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au secours/reprise de mon véhicule par concessionnaire

 

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 Sujet :

au secours/reprise de mon véhicule par concessionnaire

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willis31390
  1. Posté le 06/02/2018 à 19:01:06  
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bonjour,
Wv vient de reprendre ma 207 CC.
un bon de commande a été rempli le 30 janvier 2018 avec livraison le 6 février 2018 d'une Golf quasi neuve.
le vendeur, pour estimer la reprise de ma 207 CC a fait le tour du véhicule, propre, et l'a estimé X euros en reprise.
aujourd'hui, lors de la livraison de mon nouveau véhicule , un mécano vérifie le bon fonctionnement le capote de mon "ancienne" CC, les papiers étaient signés.
ils 'avère qu'elle ne fonctionnait pas.
En toute honnêteté, je n'ai pas testé ma capote depuis juillet dernier, date à laquelle elle fonctionnait parfaitement.
ils me laissent partir avec ma Golf.
une heure plus tard, le vendeur m'appelle pour me demander une participation de 300 euros (montant presque pris au hasard) pour la panne de la capote, qu'il déclare entièrement HS .
bref, je suis de bonne foie et ne compte pas payer quelque participation que ce soit.
de plus, le vendeur me dit de ne pas espérer de suivi de la GOLF que j'ai garantie 5 ans.
est ce que je risque d'être embêté?
Merci pour vos réponses

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unpeufou
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  1. Posté le 06/02/2018 à 19:21:06  
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la capote , ça se trouve c'est un fusible .
quant au chantage du vendeur , demande un RDV avec le directeur de la concession

si tu as une garantie 5 ans , vérifie s'il n'y a pas une clause dans ton contrat d'extension de garantie que l'entretien doit etre fait dans le réseau WV
Message cité 2 fois

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  1. config
oulianov
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  1. Posté le 06/02/2018 à 19:36:01  
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unpeufou a écrit :

la capote , ça se trouve c'est un fusible .
quant au chantage du vendeur , demande un RDV avec le directeur de la concession

si tu as une garantie 5 ans , vérifie s'il n'y a pas une clause dans ton contrat d'extension de garantie que l'entretien doit etre fait dans le réseau WV
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2 choses:
- Il revenait à la concession de vérifier le véhicule de reprise avant la livraison de l'autre. Donc ils n'ont absolument rien à réclamer en sus. Je pense aussi qu'il faut régler ce petit litige avec le chef des ventes.
- Depuis 2011 la garantie constructeur quelque soit sa durée s'applique même hors réseau du constructeur à condition que les réparations soient réalisées strictement selon les préconisations du constructeur. ;)

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Hérétique et subversif.
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serge-labielle
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  1. Posté le 06/02/2018 à 19:39:48  
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Si c est « en toute honnête »

C est quoi le soucis de faire réparer cette capote a tes frais?
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sous la voute étoilée
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unpeufou
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  1. Posté le 06/02/2018 à 19:48:59  
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oulianov a écrit :

2 choses:
- Il revenait à la concession de vérifier le véhicule de reprise avant la livraison de l'autre. Donc ils n'ont absolument rien à réclamer en sus. Je pense aussi qu'il faut régler ce petit litige avec le chef des ventes.
- Depuis 2011 la garantie constructeur quelque soit sa durée s'applique même hors réseau du constructeur à condition que les réparations soient réalisées strictement selon les préconisations du constructeur. ;)
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entièrement d'accord avec toi pour la garantie légale de 2 ans .
pas du tout certain pour les extensions de garantie qui relèvent du droit privé .

exemple KIA qui a des conditions pour sa fameuse garantie 7 ans

Message cité 2 fois

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Profil : Vétéran confirmé
samurai
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  1. Posté le 06/02/2018 à 19:51:37  
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Tout est signé c'est conforme. Ils n'ont qu'à vérifier avant.


