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[Présentation] Les Tas de Ferraille de Breizhman44


breizhman44
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Messages recommandés

 

Madame a mis un veto à transporter les enfants dans la bm car pas d'airbags :bah:

 

Bon le double toit panoramique ouvrant de la Mégane compense :o

 

 

T'as des enfants toi ?!

 

Reste à savoir si l'airbag fonctionne après toutes ces années.

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Madame a mis un veto à transporter les enfants dans la bm car pas d'airbags :bah:

 

Bon le double toit panoramique ouvrant de la Mégane compense :o

 

 

Mais vu que la Renault a 10 fois plus de chances de tomber en panne, elle est plus dangereuse, même avec ses airbags !

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Invité guest527

Comment est assuré son maintien tête en cas de choc?

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J’ai vu sur un autre topic que tu étais intéressé par une Chrysler Sebring Cabriolet pour éventuellement remplacer ta MG et ton Insigna.

 

J’en ai essayé une, chez un garagiste à Saint Hilaire de Riez, quand je cherchais à remplacer la MG, c’était une Chrysler Sebring Cabriolet de 2004 ou 2003, V6, finition Limited, bva, grise capote noir, 200 et quelques chevaux poneys, je ne sais plus combien de kilomètres elle avait. On l’a essayé quasiment toute une après midi, mais elle m’a convaincu qu’à moitié : finition plus que moyenne, bonne habitabilité (aucuns soucis pour 4 personnes), un grand coffre (large, profond mais pas très haut), un decapotage / capotage rapide (la capote reste apparente comme sur la MG), couvre capote rigide chiant à mettre et chiant à stocker (et vaut mieux être 2 pour ke mettre en place), les sièges avant avec ceinture de sécurité intégré (pas besoin de tendre le bras en arrière), un poids relativement modeste (vu la taille de la bestiole), moyennement insonorisé, voiture confortable idéal pour cruiser tranquillement, mais trop molle au niveau des suspensions, moteur à la sonorité sympa (merci le V6), mais une boîte auto leeeennnntttteeee à la gestion plutôt approximative et j’avais la désagréable sensation que la boîte auto « mangeait » un peu trop de puissance. Pour la consommation, j’ai pas regardé, mais elle doit être un peu portée sur la boisson. À l’époque, on était pas mûr pour avoir une aussi grande voiture.

 

Après, celle dont tu avais mis le lien, avec le 2.0 litre boîte de vitesse manuelle, aura peut être un meilleur comportement (moteur moins lourd, bvm moins castratrice que la bva). En tout cas, c’est un modèle à essayer, qui reste encore aujourd’hui un bon choix et qui n’a pas trop mal vieilli extérieurement.

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merci pour le retour :)

 

c'est pas très joli mais çà colle au cahier des charges et vu les tarifs, c'est une piste qui mérite d'être approfondie ;)

 

je ne veux pas du V6, car forcément avec une antique BVA et comme tu le soulignes, il est porté sur la boisson .

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merci pour le retour :)

 

c'est pas très joli mais çà colle au cahier des charges et vu les tarifs, c'est une piste qui mérite d'être approfondie ;)

 

je ne veux pas du V6, car forcément avec une antique BVA et comme tu le soulignes, il est porté sur la boisson .

 

 

Je la trouve sympa cette Sebring, après je suis moins fan du rouge, mais c’est un bon choix, quitte à faire des kilomètres pour en trouver un bel exemplaire.

 

Oui, on peut dire qu’elle date de l’antiquité cette bva.

 

C’est aussi parce qu’il y a cette même boîte auto sur les PT Cruiser cabriolet essence que j’avais fais une croix dessus. Pour avoir un modèle avec un minimum de répondant, il fallait prendre le 2.0 litre turbo qui est très glouton.

