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Mes véhicules depuis mon permis [Présentation]


emmanuel55
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ce n'est pas ultra performant, mais bon une r25 ça a autre chose de toute façon que les performances :)

 

La txi fait un 0 à 100 en 9.5s et la gtx en 10.3s, de toute façon les 2 sont suffisante, mais pour rouler cool il faut mieux privilégier la souplesse, et de toute façon c'est réglé, a prendre une ancienne c'est une phase 1 qu'il faut rien d'autre :D

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D'ailleurs, la souplesse du 2.2ie s'explique juste en regardant le couple.

 

19.3 mkg à 2750 tr/min

 

Le TXI pourtant fort de 140ch est creux a coté car moins de couple et obtenu a régime bien trop haut (quasi le meme couple que la version 8v)

 

17.9 mkg à 4300 tr/min

 

Et la TX avec son bloc de 118ch 2.0ie

 

17.1 mkg à 4500 tr/min ...

 

Le problème du 2.0L de la TXI c'est que c'est un bloc adapté à la va vite pour contrer les 1ère obligation de catalysation de l'époque.

Du coup, on se retrouve avec un bloc de GTS sur lequel on a greffé une culasse 12S.

 

Concrètement, la philosophie est assez proche d'une GTI.

Faut cravacher le moulin pour faire avancer la bête et ça ne décolle pas les passions avant 3000tr/min.

 

Ceci dit, elle avait un avantage indéniable, c'est qu'elle était associée à une finition complète (sièges électrique,becquet etc etc etc)

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Une GTI dans une r25, 2 mots qui ne vont pas ensemble :D

 

C'est pour ça qu'une V6i 160ch ou une gtx est plus adapté a cette paisible mais ultra confortable berline :)

 

En phase 1 bien sur pour avoir le coté kitch :) (et un confort bien meilleurs, ils ont vachement durcit les sièges sur la phase 2)

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Une GTI dans une r25, 2 mots qui ne vont pas ensemble :D

 

C'est pour ça qu'une V6i 160ch ou une gtx est plus adapté a cette paisible mais ultra confortable berline :)

 

En phase 1 bien sur pour avoir le coté kitch :) (et un confort bien meilleurs, ils ont vachement durcit les sièges sur la phase 2)

 

Oh tu m'as bien compris :D

Je te parle de l'agrément. Un crête de couple à 4300tr/min, ça fait quand même assez haut pour une routière de 1.3T.

 

 

Franchement, la GTX, c'est vraiment le compromis le plus parfait sur cette voiture. Coupleuse, suffisamment équipée pour ne pas la rendre indigente et suffisamment puissante pour la rendre polyvalente.

 

Privilège suprême la boite est parfaitement étagée.

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bonjour

 

c"et vrai que la 25 GTI ont presque disparues , perso cela fait un bail que j'en croise plu, même dans les rassemblements ,

dommage car j'en garde un bon souvenir (comme passager) avec un moteur qui avais une sacré pêche

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S'agissant de l'historique, je ne l'ai pas toujours eu pour mes autos :

 

 

- Dyane 6 (1970) bocahut59.gif.d95d87e441732c616d9da7a810a64d8d.gif historique incomplet. Je sais qu'elle a commencé sa vie dans le 36 avant de venir dans le 63 au début des années 90.

 

- Renault 5 GTL (1980) [:d'octobre 93:4] historique (archi) connu, puisqu'elle est sortie neuve de la concession de Renault Thiers (63) en 1980 et a appartenu à ma mère avant qu'elle ne soit revendue à la dame à qui je l'ai racheté environ 10 ans plus tard :lol:

 

- AX 14 TZS (1987) [:d'octobre 93:4] historique connu, j'étais la 3ème main

 

- Dyane 6 (1978) bocahut59.gif.d95d87e441732c616d9da7a810a64d8d.gif historique inconnu :bah:

 

- Simca Aronde P60 (1961) bocahut59.gif.d95d87e441732c616d9da7a810a64d8d.gif historique incomplet : a toujours été immatriculée dans le Puy de Dôme et avait passée quelques années en sommeil avant d'être restaurée

 

- Dauphine (1959) bocahut59.gif.d95d87e441732c616d9da7a810a64d8d.gif historique inconnu

 

- Peugeot 204 coupé (1970) bocahut59.gif.d95d87e441732c616d9da7a810a64d8d.gif historique inconnu (et légèrement douteux)

 

- Renault 5 GTL (1981) bocahut59.gif.d95d87e441732c616d9da7a810a64d8d.gif historique incomplet

 

- Twingo (1994/violette) [:d'octobre 93:4] historique connu, carnet d'entretien à jour. J'en ai été la seconde main :fier:

 

