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[Présentation] Mon parcours auto


kinetic
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Je te rejoins sur la tendance aseptisée de tout nouveau modèle. Porsche a essayé de gommer petit à petit l'effet sac à dos de sa sportive de référence. Au risque de perdre sa personnalité. Mais, globalement : ça plait :mouais:

 

Il faudrait que je teste davantage mais je préfère l'équilibre des Boxster/Cayman que des 911.

 

Pour Multimédia/technologie : je m'en moque complètement. Mais c'est très personnel.

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Pour poursuivre la comparaison, j'ai pu essayer une 718 cayman S.

 

Et là trés franchement, je ne vois pas l'interet par rapport au 981.

Certes porsche a fait un super boulot pour rentre le moteur mélodieux, et pour un 4 cylindres c'est plutot remarquable.

Le reste, hormis 2/3 détails est comme sur le 981.

 

J'ai toujours pensé que le 981 deviendrai collector dans le futur, un peu comme les 993 le sont aujourd'hui face aux 996.

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De base la m135 est bien équipée (grand gps avec disque dur, clim auto, feux led...). La mienne a la sono harman en plus ainsi que la ligne m performance.

 

Mais la liste d’options possible est fournie : cuir, sièges chauffants, black panel, régulateur adaptatif... et tous les équipements m performance

 

Quant au prix oui il est plus facile de trouver plus cher que moins. Sauf si tu acceptes les gros kilométrages.

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Petite mise à jour :

 

- le land rover va partir en mars/avril (fin de LOA). Je pensais le garder à la fin du contrat, mais il ne sera plus garanti, j'arrive sur la grosse révision et la concession n'a pas tenu compte des rayures sur 4 panneaux de carrosserie ni de la jante à refaire. Il sera remplacé par le nouveau discovery sport, toujours en LOA.

 

- la m135i risque de partir aussi, je commence tranquillement à chercher. J'hesite entre une m2, une m4, une 991 pdk ou une focus 3 RS. Le chaier des charges étant un budget inferieur à 50 000 €, 4 places et prete ou presque pour la piste.

 

- la focus 1 2.0, passe son CT demain et en fonction du resultat elle dégage ou non.

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j'ai pu tester une lotus elise cup le week end dernier sur 3 jours, avec instructeur à côté :cyp:

 

j'ai évidemment pensé à toi :D

 

cette auto a le diable au corps, c'est incroyable comme c'est efficace et finalement simple à prendre en main :oui:

 

j'ai aussi roulé en mégane 3 rs, puis baptême avec pilote: je crois qu'on se rend pas compte à quel point cette bagnole est efficace :eek:

 

dans un autre style j'ai aussi teste une 911 et une cayman s, j'avais jamais conduit de porsche avant donc ce fut très sympa comme expérience mais la cayman en particulier, aussi efficace soit elle, fait trop transparaitre la rigueur allemande, ça manque de peps :)

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Tu as essayé un joli plateau !

 

La lotus restera ma meilleure pistarde, mais sur route ouverte ça ne presente pas grand interet, surtout quand on commence a voir une auto bien affûtée.

 

La megane 3 RS est celle que je regrette le moins, le chassis est terrible il n'y a pas à dire. Mais elle manque d'âme. Il lui manque surtout un peu de mélodie.

D'ailleurs j'ai retrouvé un peu les sensations de la megane dans le train avant de la focus rs.

 

Concernant le cayman, je suis un peu surpris de ton ressenti. Certes c'est allemande et ça se voit. Je ne sais pas quelle version tu as eu, mais en S (et encore plus en GTS ou GT4) on a quand même pas mal de puissance. Moins qu'une 911 cependant, ce qui peut expliquer ton ressenti.

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cayman s avec la boite pdk :)

 

superbe auto mais trop parfaite pour moi en fait :D

 

la lotus est terrible en effet mais hors circuit, ça n'a aucun intérêt en effet :W

 

au final, la megane 3 rs offre le meilleur compromis circuit/daily

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Sympathiques toutes ces expériences :bien:

 

Ah la PDK... Elle remporte la majorité des suffrages mais je n'en veux pas. Pour éviter justement le côté trop facile, trop parfait.

