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Quelle voiture pour 40 à 50 000 km /an.


Invité §Cac320WB

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Invité §Cac320WB

Bonjour à tous,

 

Ma C4 arrivant bientôt en fin de vie (http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet45863.htm), je souhaiterais la remplacer. Je viens de changer de travail et ce dernier est à une centaine de kilomètres de mon domicile. Ce qui va faire environ 45000 km par an sans les trajets perso.

 

Je me demandais ce que valait les hybrides comme une toyota auris HSD sur de longue distance ? Y aurait-il un gain par rapport à un diesel ? Et le tout électrique ?

 

Que pensez-vous du E85 ? Il semble que l'auris Hybride puisse en manger sans soucis majeur...

 

Bref, je cherche quelque chose de la taille d'une compact pour un budget entre 15 et 20 k€ (sans reprise, c'est un bonus) qui serait idéal pour ce genre de trajet mais aussi pour balader une famille de 4 personnes en fin de semaine. je lorgnais aussi du côté des citadines type clio estate, qui ne serait pas à exclure. Enfin, je suis ouvert à d'autres propositions du moment que cela reste raisonnable au niveau budget et coût d'entretien.

 

Je vous remercie pour vos conseils.

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  • Réponses 47
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une auris hybride roule très bien sur de longues distances et j'ai vu plusieurs témoignage sur sa capacité à boire du E85 mais je n'ai pas testé.

 

gain par rapport au diesel ? ça dépend du type de trajet, sur l'autoroute il n'y en aura pas en terme de conso. Par contre tu as des pièces d'usure en moins donc en entretien le HSD tient la corde. tu as aussi moins d'épée de damoclès à l'approche des villes en cas de pic de pollution.

 

Le tout électrique ? pour des trajets "calibrés" et si tu peux recharger chez toi et au boulot pourquoi pas, mais le souci sera les balades en fin de semaine qui demanderont une pause pour charger si tu dépasses l'autonomie du biniou. Autonomie qui se réduit vite sur autoroute, donc là aussi tout dépend du type de trajets

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il veut une compacte et tu proposes une yaris ?

dans son cas au vu de ses critères, ce serait auris diesel s'il doit choisir une toyota diesel (ou éventuellement avensis, plus axée routière mais c'est plus le même gabarit ni le même budget)

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Invité §kek211jv

a 50000km par an ca fait deja quelques heures dedans, moi perso je prendrai une bonne berline pour le confort

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Bonjour à tous,

 

Ma C4 arrivant bientôt en fin de vie (http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet45863.htm), je souhaiterais la remplacer. Je viens de changer de travail et ce dernier est à une centaine de kilomètres de mon domicile. Ce qui va faire environ 45000 km par an sans les trajets perso.

 

Je me demandais ce que valait les hybrides comme une toyota auris HSD sur de longue distance ? Y aurait-il un gain par rapport à un diesel ? Et le tout électrique ?

 

Que pensez-vous du E85 ? Il semble que l'auris Hybride puisse en manger sans soucis majeur...

 

Bref, je cherche quelque chose de la taille d'une compact pour un budget entre 15 et 20 k€ (sans reprise, c'est un bonus) qui serait idéal pour ce genre de trajet mais aussi pour balader une famille de 4 personnes en fin de semaine. je lorgnais aussi du côté des citadines type clio estate, qui ne serait pas à exclure. Enfin, je suis ouvert à d'autres propositions du moment que cela reste raisonnable au niveau budget et coût d'entretien.

 

Je vous remercie pour vos conseils.

 

Salut,

 

J'ai déjà réfléchi à ce genre de situations si ça devait m'arriver ( travail > 200km par jour ) ....

Je pense que je prendrais une Laguna 1 2.2 DT derniers modèles, ou une Safrane 2.2 DT ph.2 ou une Safrane 2.5 20V ph.2 qui tourne à 100% E85 ... Ce sont des moteurs éprouvés si entretenus, capables d'atteindre 500.000km.

 

Acheter quelque chose pour 20.000€ qui va prendre 100.000km dans la vue en 2 ans ? c'est du gaspillage pour moi.

