais je pense que j'aurai eu moins de tranquillité avec.

Et en 170cv c'est un régal :miam:

 

Dans un journal spécialisé de janvier dernier, il lui donnait 5 sapeur45.gif.1dfaf0d4410d293b879000b113c8f3b0.gif

 

 

Exeo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne te cache pas que sur le Kangoo, 110 km/h sur autoroute c'est sa vitesse de croisière et qu'à la première côté il faut tomber un rapport

Mais bon, l'autoroute n'est pas son terrain de jeu naturel

 

Par contre avec la boite courte ca fait le job (hors autoroute)

 

 

Je me souviens du Kangoo diesel qu’on avait à l’entreprise, il devait avoir pas loin de 200 000 kms, il plafonnait à 110 km/h aussi.

 

Je ne me rappelle plus, sur ma Twingo, si la boîte était courte ou longue. Le problème était surtout que le GPL faisait perdre des chevaux et de la nervosité. Je me souviens, lors du vidange ou d’une réparation, le garagiste m’avait prêté une Twingo 1.2 8 soupapes 60 cv, eh bien, elle était bien plus nerveuse malgré qu’elle avait 2 fois plus de bornes que ma Twingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne regrette pas mon choix. Etant une Audi A4 B7 avec un moteur d'A4 B8, elle est éprouvée et ultra fiable

La ligne est classique.

Une 159 m'aurait bien plus, mais je pense que j'aurai eu moins de tranquillité avec.

Et en 170cv c'est un régal :miam:

 

Dans un journal spécialisé de janvier dernier, il lui donnait 5 sapeur45.gif.1dfaf0d4410d293b879000b113c8f3b0.gif

 

 

Exeo.jpg

 

 

Je suis pas fan de la 159, et de ses variantes, je la trouve trop « lourde ». Je préfère la 156, de préférence en phase 2 et en SW.

 

Je savais que l’Exeo était une Audi A4 B7 recarrossé, par contre, je ne savais pas qu’elle avait les moteurs de la B8, c’est top ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me souviens du Kangoo diesel qu’on avait à l’entreprise, il devait avoir pas loin de 200 000 kms, il plafonnait à 110 km/h aussi.

 

Je ne me rappelle plus, sur ma Twingo, si la boîte était courte ou longue. Le problème était surtout que le GPL faisait perdre des chevaux et de la nervosité. Je me souviens, lors du vidange ou d’une réparation, le garagiste m’avait prêté une Twingo 1.2 8 soupapes 60 cv, eh bien, elle était bien plus nerveuse malgré qu’elle avait 2 fois plus de bornes que ma Twingo.

 

 

Pour avoir fait l'expérience du G.P.L aussi (sur ma Safrane), je ne réitérerai pas personnellement :non:

 

325211299_img-29871201d_jpgv6.45b1e67c5b428d38f6b4b7a905660698

 

J'ajoute qu'en G.P.L j'avais une surconsommation

 

Heureusement que le coffre était grand, car j'avais une cuve de 80 litres (ce qui me permettait quand même d'avoir un peu d'autonomie)

 

1041989900_img-30018939b_jpgv6.89f215642e872b010c82f955b1956943

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas fan de la 159, et de ses variantes, je la trouve trop « lourde ». Je préfère la 156, de préférence en phase 2 et en SW.

 

 

 

Dans ma short list, c'était une Laguna coupé, une EXEO ou une 159

 

 

Je savais que l’Exeo était une Audi A4 B7 recarrossé, par contre, je ne savais pas qu’elle avait les moteurs de la B8, c’est top ça.

 

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a vraiment une jolie couleur.

 

Sur ma Twingo 1 qui avait le même moteur, mais qui était handicapé par son système GPL qui bouffait la moitié des poneys sous le capot, je me rappelle de certaines côtes sur voies rapides normandes, où il fallait pas hésiter à redescendre en 3ème pour avoir un minimum de peps, et maintenir un semblant de 110 km/h. Et à l’époque, on ne partait pas chargé en vacances, pas comme maintenant.

