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Avis sur une Toyota


Invité §Ben567BR

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Après si tu apprécies ce modèle, tu peux éplucher le carnet d'entretien, voir l'historique des réparations, et éventuellement les rappels de Toyota, je serai beaucoup plus mesuré que les autres, il y a un tas de choses qui rentre en ligne de compte, comme l'usage qu'il en à été fait, la conduite, le respect des préconisations, etc...

 

 

Globalement c'est vrai mais si tu as acheté ou recherché quelques voitures qu'on ne trouve plus en concession (trop anciennes ou kilométrées) alors tu sais le parcours du combattant pour avoir les infos d'entretien et je ne parle pas des habitudes de conduites des x précédents proprios.

 

De plus, si le moteur a un défaut structurel alors le respect des échéances ne changera rien à cela (l'exemple du 1,6 l hdi 110 PSA est parlant; Ceux qui durent suivent des intervalles réduits et ont une vérif. du serrage des injecteurs à chaque entretien : PSA n'a jamais préconisé cela)

 

Donc autant partir sur la base la plus fiable possible

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Invité §Ben567BR

Après j'ai peur de tomber sur une voiture défaillante, surtout que comme vous dite, les statistiques sont pas terrible, et pas mal de panne relevés... Pourai vous me dire votre avis sur cet voiture

SAAB 9-3 1.9 TID 150 CH Sport année 2007

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Après j'ai peur de tomber sur une voiture défaillante, surtout que comme vous dite, les statistiques sont pas terrible, et pas mal de panne relevés... Pourai vous me dire votre avis sur cet voiture

SAAB 9-3 1.9 TID 150 CH Sport année 2007

 

 

Tu peux contacter breizhman44 qui a possédé ce modèle (ou le 180 peut être).

 

De mémoire, c'est un bloc fiat (qui est un bon motoriste diéséliste) relativement fiable si ce n'est qu'il a été connu pour des faiblesses embrayages/volant moteur + alternateur et FAP.

 

Attention donc aux usages des proprios précédents et privilégie un modèle avec embrayage et alternateur changé. Le 180 a de meilleurs retours il me semble

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Invité §Ben567BR

 

Tu peux contacter breizhman44 qui a possédé ce modèle (ou le 180 peut être).

 

De mémoire, c'est un bloc fiat (qui est un bon motoriste diéséliste) relativement fiable si ce n'est qu'il a été connu pour des faiblesses embrayages/volant moteur + alternateur et FAP.

 

Attention donc aux usages des proprios précédents et privilégie un modèle avec embrayage et alternateur changé. Le 180 a de meilleurs retours il me semble

 

Merci de ta réponse, j'en ai trouvé une dans un garage avec 107000km, garantie 3 mois. Je pense que sa vaut le coup

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Le truc aussi, c'est que tu vises de la berline familiale Diesel à 5000 euros. Tu ne vas trouver que des bagnoles très kilométrées à ce prix. Avec tous les frais inhérents à cette catégorie que jb z3 coupe a énoncés.

Tu devrais peut être te rabattre vers une compacte.

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Invité §Ben567BR

Je commence à penser à prendre un essence... Ces modèles on moins de soucis que les diesel ?

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Invité §mic273wp

Je commence à penser à prendre un essence... Ces modèles on moins de soucis que les diesel ?

 

 

Si tu trouves un bon essence atmo japonais (toy ou honda, pas nissan depuis qu'il a été racheté par renault), oui tu as pas mal de chance d'avoir moins de souci qu'avec un turbo diesel. Pas de turbo pas d'injection haute pression, pas de FAP, pas d'embrayage bi-masse , ca elimine pas mal d'ennuis potentiels.

 

La contrepartie c'est que tu consommeras un peu plus, ceci dit la différence de prix avec le gas oil va disparaitre dans quelques années....

 

 

Le problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'occases essence atmosphérique sur le marché, et que pas mal de gens commencent à faire ce raisonnement .

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A cet âge et km, l’entretien sera moins onéreux. Tu consommeras plus, c’est mécanique. Mais tu prendras moins de risques avec des pannes lourdes. En gros, il faut sévèrement éplucher l’entreien d’un diesel à fort km car les surprises peuvent être de taille… un moteur essence atmosphérique à injection indirecte, c’est généralement moins foireux ! Vise des moteurs 2.0l pour faire de la route. En plus ils sont généralement plus évolués et ont un rapport conso/perf plus favorable. Si tu fais de la route tranquille en stabilisé, les écarts de conso avec le diesel seront moins élevés. Mais y aura quand même un écart. J’ai envie de te dire, avec un diesel, faudrait mettre de côté l’économie de carburant pour prévoir une éventuelle panne d'injection, de suralimentation, ou de volant moteur, FAP… sur une essence, à part les bobines et un embrayage usé à 7-800€ les grosses pannes sont rares…

En gros en essence tu vas assurément payer un surcoût carburant, mais tu prendras moins de risques mécaniques. En diesel ce sera l’inverse. C’est un pari à mes yeux un mazout à 5000€ pour faire 30-50000km/an. En mettant de l’argent de côté ça peut le faire mais y aura des frais !

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Je commence à penser à prendre un essence... Ces modèles on moins de soucis que les diesel ?

