Citation :Re Bonjour à tous
j'ai été un peu absent ici mais j'ai continué ma recherche.
Je vous remercie pour vos remarques et avis.
la Ford Escort est bien de 99 et le kilométrage est réel, les factures correspondent. Apparemment, elle peut circuler en ville car en essence de 99 elle a droit à une vignette.
Elle me semble intéressante parmi celles que j'ai vues au départ. Elle a en effet le siège qui se règle en hauteur avec un bouton, la clim, pas une seule rayure, il y avait des housses sur les sièges, des trucs en plastiques pour pas que la boue salisse le bas de caisse, des protections pour quand on ouvre les portes si ça touche le mur, et un couvre volant depuis le départ, je l'ai retiré pour voir et le volant est tout neuf
La 406 est pas mal également.
Cependant, je viens vous demander un avis car mon père qui travaille dans une usine a parlé autour de lui de ma recherche et sa boîte a des véhicules qu'elle renouvelle parfois.
Et là il se trouve qu'une voiture qui aurait dû être vendu à en fait continué à servir et là ils peuvent la revendre pour une somme ridicule (apparemment valeur comptable, 500 euros du coup).
Il s'agit d'une 207 de 2006 1.4 HDI, elle a environ 140000 km, elle a été vidangée tous les deux ans par contre courroie jamais faite... Mais je me dis à ce prix, vaut elle le coup quitte à faire faire la courroie de suite en plus, ça resterait moins de 1500 euros non??
La voiture est blanche classique (normal pour une voiture d'entreprise), mais par chance ce n'est pas une commerciale, c'est une 5 portes avec des sièges arrières d'origine.
Du coup, c'est intéressant
Ou par exemple l'Escort des personnes âgées reste plus valable??
Pour le prix je n'hésiterais, commencer en 207 est quand même plus sécure qu'en 205.... ou autre voiture ancienne.
Une distrib à 700€, éventuellement par la suite les pneus + un parallelisme.... et pour moins de 1500€ tu auras une voiture correcte pour débuter.
Et si elle te plait pas, tu la revends 2500€, ça se revend bien les petits diesels ...