 

Moi j'avais le c3g 55 poneys dans ma twing. Il fallait ma cravacher mais quelle fiabilité exemplaire et entretien facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour avoir fait l'expérience du G.P.L aussi (sur ma Safrane), je ne réitérerai pas personnellement :non:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 1d.jpg?v=6

 

J'ajoute qu'en G.P.L j'avais une surconsommation

 

Heureusement que le coffre était grand, car j'avais une cuve de 80 litres (ce qui me permettait quand même d'avoir un peu d'autonomie)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 9b.jpg?v=6

 

 

Sur la Twingo, le réservoir de GPL était à la place du réservoir.

 

Pareil que toi, je ne réitérerai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans ma short list, c'était une Laguna coupé, une EXEO ou une 159

 

 

 

:oui:

 

 

La Laguna Coupé, elle est magnifique cette voiture :love: :love: :love:

 

Si la Laguna Coupé était équipée d’un toit ouvrant, j’aurai pu en avoir une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Laguna Coupé, elle est magnifique cette voiture :love: :love: :love:

 

Si la Laguna Coupé était équipée d’un toit ouvrant, j’aurai pu en avoir une.

 

 

Une belle finition GP Monaco par exemple :lover:

 

Là encore voilà une auto pétrie de qualité qui ne court pas les rues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une belle finition GP Monaco par exemple :lover:

 

Là encore voilà une auto pétrie de qualité qui ne court pas les rues

 

 

Oui, ou une Initiale Paris.

 

Mince c'est incompatible avec le coupé ?

 

@AutoSTEFFFF en a une, quelle ligne et efficace avec le 4 control !

 

 

Apparemment, ça jamais été mis au catalogue, même en option.

 

J’aimerais bien tester un jour une voiture avec les 4 roues directrices, ça doit être sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que tu n'as pas une bonne isolation ou alors que tu es sensible aux bruits. Perso, il peut faire de l'orage, de la pluie forte, une tempête du diable, ca ne m'empêche nullement de dormir. Même la campagne de betterave, ne m'a jamais perturbé. Ce sont des bruits que j'ai intégré tout au long des nombreuses années, donc quelque part, je sais que tout va bien, je sais ce que c'est, et je dors normalement. Par contre, il suffit d'un bruit autre, qui n'est pas intégré pour que cela me réveille.

 

Par exemple, même le bruit de la collecte des poubelles, est intégré. Un peu moins la collecte du verre, qui est quand même très bruyant. Mais là aussi, question d'intégration des bruits familiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

 

C’est vrai que l’Exeo, on en voit peu, peut être parce que la clientèle habituelle de Seat n’est pas habitué à ce type de véhicule ? Je ne sais pas combien elle était vendue neuve à l’époque ?

 

 

Elle n'était pas donnée, j'ai souvenir en 2012 quand je m'y intéressais d'une Tdi 170 d'occasion à 32000€ en concession Seat.

 

Quelques temps plus tard, un ancien collègue en avait acheté une neuve break en tdi 143, je crois qu'en négociant un peu il l'avait eu à 27000€.

 

Aujourd'hui en occasion c'est vraiment un très bon plan comme voiture. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle n'était pas donnée, j'ai souvenir en 2012 quand je m'y intéressais d'une Tdi 170 d'occasion à 32000€ en concession Seat.

 

Quelques temps plus tard, un ancien collègue en avait acheté une neuve break en tdi 143, je crois qu'en négociant un peu il l'avait eu à 27000€.

 

Aujourd'hui en occasion c'est vraiment un très bon plan comme voiture. :bien:

 

 

Je ne veux pas m'avancer, mais il me semble que l'ancienne proprio de mon EXEO l'avait payé 36000€ neuve à la concession SEAT Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los184fL

J'ai lavé l'EXEO :p

 

LAVAGE.jpg

 

Pour le concours photo de la section SEAT du mois Concours photo Seat #94 : Votre Seat devant un paysage de votre région , je vais proposer cette photo que j'ai faite ce matin à Thiers (Puy de Dôme) de l'EXEO près des anciennes coutelleries (désaffectées).

 

 

CREUX DE L'ENFER.jpg

 

L'endroit s'appelle "le creux de l'enfer" (j'ai déjà fait quelques photos dans ce secteur par le passé)

 

@Los-angeles reconnaîtra l'endroit ;)

Tout à fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los184fL

Si tu croises une New Beetle série Domingo dans les alentours, c'est celle de ma maman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...