- Citroën BX TRD Turbo (1989) bocahut59.gif.d95d87e441732c616d9da7a810a64d8d.gif historique inconnu (et légèrement douteux)

 

- Twingo (1994/rouge) bocahut59.gif.d95d87e441732c616d9da7a810a64d8d.gif historique incomplet (est sortie de la concession de Renault Vichy, et a été immatriculée un an plus tard dans le Puy de Dôme)

 

- R 5 Five (1989) bocahut59.gif.d95d87e441732c616d9da7a810a64d8d.gif Historique incomplet (a toujours été dans le puy de dôme avant moi)

 

- Fiat 850 Spécial (1968) bocahut59.gif.d95d87e441732c616d9da7a810a64d8d.gif Historique incomplet : est sortie d'une concession FIAT en Mai 68 :p dans le 92 et est arrivée dans le Puy de Dôme en 1989

 

- Punto TD70 ELX (1996) [:d'octobre 93:4] Historique connu, carnet d'entretien. J'en ai été la seconde main

 

- ZX 1,8 I furio (1993) [:d'octobre 93:4] Historique connu, carnet d'entretien à jour. J'en ai été la seconde main

 

- Renault 4 F4 (1984) bocahut59.gif.d95d87e441732c616d9da7a810a64d8d.gif Historique incomplet (ex voiture de la poste)

 

- 206 1,6i 8v (1999) : bocahut59.gif.d95d87e441732c616d9da7a810a64d8d.gif Historique incomplet, j'en ai été la troisième main

 

- 106 1,1 color line (1997) [:d'octobre 93:4] Historique connu, carnet d'entretien à jour. J'en ai été la seconde main

 

- POLO 1,4 i (1996) bocahut59.gif.d95d87e441732c616d9da7a810a64d8d.gif Historique incomplet. Etait restée immatriculée dans la Dordogne avant que je ne l'achète.

 

- Safrane 2,2 Si (1993) bocahut59.gif.d95d87e441732c616d9da7a810a64d8d.gif Historique incomplet

 

- 205 1,4 Junior ( 1989) bocahut59.gif.d95d87e441732c616d9da7a810a64d8d.gif Historique incomplet

 

- Visa 11RE découvrable (1984) [:d'octobre 93:4] Historique connu, carnet d'entretien à jour. J'en suis presque la seconde main puisqu'elle était restée dans la même famille avant moi (succession)

 

- Rover 75 CDTi (2003) [:d'octobre 93:4] Historique connu, (a toujours été dans le 63). J'en suis presque la seconde main, puisque c'était un véhicule d'expo immatriculé chez Rover vendue à l'ancienne proprio

 

- Fiesta 1.4 TDCi (2008) [:d'octobre 93:4] Historique connu. J'en ai été la troisième main

 

- Seat Exeo 170 TDi (2010) : [:d'octobre 93:4] Historique connu, entretien à jour. J'en suis la seconde main

 

- Renault 20 TS (1983) : [:d'octobre 93:4] Historique connu (a toujours été dans le 63). J'en suis la seconde main

 

 

 

Ah ben c'est sûr que sur des voitures d'un âge avancé, on ne peut pas toujours avoir l'historique ;)

Mais si elles sont en bon état .... :)

 

 

La R20 qui est à peine plus vieille n'a pas été restaurée non plus et est encore en meilleur état :p

 

 

Ah ouais ? :p

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Ce weekend, j'ai loué une camionnette et j'ai eu un OPEL COMBO avec le 1,3 CDTi 90cv

Contre toute attente, cette camionnette était très bien pour ce que j'en ai fait

- bonne capacité de chargement avec l'arrière "tout carré"

- moteur correct dessus (pourtant j'en ai entendu des critiques de ce 1,3 CDTi 90cv 66585064_ouateelse.gif.1c24432b5cebda14d2333b1acae38950.gif ). Bien sur je n'ai fait que 250 km en IdF, peut-être qu'en Auvergne le ressenti aurait été différent :bah:

- Correctement équipée :jap:

 

Place aux photos :

 

* A la station service :

 

OPEL COMBO2.jpg

 

* Dans mon garage :

 

OPEL COMBO4.jpg

 

* Un cap de franchi (il n'était pas tout neuf, mais marchait très bien :fier: )

 

OPEL COMBO3.jpg

 

* Il fait le fier dans les beaux quartiers :fier:

 

OPEL COMBO1.jpg

 

 

:hello:

 

Emmenagement suite (... et pas fin) puisque cette fois j'avais besoin d'une camionnette pour descendre des affaires en Auvergne et en monter d'autres à Paris.

 

J'ai eu un Berlingo blueHDI 100cv, même pas 30000kms et deux ans.