Je dis ça je ne dis rien :)

ex: https://www.leboncoin.fr/voitures/1383174169.htm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/1367092094.htm?ca=12_s

 

C'est sûr qu'il faut chercher un peu pour trouver la bonne occas.

 

Ou éventuellement une Mercedes Classe C ou E de la fin des années 90 .... pas de CDI.

Il y a juste le côté propulsion qui me dérangerait en hiver.

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Personnellement, j'éviterai tous les petits moteur turbocompressé.

L'Auris HSD semble être un bon compromis surtout si elle accepte l'E85.

Sinon peut-être aussi l'Opel Ampéra, pour rouler différent, mais je ne connais pas sa fiabilité ?

 

Après, vu le nombre km à parcourir, un diesel pourrait être rentable s'il a déjà 2 ans (pour la grosse décote), mais j'ai de plus en plus de mal à conseiller d'acheter ce genre de moteur. Mais c'est un point de vue personnel et je comprends que cela reste un choix tout à fait acceptable dans certain cas (le tien en fait parti !)

 

Pour le tout électrique, ça va pas être facile de concilier budget/confort/autonomie.

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Invité §Cac320WB

Bonjour à tous,

 

Désolé pour mon absence sur le topic mais j'ai été plus qu'occupé ces derniers temps... Je vous remercie pour vos commentaires et je vais tenter de répondre à tous pour faire avancer les choses...

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Invité §Cac320WB

une auris hybride roule très bien sur de longues distances et j'ai vu plusieurs témoignage sur sa capacité à boire du E85 mais je n'ai pas testé.

 

gain par rapport au diesel ? ça dépend du type de trajet, sur l'autoroute il n'y en aura pas en terme de conso. Par contre tu as des pièces d'usure en moins donc en entretien le HSD tient la corde. tu as aussi moins d'épée de damoclès à l'approche des villes en cas de pic de pollution.

 

Le tout électrique ? pour des trajets "calibrés" et si tu peux recharger chez toi et au boulot pourquoi pas, mais le souci sera les balades en fin de semaine qui demanderont une pause pour charger si tu dépasses l'autonomie du biniou. Autonomie qui se réduit vite sur autoroute, donc là aussi tout dépend du type de trajets

 

Bonjour,

 

Le trajet serait principalement de la nationale à 90 avec des portion 2x2 à 110. Donc l'hybridation serait donc peu utile pour ce type de route. Le tout électrique, j'ai abandonné cette idée. Impossible de recharger sur mon lieu de travail.

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Invité §Cac320WB

YARRIS DIESEL EN90CV , moteur prévu pour faire au minimum 300000 KM

 

Bonjour,

 

La Yaris est un peu trop petite pour une famille de 4 personnes...

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Invité §Cac320WB

Salut,

 

J'ai déjà réfléchi à ce genre de situations si ça devait m'arriver ( travail > 200km par jour ) ....

Je pense que je prendrais une Laguna 1 2.2 DT derniers modèles, ou une Safrane 2.2 DT ph.2 ou une Safrane 2.5 20V ph.2 qui tourne à 100% E85 ... Ce sont des moteurs éprouvés si entretenus, capables d'atteindre 500.000km.

 

Acheter quelque chose pour 20.000€ qui va prendre 100.000km dans la vue en 2 ans ? c'est du gaspillage pour moi.

Je dis ça je ne dis rien :)

ex: https://www.leboncoin.fr/voitures/1383174169.htm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/1367092094.htm?ca=12_s

 

C'est sûr qu'il faut chercher un peu pour trouver la bonne occas.

 

Ou éventuellement une Mercedes Classe C ou E de la fin des années 90 .... pas de CDI.

Il y a juste le côté propulsion qui me dérangerait en hiver.

 

 

Bonjour,

 

Merci pour vos commentaires. En toute honneteté, je prefererais des chose plus récentes. Même si l'on ne prévoit pas d'avoir un accident, il est toujours plus prudent de partir sur un modèle récent pour profiter des avancées techniques et technologiques.

La seconde option (une safrane 2.2i) sera certainement un peu gloutonne et le budget essence risque d'exploser...

