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Avis sur une Toyota


Invité §Ben567BR

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Invité §Ben567BR

Mes besoins

Bonjour à tous, je vais voir une toyota avensis vendredi dans un garage, je vous met l'annonce

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1369833646.htm

 

Le garage dit que c'estbune finition sol, alors que quand je regarde sur internet il dise que c'est un intérieur cuir, et la non... J'aimerai avoir votre avis sur le modèle de cet toyota. Merci à tous.

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Invité §Lau620QA

Je ne connais pas bien ce modèle, mais je connais une famille qui ont ce modèle depuis très longtemps et ils en sont contents, ils la gardent jusqu'au bout ( je ne sais plus quel moteur ils ont )

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Mes besoins

Bonjour à tous, je vais voir une toyota avensis vendredi dans un garage, je vous met l'annonce

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1369833646.htm

 

Le garage dit que c'estbune finition sol, alors que quand je regarde sur internet il dise que c'est un intérieur cuir, et la non... J'aimerai avoir votre avis sur le modèle de cet toyota. Merci à tous.

 

c'est un diesel Toyota, faut être joueur !

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Invité §Ben567BR

c'est un diesel Toyota, faut être joueur !

 

Comment sa faut être joueur ?

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Invité §mic273wp

Certains turbo diesel toyota ont eu des soucis sérieux. C'est pas pour rien que toy arrête le diesel.

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Invité §oul767Da

Ce topic pourra peut être t'aider, je cite:

 

"A toutes fin utiles les moteurs D4D 126 ( 1AD-FTV) fiabilisés sont ceux a partir des Avensis produites en mars 2009."

 

Fiabilité moteur 126 D4D ?

 

Si il est vrai que le diesel n'est pas la spécialité des Nippons, les Toyota sont en général très fiables. Si tu fais moins de 20000 km/an et pas mal de ville, tourne toi vers une essence. De plus je trouve que ce modèle de 2008 est revendu assez cher!

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Si il est vrai que le diesel n'est pas la spécialité des Nippons, les Toyota sont en général très fiables. Si tu fais moins de 20000 km/an et pas mal de ville, tourne toi vers une essence. De plus je trouve que ce modèle de 2008 est revendu assez cher!

 

 

les D4D tres fiables !

les conseilleurs ne sont pas les payeurs

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quand on regarde les retours fiabilité de ce moteur, c'est pas pire que les autres, les soucis d'EGR qui s'encrasse sont monnaie courante chez les autres constructeurs, certains relate des remplacements de turbo prématuré et prise en charge selon le kilomètrage, sincèrement, c'est pas une motorisation à déconseiller, le principal c'est le suivi des préconisations d'entretien du constructeur, pas de secret !

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quand on regarde les retours fiabilité de ce moteur, c'est pas pire que les autres, les soucis d'EGR qui s'encrasse sont monnaie courante chez les autres constructeurs, certains relate des remplacements de turbo prématuré et prise en charge selon le kilomètrage, sincèrement, c'est pas une motorisation à déconseiller, le principal c'est le suivi des préconisations d'entretien du constructeur, pas de secret !

 

 

J'invite l'auteur du topic à faire un tour sur celui des "bonnes occasions" afin de pouvoir se faire une idée sur la qualité des posts du sieur Evajoly

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Invité §mic273wp

La note de toyota qui fait une extension de garantie jusqu'a 7 ans et 180 000 km pour les moteur D4D 1 AD ou 2 AD

 

LwomO.jpg

 

Une culasse de D4D un peu calaminée...Pas terrible les conséquences d'une surconsommation d'huile...

 

170Ro.jpg

 

Les millésimes des voitures équipées du 1 AD et 2 AD

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Toyota_AD_engine

 

En conclusion sachant que l'avensis de l'annonce publiée par l'auteur du fil a été mise en circulation en mars 2008, l'auteur du fil peut prendre sa décision en connaissance de cause.

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J'invite l'auteur du topic à faire un tour sur celui des "bonnes occasions" afin de pouvoir se faire une idée sur la qualité des posts du sieur Evajoly

 

 

 

 

y aurait-il une pensée unique sur FA :voyons: Mr le vétérant ? ah oui j'oublais faut faire parti d'un "clan" pour avoir bonne réputation.... bien écoute, j'ai un compte de 2002 sur FA , soit pas loin dés débuts, je suis pas nouveau ici contrairement à ce que tu penses ! l'accueil des nouveaux et l'ambiance était bien meilleurs à l'époque de christophe en admin, mais ça c'était avant, si tu as pas envie de lire mes sujets, tu les lis pas ! c'est certainement pas un aigri de la vie qui m'empêchera d'aider les autres et de partager sa passion, valeurs des débuts de FA ! et certainement pas ces copinages de bistrot qui s'autoproclame dieux du forum.

 

 

Quand aux bonnes occasions, chacun se fera son opinion, je remarque seulement que quand c'est un "ancien" ou "copain" des autres, même si ce sont des épaves qui n'ont rien d'intéressan, ça passe comme par magie ! personne n'a le monopole de la bonne occasion, on peut rechercher un modèle précis qui sera jamais bradé mais qui pourra avoir un prix intéressant et qui pourrait correspondra un membre, c'est pas un concours, on a rien à gagner, hein !