 

 

29000.jpg

 

 

Berlingo1.jpg

 

 

Berlingo2.jpg

 

 

Berlingo3.jpg

 

 

Le moteur correct :bien:

Ca marche bien, mais il avait besoin d'ADBlue au retour

 

 

Marche.jpg

 

 

ADBlue.jpg

 

Par contre, la modèle que j'avais n'avait pas la porte coulissante comme dans le COMBO que j'ai loué la dernière fois et honnêtement ca manque.

Ce Berlingo avait 3 places à l'avant, contre deux dans le COMBO, mais celui qui a vocation à s’asseoir au milieu ne doit pas être gros :ouch:

J'ai regretté que le Berlingo soit mois "carré" à l'arrière et j'ai trouvé que le Combo était plus adapté au chargement/déchargement que le Berlingo.

Carton rouge en revanche pour le régulateur qui était HS à même pas 30000km :sic:

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La VISA également est allée au garage ce weekend pour le changement du démarreur et la vidanges + les filtres.

 

 

VISA.jpg

 

Je l'ai passé au CT lundi avec la ROVER et elle l'ont eu toutes les deux :bien:

 

CT2018.jpg

 

Me voilà tranquille pour 5 ans avec la VISA et 2 ans avec la ROVER :sol:

 

Sinon, petite rencontre inattendue :p

 

Rencontre innatendue.jpg

 

 

Et cap de passé avec la ROVER :

 

 

168000.jpg

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Du côté de la 20, la fuite d'huile est identifiée :

- joint de carter => Pièce dispo

- joint spi de volant moteur => dispo

- joint spi d'allumeur => Pas dispo :sic:

 

Sinon pour l’échappement, c'est uniquement le silencieux => dispo

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Euh... Ca m'a échappé...

Tu as une TT ?

 

Atta je suis impulsif, je vais retourner voir la Page1

 

 

alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif

 

Non, elle n'est pas à moi, c'est pour cela que je ne l'ai pas présenté en page 1

 

Tu peux m'en dire plus sur la TT ?

Quel modèle ? quelle année ? quelle motorisation ?

 

Je n'en ai jamais conduit et ça m'intrigue.

Elle est à toi ?

 

 

- C'est celle de mon frère, qui l'a acheté en 2013 et qui ne s'en sert quasiment jamais, sauf quand il revient en Auvergne quelques jours par an. Du coup, je la fait rouler de temps en temps et veille à son entretien. Elle fait 2000 à 2500 km/an ;

- C'est une 1,8T 4 cylindres de 180cv de 1998 (les toutes premières en fait), modèle suisse (avec Pack hiver)

- Tout l'historique est connu depuis sa MEC et l'entretien est à jour

 

Quelques photos :

 

 

Photo0447.jpg

 

 

Photo0448.jpg

 

 

 

Photo0446.jpg

 

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TT Cournols1.jpg

 

 

TT(2).jpg

 

 

TT(1).jpg

 

Garage.jpg

 

 

LavageTT.jpg

 

TT.jpg

 

 

 

 

TT.jpg

 

TT- Lavage.jpg

 

TT3.jpg

 

TT1.jpg

 

TT2.jpg

 

 

Les 200000 km en Octobre 2017 :

 

 

199999.jpg

 

 

200000.jpg

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Merci pour toutes ces précisions !

Un jour j'en conduirai une, ma couleur préférée pour cette voiture est le gris métal.

 

180ch en 1998 c'était déjà pas mal !

Que c'est dommage de ne pas s'en servir plus souvent...

 

Son afficheur digital fonctionne ou il a choppé la maladie ?

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Merci pour toutes ces précisions !

Un jour j'en conduirai une, ma couleur préférée pour cette voiture est le gris métal.

 

180ch en 1998 c'était déjà pas mal !

Que c'est dommage de ne pas s'en servir plus souvent...

 

Son afficheur digital fonctionne ou il a choppé la maladie ?

 

 

Il fonctionne encore, mais on voit qu'il commence à donner des signes de fatigue

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Aujourd’hui je suis passé deux fois (à l’aller et au retour), en allant sur l’ile de Noirmoutier (pour profiter de ce beau soleil pendant mes quelques jours de repos), devant la concession qui vends cette Up, je me suis dis « on va passer la voir, pour voir si elle est bien belle comme sur la photo » mais je ne l’ai pas vu, elle a sans doute été vendu.

Sans doute, l'annonce étant désactivée

 

Ouais sauf qu'il l'a complètement descendue pour le coup :bah:

 

Les journaleux :bah:

 

 

Il y a bien une version quattro plus puissante sortie plus tard non ?

 

 

Oui, en 225cv il me semble 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

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J'avais pas encore vu ton topic. :bien: Quel parc, quelle histoire. :oui:

 

On s'était croisés sur le topic de la FIesta Mk6 à l'époque où tu l'avais.

