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208 1.6 BlueHDi 100ch active ou PureTech 82ch style ?


Invité §Mat453Fk

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Invité §Mat453Fk

Mes besoins

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter une 208 d'occasion. Etant amenée à faire 60 km pour le boulot, le commercial m'a orienté vers une Diesel. Il m'a proposé une 1.6 BlueHDi 100ch Active de 2016 avec 66277 km qui était une voiture d'auto école.

Est-ce que qq'1 connaitrait ce modèle et pourrait me donner son avis car les seuls que j'ai pu voir sur ce site sont vraiment négatifs.

Je rajoute également que, étant un peu frileuse par rapport au Diesel, avec ce qu'on entend en ce moment, le commercial m'a également proposé une 1.2 PureTech 82ch Style à 9346 km. J'ai du mal a faire mon choix.

Merci d'avance pour votre aide.

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Invité §unp877AL

Mes besoins

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter une 208 d'occasion. Etant amenée à faire 60 km pour le boulot, le commercial m'a orienté vers une Diesel. Il m'a proposé une 1.6 BlueHDi 100ch Active de 2016 avec 66277 km qui était une voiture d'auto école.

Est-ce que qq'1 connaitrait ce modèle et pourrait me donner son avis car les seuls que j'ai pu voir sur ce site sont vraiment négatifs.

Je rajoute également que, étant un peu frileuse par rapport au Diesel, avec ce qu'on entend en ce moment, le commercial m'a également proposé une 1.2 PureTech 82ch Style à 9346 km. J'ai du mal a faire mon choix.

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

perso , je n'achèterais pas une voiture d'auto-école

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Invité §tri240pR

perso je n'achèterai pas le 82ch, le pure tech 110 est autrement plus agréable et performant

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La 208 HDi 100ch sera plus polyvalente que la Puretech 82ch pour faire de la route.

Le Puretech 82ch est plus l'équivalent du HDi 75ch et le HDi 100ch du Puretech 110ch.

 

Le seul défaut de ton HDi 100ch proposé est son kilométrage (par rapport au 1.2 82ch proposé) et que ça soit une AE.

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perso je n'achèterai pas le 82ch, le pure tech 110 est autrement plus agréable et performant

 

+1

 

Pas de véhicule d'auto-école ( HDI ) et le 82ch est un peu faible.

L'idéal est effectivement l'essence 110ch.

A voir si trouvable dans ton budget.

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Invité §oul767Da

et que ce soit un diesel :ange:

 

+1. Les essences ont des consommations très raisonnables Et le prix du gazole va bientôt atteindre celui du SP avec toutes les contraintes à venir liées à l'utilisation du diesel. Essaie quand même la version 82 cH qui est loin d'être ridicule.

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Invité §lol547iC

J'ai loué cet été une C3 82 pour faire le tour de la Sardaigne à 5, aucun souci, meme sur les petites routes, moteur volontaire et conso ridicule <6L ! A essayer !

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Invité §oul767Da

J'ai loué cet été une C3 82 pour faire le tour de la Sardaigne à 5, aucun souci, meme sur les petites routes, moteur volontaire et conso ridicule <6L ! A essayer !

 

M'étonne pas . Les 3 cylindres délivrent pas mal de couple à assez bas régime. La puissance brute d'un moteur n'est pas toujours significative! ;)

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M'étonne pas . Les 3 cylindres délivrent pas mal de couple à assez bas régime. La puissance brute d'un moteur n'est pas toujours significative! ;)

 

 

 

Le 1,2 82 cv n'a pas de couple à bas régime... c'est un essence atmosphérique!

 

12 m.kg à 2700 tours/min, c'est ridicule. Faut cravacher dans les hauts régimes dès que l'on passe hors agglomération pour les relances!

 

Le même en 110 cv, avec un turbo c'est 20 mkg à 1500 tours/min... là il y a du couple!

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Perso, le 1.2 82ch me lasserait assez vite pour 60km par jour.

Ok, c'est surement amusant au début mais après ...

Maintenant, tout dépend de quoi sort unpeufou... a lui de voir.

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+1. Les essences ont des consommations très raisonnables Et le prix du gazole va bientôt atteindre celui du SP avec toutes les contraintes à venir liées à l'utilisation du diesel. Essaie quand même la version 82 cH qui est loin d'être ridicule.