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Invité §oul767Da

Une Mégane essence ou un Cactus. Cette dernière consomme peu car légère.

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Invité §Cac320WB

a 50000km par an ca fait deja quelques heures dedans, moi perso je prendrai une bonne berline pour le confort

 

C'est une option. J'ai fait un peu le tour des garages et effectivement, je vais certainement partir sur une occasion "récente". J'avais éventuellement trouvé une Laguna 3. voir ci-dessous. Au niveau financement, Renault me propose 393 euros/mois pendant 36 mois incluant une garantie de 3 ans. Soit un coup total de 14 200 euros à la louche. Vous en pensez quoi ? Le 1.5 dci a du être fiabilisé depuis ces début!

IMG_20180224_142831.jpg?

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Invité §Cac320WB

Et un pied a terre sur place ?

 

Cote sécurité c’est pas top tant de kms inutiles.

 

Je ne veux pas divorcer ;)

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Bonjour,

 

Le trajet serait principalement de la nationale à 90 avec des portion 2x2 à 110. Donc l'hybridation serait donc peu utile pour ce type de route. Le tout électrique, j'ai abandonné cette idée. Impossible de recharger sur mon lieu de travail.

 

 

L'hybridation aide à mouvoir la voiture même à 110 et reduira donc quand même la conso.

Simplement le gain est moindre qu'en ville car on ne bascule pas en EV...

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Invité §oul767Da

C'est une option. J'ai fait un peu le tour des garages et effectivement, je vais certainement partir sur une occasion "récente". J'avais éventuellement trouvé une Laguna 3. voir ci-dessous. Au niveau financement, Renault me propose 393 euros/mois pendant 36 mois incluant une garantie de 3 ans. Soit un coup total de 14 200 euros à la louche. Vous en pensez quoi ? Le 1.5 dci a du être fiabilisé depuis ces début!

IMG_20180224_142831.jpg?

 

Le 1,5L DCI est fiable depuis 2009. Et puis il s'agit du 110ch. Ayant possédé certte voiture, je peux te dire que les 110ch ne sont pas à la peine bien servi par une BV 6 bien étagée. Idéale pour les longs parcours. Pourquoi ne pas prendre un prêt bancaire qui te reviendrait moins cher et négocier la 3° année de garantie? ;)

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Invité §Cac320WB

Le 1,5L DCI est fiable depuis 2009. Et puis il s'agit du 110ch. Ayant possédé certte voiture, je peux te dire que les 110ch ne sont pas à la peine bien servi par une BV 6 bien étagée. Idéale pour les longs parcours. Pourquoi ne pas prendre un prêt bancaire qui te reviendrait moins cher et négocier la 3° année de garantie? ;)

 

 

Les trois ans de garantie sont proposés uniquement avec une solution de financement Renault. Il faut que je vois avec le vendeur la plus petite somme que je peux emprunter pour l obtenir et compléter avec un apport personnel et un prêt bancaire classique.

 

En passant. Il me reprenne la C4 2000 euros.

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Invité §oul767Da

 

Les trois ans de garantie sont proposés uniquement avec une solution de financement Renault. Il faut que je vois avec le vendeur la plus petite somme que je peux emprunter pour l obtenir et compléter avec un apport personnel et un prêt bancaire classique.

 

En passant. Il me reprenne la C4 2000 euros.

 

En ce cas pourquoi pas. Surtout si ils te débarrasse de ta C4. Combien de km a cette Laguna et quels sont les équipements. La mienne était une Black édition de 2010 avec un équipement pléthorique. ;)

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Invité §Cac320WB

Elle est de 10/2014 et à 42000 kilomètres. C est une finition zen. L'equipement me convient très bien. Il y a plus que l essentiel. Maintenant il faudrait convaincre madame car pour elle c est un paquebot inconduisible car trop gros

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Invité §Cac320WB

En tout cas ça vous semble être une bonne affaire ? Disons que c est une voiture qui va être gardée. Une de plus que l on va amener le plus loin possible donc faut pas trop qu on parte sur une merguez à l origine....

