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Particules fines : le diesel fautif ?

 

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Particules fines : le diesel fautif ?

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Cosmos12
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cosmos12
  1. Posté le 18/02/2018 à 17:29:38  
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Bonjour à toutes et à tous,

A raison de tout ce qui circule sur les questions sanitaires liées aux particules fines, je propose ici une vidéo permettant d'être la base d'une réflexion sur ce que sont vraiment les particules fines.

Info ou intox ? Comment se satisfaire d'une source lorsqu'on est un citoyen lambda ?

A vos critiques ! :)

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chaced
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  1. Posté le 18/02/2018 à 17:56:09  
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Je ne sais pas si c'est vrai mais le truc est sur, personnellement :

Megane 3 dci 130 -> intérieur du pot propre comme neuf
Focus scti 182 (injection direct) -> fume bien de quoi encrasser bien comme il faut sortie échappement et parechoc.
Ct200h (injection indirect) -> ne fume pas vraiment mais l'intéireur du pot est noir, contrairement au dci.
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Message édité par chaced le 18/02/2018 à 17:56:28

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Mongarage
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gromiko
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  1. Posté le 18/02/2018 à 19:50:09  
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Oui enfin, il ne faut pas se fier trop à la couleur en sortie d’échappement.
Nous aussi on a des diesel avec des belles sortie bien propres,des camions aussi, sauf que quand ça régénére bien si tu restes à coté tu risques d'aller direct à l’hôpital, à noter que les particules sont invisibles, comme les gaz que génèrent ces diesels.
De plus on a eu des rappels pour les normes anti pollutions non conformes, sur des diesel très propres :??: dans mon coin, WV, Porsche, Mercedes (même arrêt de commercialisation), Jeep, ect.. toutes avaient des échappement bien propres. :jap:
Nous avons aussi une Kia à injection directe, c'est vrai que le pot n'est pas nickel en sortie, ni agréable (odeur) à froid, mais il est conforme aux normes les plus sévères (photo) pas de rappel à ce jour, sur des modèles essence de ce type, à ma connaissance.

qdpz
EPA, Environnemental-Protection-Age​ncy.
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Message édité par gromiko le 18/02/2018 à 19:52:38
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Profil : Retraité
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chaced
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  1. Posté le 18/02/2018 à 20:37:05  
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En septembre 2018, les essence injection direct devront avoir un fap, simplement car ils doivent répondre a la meme norme de particule que les diesels.
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Mongarage
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seb7788
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  1. Posté le 28/02/2018 à 20:55:32  
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un fap essence ne sera pas comme un fap diesel
les particules ne sont pas les memes, les polluants ne sont pas les mèmes
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Giulietta 07/2010 - 1.4 MA 170 - Noir Ethna
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seb7788
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  1. Posté le 13/03/2018 à 21:04:36  
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Les grandes villes Allemandes sont entrain de chasser le diesel de leur centres villes, Stuttgart est la première visée car ultra poluée


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147 GTA 09/2004 Bianco Nuvola
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typo77
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  1. Posté le 14/03/2018 à 08:20:04  
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gromiko a écrit :

Oui enfin, il ne faut pas se fier trop à la couleur en sortie d’échappement.
Nous aussi on a des diesel avec des belles sortie bien propres,des camions aussi, sauf que quand ça régénére bien si tu restes à coté tu risques d'aller direct à l’hôpital, à noter que les particules sont invisibles, comme les gaz que génèrent ces diesels.
De plus on a eu des rappels pour les normes anti pollutions non conformes, sur des diesel très propres :??: dans mon coin, WV, Porsche, Mercedes (même arrêt de commercialisation), Jeep, ect.. toutes avaient des échappement bien propres. :jap:
Nous avons aussi une Kia à injection directe, c'est vrai que le pot n'est pas nickel en sortie, ni agréable (odeur) à froid, mais il est conforme aux normes les plus sévères (photo) pas de rappel à ce jour, sur des modèles essence de ce type, à ma connaissance.

https://zupimages.net/up/18/07​/qdpz.jpg
EPA, Environnemental-Protection-Age​ncy.
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Les pays qui prétendent dire non au diesel doivent refuser les livraisons par tanker ou camions?...
Ce sont eux qui polluent le plus, il faudrait peut-être commencer par-là si on ne veut pas être pris de cours quand les réserves de pétrole seront épuisées...
Un tanker pollue autant que la totalité des véhicules particuliers en circullation, il n'y a qu'à se rendre au Havre pour s'en rendre compte...