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le PT Cruiser est pas dégueu non plus mais autant je le trouvais originale à sa sortie, autant je le trouve has been de nos jours :bah:

 

peut être que ça fait son attrait d'ailleurs, avec son arceau à l'ancienne :D

 

 

sinon le départ de la TF est confirmé, j'ai reçu le virement d'acompte de l'acheteur ce matin même :jap:

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le PT Cruiser est pas dégueu non plus mais autant je le trouvais originale à sa sortie, autant je le trouve has been de nos jours :bah:

 

peut être que ça fait son attrait d'ailleurs, avec son arceau à l'ancienne :D

 

 

sinon le départ de la TF est confirmé, j'ai reçu le virement d'acompte de l'acheteur ce matin même :jap:

 

 

Le PT Cruiser cabriolet était dans ma liste à l’époque car c’était un vrai 4 places, un style sympa même avec son arceau (j’ai toujours aimé ce modèle surtout après le restylage), mais un coffre un peu juste et peu pratique d’accès, et surtout un moteur de base glouton et trop juste vis à vis du poids.

 

Une page ce tourne pour ta TF. Elle a pas mis longtemps à se vendre

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Le PT Cruiser cabriolet était dans ma liste à l’époque car c’était un vrai 4 places, un style sympa même avec son arceau (j’ai toujours aimé ce modèle surtout après le restylage), mais un coffre un peu juste et peu pratique d’accès, et surtout un moteur de base glouton et trop juste vis à vis du poids.

 

Une page ce tourne pour ta TF. Elle a pas mis longtemps à se vendre

 

Le pt Cruiser faut la version turbo ;)

 

Vente rapide pour la TF mais prix bas aussi, elle demandes des soins coûteux

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Tant que je ne teste pas rien n'est certain :D

=> C'est vrai, tu cherchais une caisse fun et sympa, et tu finis en Insigna :lol:

Tu cherches un cab 4 paces, tu achètes une Wind?

:ddr:

 

Tu vois quoi d'autre qu'une Sebring?

 

une Flavia?

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Le pt Cruiser faut la version turbo ;)

 

Vente rapide pour la TF mais prix bas aussi, elle demandes des soins coûteux

 

 

Yes, il vaut mieux prendre la version turbo, ne serait-ce que pour avoir plus de couple, après pour la puissance j’avais lu que le train avait du mal à digérer les 220 cv et puis avec ce moteur, vaut mieux avoir des actions chez Total ou avoir un ami pompiste, lol.

 

Ma TF, je crois qu’elle était partie au bout de 3 semaines.

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=> C'est vrai, tu cherchais une caisse fun et sympa, et tu finis en Insigna :lol:

Tu cherches un cab 4 paces, tu achètes une Wind?

:ddr:

 

Tu vois quoi d'autre qu'une Sebring?

 

une Flavia?

 

 

C’est sympa la Wind, on en a eu une, mais bon c’est pas très « familial » :D

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=> C'est vrai, tu cherchais une caisse fun et sympa, et tu finis en Insigna :lol:

Tu cherches un cab 4 paces, tu achètes une Wind?

:ddr:

 

Tu vois quoi d'autre qu'une Sebring?

 

une Flavia?

je zieute les sebring, eos, saab 9-3 principalement, peut être une A4, A5 et cascada hors budget .

 

l'insignia c'était une occasion à ne pas rater, flexfuel oblige ;) c'est d'ailleurs pour ça que j'ai gardé la MG à l'époque ;)

 

Yes, il vaut mieux prendre la version turbo, ne serait-ce que pour avoir plus de couple, après pour la puissance j’avais lu que le train avait du mal à digérer les 220 cv et puis avec ce moteur, vaut mieux avoir des actions chez Total ou avoir un ami pompiste, lol.

 

Ma TF, je crois qu’elle était partie au bout de 3 semaines.

 

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je zieute les sebring, eos, saab 9-3 principalement, peut être une A4, A5 et cascada hors budget .

 

l'insignia c'était une occasion à ne pas rater, flexfuel oblige ;) c'est d'ailleurs pour ça que j'ai gardé la MG à l'époque ;)

=> Perso, j'écarterai l'Eos :jap:

Dans ta liste, je rajouterai C70 ?

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A combien ?

Tu as une annonce?

1500€ compte tenu des travaux à prévoir .

