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hésitation entre Megane 2 2l 16v 136 cv et 207 sport 1.6l 150 cv

 

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 Sujet :

hésitation entre Megane 2 2l 16v 136 cv et 207 sport 1.6l 150 cv

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Mat13140
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mat13140
  1. Posté le 10/02/2018 à 12:06:46  
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En bref

Type de trajet : ville et route
Préférences carburant : essence
Jeune permis : non


Mes besoins

Bonjour a tous ,

Voila petite question et petit sondage sur 2 voiture .

une Megane 2 2litre 16v essence 136cv

contre une

207 1.6l 16s 150 cv

j'hésite entre c'est 2 voitures qui sont totalement différente qui offre des performances quasi identique .

tout conseil et bon a prendre ;)

Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
goa74
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/02/2018 à 15:31:45  
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Salut ! Alors le thp de la 207 n'est pas réputé fiable... Le forum regorge d'infos à ce sujet !
Le moteur de la ménage 2 semble plus fréquentable, je crois qu'il est compatible e85 sans trop de soucis mais tu peux avoir affaire à une électronique capricieuse avec une finition Renault pas géniale à cette époque.. Je partirais plus sur la ménage en privilégiant les modèles sortis en dernier !

Profil : Routard
ponloire
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/02/2018 à 16:31:23  
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C'est exact Goa74 !

D'une manière générale, il est souvent recommandé de ne pas acheter une voiture dans ses deux premières années de commercialisation si les moteurs sont différents de ceux de sa devancière : trop souvent, on essuie les plâtres pour les constructeurs.

Dans ce cas, la Mégane II a connu de nombreux problèmes de fiabilité aussi bien mécaniques qu'électroniques entre 2002 et 2005, mais à partir de 2006 la gamme a été mise à niveau, et la fiabilité de la phase 2 est régulièrement citée parmi les meilleures de sa catégorie. La Mégane III a d'ailleurs profité du même bon niveau.

Pour la Peugeot 207, l'électronique semble digne de confiance dès les premières versions, en revanche les moteurs ont souffert de problèmes assez récurrents jusqu'au restylage... voire après pour le 1.4 HDi.
Le 1.6 THP essence a assez mauvaise réputation aussi bien sous les capots PSA que BMW/Mini jusqu'à 2009.


Bref, à budget et kilométrage équivalent, une Mégane 2 phase 2 en 2.0 16v est une meilleure affaire que la 207 1.6 THP.
Note que l'expérience de conduite sera différente : la Mégane est plus lourde et plus grosse, elle sera plus confortable mais moins incisive.
La 207 n'était disponible avec ce bloc qu'en finition Sport Pack et RC, avec des suspensions raffermies. Ajouté à un moteur turbo, cela donne une conduite plus vive et incisive.

Bon, ça reste deux voitures de grande série, et dans la vie de tous les jours, on ne constatera pas forcément de grandes différences entre les deux. Essaye les deux et choisis celle qui te plait le plus... en gardant en tête que, pour avoir une 207 fiable, il faudra privilégier un modèle plus récent, et donc plus cher et avec un équipement inférieur.

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Profil : Apprenti
mat13140
  1. Posté le 10/02/2018 à 16:57:49  
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merci de vos réponse rapide.


Je suis également plus emballé par la Megane .

Ma question ce situe un peut plus sportivement entre guillemet bien-sur,

la Megane a t-elle une meilleure garde au sol ?

l'avantage de la 207 c'est le turbo et-il possible d'en installer 1 sur la Megane ? sachant que sur la RS il y en as 1 d'équiper .
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Profil : Pilote d'essai
ttchoc
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  1. Posté le 10/02/2018 à 18:02:22  
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Mat13140 a écrit :



l'avantage de la 207 c'est le turbo et-il possible d'en installer 1 sur la Megane ? sachant que sur la RS il y en as 1 d'équiper .
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[:alfa131:15] je pense pas
après quel budget pour cet achat :??:
la mégane 2 n'est pas sportive sauf version RS :o
et niveau perf, une 207 thp est devant :jap:

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Profil : Routard
ponloire
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/02/2018 à 18:17:57  
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Pour la garde au sol, en cherchant rapidement je n'ai pas trouvé. Je suppose que ce doit être sensiblement similaire.

En revanche pour la Mégane, pas la peine de s'embêter à monter un turbo soi-même, elle a été vendue d'origine avec sur le 2.0 sans forcément choisir la RS.

La RS 225 ch est effectivement plus sportive, mais niveau assurance et coûts d'entretien c'est vraiment un autre budget que les deux versions dont tu parlais jusqu'à présent. Sans compter que beaucoup de ces voitures ont été conduites par des gens qui mettaient le pieds dedans, pas sûr qu'en occasion ce soit la meilleure affaire.

En revanche, il existe aussi une version 2.0 Turbo 165 chevaux (montée aussi sur les Laguna, Scénic et Espace). Sur la Mégane, c'est déjà bien assez pour être agréable à conduire.
En occasion, on trouve surtout cette motorisation sur les break, mais ça peut aussi se trouver en berline sur les finitions Luxe, Confort et Privilège je crois.
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Profil : Pilote d'essai
ttchoc
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  1. Posté le 10/02/2018 à 18:19:56  
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Ponloire a écrit :


En occasion, on trouve surtout cette motorisation sur les break, mais ça peut aussi se trouver en berline sur les finitions Luxe, Confort et Privilège je crois.
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Afficher moins

et le top en finition GT (avec un meilleur chassis) :o

Profil : Routard
ponloire
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  1. Posté le 10/02/2018 à 18:20:46  
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Niveau perf pures, la 207 est légèrement devant car plus légère, le rapport poids/puissance est en sa faveur.
Cela dit, en conditions normales d'utilisation, on peut pas dire que les quelques dixièmes de secondes de plus se ressentent vraiment. Avec la 2.0 Turbo, c'est même quasiment pareil.

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Profil : Pilote d'essai
ttchoc
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  1. Posté le 10/02/2018 à 18:36:52  
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niveau perf, y a un écart quand même entre une 207 thp et une mégane 2.0:
http://www.zeperfs.com/duel136​5-1038.htm

 :o

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Profil : Apprenti
mat13140
  1. Posté le 11/02/2018 à 14:05:09  
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niveau perf c'est vrai que la 207 et au dessus mais plus chère et difficile a trouvé avec peut de kilomètre

je pense faire des essaies dans la semaine .

Profil : Routard
davidorleans
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  1. Posté le 12/02/2018 à 18:56:53  
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Je confirme pour la 207 THP 150. J'en ai eu une de mai 2007 (finition Griffe), achetée en janvier 2008 avec 6400km.
Vendue en avril 2010 avec 44000km.

Dans ce laps de temps, j'ai eu un changement de chaine de distribution (oui oui!) à 27000km (j'étais le cobaye de Peugeot Orléans), puis nouveau changement de chaine de distribution à 43000 km. Toujours pris en garantie.

Mais lassé, j'ai vendu.

Après, le moteur était très bien, pêchu, juste mal desservi par la boite de vitesse à 5 rapports (guidage bof, et manquait un 6eme pour l'autoroute). Dommage vraiment pour ces problèmes de fiabilité.

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