 

 

A ta place, si vraiment tu roules comme annoncé, je pars sur un dci 150

 

Essence, parfait, mais à l'époque ils n'étaient pas très sobres surtout sur les "baleines" que tu vises

 

E85 me parait être une bonne alternative mais il faut se lever tôt pour en trouver

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Invité §Ben567BR

Oui je me doute que sa consomme plus, mais bon si c'est plus fiable, c'est mieu. Et je devrai moin rouler, si je dois reprendre une voiture pour travailler je prendrai la 206 hdi a ma femme. Lol. Et que penser vous de l'opel vectra en 2l et 1,8l essence

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Invité §Ben567BR

Du coup vue que je devrai plus aller au travail avec ma voiture, sa sera 20000 25000km par ans

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Invité §oul767Da

Je commence à penser à prendre un essence... Ces modèles on moins de soucis que les diesel ?

 

Oui! De plus à prix égal une essence sera souvent bien moins kilométrée . Evite les marchands qui te proposent des véhicules achetés par lots, souvent même pas vidangés avec une garantie BMP qui ne garantit quasiment rien! Pour 5000€€, tu peux trouver une Auris essence ou une Xsara/C4, mégane, etc. ;)

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Du coup vue que je devrai plus aller au travail avec ma voiture, sa sera 20000 25000km par ans

Tu rentres quand même dans une catégorie de personne qui roulent , le diesel peut se justifier, je chercherai un véhicule fiable en diesel avec un historique d'entretien , tu as aussi les 406 diesel qui sont fiables avec peu d'électronique, bon c'est peut être un peu vieux...

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Un véhicule fiable et bien suivi en diesel à 5000€ il aura soit 18 ans soit il aura 230 000km et même fiable y aura des frais que la simple différence de conso peinera à combler, surtout avec 20-25Mm/an...

 

edit: tu prends ta liste de voitures convoitées, tu vas sur le site spritmonitor, tu notes la conso moyenne de chaque véhicule. Tu calcules le carburant consommé sur la durée que tu comptes garder le véhicule. Ensuite tu compares le coût en carburant entre chaque véhicule. Quel que soit la motorisation.

 

Tu peux viser un modèle qui carbure au E85 (ou au SP si sur un trajet tu ne trouves pas de pompe E85), mais ça court pas les rues. Mais c'est la solution la plus économique de toutes (coût au km en carburant d'un mazout sans les pannes lourdes qui pèsent sur un vieux mazout). Il faut bien sûr que tu aies une station E85 pas loin de chez toi...

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Invité §oul767Da

Oui je me doute que sa consomme plus, mais bon si c'est plus fiable, c'est mieu. Et je devrai moin rouler, si je dois reprendre une voiture pour travailler je prendrai la 206 hdi a ma femme. Lol. Et que penser vous de l'opel vectra en 2l et 1,8l essence

 

Bonne voiture! Très fiable en essence.

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Invité §Ben567BR

Oui mais du coup je vais faire beaucoup moin de route... Un avis sur cet voiture

C5 - (2) 2.0 16S 143 EXCLUSIVE BVA

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Invité §oul767Da

Oui mais du coup je vais faire beaucoup moin de route... Un avis sur cet voiture

C5 - (2) 2.0 16S 143 EXCLUSIVE BVA

 

Peux tu nous en dire sur cette voiture? Année , kilométrage?

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Invité §oul767Da

Biensur, elle est de 2005, et elle à 130000km

 

Je t'ai répondu dans ton autre topic! ;)

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Attention, la BVA il faut s’assurer qu’elle n’ait aucune tare de vieillesse :o

 

Et il faudra compter sur des vidanges en plus de celles du moteur. Mais en contrepartie y aura pas d’embrayage à remplacer. La boîte doit avoir son entretien à jour.

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Invité §Ben567BR

En fait je n'ai pas de préférence, mais je vais abandonnée cet voiture, car apparemment c'est très gourmand niveau consommation

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Attention, la BVA il faut s’assurer qu’elle n’ait aucune tare de vieillesse :o

 

Et il faudra compter sur des vidanges en plus de celles du moteur. Mais en contrepartie y aura pas d’embrayage à remplacer. La boîte doit avoir son entretien à jour.

 

 

Je m'avance peut être mais je suis quasi sur que Citroën ne préconisait aucun entretien même si tout le monde sait qu'une vidange régulière est indispensable.

Donc, selon citron, l'entretien est à jour jusqu'au changement complet de la bva au premier soucis

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Je m'avance peut être mais je suis quasi sur que Citroën ne préconisait aucun entretien même si tout le monde sait qu'une vidange régulière est indispensable.

Donc, selon citron, l'entretien est à jour jusqu'au changement complet de la bva au premier soucis

Ah, je pensais que c'était sur les EAT6. Mais comme aucun spécialiste des chevrons ne semble s'intéresser au sujet :bah:

 

à 130 000km, si mal il y a, le mal est fait si huile "à vie"…

 

Bref, mais cette auto n'est visiblement plus d'actualité pour notre ami en quête de berline :p

 

Je maintiens l'idée selon laquelle, avec un budget si serré, une compacte fera peut-être mieux l'affaire car il sera plus simple d'en trouver des plus jeunes et moins kilométrées à prix égal. Et on peut trouver de bons moulins dans ce segment pour faire de la route.

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