 

J'ai autant de légitimité que toi ici et ne te juge pas ! je te prierai d'en faire de même !

 

HS OFF

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Invité §Ben567BR

Vous avai l'air de tous bien vous y connaitre en voiture, en d4d le 2,2 150 cv à les même soucis que la 126? Et que penser vous de la chevrolet cruze 2l vcdi 125 ls de 2009 et la 607 evolution 2,2hdi 16v sport A de 2006 ? Merci de vos réponses et conseils

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Salut,

 

j'ai eu le 2.2 177 sur une Lexus. Problème de FAP alors que je ne m'en servais à 90% que en hors urbain...

Elle a eu droit à sa reprog paliative + régen forcée pour améliorer le système de dépollution, puis je l'ai revendue et je suis passé à... l'hybride pour rouler comme j'en ai envie sans flipper pour mon moteur...

 

Il faut faire le tri entre les D4D et les D-CAT. Certains sont très mal nés comme le 2.2 des années 2006-2007 avec soucis de joint de culasse, 5e injecteur (celui qui nettoie le FAP pour faire très simple) et gestion électronique du FAP... un pote a cassé le moteur sur son IS220d de 2007... bref moteur mal né. D'autres s'en sortent mieux, je t'invite à parcourir les fiches occasion.

 

Tu fais quoi comme trajets ? Et sur quel km annuel ? Parfois un 2.0 VVT-i vaudrait mieux hein...

 

Faut savoir que le DPNR (FAP + Piège à NOx) c'est plus de 2000€ de remplacement en cas de défaillance. Et le nouveau CT est beaucoup moins permissif avec la pollution ! A prendre en compte !

 

P.S. je ne vois pas de km indiqué dans l'annonce que tu nous montres.

 

P.S2 : n'oublie pas non plus que le Diesel est devenu la bête noire des autorités. Vignette Crit'air, carburant seulement 7% moins cher que le E10. Il n'a plus que la conso pour lui le Diesel en 2018. Fais des calculs.

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Invité §Ben567BR

Oui je me doute, je roule beaucoup le week-end, je doit faire 30000 km par ans, a part si je doit prendre ma voiture pour travailler, je passerai à 50000km par ans, et sa commencerai à faire beaucoup pour un essence... C'est pour sa que je voulais un avis sur les modèles diesel qui me plaisait...

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y aurait-il une pensée unique sur FA :voyons: Mr le vétérant ? ah oui j'oublais faut faire parti d'un "clan" pour avoir bonne réputation.... bien écoute, j'ai un compte de 2002 sur FA , soit pas loin dés débuts, je suis pas nouveau ici contrairement à ce que tu penses ! l'accueil des nouveaux et l'ambiance était bien meilleurs à l'époque de christophe en admin, mais ça c'était avant, si tu as pas envie de lire mes sujets, tu les lis pas ! c'est certainement pas un aigri de la vie qui m'empêchera d'aider les autres et de partager sa passion, valeurs des débuts de FA ! et certainement pas ces copinages de bistrot qui s'autoproclame dieux du forum.

 

 

Quand aux bonnes occasions, chacun se fera son opinion, je remarque seulement que quand c'est un "ancien" ou "copain" des autres, même si ce sont des épaves qui n'ont rien d'intéressan, ça passe comme par magie ! personne n'a le monopole de la bonne occasion, on peut rechercher un modèle précis qui sera jamais bradé mais qui pourra avoir un prix intéressant et qui pourrait correspondra un membre, c'est pas un concours, on a rien à gagner, hein !

 

J'ai autant de légitimité que toi ici et ne te juge pas ! je te prierai d'en faire de même !

 

HS OFF

 

 

Je ne suis d'aucun clan.

Je n'ai pas d'ancienneté extraordinaire.

 

Il semble que tes qualités divinatoires soient limitées

 

Je constate juste que tes annonces sont majoritairement des "merguez" quand ce ne sont pas purement et simplement des arnaques. Il me semble légitime d'alerter le créateur du topic qui n'est peut être pas un habitué du forum afin qu'il fasse un choix éclairé.

Par ailleurs, j'ai invité l'auteur à se faire un avis par lui même. Si tu le prends mal, c'est que (peut être) tu n'es pas si confiant sur la qualité de tes propositions. Sinon, que craindre ?

 

Ps : Relis ton post et tu verras que tu émets des jugements. Manque de cohérence ?

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Oui je me doute, je roule beaucoup le week-end, je doit faire 30000 km par ans, a part si je doit prendre ma voiture pour travailler, je passerai à 50000km par ans, et sa commencerai à faire beaucoup pour un essence... C'est pour sa que je voulais un avis sur les modèles diesel qui me plaisait...

 

 

E85 ou diesel.