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Bonjour,

 

Merci pour vos commentaires. En toute honneteté, je prefererais des chose plus récentes. Même si l'on ne prévoit pas d'avoir un accident, il est toujours plus prudent de partir sur un modèle récent pour profiter des avancées techniques et technologiques.

La seconde option (une safrane 2.2i) sera certainement un peu gloutonne et le budget essence risque d'exploser...

 

A aucun moment je n'ai parlé de 2.2i ??

 

Sinon, la Lag3 1.5 dCi est suffisante sauf si elle est chargée, là on se rappelle de la petite cylindrée et des 110ch.

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Invité §oul767Da

Elle est de 10/2014 et à 42000 kilomètres. C est une finition zen. L'equipement me convient très bien. Il y a plus que l essentiel. Maintenant il faudrait convaincre madame car pour elle c est un paquebot inconduisible car trop gros

 

En ville , c'est effectivement une voiture encombrante avec ses 4,7m de long. Sinon elle se manoêuvre très facilement et le hayon est très pratique. Attention quand même a le visibilité AR . A t'elle un radar de recul. Fais essayer l'auto à Madame! ;)

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Pour la question de garder la voiture longtemps, la Laguna III est une option sûre. Elles vieillissent bien, et on connaît aujourd'hui leur bon niveau de fiabilité, et le coût d'entretien est suffisamment proche des compactes pour que ça vaille le coup de passer sur une berline familiale.

 

L'idéal serait vraiment le 2.0 dci 150ch, mais pour le même budget il aurait plutôt autour de 65/70 000 km. Fiabilité d'un très bon niveau aussi, mais si le 110 ch vous convient, c'est effectivement difficile de trouver mieux placé en terme de prix.

 

Aussi gros que la Laguna, mais peut-être plus facile à stationner, et plus rassurant avec l'assise plus haute, le Scénic III doit tourner à peu près au même prix.

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Pour la question de garder la voiture longtemps, la Laguna III est une option sûre. Elles vieillissent bien, et on connaît aujourd'hui leur bon niveau de fiabilité, et le coût d'entretien est suffisamment proche des compactes pour que ça vaille le coup de passer sur une berline familiale.

 

L'idéal serait vraiment le 2.0 dci 150ch, mais pour le même budget il aurait plutôt autour de 65/70 000 km. Fiabilité d'un très bon niveau aussi, mais si le 110 ch vous convient, c'est effectivement difficile de trouver mieux placé en terme de prix.

 

Aussi gros que la Laguna, mais peut-être plus facile à stationner, et plus rassurant avec l'assise plus haute, le Scénic III doit tourner à peu près au même prix.

Je serai du même avis de privélégié une motorisation plus performante surtout pour garder le véhicule à long termes

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Invité §pat744aB

Quitte a prendre une laguna 3, autant prendre un 2L. Un peu plus d'agrément, parce que 110ch là-dedans c'est limite. Et surtout, pas de courroie de distribution, qui devient presque du consommable en avalant autant de km....

Moi c'était ça, la chaîne de distribution et la taille des pneus, qui ont fait pencher la balance de la laguna par rapport à une C5 II

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Invité §MIL608sw

Si c'est pour garder longtemps, prendre une motorisation sur laquelle on est sûr de pas se tromper. Cela dit, à 50000 km par an, longtemps c'est quoi? 5 ans ou 6 ans, ensuite l'acharnement thérapeutique?

 

Sur mon dci 1,5 sur clio 3 estate, je fais les courroies de distribution tous les 80000 km, donc en gros une déjà faite à 80, la prochaine bientot à 160, et ensuite on sera à 250000 km, les 650 euros resteront dans ma poche.

 

650 euros de courroie (chez renault), c'est pas un cost driver, même avec mes 40000 km par an, sortir ça tous les deux ans c'est rien à côté de la décote de la voiture, et ce n'est pas cette intervention qui guiderait mon choix de la motorisation.

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Invité §Jea787jd

Pour la question de garder la voiture longtemps, la Laguna III est une option sûre. Elles vieillissent bien, et on connaît aujourd'hui leur bon niveau de fiabilité, et le coût d'entretien est suffisamment proche des compactes pour que ça vaille le coup de passer sur une berline familiale.