D'ailleurs, excellente la photo de la Fiesta en première page, devant Garabit ! :bien:

 

Longue vie à tes autos (actuelles et à venir :p )

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Whaou comme d'hab quand je te lis je me dis "mais quelle culture !" ;)

+1

j'aime beaucoup la r25 c'est pour ça :D

 

On notera que le v6 de la 25 ne tourne pas ultra rond, bon rien de grave cependant, ils ont corrigé ça ensuite avec des maneton décalés. (la version Turbo en est équipé par contre)

 

Ca se voit que tu aimes les 25

Je dois être un peu plus âgé que toi, car je suis plus attiré par une 30 qu'une 25, même si je ne déteste pas la 25 (surtout celle en annonce :miam: )

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif

 

Fonce Banane

On verra on verra ... C'est tout sauf raisonnable mais c'est tentant :p

ce n'est pas ultra performant, mais bon une r25 ça a autre chose de toute façon que les performances :)

 

La txi fait un 0 à 100 en 9.5s et la gtx en 10.3s, de toute façon les 2 sont suffisante, mais pour rouler cool il faut mieux privilégier la souplesse, et de toute façon c'est réglé, a prendre une ancienne c'est une phase 1 qu'il faut rien d'autre :D

+1 Je préfère les phases 1 aux phases 2 qui font trop 90's à mon goût

Le problème du 2.0L de la TXI c'est que c'est un bloc adapté à la va vite pour contrer les 1ère obligation de catalysation de l'époque.

Du coup, on se retrouve avec un bloc de GTS sur lequel on a greffé une culasse 12S.

 

Concrètement, la philosophie est assez proche d'une GTI.

Faut cravacher le moulin pour faire avancer la bête et ça ne décolle pas les passions avant 3000tr/min.

 

Ceci dit, elle avait un avantage indéniable, c'est qu'elle était associée à une finition complète (sièges électrique,becquet etc etc etc)

Ce n'est quand même pas aussi merdicimale que le 2,2 Si que j'ai pu avoir sur la Safrane ?

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J'avais pas encore vu ton topic. :bien: Quel parc, quelle histoire. :oui:

 

On s'était croisés sur le topic de la FIesta Mk6 à l'époque où tu l'avais.

D'ailleurs, excellente la photo de la Fiesta en première page, devant Garabit ! :bien:

 

Longue vie à tes autos (actuelles et à venir :p )

 

Merci et bienvenue :hello:

Sympa la rencontre visa r5

 

"Alpine" en plus et avec le TDB d'avant 1980 :love:

Les plus jolies en fait :p

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Très joli ton TT, une voiture iconique qui m'a toujours fait envie ;)

 

Il a même existé avec le VR6 Volkswagen et il a été parmi les premiers modèles à pouvoir recevoir la première mouture de la DSG6 ;)

 

 

Je n'étais pas fan plus que cela pour être honnête et finalement c'est sympa comme auto.

Mieux, même si les places arrières sont anecdotiques, je l'ai pris une fois pour aller à Paris et grâce au hayon, je mets les caisses des chats à l'arrière avec nos bagages et ca passe nickel.

Si mon frère n'en avait pas déjà une, elle aurait pu faire partie de la short list des autos qui sont susceptibles de remplacer l'Exeo le moment venu.

Car la prochaine ne sera pas une grande berline

Bonsoir Manu

Salut l'ami @scenic_en_colere :hello:

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+1

 

 

Ca se voit que tu aimes les 25

Je dois être un peu plus âgé que toi, car je suis plus attiré par une 30 qu'une 25, même si je ne déteste pas la 25 (surtout celle en annonce :miam: )

 

 

Ça ne veut rien dire, je suis plus jeune que vous, et je suis plus attiré par une 30 qu’une 25. :lol:

 

On verra on verra ... C'est tout sauf raisonnable mais c'est tentant :p

 

 

+1 Je préfère les phases 1 aux phases 2 qui font trop 90's à mon goût

 

 

Ce n'est quand même pas aussi merdicimale que le 2,2 Si que j'ai pu avoir sur la Safrane ?

 

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Ce n'est quand même pas aussi merdicimale que le 2,2 Si que j'ai pu avoir sur la Safrane ?

On en est pas loin.

A ceci près que le problème est différent.

 

R25: moteur creux mais poids léger

 

Safrane : Moteur moins creux mais baleine à tracter.

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On en est pas loin.

A ceci près que le problème est différent.

 

R25: moteur creux mais poids léger

 

Safrane : Moteur moins creux mais baleine à tracter.

 

 

Pour éradiquer le problème, il faut prendre une 20 TX. :cyp:

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