ASICS
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rhinopigeotcitron
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  1. Posté le 14/03/2018 à 08:58:11  
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Cosmos12 a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,

A raison de tout ce qui circule sur les questions sanitaires liées aux particules fines, je propose ici une vidéo permettant d'être la base d'une réflexion sur ce que sont vraiment les particules fines.

Info ou intox ? Comment se satisfaire d'une source lorsqu'on est un citoyen lambda ?

A vos critiques ! :)

https://www.youtube.com/embed/eqadTR8LqsQ
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Film intéressant car il pose des questions plutôt que d'affirmer des (contre) vérités.

Maintenant, l'obstination à ne prioriser qu'une partie du problème conduira toujours à l’échec selon moi. En 1980 c'était la couche d'ozone, en 1990 le monoxyde de carbone, l'oxyde d'azote, le plomb, en 2000 le CO2, en 2010 les particules et particules fines.

Les causes de tous nos soucis sont :
- Le modèle économique basé sur une hypothétique croissance infinie malgré des ressources limités.
- La compétition à tous niveau (mondiale, au travail, à l'école, entre les sexes) plutôt que la collaboration
- L'accroissement démographique continue alors que des moyens existent pour la contrôler (l'idéal étant de réduire notre population)

Sachant que l'accroissement démographique est la conséquence de la compétition qui est elle-même la conséquence de notre modèle économique.

Tant que ces trois causes ne seront pas réglées, vous pourrez mettre les FAP, les GPF, les hybrides, les électriques, les piles à hydrogènes et tutti quanti, vous ne verrez toujours le problème que par le petit bout de la lorgnette.

Message édité par RhinoPigeotCitron le 14/03/2018 à 08:59:22

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Twingo RS : 22 000 à 75 500 km (vendue)
Clio 2 Dci 80 : 62 000 à 216 000 km (vendue)
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breizhman44
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  1. Posté le 14/03/2018 à 09:00:47  
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seb7788 a écrit :

un fap essence ne sera pas comme un fap diesel
les particules ne sont pas les memes, les polluants ne sont pas les mèmes
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Non c'est vrai, à l'heure actuelle, une moteur essence id pollue bien plus qu'un mazout fap :w

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MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
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cudy
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  1. Posté le 14/03/2018 à 09:23:48  
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chaced a écrit :

Je ne sais pas si c'est vrai mais le truc est sur, personnellement :

Megane 3 dci 130 -> intérieur du pot propre comme neuf
Focus scti 182 (injection direct) -> fume bien de quoi encrasser bien comme il faut sortie échappement et parechoc.
Ct200h (injection indirect) -> ne fume pas vraiment mais l'intéireur du pot est noir, contrairement au dci.
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On dit souvent que la pollution la plus dangereuse c est celle que l on ne voit pas.

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  1. Posté le 14/03/2018 à 09:25:01  
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breizhman44 a écrit :

Non c'est vrai, à l'heure actuelle, une moteur essence id pollue bien plus qu'un mazout fap :w
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oui, bon, ça fait maintenant 2 ans qu'on sait que les essences injection directe ont l'obligation d'avoir un FAP, ça entre en vigueur cette année je crois ? . Ceci dit je n'apprécie pas particulièrement les essences downsizés, ca consomme autant qu'un atmo des qu'on touche l'accélérateur, c'est creux en bas et mou en haut ....Encore une spécificité européenne, avec les boites DCT....

