Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Première voiture budget très limité


Invité §lit421yB

Messages recommandés

C'est un moteur assez sobre le 1,4, tu vas être tranquille, en plus, si tu en prends soin il t'emmènera au bout du monde ;)

La 500 1,2 c'est celle que j'avais en loc... Rien dans le sac, tableau de bord mal foutu, coffre impossible à ouvrir et trop petit, consommation énorme... Aucun intérêt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir,

 

Merci à tous pour les conseils.

 

Cependant, la Mégane 2 en phase 2 à 1500 max CG incluse c'est impossible. Soit HS, ct non valide sinon que des phases 1 considérées non fiables.

Idem pour la Mondeo 2 comme suggérée par parisien, très jolie voiture mais à 1500 max elles sont soit moteur HS ou CT non valide... que ce soit en phase 1 ou 2 impossible avec mon budget.

 

Mais j'ai finalement pas pris la 207 (en fait il y avait aussi un voyant qui s'allumait parfois système antipollution défaillant et il parait que ça passe plus au CT...).

L'Escort a été vendue donc dommage.

 

 

Mais tout s'est bien terminé car j'ai eu une voiture pour... 0 euros (enfin si la CG et les plaques).

 

Alors elle est très kilométrée, mais gratuite le risque est faible. En plus elle est suivie en entretien.

 

C'est une Fiesta senso TDCI de 2007, super bien suivie en entretien mécanique, carrosserie moyenne par contre.

Rouge métallisée en 3 portes

Bon, t'as trouvé un mix, c'est à dire une Ford avec le moteur de la 207.

Côté moteur, pas sûr que ce soit formidable, mais bon, sur un malentendu, ça peut marcher. :w:

 

Tu pourras polir tes phares facilement, pour le prochain CT.

 

Mais pour le prix, c'est très bien en effet.

 

Je te souhaite que le moteur soit plus fiable et étanche que ceux que j'ai connu parmis mes proches (joints d'injecteurs sur une Fiesta 1.4 tdci chez une collègue, fuite d'huile et d'eau sur une Fusion 1.6 tdci d'un copain).

 

J'en ai eu une break en finition normale, et ma berline en ghia. Ce à quoi on rajoute mon escort de 88, et pour le reste, pas conduit de fiesta (juste été passager dans une fiesta ST200).

 

Les 2 Ford modernes que j'ai roulé, c'étaient une Fiesta et une Ka des années 2010 : des vrais tape-cul, jamais vu ça.

Sans parler du moteur de la Ka (1.1 essence), un atroce veau. Je calais à chaque démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 Ford modernes que j'ai roulé, c'étaient une Fiesta et une Ka des années 2010 : des vrais tape-cul, jamais vu ça.

Sans parler du moteur de la Ka (1.1 essence), un atroce veau. Je calais à chaque démarrage.

 

La St 200 c'est tape cul mais c'est le but :D

Mes escort c'est souple et confortable à la fois :)

Le 1.1 doit être aussi agréable voir pire que le 1.3 injection de la première Ka (16s au 0 à 100, alors que je fais 13s avec le même moteur et le même poids).

 

Après si jamais tu vas en Angleterre, tu peux t'arrêter avant de prendre le ferry et je te ferais tester de la Ford pas tape cul :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par111EK

Je fréquente une Mondeo 2, les sièges sont très fermes mais les suspensions sont mollassonnes, du coup ça fait un bon équilibre.

 

 

 

C’est marrant j’ai une mondeo 2 de 2002 et justement moi qui aime les suspensions fermes je la trouve top pour ça, presque aussi ferme qu’une Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par111EK

 

 

Merci je suis content en effet Elle est bien et la carrosserie est pas si mal en fait, juste deux trois défauts.

 

 

IMG_5494.jpg

Evidemment elle a un peu roulé

 

IMG_5510.jpg

 

 

Et la carrosserie, je montre en photo les quelques défauts le reste est en très bon état

 

IMG_5518.jpg

Pare choc avant un peu décalé

 

IMG_5502.jpg

 

Et aile arrière droite un peu rayée/frottée légèrement

Et le plus gros, bosse dans le coffre à gauche

Sinon tout va bien

 

 

Pas mal pour ce prix.

