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Conseil d'achat pour golf 4


Invité §Aur632rU

Messages recommandés

Invité §Aur632rU

En bref

Budget maximum : 3000 €

Distance annuelle : 20000 km/an

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : Plutot essence,diesel a voir

Jeune permis : oui

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour, je cherche à acheter une Golf 4 comme première voiture et je me rend compte que c'est un bazar pas possible.

Je vois beaucoup de 1.4 16V 75 a des prix abordables mais j'ai vraiment peur que ca fasse juste pour le gabarit de la voiture. Qu'en pensez vous ?

Du coup étant frontalier avec Allemagne je me dis que je devrais peut etre aller chercher de l'autre coté de la frontière d'ou ma deuxième question : A combien de kilomètres faut il acheter un moteur essence maximum ? est ce que 180.000 km pour un essence c'est trop ? Combien de km tient un moteur essence ?

J’espère que vous pourrez répondre à mes questions ! Merci d'avance !

Bonne journée !

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Invité §Aur632rU

J'aurais quand même espéré une réponse construite mais bon, je pense que je vais attendre.

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Invité §Emm285Oc

J'aurais quand même espéré une réponse construite mais bon, je pense que je vais attendre.

Ben disons que tu viens parler de LA voiture surestimée par excellence par les djeuns (ce qui n'enlève rien à ses qualités).

 

Déjà, le bon point c'est que tu pars sur une essence et pas sur un TéDéHi. :o

 

Après: pourquoi pas une Clio, une 206, etc. :??:

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Invité §Aur632rU

Je sais très bien que c'est une voiture surestimée mais ca n'enlève en rien son charme et je la trouve vraiment beaucoup plus attirante qu'une 206 ou une clio lambda, surtout en terme de qualité des finitions intérieures.

De toute facon je pars dans l'optic d'en acheter une, je voudrais juste avoir des conseils sur les motorisations.

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Invité §par111EK

Honnêtement je suis pro allemande dans l'ensemble mais je ne comprends absolument pas le fantasme qu'il y a sur la Golf ... 4! C'est une "vieille" bagnole de 20 ans comme une autre.

 

Après chacun ses goûts, pour 3k en essence en bon état ça se trouve, mais franchement, même moi qui aime bien VAG à 3k je préfère une 207 ou Clio 3 de 2006 à une Golf 4 sortie dans les 90's :lol:

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Invité §Aur632rU

Au niveau du kilométrage vous en pensez quoi ? Pour une essence combien de km max ? Et 75 on est bien d'accord que c'est un veau non ?

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Invité §par111EK

Au niveau du kilométrage vous en pensez quoi ? Pour une essence combien de km max ? Et 75 on est bien d'accord que c'est un veau non ?

 

 

Après si tu es fixé sur une Golf oui 75 c'est light, déjà sur des citadines c'est pas énorme mais suffisant, alors sur une Golf c'est très léger, sauf à faire que de la ville.

 

Je connais mal les modèles VAG de cette époque, mais je crois qu'il y a un 1.6 qui doit être mieux .

 

 

Par contre dans ce budget, éviter vraiment les TDI car en plus d'être kilométrés à ce prix, ils seront âgés et donc crit air 4 ou 5 ce qui les rendra inutilisables dans beaucoup de villes ;)

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Invité §Aur632rU

Oui il y a des 1.6 qui sont largement mieux aux alentours des 100ch, et c'est ce qui le botte le plus mais ils sont beaucoup plus rares a trouver alors je ne sais pas si ils sont hors de mon budget mais c'est vrai que ca vaudrai plus le coup.

Et bien vu pour le coup de la vignette je n'y avait pas pensé et c'est vrai que ca risque d'être problématique à travers le temps.

Du coup pour un moteur essence, mieux vaut privilégier en dessous des 160.000 km pour un achat d'occasion ?

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Invité §par111EK

Oui il y a des 1.6 qui sont largement mieux aux alentours des 100ch, et c'est ce qui le botte le plus mais ils sont beaucoup plus rares a trouver alors je ne sais pas si ils sont hors de mon budget mais c'est vrai que ca vaudrai plus le coup.

