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[Présentation] Mon parcours auto


kinetic
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Si pas de megane RS, une focus 2 RS bien violente avec le 5 cylindres de 300ch ? :D

 

 

 

C’était envisagé mais les freins sont trop juste sur circuit.

 

De toute façon je récupère la mrs dans une semaine. :D

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Participants fréquents à ce sujet

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Un superbe parcours. Un bon paquet me donnent envie mais difficile de choisir celle que je prendrais bien parmi la liste. La M3 E46 pour l'icône de la sportivité polyvalente, les Lotus pour le "light is right"... pour le coup je suis pas super emballé par la Morgan. ça doit pourtant être un sacré plaisir à conduire mais j'adhère pas spécialement à cette philosophie.

 

ça doit vraiment faire bizarre de goûter à des sportives différentes (légères, bourgeoises, polyvalentes...). Laquelle t'as laissé le plus indifférent ? perso je dirais la Golf GTI. Un bon daily mais peu de sportivité.

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Tu as trouvé. La golf gti est la sportive la moins sportive que j’ai eu.

Cest puissant, la boite dsg est top.

Mais sur circuit :

- le châssis a un peu trop de roulis et le train avant n’encaisse pas la puissance

- les warning qui s’allument à chaque gros freinage et je ne sais pour quelle raison cela rallume l’autoradio

- l’échappement chauffe trop pour les sondes lambda ce qui allume le voyant moteur.

De toute façon je l’avais acheter pour servir de daily.

 

La plus polyvalente reste le Cayman. Top sur route et performante sur piste avec une fiabilité sans faille et une boite pdk vraiment bien.

 

La plus extrême est l’exige

 

La plus efficace l’élise sc grâce à la préparation que j’avais fait faire.

 

Et la plus rigolote mais aussi celle où on serre les fesses car quand ça part ça prévient pas est la morgan. Des que le pneu arrière est un peu trop chaud il glisse comme sur de la glace. A tel point que je pensais avoir crevé.

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Déjà dit ailleurs mais je confirme, superbe parcours auto :bien:

 

J'aime particulièrement tes choix, d'une marque à l'autre (donc sans toiser...), d'une architecture à l'autre, d'un gabarit à l'autre. Sans même parler de polyvalence ;)

 

Sur forum-auto, c'est rare.

J'essaye de suivre un peu cette voie aussi avec pas mal de bonheur à conduire mais, pas autant de modèle.

 

Financièrement, tu t'en sors encore correctement ? Ca fait pas mal de cartes grises et potentiellement plus de risques à perdre à la revente.

 

Vu aussi que tu es du 17... Je vais parfois en Charente où j'ai de la famille (à Cognac).

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Forcément je pers à la revente. Donc financièrement ça va ça vient. D’où ma réduction de nombre de voiture et de leur valeur (Cayman vers megane) pour consacrer ce budget à d’autres priorités et en prévision de projets professionnels tout en subissant la fiscalité bien lourde de notre pays.

 

Mais je suis jeune, j’ai de belles années devant moi, et je ne renonce pas à mon rêve du moment : ftype r 550cv.

 

Je connais bien cognac, en particulier les fameuses caves concentrées en bord de Charente.

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Je ne suis pas d'accord avec le "forcément". Il y a très certainement bien mieux mais j'ai gagné avec les 5 dernières :cyp:

Mais tu as raison, la fiscalité change la donne. La F-Type R est magnifique mais en parlant de fiscalité, là tu seras malheureusement aux 1ères loges.

 

Oui pour les caves des bords de la Charente :love:

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L’exige c’est vraiment ambiance course. Surtout les s1. Dommage que la fiabilité soit désastreuse au point de rendre inutilisable la voiture. Au final j’ai préféré mon Elise qui a suivi.

 

 

Pour la m3rs, les baquets auraient été un plus mais ils s’usent assez vite d’après ce que j’ai pu voir et pour 4/5 sorties annuelles les sièges de base devraient suffir. Et d’expérience des vrais baquets sans harnais ça ne sert pas à grand chose. Et je ne n’ai pas envie de modifier la voiture pour y ajouter des harnais correctement fixés.

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Ok

L avantage sur les mrs c est que ça se fixe super facilement les harnais

 

Du coup dommage quand même d avoir les tissus qui pour moi ne font vraiment pas qualitatif comparé au recaro ou même les cuirs chauffant comme mon père a

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Ouais mais que tu as une annonce avec 2/3 options tout de suite le prix est majoré de 3/4000 €

Et on parle d’une Renault pas d’une porsche.

quand c est les recaro oui moins quand ce sont les cuirs chauffants

 

apres ça va bien quand meme mais franchement quand tu mets les deux sieges a coté la diff est enorme en qualité perçue je trouve

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Pour ceux qui suivent, j'ai donc acheté une megane 3 RS :

 

 

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Je ne parlerai pas du son de l’échappement qui est quelconque.

 

Le moteur monte facilement dans les tours, on sent qu’il ne rechigne pas. C’est le 4 cylindre turbo le plus sympa que j’ai conduit. On a du couple dès les bas régime presque trop en ville en mode sport.

 

Pour le châssis c’est top. Pas de sous virage, l’autobloquant est heureusement la et assure une motricité sans faille. On est bien au dessus de mon ex golf gti. Et heureusement.

 

Bonne position de conduite hormis le bloc compteur trop incliné à mon goût. Et l’écran tactile trop loin. Tout comme le bouton rs et celui du régulateur mal placés.

La commande de boîte est très bien.

La pedale de frein manque un peu de consistance.

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Invité §mr.064MA

Déjà acheté

 

 

Pour le bruit c'est sur avec le turbo... sinon tu aurais du prendre un gros atmo

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Invité §mr.064MA

Je vois le rapport entre le bruit et le turbo... C'est une question d'homologation c'est tout.

 

Pour les gros atmo, t'es au courant que ça n'existe pour ainsi dire plus, encore plus sur les sportives ?

 

 

C'est quand flagrant que une version turbo fait moins de bruit à lechappement que un turbo...

 

Car le turbo a part le sifflement il n'y a ps vraiment de sonorité grave

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Une Amg gtr avec ses 2 gros turbos ça ronronne bien.

 

Pour le bruit je savais que j’allais perdre par rapport au Cayman et son échappement à clapet. Je le demande encore comment c’est homologué d’ailleurs.

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C'est quand flagrant que une version turbo fait moins de bruit à lechappement que un turbo...

 

Car le turbo a part le sifflement il n'y a ps vraiment de sonorité grave

 

 

T'as des turbos qui font des sons sympas et des atmos qui font des sons quelconques pour ne pas dire dégueulasses :bah::roll:

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Invité §e-d451GO

Super achat ! Sûrement un des meilleurs rapports qualité / prix qu'on puisse trouver.

RS est toujours une valeur sûre.

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Invité §e-d451GO

Pour le bruit moteur on peut simuler le bruit d’une Nissan GT-R ou d’une Clio v6. Pour cette dernière le rendu est plutôt bon.

 

 

Ca par contre c'est un peu ridicule...

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Invité §mr.064MA

Le 2.4i de la gen7 chante pas mal mais la ligne et trop bridé

 

Excuse toi tu est en bva d'où le son...

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Invité §mr.064MA

bah oui, la boite change le son du moteur logique :buzz:

 

 

Eubat déjà entendu la différence de son entre une bva et une bm ?

 

Il y a quand même une différence

 

J'avais une honda civic en bva même avec une ligne direct elle faisait un bruit sourd et moins de bruit que la civic en bm

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