Marrant d’ailleurs les commandes de clignos essui glaces sont les mêmes que ma mondeo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par111EK

Le break que je fréquente est mollasson, avec des effets un peu bateau sur les raccords d'autoroute, ça compense avec les sièges fermes. Ceci dit, ça donne un bon confort de conduite, on ne sent pas (trop) les inégalités de la route

 

 

 

La mienne a 130000 km comme ma compagne s’en sert à la campagne , j’ai changé en préventif les amortisseurs car j’ai entendu dire que ça se faisait tous les 100000. Du coup peut être pour ça que la mienne est ferme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas mal pour ce prix.

Marrant d’ailleurs les commandes de clignos essui glaces sont les mêmes que ma mondeo :)

Identiques sur Focus I, Mondeo II, Fiesta et Fusion je crois

 

 

 

La mienne a 130000 km comme ma compagne s’en sert à la campagne , j’ai changé en préventif les amortisseurs car j’ai entendu dire que ça se faisait tous les 100000. Du coup peut être pour ça que la mienne est ferme

Possible, celle que je connais approche des 220 000 amortisseurs d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La St 200 c'est tape cul mais c'est le but :D

Mes escort c'est souple et confortable à la fois :)

Le 1.1 doit être aussi agréable voir pire que le 1.3 injection de la première Ka (16s au 0 à 100, alors que je fais 13s avec le même moteur et le même poids).

 

Après si jamais tu vas en Angleterre, tu peux t'arrêter avant de prendre le ferry et je te ferais tester de la Ford pas tape cul :D

Je parle de Fiesta de 2010, et pas ST200 ou Escort de 30 ans. :o

Une Fiesta 1.6 tdci 90ch, par exemple. Une horreur pour le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de Fiesta de 2010, et pas ST200 ou Escort de 30 ans. :o

Une Fiesta 1.6 tdci 90ch, par exemple. Une horreur pour le dos.

 

Hey, aujourd'hui c'était en escort de 22 ans, pas 30 :D

 

Ça je dit pas le contraire pour la fiesta que t'as testé, j'apportait juste quelques comparaisons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, aujourd'hui c'était en escort de 22 ans, pas 30 :D

 

Ça je dit pas le contraire pour la fiesta que t'as testé, j'apportait juste quelques comparaisons ;)

 

C'est juste que je connais bien les vieilles caisses et leur souplesse, et que je sais bien aussi que les caisses sportives sont raides, mais ça ne me choque pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par111EK

Hey, aujourd'hui c'était en escort de 22 ans, pas 30 :D

 

Ça je dit pas le contraire pour la fiesta que t'as testé, j'apportait juste quelques comparaisons ;)

 

 

C'est marrant il n'y a "que" 8 ans d'écart entre tes deux escort en fait, alors que la verte elle fait beaucoup plus "moderne" que la blanche (mais du coup la blanche a plus de "charme" je trouve surtout avec les phares ajoutés devant et l'excellent état)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est marrant il n'y a "que" 8 ans d'écart entre tes deux escort en fait, alors que la verte elle fait beaucoup plus "moderne" que la blanche (mais du coup la blanche a plus de "charme" je trouve surtout avec les phares ajoutés devant et l'excellent état)

 

Que 8 ans mais la base de la mk4 c'est 1980, celle de la mk7 c'est plus la mk5 en 1990, et le restylage a eu lieu en fin 95 donc comme c'était le début de la commercialisation, elle fait pas forcément son âge face à une zx de la même année par exemple :bah:

 

Sinon la mk7 est globalement en meilleur état que la mk4 ;) mais ça se joue sur des détails :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par111EK

Que 8 ans mais la base de la mk4 c'est 1980, celle de la mk7 c'est plus la mk5 en 1990, et le restylage a eu lieu en fin 95 donc comme c'était le début de la commercialisation, elle fait pas forcément son âge face à une zx de la même année par exemple :bah:

 

Sinon la mk7 est globalement en meilleur état que la mk4 ;) mais ça se joue sur des détails :)

 

 

C’est vrai qu’en général un véhicule en début de commercialisation fera moins son âge s’il est en bon état vu que le modèle a continué un peu après.