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cudy
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  1. Posté le 14/03/2018 à 09:26:30  
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breizhman44 a écrit :

Non c'est vrai, à l'heure actuelle, une moteur essence id pollue bien plus qu'un mazout fap :w
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En attendant je préfère rester derrière un moteur essence au ralentis qu un diesel même fap..... je dirais même que depuis les normes euro 5 c est encore pire

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chaced
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  1. Posté le 14/03/2018 à 10:50:39  
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cudy a écrit :


On dit souvent que la pollution la plus dangereuse c est celle que l on ne voit pas.
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C'est clair, paye l’énergie grise de merde des aimant neodym du moteur electrique de ma bagnole...


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Mongarage
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typo77
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  1. Posté le 14/03/2018 à 11:06:48  
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cudy a écrit :


On dit souvent que la pollution la plus dangereuse c est celle que l on ne voit pas.
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L’aéroport Paris-Charles de Gaulle pollue l’eau que boivent les Franciliens

https://reporterre.net/L-aerop [...] -de-Gaulle

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seb7788
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  1. Posté le 14/03/2018 à 18:35:50  
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breizhman44 a écrit :

Non c'est vrai, à l'heure actuelle, une moteur essence id pollue bien plus qu'un mazout fap :w
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Il émet plus de co2 mais rejette moins de polluant


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chaced
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  1. Posté le 14/03/2018 à 20:02:01  
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il rejette 10 fois plus de particule, mais comme ça se voit ça ne doit pas polluer :D
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Mongarage
amitiés aux internautes
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renault1956
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  1. Posté le 14/03/2018 à 20:19:19  
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chaced a écrit :

il rejette 10 fois plus de particule, mais comme ça se voit ça ne doit pas polluer :D
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Effectivement

www.lepoint.fr/automobile/secu [...] 18_657.php

Éligible à la vignette critair numéro 1 :love:

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Citroën ZX 1.9D
Profil : As du volant
meca32
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  1. Posté le 14/03/2018 à 20:57:44  
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La débilité de cette vignette critair, ma clio RS a la vignette critair 1 alors qu'elle consomme deux fois plus au minimum que ma C5 HDI fap et qu'elle émet plus de tous les polluants possibles et que la C5 est au mieux en critair 3 ou 4. :lol:
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---------------
Se débarrasser du capitalisme et une question de survie. Paul Jorion
Profil : Vétéran confirmé
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seb7788
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  1. Posté le 14/03/2018 à 21:52:57  
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renault1956 a écrit :


Effectivement

www.lepoint.fr/automobile/secu [...] 18_657.php

Éligible à la vignette critair numéro 1 :love:
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Un article viellot de 2014 ou la norme euro 6 n'existait pas
on est au 6.b voir 6.c

faut distinguer essence injection directe
et essence injection indirecte

les emissions ne sont pas les memes, et les polluants rejetés ne sont pas les memes que sur le diesel

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147 GTA 09/2004 Bianco Nuvola
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amitiés aux internautes
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renault1956
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  1. Posté le 14/03/2018 à 22:07:54  
  2. answer
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seb7788 a écrit :

renault1956 a écrit :


Effectivement

www.lepoint.fr/automobile/secu [...] 18_657.php

Éligible à la vignette critair numéro 1 :love:
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Un article viellot de 2014 ou la norme euro 6 n'existait pas
on est au 6.b voir 6.c

faut distinguer essence injection directe
et essence injection indirecte

les emissions ne sont pas les memes, et les polluants rejetés ne sont pas les memes que sur le diesel

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C'est justement là le problème. On explique par le système des vignettes critair que les essences avec vignettes numéro 1 sont aptes à rouler en centre ville, alors que ce sont quasi uniquement des ID sans filtres :spamafote:

On se moque du monde.

Je mets dans le même sac les tce, tsi, ecoboost, puretech et autres..