 

L'idéal serait vraiment le 2.0 dci 150ch, mais pour le même budget il aurait plutôt autour de 65/70 000 km. Fiabilité d'un très bon niveau aussi, mais si le 110 ch vous convient, c'est effectivement difficile de trouver mieux placé en terme de prix.

 

Aussi gros que la Laguna, mais peut-être plus facile à stationner, et plus rassurant avec l'assise plus haute, le Scénic III doit tourner à peu près au même prix.

 

Le 110ch est largement suffisant pour la route (surtout à 80) et l'autoroute sauf si le véhicule est souvent chargé, ce qui ne doit être le cas pour les trajets domicile/travail...

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Le 110ch est largement suffisant pour la route (surtout à 80) et l'autoroute sauf si le véhicule est souvent chargé, ce qui ne doit être le cas pour les trajets domicile/travail...

 

Bien sur que le 110 est suffisant. De toute façon, sur ce segment, on ne trouve plus vraiment d'offres sous-motorisées depuis longtemps. Reste que le 150 est plus agréable.

 

Mais si le budget ne permet que de piocher du 110, ça reste une motorisation tout-à-fait recommandable.

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Invité §Cac320WB

Bonjour à tous,

 

Désolé pour mon absence sur le topic. J'ai été pas mal occupé ces derniers temps. Finalement, la Laguna était vendue car j'ai trainé un peu. Du coup, je suis tombé sur une Mégane 3.3 1.5 dci 110 (business energy). Première immat. 03/2015 avec 38000 km et après un essai concluant, j'ai signé le bon de commande.

 

Après deux semaines avec, je suis pleinement satisfait. Elle est plus silencieuse que la c4 et, à parcours équivalent, je consomme environ 1l/100 de moins (moyenne de 4.4l/100 sur 1200 kilomètres), merci la boite longue. En parlant de la boite, les recommandations de passage de vitesse par l'ordinateur de bord sont farfelues selon moi et cela mène automatiquement à un sous-régime. Je ne suis donc pas les indications et je préfère que le moteur tourne un peu plus rapidement (mini 1800) que de faire forcer la mécanique. À ce sujet, la sixième n'est vraiment valable qu'à partir de 100 km/h. Pour les relances, faire tomber un ou deux rapport n'est vraiment pas gênant.

 

Je vous remercie encore pour vos conseils. Maintenant, je recherche une petite bagnole essence pour madame... L'aventure continue ;)

 

Bonne journée.

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Bonjour à tous,

 

Ma C4 arrivant bientôt en fin de vie (http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet45863.htm), je souhaiterais la remplacer. Je viens de changer de travail et ce dernier est à une centaine de kilomètres de mon domicile. Ce qui va faire environ 45000 km par an sans les trajets perso.

 

Je me demandais ce que valait les hybrides comme une toyota auris HSD sur de longue distance ? Y aurait-il un gain par rapport à un diesel ? Et le tout électrique ?

 

Que pensez-vous du E85 ? Il semble que l'auris Hybride puisse en manger sans soucis majeur...

 

Bref, je cherche quelque chose de la taille d'une compact pour un budget entre 15 et 20 k€ (sans reprise, c'est un bonus) qui serait idéal pour ce genre de trajet mais aussi pour balader une famille de 4 personnes en fin de semaine. je lorgnais aussi du côté des citadines type clio estate, qui ne serait pas à exclure. Enfin, je suis ouvert à d'autres propositions du moment que cela reste raisonnable au niveau budget et coût d'entretien.

 

Je vous remercie pour vos conseils.

tu ne trouveras pas plus économique qu'une hybride convertie à l'e85 vu le prix au litre ;)

 

et comme le dit un de mes camarades, rouler en auris ou lexus ct200 par exemple, c'est pas de courroie, pas d'embrayage, une usure des freins et des pneus très modérée et j'en passe ;)

au besoin, un kit e85 peut parfaire la conversion , demande à @chaced , il a une ct200h qu'il vient d'équiper d'un kit e85 ;)

YARRIS DIESEL EN90CV , moteur prévu pour faire au minimum 300000 KM

un chiffre sorti de ton chapeau j'imagine :W

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