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Quel moteur fiable en essence turbo ?


ludo-37

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Quel moteur fiable en essence turbo ?

 

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ludo-37

ludo-37

Posté il y a 1 jour

Bonjour à tous, je sollicite tous les connaisseurs et les personnes qui possèdent une voiture essence turbo type tsi, tfsi, thp, ecoboost, ect...

J'aimerais savoir quel moteur serait le plus fiable pour une puissance entre 150 et 200cv et un budget maxi 10000 euros ?

Car au vu de beaucoup d'anomalies rencontré sur les moteurs essence turbo tel que tsi, tfsi, thp avec leur soucis de distribution, turbo, etc...

Cela ne donne pas vraiment envie d'acheter, d'autant que ma Honda civic 1.8 i-vtec 140 est l'une des plus fiable bien sur c'est un atmo donc logique mais c'est dur de vouloir s'essayer à ces moteurs soit disant douteux...

 

Si vous pouvez me dire si des problèmes ont été résolus ou même si il y a des moteurs fiable dans l'ensemble cela m'aidera énormément même pour d'autres personnes ;)

Merci d'avance.

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  • Réponses 44
  • Créé
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Seuls les tsi et thp sont douteux, pas ou peu de soucis chez la concurrence :)

 

Les tce Renault sont gourmands mais fonctionnent bien.

 

Les Tjet et multiair fiat /alfa ras. Idem pour les turbo opel

 

Les coréens ne font pas parler d'eux non plus

 

Bref en général ça fonctionne bien

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Comme déjà dit, éviter tous le 1.6 THP disponible chez Peugeot et Citroën.

 

Chez Volkswagen, Audi, Seat, Skoda (VAG), le 1.4 TSI est fiable dans les plus petites puissances (<150ch = sans compresseur). Le 1.8 TSI ne pose pas de problèmes particuliers non plus sur les plus récents (en 160, conso d'huile) ;) il faut principalement éviter le 1.2 TSI en 85 et 105 et certains 2.0 TSI.

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Invité §mic273wp

Seuls les tsi et thp sont douteux, pas ou peu de soucis chez la concurrence :)

 

Les tce Renault sont gourmands mais fonctionnent bien.

 

Les Tjet et multiair fiat /alfa ras. Idem pour les turbo opel

 

Les coréens ne font pas parler d'eux non plus

 

Bref en général ça fonctionne bien

 

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 72389.html

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Invité §mic273wp

Comme déjà dit, éviter tous le 1.6 THP disponible chez Peugeot et Citroën.

 

Chez Volkswagen, Audi, Seat, Skoda (VAG), le 1.4 TSI est fiable dans les plus petites puissances (<150ch). Le 1.8 TSI ne pose pas de problèmes particuliers non plus ;) il faut principalement éviter le 1.2 TSI en 85 et 105 et certains 2.0 TSI.

http://www.largus.fr/actualite [...] 52385.html

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Invité §mic273wp

les tce bouffent un peu d'huile, cela ne me parait pas dramatique si le conducteur fait ses niveaux régulièrement comme il doit le faire ;)

 

Pas normal qu'un moteur bouffe de l'huile en 2018...C'était vrai il y a 50 ans mais plus aujourd'hui.

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Invité §mic273wp

 

Tous les moteurs ont des problèmes hein tout est question de proportions et globalement le 122 et le 140 sont corrects :hihi:

 

Ben non, c'est pas tous les moteurs qui ont des problèmes ! :)

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Ben non, c'est pas tous les moteurs qui ont des problèmes ! :)

 

Jusqu'à preuve du contraire tu peux avoir des couilles chez n'importe quelle marque, y compris sur des moteurs ayant une excellente réputation de fiabilité :hihi:

 

Enfin bon je ne pense pas que tu te sois intéressé un jour au 1.4 TSI, moi si, alors si ça te fait plaisir de penser que le moteur dans ses versions sans compresseur n'est pas fiable parce que l'Argus le dit dans un article qui met spécialement en avant les avaries possibles sur ce moteur c'est ton choix mais ça te donne pas raison pour autant :)

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Invité §mic273wp

Jusqu'à preuve du contraire tu peux avoir des couilles chez n'importe quelle marque, y compris sur des moteurs ayant une excellente réputation de fiabilité :hihi:

 

Enfin bon je ne pense pas que tu te sois intéressé un jour au 1.4 TSI, moi si, alors si ça te fait plaisir de penser que le moteur dans ses versions sans compresseur n'est pas fiable parce que l'Argus le dit dans un article qui met spécialement en avant les avaries possibles sur ce moteur c'est ton choix mais ça te donne pas raison pour autant :)

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=PSDdi7yOZz0

 

regarde à droite dans la page, il y en a quelques uns comme ca. Ceci dit chacun achète ce qu'il veut, je me contentais d'essayer de répondre à la question initiale du fil. Il ne faut pas confondre usure ( tous les moteur s'usent) et moteur qui a un problème.

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Invité §mic273wp

les tce bouffent un peu d'huile, cela ne me parait pas dramatique si le conducteur fait ses niveaux régulièrement comme il doit le faire ;)

 

 

Si tu le dis :p ....

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https://www.youtube.com/watch?v=PSDdi7yOZz0

 

regarde à droite dans la page, il y en a quelques uns comme ca. Ceci dit chacun achète ce qu'il veut, je me contentais d'essayer de répondre à la question initiale du fil. Il ne faut pas confondre usure ( tous les moteur s'usent) et moteur qui a un problème.