Pour le suivi vu comment c'est engagé avec cette concession vaut mieux aller faire les révisions dans une autre concession vw... Comme c'est là où ils margent le plus, tant pis pour eux.
Message édité par samurai le 06/02/2018 à 19:53:42

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willis31390
  1. Posté le 06/02/2018 à 20:04:38  
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Serge&Labielle a écrit :

Si c est « en toute honnête »

C est quoi le soucis de faire réparer cette capote a tes frais?
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car si on s'était rendu compte de la panne de la capote au moment de commander la nouvelle, je n'aurais pas acheté la nouvelle.
il me dit que ça coute 3000 euros, puis 1000, puis 2000!
c'est fantaisiste je trouve.
effectivement, c'est peut être un fusible ou un capteur !
je pense que WV peut souffrir d'un fusible.

Profil : Nouveau membre
willis31390
  1. Posté le 06/02/2018 à 20:07:46  
  2. answer
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unpeufou a écrit :

la capote , ça se trouve c'est un fusible .
quant au chantage du vendeur , demande un RDV avec le directeur de la concession

si tu as une garantie 5 ans , vérifie s'il n'y a pas une clause dans ton contrat d'extension de garantie que l'entretien doit etre fait dans le réseau WV
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oui, j'irai chez WV mais ailleurs, vu le ton très menaçant du vendeur.

Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
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  1. Posté le 06/02/2018 à 21:30:55  
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unpeufou a écrit :


entièrement d'accord avec toi pour la garantie légale de 2 ans .
pas du tout certain pour les extensions de garantie qui relèvent du droit privé .

exemple KIA qui a des conditions pour sa fameuse garantie 7 ans

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Je ne suis pas sur que ces restrictions soient légales puisque il s'agit d'une loi.

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Profil : Pilote confirmé
abasc
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  1. Posté le 07/02/2018 à 21:04:35  
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De toute façon, tu as ta Golf, tu as payé, tu as les papiers, tout est en ordre non ? Tu les envoies bouler gentiment, point.

Ca veut dire quoi cette phrase : "de plus, le vendeur me dit de ne pas espérer de suivi de la GOLF que j'ai garantie 5 ans." ??
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Profil : Pilote confirmé
abasc
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  1. Posté le 07/02/2018 à 21:06:05  
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unpeufou a écrit :

exemple KIA qui a des conditions pour sa fameuse garantie 7 ans
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Ca, c'est juste les délires de certains, ça n'est pas la réalité ..

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Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 07/02/2018 à 21:29:56  
  2. answer
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abasc a écrit :

De toute façon, tu as ta Golf, tu as payé, tu as les papiers, tout est en ordre non ? Tu les envoies bouler gentiment, point.

Ca veut dire quoi cette phrase : "de plus, le vendeur me dit de ne pas espérer de suivi de la GOLF que j'ai garantie 5 ans." ??
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Simple menace en l'air d'un petit commercial vexé de ne pas avoir touché sa petite com supplémentaire! Rassure toi, la marque assurera le suivi de ton véhicule et appliquera la garantie comme pour tout client! Le vendeur n'a strictement aucun pouvoir d'intervenir . Si il le faisait, ce serait direction Pole Emploi! ;)


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Hérétique et subversif.
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Profil : Pilote addict
unpeufou
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  1. Posté le 07/02/2018 à 22:19:22  
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abasc a écrit :


Ca, c'est juste les délires de certains, ça n'est pas la réalité ..
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ha bon , il suffit pourtant d'aller lire les forums KIA pour y lire de nombreux témoignages de mécontentement de la garantie KIA 7 ans .

i y a des exclusions , par exemple la peinture n'est garantie que 5 ans ,
et c'est 7 ans ou 150 000 km au delà de 3 ans ; 1er des 2 termes atteints

et c'est bien la pub remise à jour cartographie GPS 7 ans , mais dommage quand l'audio et le GPS ne sont garantis que 3 ans

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Profil : Routard confirmé
krully
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  1. Posté le 07/02/2018 à 22:52:20  
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Non mais en fait le commercial t'as menacé en gros de refus de prise en charge de ton véhicule si il avait un soucis pendant la durée de la garantie, parce qu'ils ont fait une connerie ?

Pour ma part ce serait LRAR direct au directeur de la concession en expliquant les faits et en terminant par la menace du vendeur.