 

@kinetic

Alors cette Focus RS, ça donne quoi ? J'avais beaucoup aimé certains aspects (direction, châssis bien sûr) et beaucoup moins d'autres (position de conduite y compris placement du levier de vitesse, suspension très très sèche, moteur qui tend à s'essouffler).

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Pour le coup la pdk me réconcilie avec les bva :D

 

Par contre j'ai quand même galéré avec la 911... 350ch, bvm, bien moins rigoureuse que la cayman, avec mon niveau elle est bien plus vicieuse :D

 

Mais j'en reviens à la lotus, je l'ai trouvée déconcertante en prise en main tellement elle est facile et parlante :eek:

 

J'aurai préféré une ancienne avec le moteur rover mais bon :cyp:

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@olivier_duduche

 

Je n'ai pas encore pris livraison de la focus. J'attends donc pour livrer mon avis.

 

 

Vu ce que m'a couté le moteur de mon elise à moteur toyota, oui à la reflexion il vaut mieux une elise à moteur rover qui coute au pire un joint de culasse et un alternateur. (ou alors une S3 plus fiable, mais plus chere et plus lourde)

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En fait le bloc fragile est celui des élise sc (s2) et premières s (s3).

La mienne a eu 3 moteurs en 75000km... et sans reprog ou autres modif. Il faut compter 15k€ le remplacement du bloc. Ça m’a fait mal. Surtout quand un ressort de soupape a cassé un an après.

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Et voila la petite derniere est arrivée :

 

 

avsp.jpg

 

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arsp.jpg

 

 

Donc une focus 3 RS de fin 2017 dite "pack performance" : série spéciale pour la fin de production, avec garantie constructeur encore 5 ans.

La différence avec les RS "classiques" est qu'elle a toit/retro noir, les baquets de série, jantes noires 19" et surtout un différentiel quaife sur le train avant.

 

En terme d'équipement on retrouve quasiment toutes les options : sync 3 avec appel car play, sono sony, xenon, regulateur/limiteur, alarme, camera de recul (mais sans capteurs)...

 

Premieres impressions au bout de 200 km :

- la modification apportée sur le train avant est la bienvenue, on retrouve unpeu le ressenti de la megane 3 rs, à savoir que la voiture ne sous vire pas et garde sa trajectoire quand on accélere en plein virage.

- le son est plutot bien travaillé pour une config stock. Cela reste discret mais agréable à l'oreille. En mode sport on a droit à des coups de fusil en relachant les gaz. C'est jouissif dans les tunnels ou sous les ponts :D

- j'avais peur que la position de conduite soit trop haute, car c'est un défaut ressenti par certains avec les baquets. Mais je dois avouer que ça va. ce n'est pas bas comme une lotus, ou même la m135i, mais on n'est pas non plus dans un ford transit.

 

Plus qu'à tester un plus sérieusement la bete sur des routes fermées... Mais pour l'instant j'en suis trés content, c'est un super daily.

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C'est prévu, je vais attendre d'être à la fin des pneus. Mais la concession en a monté des neufs (michelin ps4) pour la vente (mais m'a toutefois donné les anciens, michelin pss, à moitié usés pour les finir m'ont-ils dit)

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Oui la concession a été cool, ils ont accepté de me garder la voiture un mois avant la livraison, ils m'ont repris 2 voitures et m'ont du coup "offert" des pneus. Il faut dire que le patron est le même que la concession jag/land rover, donc ça fait 4 voitures dont 3 neuves que je lui achete...

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Elle est belle :love:

Bravo pour le choix de la version "Pack Performance".

Je confirme que c'est vraiment trop haut avec les baquets mais il y a une astuce pour les baisser de plusieurs centimètres.

Mais les sièges d'origine sont déjà très bien.

 

D'accord avec tes 1ers retours. Un copain en a une, mais pas la version Pack Performance, qui sera recherchée à l'avenir d'autant qu'il n'est apparemment pas sûr que la RS ait une descendance.

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Oui on peut modifier le support des baquets pour les baisser un peu.

 

Pour la descendance on parle d’un modèle de 400 cv hybride. Donc encore plus lourd que maintenant. L’avenir nous dira si les versions comme la mienne deviendront des collector. Mais il y a les options les plus recherchées tout comme la couleur.

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