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Conducteur dans les ANNEES 80, c'était comment ?


Invité §Lau620QA

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Invité §rob664cZ

En plus elles parlaient ces r25 : "porte arrière droite mal fermée, tadaaa" :)

il faisait la même chose avec une certaine R9 me semble t'il, une belle daube :jap:

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Invité §rob664cZ

 

Ça poussé fort ?

il parait que oui.

Mon grand père en avait une de CX mais pas avec ce moteur; le souvenir de cette voiture est le suivant: vomir!! c’était un matelas a eau sur roue cette voiture.

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Invité §rob664cZ

t'as oublié un peu vite , que la polo etait une voiture populaire, l'equivalent d'une super 5 , ou d'une 205 , au debut des 80's , et la marque attaquait bas dans les prix grace a une fabrication en Espagne ( exactement comme la fiesta de 1977 ,ou la corsa en 83)

donc une ciadine sans prétentions aucune :o

 

Acheter une Allemande fabriquée en Espagne dans les années 80 :roll:

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Invité §rob664cZ

D'ailleurs a ce sujet.... Citroën avait fais la DS puis la CX, entre temps la SM a moteur Maserati( qui était une daube)... en son temps la DS faisait beaucoup mieux qu'une Mercedes :jap:

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Invité §bab076Cw

D'ailleurs a ce sujet.... Citroën avait fais la DS puis la CX, entre temps la SM a moteur Maserati( qui était une daube)... en son temps la DS faisait beaucoup mieux qu'une Mercedes :jap:

La SM a cohabité avec la DS, c'est bien la CX qui a pris la suite de la DS.

Le souci de la CX c'est qu'ils n'ont jamais pu y mettre leur moteur rotatif et il n'y avait de la place que pour des 4 cylindres.

 

Après je pense pas qu'on ait remis en cause le succès des allemandes depuis longtemps, ce qu'on dit c'est que les français ont définitivement jeté l'éponge sur le haut de gamme vers 1992 peut etre.

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Invité §pat102Hj

D'ailleurs a ce sujet.... Citroën avait fais la DS puis la CX, entre temps la SM a moteur Maserati( qui était une daube)... en son temps la DS faisait beaucoup mieux qu'une Mercedes :jap:

 

 

SM à moteur Maserati!! sortie juste au moment du premier choc pétrolier ... flop monstrueux

 

la CX ... à la Citroen !! un truc avec de l'hydraulique et des assistances électriques , fabriquée par Citroen donc souvent en panne.

 

Je me souviens d'un grand parcours fait au volant d'une CX , et de temps en temps .. plus de direction , plus rien , et ça revenait , mort de peur :D

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Invité §Lau620QA

La LARGEUR des voitures ! Et leur GABARIT en général :

 

content_peugeot-gti-profiles.jpg

 

http://www.largus.fr/images/images/z-Peugeot-208-GTi-30th-205-gti-115-1066.JPG

 

 

 

http://stubs-auto.fr/s/cc_images/cache_52521673.jpg?t=1453025412

 

 

 

RENAULT 21 sortie en 1986 : Largeur 173cm Longueur 451 Hauteur 142 Coffre 490 L

 

RENAULT LAGUNA 3 sortie en 2007 : Largeur 181cm Longueur 469 Hauteur 144 Coffre 450 L

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Invité §shu041Vl

Acheter une Allemande fabriquée en Espagne dans les années 80 :roll:

 

eh oui , pampelona en 1985(vw polo type 2 ), pour ford fiesta , valencia des 1977 , et sarragosse pour opel corsa des 1983 , tu sembles ignorer que l'Espagne fabriquait plus d'un million de voitures par an , des la fin des 80's

 

tu ignores peut etre que Renault avait une filiale là - bas ( fasa - Renault ) pour le marché local , et que seat assemblait des fiat , dans les années 70 ( avant d'etre racheté bien plus tard par vw :D )

 

j'ai l'impresssion que tu es ignare en automobile ( sauf sur les 'sports cars ' qui représentent une faible part du marché , et donc des ventes assez relatives :sol:

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La R25 était une grosse bouze :jap:

 

tu connaît bien le modèle pour affirmer une tel chose? :o

 

c'etait loin d'etre une référence en finition(quoique la finition pour l'époque etait très correcte,c'etait plutôt les ajustement/fixations qui posait problème)mais elle avait des qualités que bien d'autres de sa catégorie lui enviait

 

comme un habitacle très vaste,lumineux et bien pensé.un confort digne de la 1ère classe,des sièges comme ont en fait plus,riche d'équipements très novateur et moderne pour l'époque(synthèse vocal,ordinateur de bord,sièges gonflant et electrique,banquette arrière electrique,chaine hifi,valise en cuir sous la plage arrière pour ranger un costume ou autre....) c'etait ça le luxe a la française :o:sol:

 

sans parler des moteur "j" essence et diesel qui etaient infatiguables :jap: :q

 

donc dire que la R25 etait une grosse bouze,ma foi c'est ton droit mais détaille ton affirmation pour voir si elle tient la route :o

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Invité §rob664cZ

Le souci de la CX c'est qu'ils n'ont jamais pu y mettre leur moteur rotatif et il n'y avait de la place que pour des 4 cylindres.

 

 

Puisque tu en parles du moteur rotatif.. mon grand père et mon père du coup, avait a l’époque, eu le chance d'avoir deux voitures atypiques de chez Citroen: la GS birotor et la M35.

Mon père m'a parlé de cette GS birotor, avec une boite de vitesse a convertisseurs de couple, c’était pas mal il parait.

Les deux voitures sont retournées chez le concessionnaire suite à l'abandon de Citroën du projet ( pas de SAV garantie quoi). la dite GS a du restée une bonne vingtaine d'année dans le garage avant d’être détruite. La M35, je sais pas ce qu'elle est devenue

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Certains vont dire que je "trolle", mais je respecte vos avis et ne provoque personne

Le mien est différent : Ces bagnoles sans exception, étaient des cercueils roulants par rapport à nos voitures d'aujourd'hui. Je n'en regrette aucune y compris mon A 110

1800 kitée Ferry pour les connaisseurs et pourtant...

La seule chose que je concède est le bruit de certains moteurs qui nous enivrait tous.

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Invité §shu041Vl
:o les années 80 ont étés aussi les années de transformation du parc auto en parc dieselisé :pfff: qui était tres rare avant ( sauf taxis , vrp , utilitaire ), çà n'a pas été une tres bonne chose que ce soit pour le bruit , les fumées et autres odeurs :sol:
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Puisque tu en parles du moteur rotatif.. mon grand père et mon père du coup, avait a l’époque, eu le chance d'avoir deux voitures atypiques de chez Citroen: la GS birotor et la M35.

Mon père ma parlé de cette GS birotor, avec une boite de vitesse a convertisseurs de couple, c’était pas mal il parait.

Les deux voitures sont retournées chez le concessionnaire suite à l'abandon de Citroën du projet ( pas de SAV garantie quoi). la dite GS a du restée une bonne vingtaine d'année dans le garage avant d’être détruite. La M35, je sais pas ce qu'elle est devenue

 

C'est dommage une M35 ça vaut une fortune pour les collectionneurs ( 20-30 K€), c’était le précurseur de la bi rotor.

Citroën avait choisi des clients privés pour la tester en 72 de mémoire.La techno c’était le rotatif Wankel.

Citroën a racheté les modèles après abandon du projet.

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Invité §shu041Vl

:o trop fragile , conso gargantuesque -( 12 à_14 l à l'epoque), problèmes d' etanchéité des barrettes ( conso d'huile elevé) ,certains moteurs ne tenaient pas 50000 km

plus un faible couple chronique ( mais ça montait tres haut en régime sans vibrations ), abandon , ajoutons le gros choc petrolier de 73

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:ange: lutter contre les allemandes ? :lol:

 

 

Dans les années 80 oui, du moins en France.

 

 

 

Mercedes c'est hors catégorie, comme Porsche d'ailleurs :o

la bataille avec les allemands, elle était déjà perdue avant 80.

 

j'étais vendeur chez Fiat en 80, le proprio avait aussi juste en face une concession Audi. Cétait déjà considéré comme plus haut de gamme que les français alors vs bm et merco...

 

Je suis rentré dans une boite de médical ensuite en 83, les managers avaient des audi 100 ou bm série 5 de fonction, mais aucune française.