Message cité 1 fois

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Citroën ZX 1.9D
Profil : Vétéran confirmé
cudy
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  1. Posté le 14/03/2018 à 22:23:27  
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meca32 a écrit :

La débilité de cette vignette critair, ma clio RS a la vignette critair 1 alors qu'elle consomme deux fois plus au minimum que ma C5 HDI fap et qu'elle émet plus de tous les polluants possibles et que la C5 est au mieux en critair 3 ou 4. :lol:
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Non désolé ta clio rs n émet pas de nox et particules fines pour être éligible critair1

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Profil : As du volant
meca32
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  1. Posté le 14/03/2018 à 22:26:10  
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cudy a écrit :

Non désolé ta clio rs n émet pas de nox et particules fines pour être éligible critair1
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Ben si justement elle est à injection directe donc elle émet les mêmes polluants que les diesels.


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Se débarrasser du capitalisme et une question de survie. Paul Jorion
Profil : Retraité
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chaced
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  1. Posté le 15/03/2018 à 00:34:44  
  2. answer
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renault1956 a écrit :


C'est justement là le problème. On explique par le système des vignettes critair que les essences avec vignettes numéro 1 sont aptes à rouler en centre ville, alors que ce sont quasi uniquement des ID sans filtres :spamafote:

On se moque du monde.

Je mets dans le même sac les tce, tsi, ecoboost, puretech et autres..
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Duster TCE 125 -> critair 1 mais malus a l'achat
Duster dci 110 -> critair 2 mais pas de malus a l'achat


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Mongarage
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ototo
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  1. Posté le 15/03/2018 à 10:21:47  
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Le diesel , toujours le diesel ? celui des années 90 OUI , mais depuis 2012 on peut dire NON
quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage c'est bien connu !,
pour le co2 c'est les plombés qui ont la palme , le malus c'est eux il y a bien une raison
mais pour les particules fines c'est le chauffage au bois 70 % de la pollution au particules fines ,
voir les taux de pollution aux particules fines et le nombre de poels et chaudières à bois non filtrés ni catalysés dans la vallée de L'Arve et un peu partout en France
toutes les maladies pulmonaires ( en commençant par la fameuse bronchiolites du nourrisson maladie qui a explosée depuis 10 à 15 ans ), puis toutes les pathologies de fumeurs même chez ceux qui ne fument pas avec les conséquences pulmonaires et surtout cardiaques puis les cancers qui exploses là bas

https://www.rue89lyon.fr/2015/ [...] polemique/

dans le nord de l'Europe ( Belgique Pays bas ) on est entrain de parler interdiction de ce type de chauffage
https://houtrookvrij.nl/

traitons peut être en priorité les vrais problèmes , ceux qui causent le plus de tord
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Profil : As du volant
meca32
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  1. Posté le 15/03/2018 à 11:25:44  
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Sans parler du fait que des particules issues du transport il y a autour de 50% qui sont dues à l'usure des pneumatiques.

Cette campagne de dénigrement du diesel n'avait pas d'autre but que de faire accepter une taxation supplémentaire et de laisser croire à quelques écolos naïfs que l'on faisait quelque chose pour la planète, alors qu'en vérité on ne va qu'augmenter les émissions de CO2 et que c'est précisément la baisse de ses émissions qui devrait rester la priorité des priorités lorsqu'on est réellement soucieux de l'état de notre environnement.
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Se débarrasser du capitalisme et une question de survie. Paul Jorion
Profil : Routard confirmé
ototo
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  1. Posté le 15/03/2018 à 11:33:14  
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pas possible en mp
Lis jusqu'au bout dernier ligne

https://www.sciencesetavenir.f [...] eux_109440

et voir études des ARS rHônes alpes
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Sur le départ...
Profil : Pilote d'essai
sebmac
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  1. Posté le 15/03/2018 à 12:37:21  
  2. answer
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cudy a écrit :



En attendant je préfère rester derrière un moteur essence au ralentis qu un diesel même fap..... je dirais même que depuis les normes euro 5 c est encore pire
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Et l benzène qui est contenu dans l'essence et qui s'échappe à chaque plein... on en parle aussi?

