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Quelle voiture pour 40 à 50 000 km /an.


Invité §Cac320WB

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Salut,

 

J'ai déjà réfléchi à ce genre de situations si ça devait m'arriver ( travail > 200km par jour ) ....

Je pense que je prendrais une Laguna 1 2.2 DT derniers modèles, ou une Safrane 2.2 DT ph.2 ou une Safrane 2.5 20V ph.2 qui tourne à 100% E85 ... Ce sont des moteurs éprouvés si entretenus, capables d'atteindre 500.000km.

 

Acheter quelque chose pour 20.000€ qui va prendre 100.000km dans la vue en 2 ans ? c'est du gaspillage pour moi.

Je dis ça je ne dis rien :)

ex: https://www.leboncoin.fr/voitures/1383174169.htm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/1367092094.htm?ca=12_s

 

C'est sûr qu'il faut chercher un peu pour trouver la bonne occas.

 

Ou éventuellement une Mercedes Classe C ou E de la fin des années 90 .... pas de CDI.

Il y a juste le côté propulsion qui me dérangerait en hiver.

en achetant du neuf ou du récent, statistiquement parlant, on limite les pannes ;) et quand on roule autant, c'est la dernière chose dont on a besoin, une panne :D

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Quitte a prendre une laguna 3, autant prendre un 2L. Un peu plus d'agrément, parce que 110ch là-dedans c'est limite. Et surtout, pas de courroie de distribution, qui devient presque du consommable en avalant autant de km....

Moi c'était ça, la chaîne de distribution et la taille des pneus, qui ont fait pencher la balance de la laguna par rapport à une C5 II

c'est un fait, mais le 2.0 dci consomme plus que le 1.5 dci, sur 50 000 kms par an ça joue ;)

 

et le 2.0 dci est à chaine donc " sans entretien " mais sa courroie d'accessoires coute aussi cher à changer qu'une distri :ddr:

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Si l'occasion est possible (3 ans/100.000 par exemple)

Une V40 D3 150 (L5) ou D2 120 (le nouveau L4, surtout pas le PSA)

 

Tu vas avoir accès à une insonorisation digne d'une berline et les meilleurs sièges que tu puisses espérer.

 

N'importe quelle voiture bien entretenue roule + de 300.000 (hors défaut de conception type renault 2.2 150, hdi 110 16v, bmw m57 etc ...)

Avec les FAP et la pollution de l'huile par le GO: ne surtout pas faire des vidanges à 30km....10/15km max et vous êtes sur de ne pas ruiner votre mécanique à cause de la dilution avec le GO ... c'est pas pour le prix d'une vidange que vous allez prendre des risques en faisant + de 40.000/an sauf à être radin.

 

L'hybride pour faire de la ville/agglo why not, pour cruiser sur autoroute : un diesel digne de ce nom qui tourne à moins de 2400rpm en 6 avec bon siège et bonne insono !

 

La boite CVT c'est moche, bruyant ...

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Invité §Cac320WB

les 4.4L avec clim ?

 

Petite précision au sujet de la conso : 220 km A/R par jour avec :

5 % village @ 50

5% @70

40%@90

40% @110

 

Pas de clim le matin, c'est encore assez frais. Le soir clim auto sur 21.

Je viens de mettre 50.2 litres de GO après avoir parcouru 1200 km dans ces conditions -> en réel ça donne 4.2l/100. les résultats de l'ODB ne sont pas délirants.

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Avec tout ce que l'on lit sur les distri de Laguna 3 dci, je pense qu'il est utile de faire une mise au point :

 

2.0 dCi : distri par chaîne, entretien tous les 6 ans OU 160.000km, changement au minimum de la courroie d'accessoires et des galets tendeurs, coût entre 300 et 400 dans un garage Renault. ( et même moins pour le 2.0 essence, 275 )

Si en plus changement de la pompe à eau et de la poulie damper, le cout grimpe à max. 700.

 

1.5 dCi : distri par courroie, même périodicité, coût > 700

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Petite précision au sujet de la conso : 220 km A/R par jour avec :

5 % village @ 50

5% @70

40%@90

40% @110

 

Pas de clim le matin, c'est encore assez frais. Le soir clim auto sur 21.

Je viens de mettre 50.2 litres de GO après avoir parcouru 1200 km dans ces conditions -> en réel ça donne 4.2l/100. les résultats de l'ODB ne sont pas délirants.

D'accord merci du coup pas une grosse différence avec mon 1.6l

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Invité §pat102Hj

je roule 65 à 70.000 km/an depuis des années , sur toute le France et très souvent sur autoroute.

 

Après quelques modèles essence ( Civic , Mazda 3 ) et diesel ( IS220D ) je suis passé à l'hybride et j'en suis à ma troisième CT200H.

 

Les points forts :,

- confort , la voiture est très silencieuse , la boite CVT crée bien le phénomène de "moulinage" de temps en temps mais beaucoup moins présent avec celle que j'ai en ce moment

- conduite reposante , c'est tout automatique , appréciable quand il faut faire des heures de route.

- l'hybride m'a incité à une conduite plus cool , je perds beaucoup moins de points

 

conso moyenne : 5,4 l/100 à l'odb sur les derniers milliers de km - 4,7l/100 sur le dernier plein ( peu d'autoroute ).

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La messe est dite, même conso qu'un mazout avec un prix au lite équivalent et moins d'entretien :siffle:

 

 

 

Oui et non...

 

Pour avoir la consommation d'un diesel sur autoroute, il faut soit réduire la vitesse, soit mixer avec de l'urbain/bouchon.

 

Mes diesels font beaucoup d'autoroute, sont à 5 à 6 litres en moyenne mais: l'un a 12 ans, 260 000 km, un CX d'armoire normande et l'autre fait 7 places et a un coffre de 700l.

 

Une compacte diesel de 120 cv (308 hdi) dans les mêmes conditions sera à 4l/100... (déjà testé même!)

 

Pour l'entretien, mes plaquettes de frein font en moyenne 100 000 km... et les distributions 200 000 km.

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Invité §pat102Hj

Mon critère principal n'a pas été la conso mais plutôt l'ensemble de la voiture et le confort ( le faible niveau de bruit et l'automatisme font beaucoup pour le confort ), plus quelques éléments purement subjectifs , en particulier le fait que Lexus est assez peu présent sur le marché français et que je n'avais pas envie de rouler dans la même voiture que tout le monde :D

 

 

Ma première Lexus était une IS220D , donc diesel. Le principal argument pour cette voiture était les 11CV , mon expert comptable m'avait dit de faire plus de frais. Mais juste après la législation a changé et les remboursements ont été plafonnés à 7CV ( Caramba !! c''est raté ).

A 220.000 km, j'ai abandonné le diesel pour passer à l'hybride.

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