 

 

Et on peut trouver des vidéos de bruits pseudo-anormaux pour à peu près tous les modèles sur YouTube... et avec toujours bien évidemment des commentaires d'une extrême pertinence... :roll:

 

Je ne dis pas que le 1.4 TSI est libre de toute avarie possible, je dis simplement qu'il est globalement fiable et que les défauts indiqués dans l'Argus ne sont pas si répandus... on en est quand même pas au niveau des 1.4 TSI à compresseur ou du THP... chacun mettant évidemment sa limite de tolérance où il le souhaite... :o

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Invité §mic273wp

https://www.quechoisir.org/act [...] le-n22475/

 

 

Pour la vidéo du bruit , il semble que cela vienne de la pompe d'injection. regardes sur le fil du nouveau touran, plusieurs gars ont eu le pb , dont un qui a fait changer sa pompe sous garantie, puis le bruit est revenu est la garage a dit que ca allait comme ca...Du coup le gars a préféré faire reprendre avant la fin de la garantie. Ce pb ne parait pas si rare sur les 1.4 TSi.

 

Après c'est pas systématique bien sur, mais personnellement je n'aime pas trop compter sur la chance que je mets des sous dans une auto.

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Encore un articlé basé sur un cas, du peut-être... on parle des mêmes torchons qui font pas la différence entre les différents modèles de DSG car elles ont le même nom :w:

 

Puis bon à 10,000 euros t'es pas vraiment en train d'acheter du neuf ou des moteurs sortis il y a un an ou deux non plus hein :o

 

Enfin bon je pense qu'on a compris le message, vévé c'est de la merde © :jap:

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Invité §mic273wp

Je ne suis pas certain que de nous deux ce soit moi qui fasse preuve de mauvaise foi.... :D Enfin, bon !

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les tce bouffent un peu d'huile, cela ne me parait pas dramatique si le conducteur fait ses niveaux régulièrement comme il doit le faire ;)

 

 

4 L pour 15 000 km sur mon ex-TCE. Je trouvais cela beaucoup.

Me concernant je vérifie régulièrement mes niveaux, mais c'est loin d'être la cas de tout le monde. :D

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Invité §kek211jv

Seuls les tsi et thp sont douteux, pas ou peu de soucis chez la concurrence :)

 

Les tce Renault sont gourmands mais fonctionnent bien.

 

Les Tjet et multiair fiat /alfa ras. Idem pour les turbo opel

 

Les coréens ne font pas parler d'eux non plus

 

Bref en général ça fonctionne bien

 

 

Quand j'ai eu une mito j'étais aussi sur un forum alfa il me semble qu'il y avait aussi quelques soucis sur les blocs multiairs.

 

Par contre c'est vrai que sur deux astra 1.6 sidi 170cv puis 2.0 opc 280 jamais eu de souci.

 

Un ami travail chez autopolis a bertrange pour ceux qui connaissent ils y a le groupe Fiat, Opel Volvo et hunday et d'après lui c'est chez Opel qu'ils ont le moins de souci même si il arrive d'en avoir comme partout

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Merci beaucoup à tous pour vos différents avis et ces quelques prises de têtes mdr ! ; )

 

Je suis d'accord qu'un moteur qui bouffe de l'huile peut être fiable c'est de l'entretien après, et concernant ces moteurs je serais sur tsi, alfa, Opel, , Renault je suis pas fan et j'ai repéré les focus st 225 moteur volvo donc solide ou nouvelle st avec plus de budget, dur de choisir à part en essayant ces modèles.

Sinon merci à tous pour vos points de vues c'est cool !

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ouais enfin le 2.5 volvo sur la focus est une antiquité, rien à voir avec les modernes récents downsizés ;)

 

 

Oui c'est vrai ;) c'est pas comparable.. D'ailleurs niveau consommation les downsizés sont ils moins gourmands ?

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les down size peuvent consommer moins en roulant tranquille. par contre il faut toujours donner du carburant pour avoir la puissance.

 

 

Merci à toi c'est sur on reste sur des essences moi qui apprécie et utilise depuis un moment l'e85 c'est pas évident de se dire quel moteur va le supporter ou non...

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un moteur conçu pour l'E85 ;)

C'est surtout tous les joints et caoutchoucs autour qui prennent cher...

 

 

Oui je sais bien lol ;)

Après est ce des a priori ou la réalité ?!

Personnellement j'ai fait 150000km à l'éthanol et zéro soucis sans boitier ou reprog mais sûrement que certains moteurs n'apprécient pas ça..

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les tce bouffent un peu d'huile, cela ne me parait pas dramatique si le conducteur fait ses niveaux régulièrement comme il doit le faire ;)

 

Pas normal qu'un moteur bouffe de l'huile en 2018...C'était vrai il y a 50 ans mais plus aujourd'hui.

 

 

Merde mon tdi 1.6 consommait 1/4 de litre en 15000km j'aurais du le faire remplacer :D

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un moteur conçu pour l'E85 ;)

C'est surtout tous les joints et caoutchoucs autour qui prennent cher...

mouais... vu le nombre de conducteurs roulant à l'e85 depuis sa sortie en France on a pas vraiment de retours fiables à ce sujet :)

 

j'ai convertie 3 autos à l'e85, je n'ai jamais rien constaté en effets secondaires

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