Après, on peut essayer de t'aider si tu nous précise tes besoins (budget, localisation, utilisation, format)

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Invité §mic273wp

Dans le lien donné plus haut, les gars ont l'air de dire ça à propos des anciennes avensis diesel, il faut peut être creuser par la :

 

" Oui je sais que le 1CD-FTV est très fiable ( j'en ai un actuellement ). On voit régulièrement des voitures en vente avec + de 300 000 km ce qui est un signe ...

 

En 200000 km j'ai eu plusieurs fois le problème des électrovannes (accoups), j'ai installé récemment les nouvelles références DENSO, on va voir ce que cela va donner dans le temps.

 

Pour le volant moteur bi masse j'ai en mémoire que cela a été fiabilisé vers 2003. En tout cas sur mon modèle de 2004 pas de problème jusqu'à présent."

 

 

 

Fiabilité moteur 126 D4D ?

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Invité §Ben567BR

Je fait beaucoup de route, je suis en campagne. Et j'aimerai avoir une grosse berline, avec des options... J'en ai trouvé quelques une dans mes prix, celle mentionné plus haut. C'est pour sa que j'aimerai avoir vos avis, j'aimerais prendre la voiture la plus fiable, car je me suis fait avoir dans le passé

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T'as la laguna 3 (pourtant chu pas fan renault loin s'en faut...) qui est une bonne affaire, car elle souffre de la notoriété de la 2, sans souffrir de défauts de fiabilité particuliers en 150cv.

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] 0&fu=2

 

2.0 150cv à chaîne de distri. Plus adapté pour gros rouleur à mon avis (agrément et entretien) qu'un petit 1.5 110 à... courroie !

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Invité §fla288OC

mon voisin a eu la meme ... 330000 kms sans le moindre souci

il est reparti sur un rav4 ... et il regrette amerement son avensis

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Je ne suis d'aucun clan.

Je n'ai pas d'ancienneté extraordinaire.

 

Il semble que tes qualités divinatoires soient limitées

 

Je constate juste que tes annonces sont majoritairement des "merguez" quand ce ne sont pas purement et simplement des arnaques. Il me semble légitime d'alerter le créateur du topic qui n'est peut être pas un habitué du forum afin qu'il fasse un choix éclairé.

Par ailleurs, j'ai invité l'auteur à se faire un avis par lui même. Si tu le prends mal, c'est que (peut être) tu n'es pas si confiant sur la qualité de tes propositions. Sinon, que craindre ?

 

Ps : Relis ton post et tu verras que tu émets des jugements. Manque de cohérence ?

 

 

Evite d'employer des termes dont te ne connais pas la signification... c'est bien beau de dire comme les autres, mais c'est mieux de savoir ce que cela signifie !

 

Pour en revenir au sujet, faut reconnaitre que la laguna subie une sacrée décote avec cette réputation de fiabilité des anciennes générations, si tu penses la garder jusqu'au bout cela peut être un bon choix.

 

Tu peux aussi voir coté mondéo :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1376785023.htm?ca=7_s

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Evite d'employer des termes dont te ne connais pas la signification... c'est bien beau de dire comme les autres, mais c'est mieux de savoir ce que cela signifie !

 

Pour en revenir au sujet, faut reconnaitre que la laguna subie une sacrée décote avec cette réputation de fiabilité des anciennes générations, si tu penses la garder jusqu'au bout cela peut être un bon choix.

 

Tu peux aussi voir coté mondéo :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1376785023.htm?ca=7_s

 

 

Quel est le terme dont le sens m'échappe ?

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Invité §Ben567BR

Merci, les laguna 3 sont pas mal, mais un peu au dessus de mon budget, j'ai 5000. Pour les ford, j'ai trop etai déçu avec une focus 1,6tdci, j'ai tout le temps etai enmerdé... J'ai trouvé une autre toyota avensis, je peu la négocier à 5000, le moteur est plus, est elle fiable ? Je vous met l'annonce

J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1376926509.htm.

Merci à tous pour votre participation

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Invité §Ben567BR

J'ai regardé, mais apparemment pas mal de personnes ont était embêté avec injecteur et culasse, du coup sa m'inquiète

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J'ai regardé, mais apparemment pas mal de personnes ont était embêté avec injecteur et culasse, du coup sa m'inquiète

 

Tu demandes des avis

la majorité te disent que c'est foireux, tu sembles le confirmer par toi-même

 

Après on peut pas t'en dire bcp plus : tu vas acheter une voiture de 10 ans et 150 000 km avec un budget limité. A toi de voir, si tu veux foncer ou faire un choix contraint mais plus raisonnable.

 

fais gaffe également aux gros frais liés à l'entretien courant et pouvant survenir sur cette typologie de véhicule (âge, kilométrage) : embrayage (et volant moteur), distribution, amortisseurs, batterie, bougie de préchauffage, etc...

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Après si tu apprécies ce modèle, tu peux éplucher le carnet d'entretien, voir l'historique des réparations, et éventuellement les rappels de Toyota, je serai beaucoup plus mesuré que les autres, il y a un tas de choses qui rentre en ligne de compte, comme l'usage qu'il en à été fait, la conduite, le respect des préconisations, etc...

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