 

c'est sans doute pas assez cher mais je souhaitais m'en débarasser et, perso, j'y mettrai pas plus :bah:

=> Perso, j'écarterai l'Eos :jap:

Dans ta liste, je rajouterai C70 ?

pourquoi écarte l'Eos :??:

 

pas de C70, premier du nom vieillot, 2 ème du nom hors budget, sans parler de la conso démesurée et de l'entretien conséquent

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L'eos permet de passer en mode toe non decapoté

=> Mouais.... Bof....

 

pourquoi écarte l'Eos :??:

 

pas de C70, premier du nom vieillot, 2 ème du nom hors budget, sans parler de la conso démesurée et de l'entretien conséquent

=> Elle était dans ma liste mais vite écarté....

 

1-) Toit trop compliqué, ces trucs-là, ça devient vite des bêtes à chagrin avec toutes les pièces en mouvement:

- Risque de panne + important.

- Plein de joints => Risque d'entrée d'eau + important.

- Bruit: un CC, ça fait du bruit de mobilier +/- important.... donc + t'as de pièces, plus ....

 

Ajoutes à ça les moteurs (pas confiance aux essences VW, avis purement perso, et raison de mon choix du F4R :jap: )

 

2-) Prix pratiqués en regard de l'entretien fait

 

3-) Sempiternelle politique de merde pour les options (je voulais les xénons)...

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1500€ compte tenu des travaux à prévoir .

 

c'est sans doute pas assez cher mais je souhaitais m'en débarasser et, perso, j'y mettrai pas plus :bah:

 

 

pourquoi écarte l'Eos :??:

 

pas de C70, premier du nom vieillot, 2 ème du nom hors budget, sans parler de la conso démesurée et de l'entretien conséquent

 

 

Je trouve que la Volvo C70 1ère génération a plutôt bien vieilli extérieurement, on peut pas en dire la même chose pour l’intérieur. Pour la C70 2eme génération pour en avoir essayé une très brièvement (diesel 5 cylindres), j’ai trouvé que la cinématique d’ouverture et de fermeture du toit était une vrai usine à gaz, j’ose imaginer en cas de panne.

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=> Mouais.... Bof....

 

 

 

=> Elle était dans ma liste mais vite écarté....

 

1-) Toit trop compliqué, ces trucs-là, ça devient vite des bêtes à chagrin avec toutes les pièces en mouvement:

- Risque de panne + important.

- Plein de joints => Risque d'entrée d'eau + important.

- Bruit: un CC, ça fait du bruit de mobilier +/- important.... donc + t'as de pièces, plus ....

 

Ajoutes à ça les moteurs (pas confiance aux essences VW, avis purement perso, et raison de mon choix du F4R :jap: )

 

2-) Prix pratiqués en regard de l'entretien fait

 

3-) Sempiternelle politique de merde pour les options (je voulais les xénons)...

 

Tu roule en megane 2 cc et tu le parles de fiabilité, t'as honte de rien :W

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Tu roule en megane 2 cc et tu le parles de fiabilité, t'as honte de rien :W

=> Eh oui, c'est un choix qui se tient:

 

Le mécanisme de toit est fait chez Karmann, et c'est reconnu pour ne pas faire chier (la 307 CC est aussi relativement fiable).

Sur le forum MCC, très peu se plaignent du toit, beaucoup plus des coussinets :W

Le seul point faible sont les cables des lèves vitres (comme pas mal de CC....)

 

 

Pour le reste, c'est propre à la Mégane 2 restylée, j'ai pris soin d'éviter le F9Q et K9K

Après, on n'est pas à l'abris d'une passe.... Mais étonnamment, ce choix est plutôt pas mal.

 

:jap:

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Invité guest527

1500€ compte tenu des travaux à prévoir .

 

c'est sans doute pas assez cher mais je souhaitais m'en débarasser et, perso, j'y mettrai pas plus :bah:

 

 

Montre

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Pour la 307 CC, c'est pas ce que j'avais cru comprendre, quand je m'étais renseigné dessus (je lorgnais sur les 307 CC avant de prendre ma 147), ils disaient que ça arrive que le mécanisme tombe en panne ...

D'ailleurs vers chez moi, il y a une 307 CC et je passe tous les soirs devant pour promener mon chien, un soir elle était restée le toit ouvert à moitié .... Vu comme c'était le mécanisme avait dû laché ...

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