 

 

Ca dépend, quelqu'un qui va rouler hors des grandes ville ne sera pas impacté par les restrictions de circulation avant un bout de temps.

Puis même avec un prix à la pompe équivalent, le diesel aura encore l'avantage de l'autonomie et de la conso.

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Invité §lol547iC

tout le monde n'a pas besoin d'un avion de chasse avec un turbo pour rouler à 90km/h sur route ...

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Invité §unp877AL

 

 

Le 1,2 82 cv n'a pas de couple à bas régime... c'est un essence atmosphérique!

 

12 m.kg à 2700 tours/min, c'est ridicule. Faut cravacher dans les hauts régimes dès que l'on passe hors agglomération pour les relances!

 

Le même en 110 cv, avec un turbo c'est 20 mkg à 1500 tours/min... là il y a du couple!

 

 

tu me fais rire Sebmac :

toi qui est pour une baisse de la limitation de vitesse , tu devrais au contraire expliquer que le puretech 82 ch est suffisant .

 

c'est un très bon moteur , à injection indirecte , sans turbo ; tout pour etre robuste et ne pas avoir les problèmes des moteurs complexes .

bon ok , à 130 km/h , c'est 4000 tr/mn ; un peu bruyant

 

mais vu tes désirs de baisses de vitesses réglementaires , 82 ch. c'est encore trop puissant pour toi

:D

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tout le monde n'a pas besoin d'un avion de chasse avec un turbo pour rouler à 90km/h sur route ...

 

 

 

Tout à fait.

 

Mais quand quotidiennement il faut faire 60 km, c'est vite désagréable.

 

Autant pour une location de 8 jours en vacances, je suis très peu sensible. Mais quand il s'agit de parcourir pendant 1 heure par jour des nationales ou des autoroutes, j'apprécie le confort. Une chose est certaine, un véhicule conçu pour un usage urbain n'est pas à l'aise!

 

Si nationale, c'est tricotage du levier de vitesse à chaque agglomération, et si autoroutes, c'est hauts régimes désagréables.

 

Le HDI 100 serait plus adapté mais en ex auto-école, c'est moyen! Bon, avec une bonne garantie, un prix bas, pourquoi pas.

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tu me fais rire Sebmac :

toi qui est pour une baisse de la limitation de vitesse , tu devrais au contraire expliquer que le puretech 82 ch est suffisant .

 

c'est un très bon moteur , à injection indirecte , sans turbo ; tout pour etre robuste et ne pas avoir les problèmes des moteurs complexes .

bon ok , à 130 km/h , c'est 4000 tr/mn ; un peu bruyant

 

mais vu tes désirs de baisses de vitesses réglementaires , 82 ch. c'est encore trop puissant pour toi

:D

 

 

 

Ah bon?

 

Je suis contre... donc, tu remballes ton message.

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Invité §unp877AL

 

 

Ah bon?

 

Je suis contre... donc, tu remballes ton message.

 

 

bien , je note donc que tu es pour conserver la vitesse de 90 km/h sur le réseau secondaire sans séparatif central .

tu dois mal t'exprimer , dans le post concerné , je ne suis pas le seul à avoir compris le contraire

( t'exprimer en français compréhensible , ça doit pas etre ton truc )

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bien , je note donc que tu es pour conserver la vitesse de 90 km/h sur le réseau secondaire sans séparatif central .

tu dois mal t'exprimer , dans le post concerné , je ne suis pas le seul à avoir compris le contraire

( t'exprimer en français compréhensible , ça doit pas etre ton truc )

 

 

 

Peux-tu me retrouver le ou les posts dans les quels tu penses que je ne m'exprime pas en français compréhensible et dans le quel mes propos laissent penser que je suis pour le passage à 80?

 

Si non, c'est toi qui dois avoir un grave problème de compréhension. Je te laisse 2 heures, et après, on en reparle.

 

Un indice, j'ai dit clairement ça où là que j'étais contre pour lever toute ambiguïté...

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Invité §oul767Da

 

 

Le 1,2 82 cv n'a pas de couple à bas régime... c'est un essence atmosphérique!

 

12 m.kg à 2700 tours/min, c'est ridicule. Faut cravacher dans les hauts régimes dès que l'on passe hors agglomération pour les relances!

 

Le même en 110 cv, avec un turbo c'est 20 mkg à 1500 tours/min... là il y a du couple!