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BMW 320d xDrive

Avant : 307 HDI 110 - Twingo 2 RS Cup - A3 TDI 140 DSG - Golf VII TDI 150 Carat DSG - Mégane 4 GT 205
Profil : Pilote confirmé
abasc
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  1. Posté le 07/02/2018 à 22:59:54  
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unpeufou a écrit :


ha bon , il suffit pourtant d'aller lire les forums KIA pour y lire de nombreux témoignages de mécontentement de la garantie KIA 7 ans .

i y a des exclusions , par exemple la peinture n'est garantie que 5 ans ,
et c'est 7 ans ou 150 000 km au delà de 3 ans ; 1er des 2 termes atteints

et c'est bien la pub remise à jour cartographie GPS 7 ans , mais dommage quand l'audio et le GPS ne sont garantis que 3 ans
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On ne parle pas de la même chose ...

On était sur "l'entretien dans le réseau".

Là, tu nous parles d'exclusions de type équipements. Qui sont marquées très clairement, y compris sur le site de Kia. Et même 3 ans pour une garantie du GPS, ça reste une année de plus que 90% de la production automobile ...

Sur le départ...
Profil : Pilote d'essai
sebmac
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/02/2018 à 07:22:45  
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oulianov a écrit :

Je ne suis pas sur que ces restrictions soient légales puisque il s'agit d'une loi.
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C'est une garantie contractuelle. Tous les termes du contrats ne sont pas règlementés par des lois!

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Message édité par sebmac le 08/02/2018 à 07:26:36
Profil : Champion du monde
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oulianov
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  1. Posté le 08/02/2018 à 10:11:37  
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sebmac a écrit :



C'est une garantie contractuelle. Tous les termes du contrats ne sont pas règlementés par des lois!
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Je corrige! Effectivement. L'ensemble du réseau de la marque est tenu d'appliquer la garantie contractuelle qu'il accorde à l'ensemble de ses clients .Les termes de lagarantie lui étant propre!


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Hérétique et subversif.
Profil : Pilote pro
mercurial91
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/02/2018 à 10:54:47  
  2. answer
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Serge&Labielle a écrit :

Si c est « en toute honnête »

C est quoi le soucis de faire réparer cette capote a tes frais?
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Parce qu'il l'a revendu à un garage VW et qu'ils avaient qu'a se démerder avant.

A l'inverse ça serait les premiers à le laisser dans la merde dans l'autre sens...

Et on voit bien leur niveau d'intelligence en le menaçant concernant sont extension de garantie.

Résultat ils viennent de perdre un client qui ne fera pas sont entretien dans ce garage.

Fiat punto 1.9JTD ELX
Profil : Routard confirmé
gaetan2
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  1. Posté le 08/02/2018 à 12:31:04  
  2. answer
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Le garage a repris ta 207 en tant que professionnel c'est donc un sachant il n'avait qu'à mieux controler ta 207 tu ne risque rien.


Je te conseillerai également d'envoyer une petite lettre en recomandé au siège avec une copie au directeur d'agence
Message cité 1 fois
Message édité par Gaëtan2 le 08/02/2018 à 12:35:32

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FIAT PUNTO II ELX 1.9JTD 120.000 kmalfa 147 TI JTDM 120 155.000 km→ Mégane 3 coupé Bose 1.6 DCI 130 160.000km→ Ibiza SC connect 1.2 110 50.000
Profil : Top membre sécurité 2018
  1. config
daniel762
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/02/2018 à 13:38:06  
  2. answer
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Un garage sérieux t'aurait dit, et aurait indiqué sur le bon de commande, que la valeur de reprise de ton ancien véhicule était indicative et que le vrai prix était subordonné à un contrôle de son état le jour de sa remise effective. Et un employé du garage aurait procédé à ce contrôle pendant qu'on te présentait ta voiture neuve.

Là ils ne l'ont pas fait, tant pis pour eux. Ce n'est pas un vice caché, car ils avaient tout loisir de tester le bon fonctionnement du toit lors de tes différents passages chez eux pour finaliser l'achat de ta nouvelle voiture...


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Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Profil : Pilote d'essai
dufonrafal
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  1. Posté le 08/02/2018 à 16:52:21  
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Là tu as deux solutions: ignore-les ou menace-les.


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"Aisin c est le Renault de la bva." © pif_le_chien
"Certes mais je fais partie des 3 % de FA qui ne gagne pas + de 7000€ par mois" © Vr00m
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 08/02/2018 à 18:39:08  
  2. answer
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Gaëtan2 a écrit :

Le garage a repris ta 207 en tant que professionnel c'est donc un sachant il n'avait qu'à mieux controler ta 207 tu ne risque rien.