Moi ma Mondeo de 2002 peu croient qu’elle a bientôt 16 ans car le modèle a existé de 2001 à 2007 du coup c’est trompeur (l’état comme neuf avec aucune rayure ni bosse doit jouer aussi ...).

 

Et en effet la verte étant plus récente elle doit être en meilleur état global mais finalement la blanche a plus de mérite car un état aussi convenable pour une voiture de 30 ans c’est super rare (hors collection bien sur genre aston DB5..)

 

Ps: je viens juste de découvrir qu’il y avait une application iPhone du forum :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est vrai qu’en général un véhicule en début de commercialisation fera moins son âge s’il est en bon état vu que le modèle a continué un peu après.

Moi ma Mondeo de 2002 peu croient qu’elle a bientôt 16 ans car le modèle a existé de 2001 à 2007 du coup c’est trompeur (l’état comme neuf avec aucune rayure ni bosse doit jouer aussi ...).

 

Et en effet la verte étant plus récente elle doit être en meilleur état global mais finalement la blanche a plus de mérite car un état aussi convenable pour une voiture de 30 ans c’est super rare (hors collection bien sur genre aston DB5..)

 

Ps: je viens juste de découvrir qu’il y avait une application iPhone du forum :lol:

 

L'Escort mk7 a été vite remplacée par la focus quand même, mais sa commercialisation a durée jusqu'en 2000.

L'etat neuf y joue pour beaucoup oui. :)

Pour ce qui est de l'état de la mk4, belle en photo mais moins en vrai. Mais elle me convient comme ça donc c'est le principal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GOL476Od

La 207 qu'on te propose est le genre de voiture de société qui ne fait que des petits trajets. Il est donc prudent de vérifier l'usure de l'embrayage

(si on essaye de démarrer en 4ème ou 5ème vitesse, on doit sentir que la voiture va caler).

 

Quant aux pneus... Run away j'aurais envie de dire. Les pneus sont un élément important de sécurité. Je comprends qu'une entreprise qui se débarrasse d'une voiture qui ne vaut comptablement que 500 euros ne cherche pas à faire de frais supplémentaires avant de la vendre. C'est des pneus passés juste pour le contrôle technique. Je ne roulerais pas avec.

 

mais arrêter de lui dire de vérifier l’usure car a 1500euros forcément que la voiture sera en fin de vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais arrêter de lui dire de vérifier l’usure car a 1500euros forcément que la voiture sera en fin de vie

 

Oulla, vla le commentaire d'une personne n'ayant jamais acheté de caisse dans ces budgets là, ou alors qui ne sait pas du tout choisir...

 

Pour 1500€ t'as une voiture mal aimée et d'une vingtaine d'année en très bon état et peu kilomètrée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Oulla, vla le commentaire d'une personne n'ayant jamais acheté de caisse dans ces budgets là, ou alors qui ne sait pas du tout choisir...

 

Pour 1500€ t'as une voiture mal aimée et d'une vingtaine d'année en très bon état et peu kilomètrée ;)

Chez une personne âgée! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez une personne âgée! :jap:

 

Ou alors en 3 ème main avec la première main ayant fait la majorité du temps, qui étaient des personnes âgées :D

C'est ce que j'ai fait pour mes deux ford :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ou alors en 3 ème main avec la première main ayant fait la majorité du temps, qui étaient des personnes âgées :D

C'est ce que j'ai fait pour mes deux ford :)

 

C'est bien les Ford! En fait il n'y a pas mieux! :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien les Ford! En fait il n'y a pas mieux! :lol:;)

 