 

1: Il n'y a pas que le turbo dans la vie.

2: Tes propos me laissent à penser que tu n'a jamais conduit de véhicule équipé d'un 3 cylindres atmo.

3: Le demandeur dispose d'un budget dans lequel il doit choisir un véhicule adapté, récent et pas trop kilométré.Le 1,2L de 82 ch me semble parfaitement adapté! :jap:

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Invité §par111EK

Vu la tendance actuelle qui va à un durcissement sur le diesel (Crit'air, ect...), autant prendre de l'essence si on a le choix entre le même modèle dans les deux motorisations. Et même la revente ultérieure risque de devenir favorable à l'essence...

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Invité §oul767Da

Vu la tendance actuelle qui va à un durcissement sur le diesel (Crit'air, ect...), autant prendre de l'essence si on a le choix entre le même modèle dans les deux motorisations. Et même la revente ultérieure risque de devenir favorable à l'essence...

 

Tout à fait! :jap:

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Le 82cv n'est en aucun cas décevant. J'ai vendu récemment ma Mégane 2 dci 110 CV pour une essence 82cv. Les accélérations sont linéaires. En aucun cas il ne se montre décevant. Je suis passé à une autre étape de ma vie, les moteurs survitaminés ce n'est plus mon truc !!! Vitres baissées tu n'entends pas le moteur, le diesel si. À l'accélération e diesel est plus bruyant. En respectant les limitations de vitesse avec 50L je parcours entre 750 et 800kms, avec ma Mégane dci et 60L je faisais 1000kms.

Je suis arrivé à un tournant dans ma vie ou je privilégie le confort et l'équipement à la performance.

Pour conclure, acheter une voiture d'auto école serait de la folie, l'embrayage et boîte de vitesses ont probablement étaient trop sollicités, avec à la clé trop de conducteurs différents. Par sur l'essence, elle est peu kilomètré et tu benificiera d'une meilleure revente vu le parcours de l'auto.

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Invité §oul767Da

Le 82cv n'est en aucun cas décevant. J'ai vendu récemment ma Mégane 2 dci 110 CV pour une essence 82cv. Les accélérations sont linéaires. En aucun cas il ne se montre décevant. Je suis passé à une autre étape de ma vie, les moteurs survitaminés ce n'est plus mon truc !!! Vitres baissées tu n'entends pas le moteur, le diesel si. À l'accélération e diesel est plus bruyant. En respectant les limitations de vitesse avec 50L je parcours entre 750 et 800kms, avec ma Mégane dci et 60L je faisais 1000kms.

Je suis arrivé à un tournant dans ma vie ou je privilégie le confort et l'équipement à la performance.

Pour conclure, acheter une voiture d'auto école serait de la folie, l'embrayage et boîte de vitesses ont probablement étaient trop sollicités, avec à la clé trop de conducteurs différents. Par sur l'essence, elle est peu kilomètré et tu benificiera d'une meilleure revente vu le parcours de l'auto.

+10000! :jap::sol:

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Intéressant le nombre de personnes qui se permettent de juger un véhicule/moteur qu'ils ne possèdent pas ou qu'ils n'ont jamais roulé avec.

 

Ma fille a acheté une 208 82ch Allure neuve en 2013 .... auj. 60.000km, RAS, conso +/- 5.5L ( 80% routes 20% ville ). Je conduis cette voiture assez souvent.

Ma fille a une conduite normale et c'est une voiture suffisante à son goût.

 

Que ceux qui n'aiment pas ( sans l'avoir possédées ) prennent plus puissant. :jap:

 

Quant à l'auteur de ce topic, fais-toi une opinion toi-même ....

Au minimum tu vas l'essayer ...

Au mieux, si tes moyens te le permettent, tu en loues une pour un WE.

 

Bonne recherche.

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tu me fais rire Sebmac :

toi qui est pour une baisse de la limitation de vitesse , tu devrais au contraire expliquer que le puretech 82 ch est suffisant .

 

c'est un très bon moteur , à injection indirecte , sans turbo ; tout pour etre robuste et ne pas avoir les problèmes des moteurs complexes .

bon ok , à 130 km/h , c'est 4000 tr/mn ; un peu bruyant

 

mais vu tes désirs de baisses de vitesses réglementaires , 82 ch. c'est encore trop puissant pour toi

:D

 

Concernant la fiabilité du 1.2 82ch, ça reste a voir quand même ... même s'il est basique effectivement, on a encore peu de recule sur ce bloc.