Membre confirmé
Profil : Pilote confirmé
typo77
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  1. Posté le 15/03/2018 à 13:24:17  
  2. answer
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ototo a écrit :

pas possible en mp
Lis jusqu'au bout dernier ligne

https://www.sciencesetavenir.f [...] eux_109440

et voir études des ARS rHônes alpes
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Et pour ce qui concerne les dameuses de neige, ils font quoi?...

Profil : Routard confirmé
ototo
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  1. Posté le 15/03/2018 à 15:11:08  
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Pour l'essence le benzène ce n'est pas rien , mais l'essence est déjà raffinée plus que le GO donc l'un dans l'autre on arrive au même taux de rejets car on raffine brut > GO >essence > ..., c'est donc un faux débat.
Avec les dameuses de haute Savoie Ils font des parties , plus sérieusement avec le bois ils le brulent et mal tout ça répercuté par des millions de poels , chaudières, insères à bois buche , rien n'est ni filtré , ni catalysé et on arrive vite à des catastrophes sanitaires comme là-bas , ne pas confondre énergie renouvelable le bois mais sa combustion n'a rien d'écologique bien au contraire , il n'est écologique que dans la construction mais pas combustion

Full Hybrid
Profil : As du volant
  1. config
pierregdlj
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  1. Posté le 15/03/2018 à 22:11:56  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chaced a écrit :

Je ne sais pas si c'est vrai mais le truc est sur, personnellement :

Megane 3 dci 130 -> intérieur du pot propre comme neuf
Focus scti 182 (injection direct) -> fume bien de quoi encrasser bien comme il faut sortie échappement et parechoc.
Ct200h (injection indirect) -> ne fume pas vraiment mais l'intéireur du pot est noir, contrairement au dci.
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Faut voir l'usage aussi.
Peut-être que l'échappement de ta CT n'a pas le temps de chauffer la plupart du temps ?

chaced a écrit :

En septembre 2018, les essence injection direct devront avoir un fap, simplement car ils doivent répondre a la meme norme de particule que les diesels.
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Et ce sera tant mieux. Même si on sait très bien que ce n'est pas miraculeux...
Personne ne m'a jamais répondu à chaque fois que j'ai demandé ce que devenaient les particules lors des regénérations de FAP...

ototo a écrit :


mais pour les particules fines c'est le chauffage au bois 70 % de la pollution au particules fines ,

toutes les maladies pulmonaires ( en commençant par la fameuse bronchiolites du nourrisson maladie qui a explosée depuis 10 à 15 ans ),
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C'est vrai que le chauffage au bois c'est tout à fait nouveau, depuis 10 à 15 ans. :buzz:

Ben oui, tous les maux de la terre sont dus au chauffage au bois. Vivement que tout le monde se chauffe au fioul. :oui:

'tain les commentaires de rageux vendeurs de diesel, c'est lourd. :roll:

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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 179000km | Lexus RX400h PP 2007 : 192000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
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meca32
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  1. Posté le 15/03/2018 à 22:17:08  
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pierregdlj a écrit :

Personne ne m'a jamais répondu à chaque fois que j'ai demandé ce que devenaient les particules lors des regénérations de FAP...

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Pour la plus grosse partie du CO2 tout simplement puisque le principal composant des particules est du carbone.

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Se débarrasser du capitalisme et une question de survie. Paul Jorion
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pierregdlj
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  1. Posté le 15/03/2018 à 22:44:07  
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meca32 a écrit :

Pour la plus grosse partie du CO2 tout simplement puisque le principal composant des particules est du carbone.
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Ok, merci pour cet élément de réponse. :jap:

Reste à savoir le rendement global du FAP tout au long de sa vie (neuf, après 200000km, après 20 ans ?).

Et du coup, est-ce qu'on prend en compte ce CO2 pour le calcul du malus écologique ? :D

Et à part ce composant principal, qu'y-a-t-il d'autre ?

Message édité par pierregdlj le 15/03/2018 à 22:44:47

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  1. Posté le 16/03/2018 à 06:36:24  
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meca32 a écrit :

Sans parler du fait que des particules issues du transport il y a autour de 50% qui sont dues à l'usure des pneumatiques.