Je te conseillerai également d'envoyer une petite lettre en recomandé au siège avec une copie au directeur d'agence
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Nous sommes tous d'accord qu tu n'es pas responsable du laxisme du garage. +1 avec la lettre au siège. Je l'ai déjà fais, et ça fonctionne! :jap:


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Hérétique et subversif.
Profil : Nouveau membre
willis31390
  1. Posté le 09/02/2018 à 11:03:45  
  2. answer
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Merci beaucoup pour vos conseils qui me rassurent bien.
c'est super anxiogène.
effectivement, l'entretien se fera dans un autre WV et la lettre est en cours de préparation.

Profil : Nouveau membre
willis31390
  1. Posté le 09/02/2018 à 18:53:25  
  2. answer
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est-ce qu'il y a un texte de loi qui dit "trop tard" pour remettre en question la valeur de la reprise?
merci encore

Profil : Routard
serge-labielle
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 09/02/2018 à 21:32:22  
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Il n y aucun texte.

Mais tout cela est une question de confiance et de relationnel


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Président du C.D.G.P.A.
Profil : Pilote d'essai
dufonrafal
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  1. Posté le 09/02/2018 à 21:57:33  
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Là la seule solution qu’a le garage, c’est te poursuivre pour vice-caché. Mais pas de chance pour lui c’est un pro, et en plus le défaut est facile à constater, donc il n’a aucune chance de gagner si il se lance là dedans.
Message cité 1 fois

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Profil : Routard
serge-labielle
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  1. Posté le 09/02/2018 à 22:02:13  
  2. answer
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dufonrafal a écrit :

Là la seule solution qu’a le garage, c’est te poursuivre pour vice-caché. Mais pas de chance pour lui c’est un pro, et en plus le défaut est facile à constater, donc il n’a aucune chance de gagner si il se lance là dedans.
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Le garage s en fou et connaît la définition du vice caché contrairement à toi.


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Président du C.D.G.P.A.
Profil : Pilote d'essai
dufonrafal
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  1. Posté le 09/02/2018 à 22:11:31  
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Mais encore?

Car il me semble bien connaître la définition d’un vice caché.
Message édité par dufonrafal le 09/02/2018 à 22:12:59

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willis31390
  1. Posté le 10/02/2018 à 12:32:14  
  2. answer
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je pense qu'on est hyper loin du vice caché puisqu"il suffisait d'appuyer sur un bouton pour savoir si la capote fonctionnait.

Profil : Routard
serge-labielle
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/02/2018 à 14:08:29  
  2. answer
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Un vice caché doit rendre la voiture impropre à son usage

Une capote qui reste fermée ne rends pas la voiture impropre la voiture à sa fonction première: rouler
Message cité 1 fois

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Président du C.D.G.P.A.
Profil : Pilote d'essai
dufonrafal
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  1. Posté le 10/02/2018 à 17:28:51  
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Serge&Labielle a écrit :

Un vice caché doit rendre la voiture impropre à son usage

Une capote qui reste fermée ne rends pas la voiture impropre la voiture à sa fonction première: rouler
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La rendre impropre à son usage « ou qui diminue tellement cet usage que l’acquéreur ne l’aurait pas achetée ou l’aurait achetée à moindre prix s’il en avait eu connaissance ».

Ici c’est le cas. Mais je suis d’accord, ce n’est pas un vice caché, car si c’est un vice il n’est pas caché.

Donc comme je m’en disait, le concessionnaire n’aurait aucune chance dans un procès.


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krully
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  1. Posté le 10/02/2018 à 17:46:57  
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Oui enfin il n'aurait surtout aucune chance même si le vice était caché à moins de prouver que le vendeur a tout mis en oeuvre pour le dissimuler. Parce qu'un pro auto qui ne voit pas les défauts sur une voiture qu'il rachète à un particulier c'est un peu son problème dès lors qu'il n'y a pas tromperie quand même.
Message édité par Krully le 10/02/2018 à 19:51:04

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BMW 320d xDrive

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Profil : Pilote d'essai
dufonrafal
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 10/02/2018 à 17:51:52  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tout à fait.


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