Si ça se trouve, PSA a paramétré l'obsolescence programmée à 150000-200000km/10 ans, après, ça sera l'hécatombe pour faire acheter une voiture neuve aux gens :D

En ce qui concerne le turbo, c'est pas une pièce qui lâche souvent, donc hormis les modèles reconnu comme tel (1.6l HDi 16v ou 1.9l DCi 120ch, et encore, le turbo lâche a cause d'autres éléments du moteur) et les SAV escrocs qui remplacent des turbos par facilité/incompétence/appât du gain, non, c'est une pièce robuste.

 

Pour la fiabilité du HDi 100ch, on a déjà plus de recule sur ce 1.6l HDi apparu en 2004 qui a bien évolué depuis.

 

Bref, encore une fois, pour un bon rouleur, le 1.2 110ch est plus recommandable, ou un HDi 100ch si gros rouleur sauf si on aime avoir la tête comme une pastèque en entrant à la maison le soir parce qu'il faut lancer le moteur à la moindre difficulté genre dépasser le tracteur ou s'insérer rapidement et efficacement.

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Intéressant le nombre de personnes qui se permettent de juger un véhicule/moteur qu'ils ne possèdent pas ou qu'ils n'ont jamais roulé avec.

 

Ma fille a acheté une 208 82ch Allure neuve en 2013 .... auj. 60.000km, RAS, conso +/- 5.5L ( 80% routes 20% ville ). Je conduis cette voiture assez souvent.

Ma fille a une conduite normale et c'est une voiture suffisante à son goût.

 

Que ceux qui n'aiment pas ( sans l'avoir possédées ) prennent plus puissant. :jap:

 

Quant à l'auteur de ce topic, fais-toi une opinion toi-même ....

Au minimum tu vas l'essayer ...

Au mieux, si tes moyens te le permettent, tu en loues une pour un WE.

 

Bonne recherche.

 

 

Nan mais après, pas besoin de rouler pendant 200 000km/15 ans avec une voiture pour pouvoir donner un opinion ...

 

82ch pour 1t, on se doute bien que c'est pas un missile, mais que ça peut faire le job oui selon l'expérience de chacun, mais qu'on peut trouver mieux et plus polyvalent.

Je prend souvent une voiture plus oui moins équivalente en terme de puissance/poids, ça va très bien au point B mais ça manque de puissance (je fais beaucoup de voie rapide).

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Invité §oul767Da

 

Nan mais après, pas besoin de rouler pendant 200 000km/15 ans avec une voiture pour pouvoir donner un opinion ...

 

82ch pour 1t, on se doute bien que c'est pas un missile, mais que ça peut faire le job oui selon l'expérience de chacun, mais qu'on peut trouver mieux et plus polyvalent.

Je prend souvent une voiture plus oui moins équivalente en terme de puissance/poids, ça va très bien au point B mais ça manque de puissance (je fais beaucoup de voie rapide).

 

Bien sur que ce moteur de 82ch est bien suffisant. Il est en plus polyvalent sur tous parcours et consomme peu. Ce serait à mon avis le meilleur choix! :jap:

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82cv pour 1200cm3 rien de choquant. Après aussi bien essence que diesel 130cv pour 1200cm3, ou 130cv pour 1600cm3 on peut se poser la question sur la durée de vie du moteur et ceci quelque soit la marque. Ford qui sort plus de 115cv avec un 1000cm3 ou Fiat Abarth 180cv avec 1400cm3. Le style de conduite y sera nécessairement pour beaucoup.....

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82cv pour 1200cm3 rien de choquant. Après aussi bien essence que diesel 130cv pour 1200cm3, ou 130cv pour 1600cm3 on peut se poser la question sur la durée de vie du moteur et ceci quelque soit la marque. Ford qui sort plus de 115cv avec un 1000cm3 ou Fiat Abarth 180cv avec 1400cm3. Le style de conduite y sera nécessairement pour beaucoup.....

 

 

Oui enfin tu compares des atmosphériques et moteurs suralimentés, ce qui n'a rien à voir au niveau de la puissance spécifique. Tirer 100 ch/L d'un moteur atmosphérique est plutôt un très bon score, le faire en turbo c'est désormais le strict minimum et ça n'a rien de spectaculaire. :bah:

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