Pour des caisses à bas prix c'est pas mal, après c'est un compromis comme toujours, et tous les goûts sont dans la nature. Je peux largement comprendre qu'on puisse s'orienter vers une twingo, une BMW e36, ou une renault 11 turbo. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Pour des caisses à bas prix c'est pas mal, après c'est un compromis comme toujours, et tous les goûts sont dans la nature. Je peux largement comprendre qu'on puisse s'orienter vers une twingo, une BMW e36, ou une renault 11 turbo. :)

 

Je suis d'accord. Mais plus que le modèle, il faut privilégier l'état et éviter les diesel à bout de souffle. La consommation plus importe de l'essence sera vite compensée par l'absence de frais couteux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord. Mais plus que le modèle, il faut privilégier l'état et éviter les diesel à bout de souffle. La consommation plus importe de l'essence sera vite compensée par l'absence de frais couteux. ;)

 

D'où le fait de prendre une caisse de petit vieux :)

 

Sinon les ford ayant des moteurs essences beaucoup plus convainquant dans les années 90 que leur diesel, il y a pas mal d'essences en circulation par rapport au nombre de diesel, donc ça aide un peu. En plus, comme les vendeurs poussaient pour les essences, les petits vieux se faisaient plus facilement influencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

D'où le fait de prendre une caisse de petit vieux :)

 

Sinon les ford ayant des moteurs essences beaucoup plus convainquant dans les années 90 que leur diesel, il y a pas mal d'essences en circulation par rapport au nombre de diesel, donc ça aide un peu. En plus, comme les vendeurs poussaient pour les essences, les petits vieux se faisaient plus facilement influencer.

 

N'oublie pas que les petits vieux achetaient surtout des Françaises! A part pour l'essence , l'argument ne tient pas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas que les petits vieux achetaient surtout des Françaises! A part pour l'essence , l'argument ne tient pas! ;)

 

Les ford c'est aussi des caisses de vieux.

 

Après oui t'as beaucoup de française parmis les retraités, mais pas que ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Les ford c'est aussi des caisses de vieux.

 

Après oui t'as beaucoup de française parmis les retraités, mais pas que ;)

 

Bien sur je te taquine! J'aime bien les Ford surtout les "Mustang"! :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ah ben si t'aime bien les Ford t'as sûrement plus de 60 ans :cyp:

 

Pourquoi? Il y a des modèles de Ford que les jeunes apprécient. Notamment les version sportives des Focus par exemple. En fait j'aime bien les anciennes et rêve de trouver une "Cortina Lotus"! Dans quelle région es tu? Moi en Basse Normandie! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi? Il y a des modèles de Ford que les jeunes apprécient. Notamment les version sportives des Focus par exemple. En fait j'aime bien les anciennes et rêve de trouver une "Cortina Lotus"! Dans quelle région es tu? Moi en Basse Normandie! :love:

 

La fiesta est un Best seller, la mustang une des sportives que je vois pas mal dans les grosses puissances, la focus rs se vend pas mal aussi.

Les cortina lotus c'est vraiment rare maintenant. Par contre si tu veux t'amuser t'as une escort mk1 en vente à pas si cher que ça pas loin ;)

 

Je suis sur Cherbourg, donc un peu excentré de tout mais au final pas si loin de chez toi je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

La fiesta est un Best seller, la mustang une des sportives que je vois pas mal dans les grosses puissances, la focus rs se vend pas mal aussi.

Les cortina lotus c'est vraiment rare maintenant. Par contre si tu veux t'amuser t'as une escort mk1 en vente à pas si cher que ça pas loin ;)

 

Je suis sur Cherbourg, donc un peu excentré de tout mais au final pas si loin de chez toi je pense :)

 

Non. Tu n'es pas loin. Je suis dans le Calvados . Pas loin de Caen. D'ailleurs ma femme est manchoise. On pourrais se voir un de ces jours. On fait ça par MP. ;) Sinon l'Escort n'est pas récente et je n'ai pas gardé un bon souvenir de sa tenue de route bien en deça des Françaises de l'époque. Par contre , voiture fiable, bien fabriquée et qui vieillit bien. Je n'ai pas conduit la version sportive. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...