Et bien vu pour le coup de la vignette je n'y avait pas pensé et c'est vrai que ca risque d'être problématique à travers le temps.

Du coup pour un moteur essence, mieux vaut privilégier en dessous des 160.000 km pour un achat d'occasion ?

 

 

En fait l'avantage d'un essence c'est qu'à partir de 1998 ils sont crit'air 3 :jap:

 

Le 1.6 ça doit se trouver, je pense que la difficulté peut résulter du fait que la Golf à l'époque se vendait essentiellement en TDI et les rares essences étaient achetés par ceux qui voulaient soit le modèle le moins cher (1.4) ou alors carrément du sportif (GTI).

Donc trouver les modèles intermédiaires ça doit être dur, surtout que la Golf 4 ça donne des voitures entre 15 et 20 ans en gros, un certain nombre doit avoir fini à la casse pas à cause de la fiabilité mais au fil du renouvellement naturel du parc.

 

Pour ta recherche, le top du top serait de trouver une 1.6, qui appartenait par exemple à une personne âgée allergique au diesel, bien entretenue, pourquoi pas première main. Si la voiture est entretenue, ça peut aller bien au delà des 200000 kilomètres donc un achat à 180000 km peut s'envisager si elle est nickel, alors qu'il peut y avoir des voitures de 120000 km pourries.

 

Ps: je viens de regarder vite fait, en effet beaucoup de 1.4, le 1.6 c'est souvent vers 200000 km, sinon il y en a une en boîte auto, je sais pas si tu préfères manuelle ou automatique :??:

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Le 1.4 16V 75 a au moins pour qualité d'être fiable comme les autres moteurs essences. Par contre ce sont de bons gros poumons, le 2.0L dans la Golf 3 n'a déjà rien d'étincelant en termes de performances alors dans la Golf 4... par contre c'est un moteur très rond et plutôt agréable. :o

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J'en ai eu une, en 1.6 à un peu plus de 100000km. Jamais eu autant d'emmerdes... je te souhaite bon courage pour en trouver une propre... sans compter la position de conduite qui te fusille le dos et la conso digne d'un v8 US

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Invité §Aur632rU

Merci a tous pour vos réponses, parisien j'ai vu l'annonce que tu m'as envoyé et c'est vrai qu'elle est dans un très bon état et très peu kilométré et ca à l'air d'être une offre intéressante, après le soucis c'est que je suis d'alsace mais pour une bonne occasion ca peut valoir le coup. Après je me demande si en assurance je vais devoir mettre le prix ou pas pour une 115ch, mais étant donné que je n'ai pas la surtaxe jeune conducteur ca devrait aller.

 

Après pour le 1.6 Antoine je pense qu'elle a surement été mal entretenue par l'ancien proprio, c'est un sorte de loterie du coup :/

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Invité §lol547iC

comme premiere voiture, quasi impossible à assurer au dela de la 75ch ...

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Invité §Aur632rU

Je compte la prendre en Tiers histoire de faire plus attention a la voiture de 1 et de payer beaucoup moins aussi ahahah, j'ai fait un devis chez la maif pour une 1.6 105 et je suis a 500e par an en tiers et 800 en tout risques, c'est raisonnable.

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Invité §Lau620QA

Rouler 20000 km par an, t'as intérêt à bien choisir. Les Golf 4 ont bien meilleures réputations de fiabilité que les Golf 5-6-7, mais l'âge est élevé maintenant ...

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Invité §Geo444Ui

Tu peux rouler pas mal avec une voiture un peu âgée, ce n’est pas le problème. Tant que l’entretien est fait en temps y a généralement pas de problème. Fait gaffe aux versions allemandes importées chez nous en Alsace,, y en a pas mal. J’avais un ami qui cherchait une G4 diesel, j’ai halluciné quand j’ai vu les tarifs demandés pour des poubelles kilométrés avec rien comme équipement et dans des états lamentables.