Cette campagne de dénigrement du diesel n'avait pas d'autre but que de faire accepter une taxation supplémentaire et de laisser croire à quelques écolos naïfs que l'on faisait quelque chose pour la planète, alors qu'en vérité on ne va qu'augmenter les émissions de CO2 et que c'est précisément la baisse de ses émissions qui devrait rester la priorité des priorités lorsqu'on est réellement soucieux de l'état de notre environnement.
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Pour appuyer les dires de meca32...
http://www.lemonde.fr/planete/ [...] _3244.html

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  1. Posté le 16/03/2018 à 08:20:38  
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pierregdij

mais pour les particules fines c'est le chauffage au bois 70 % de la pollution au particules fines ,

toutes les maladies pulmonaires ( en commençant par la fameuse bronchiolites du nourrisson maladie qui a explosée depuis 10 à 15 ans ),
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C'est vrai que le chauffage au bois c'est tout à fait nouveau, depuis 10 à 15 ans.

Ben oui, tous les maux de la terre sont dus au chauffage au bois. Vivement que tout le monde se chauffe au fioul.

'tain les commentaires de rageux vendeurs de diesel, c'est lourd.

Message cité 1 fois

??

Ce ne sont pas des commentaires rageux , mais une réalité le chauffage au bois participes dans certaines villes à 70 % des emissions de particules , on ne peut pas parler d'écologie ! lis les rapports des A.R.S Régionales sur la qualité de l'air ou de air , les bulletins de pneumologie , il n' y a pas trop de doute là dessus , c'est plutot le loby du bois qui renvoie ça sur le diesel qui lui est filtré et catalysé ,ce qui n'est pas le cas de ton poel ou de ta chaudière à bois qui enfume 12 heures par jours minimum et 7 à 9 mois par an ! imagine la catastrophe quand ce sont des millions d'utilisateur
Regarde les rapports pour la vallée de l'Arve qui n'est qu'un exemple
Pour les particules de pneus tout à fait d'accor , mais noublions pas les particules de plaquettes de freins , tout comme pour les particules de bois un nez suffit pour faire le test , pour les plaquettes de freins des yeux suffisent , il faut s'attaquer au problème globalement et non pas à la partie immergée .
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typo77
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  1. Posté le 16/03/2018 à 08:34:08  
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ototo a écrit :

pierregdij

mais pour les particules fines c'est le chauffage au bois 70 % de la pollution au particules fines ,

toutes les maladies pulmonaires ( en commençant par la fameuse bronchiolites du nourrisson maladie qui a explosée depuis 10 à 15 ans ),
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C'est vrai que le chauffage au bois c'est tout à fait nouveau, depuis 10 à 15 ans.

Ben oui, tous les maux de la terre sont dus au chauffage au bois. Vivement que tout le monde se chauffe au fioul.

'tain les commentaires de rageux vendeurs de diesel, c'est lourd.

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??

Ce ne sont pas des commentaires rageux , mais une réalité le chauffage au bois participes dans certaines villes à 70 % des emissions de particules , on ne peut pas parler d'écologie ! lis les rapports des A.R.S Régionales sur la qualité de l'air ou de air , les bulletins de pneumologie , il n' y a pas trop de doute là dessus , c'est plutot le loby du bois qui renvoie ça sur le diesel qui lui est filtré et catalysé ,ce qui n'est pas le cas de ton poel ou de ta chaudière à bois qui enfume 12 heures par jours minimum et 7 à 9 mois par an ! imagine la catastrophe quand ce sont des millions d'utilisateur
Regarde les rapports pour la vallée de l'Arve qui n'est qu'un exemple
Pour les particules de pneus tout à fait d'accor , mais noublions pas les particules de plaquettes de freins , tout comme pour les particules de bois un nez suffit pour faire le test , pour les plaquettes de freins des yeux suffisent , il faut s'attaquer au problème globalement et non pas à la partie immergée.
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