 

Sinon l’es versions 1.6 semble bien pour ton usage, à condition que ton assurance te fait pas trop cher.

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Invité §oul767Da

Tu peux rouler pas mal avec une voiture un peu âgée, ce n’est pas le problème. Tant que l’entretien est fait en temps y a généralement pas de problème. Fait gaffe aux versions allemandes importées chez nous en Alsace,, y en a pas mal. J’avais un ami qui cherchait une G4 diesel, j’ai halluciné quand j’ai vu les tarifs demandés pour des poubelles kilométrés avec rien comme équipement et dans des états lamentables.

 

Sinon l’es versions 1.6 semble bien pour ton usage, à condition que ton assurance te fait pas trop cher.

 

+1 pour la 1,6L. De toutes façons voir avec l'assurer au tiers. La mécanique est très fiable . Mais bien réclamer l'historique des factures d'entretien et des réparations du véhicule et voir lors de l'essai si tout fonctionne normalement . Sinon tu a les Xsara et autres 306, Megane , etc. Elles seront moins chères!

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Invité §Geo444Ui

Les xsara sont excellentes et moins chère, mon frère en a eu 3 , une td phase 1, une 1.9d phase une break et une 1.8 8 s en break , ras elles ont tjr bien rouler sans soucis et n’ont pas couté cher

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Invité §oul767Da

Les xsara sont excellentes et moins chère, mon frère en a eu 3 , une td phase 1, une 1.9d phase une break et une 1.8 8 s en break , ras elles ont tjr bien rouler sans soucis et n’ont pas couté cher

 

Tout à fait. Les pièces seront moins chères et elles ne sont pas surcotées.

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moi j'ai eu la golf 4 1,6 16v j'en étais content par contre a l'époque jetais aller la cherché en Allemagne et je l'adorais elle. roulais très bien et pas eu de soucis avec

voilà si ça peut t'aider bon en même temps ça fait plus de 10 ans que je l'ai plus

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Invité §Aur632rU

Merci de vos avis,

au final depuis un mois je suis l'heureux proprio d'une GOLF IV FSI 110 avec 170.000 km à 2800€

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Invité §Lau620QA

Félicitations, en espérant que cea soit un bon numéro.

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Invité §GOL476Od

c'est pas plutot un 100/105 cv ? Moi j'ai une bora et c'est vrai que niveau intérieur c'est magnifique et je trouve pas cette qualité sur d'autres voitures

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Invité §Aur632rU

Après environ 8 mois avec la bagnole je vais vous faire un petit debrief.

Bon déja elle roule encore c'est déja un bon point :), mais ca a du engendrer des frais.

Au début elle marchait nickel mais était pas parfaite, je savais par l'ancien proprio qu'il fallait que je change une sonde lambda (que je n'ai toujours pas changer mais ca va arriver). Jamais eu de gros soucis mais quelques mlineurs quand même, un clim qui siffle, un échappement pas oem qui est mal emboité et qui fait du bruit car de l'air passe mais bon; c'est pas très dérengeant. Le seul "gros" soucis que j'ai eu avec c'est une fuite de liquide de refroidissement dont j'ai essayé de trouver la provenance moi même mais en vain, même après plusieurs pièces de changer. J'ai donc du l'amener au garage et j'en ai eu pour un peu moins de 600 euros de réparations (ca fait mal) (J'ai aussi appris un peu plus tard après la vente que c'était un allemande, mais il fallait s'en douter car je crois que le 1.6 FSI était uniquement vendu en allemagne, mais elle à été rapatrié en France juste après la vente)

 

Sinon a part ca c'est une voiture qui me plait beaucoup, c'est très agreable a conduire, très souple, la boite sur cette version est vraiment super agréable comparée a une 1.6 16V 105 que j'ai testée aussi, bah c'est le jour et la nuit, on passe les rapports comme dans du beurre. Alors ou certes ca consomme comme un V8 atmo mais bon, on fait avec.

Voilà, je voulais vous faire part de mon retour, sur ma (courte) expérience avec cette voiture, ca pourra surement être utile à quelqu'un d'autre ! :)

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