 

Tu parles des 200 turbo et quattro :lol: v'la les voitures... . elles n'avaient rien d'exceptionnelles, même Lancia faisait beaucoup mieux :o

Sauf que ce n'était pas du tout l'avis des client à cette époque !

 

J'ai essayé une 200 quattro. Finition impeccable, très performante à l'époque, très agréable à conduire même de façon dynamique, un son moteur très sympa, une excellente auto fiable et bien construite.

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Invité §Soj877Dh

Pour la R25 impressionante je pense qu'il voulait surtout parler du moteur, tu pouvais rouler juste en faisant des burns avec une 25 v6 turbo.

L'équipement était aussi très complet sur les Baccara.

En plus elles parlaient ces r25 : "porte arrière droite mal fermée, tadaaa" :)

 

Toutafé :jap:

A 7/8 ans tu t'en cagues quand même pas mal de savoir si la voiture de papa elle est fiable ou si les plastiques sont de qualité. Regarder le compteur grimper à 240 km/h en écoutant le turbo siffler, c'est quand même plus sympa.

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Invité §unp877AL

Certains vont dire que je "trolle", mais je respecte vos avis et ne provoque personne

Le mien est différent : Ces bagnoles sans exception, étaient des cercueils roulants par rapport à nos voitures d'aujourd'hui. Je n'en regrette aucune y compris mon A 110

1800 kitée Ferry pour les connaisseurs et pourtant...

La seule chose que je concède est le bruit de certains moteurs qui nous enivrait tous.

 

personne n'a dit que ces " bagnoles " n'étaient pas des cercueils roulants

par rapport à aujourd'hui , il n'y avait aucune sécurité , ni active ni passive

 

dans les années 70 , ni ceintures de sécurité , ni abs/eps etc , ni même appui-têtes

d'ailleurs la pub des voitures dans ce temps était " sièges couchettes " ( impossible avec les appui-têtes )

 

mais au moins , dans ces années , au volant , si on voulait , on s'amusait .

on pouvait faire des dérapages et crisser les pneus dans les virages

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Invité §COB465hn

C'est vrai les appui-têtes, j'avais oublié une option que l'on achetait chez les accessoiristes auto La sécurité passive et active existait chez Volvo et Saab d'autres constructeurs utilisent la même depuis comme les barres de renfort dans les portières les témoins de ceintures de securité,un p..nde voyant orange clignotait avec même un bruit ,le truc bien visible Fasten seat belt Maintenant ça sonne dans la bagnole ce n'est guère mieux.Les pneus crissaient dans les virages vu la monte des constructeurs à l'époque,sont de venu fous dans les années 90 à coller du 185 sur des Fiesta 1L par exemple;

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personne n'a dit que ces " bagnoles " n'étaient pas des cercueils roulants

par rapport à aujourd'hui , il n'y avait aucune sécurité , ni active ni passive

 

dans les années 70 , ni ceintures de sécurité , ni abs/eps etc , ni même appui-têtes

d'ailleurs la pub des voitures dans ce temps était " sièges couchettes " ( impossible avec les appui-têtes )

 

mais au moins , dans ces années , au volant , si on voulait , on s'amusait .

on pouvait faire des dérapages et crisser les pneus dans les virages

Je le fais toujours en 2018...

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personne n'a dit que ces " bagnoles " n'étaient pas des cercueils roulants

par rapport à aujourd'hui , il n'y avait aucune sécurité , ni active ni passive

 

dans les années 70 , ni ceintures de sécurité , ni abs/eps etc , ni même appui-têtes

d'ailleurs la pub des voitures dans ce temps était " sièges couchettes " ( impossible avec les appui-têtes )

 

mais au moins , dans ces années , au volant , si on voulait , on s'amusait .

on pouvait faire des dérapages et crisser les pneus dans les virages

 

A cette époque j'avais aménagé un Ford Transit en van.

Je n'avais pas l'impression d'être dans un cercueil roulant car l'épaisseur des tôles inspirait le respect. :lol:

 

1985_f10.jpg

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Invité §COB465hn

Exactement comme les portes de ma capri avec la nervure centrale en plus leur poids en surprenait plus d'un(e)

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Invité §COB465hn

J'oubliais Typo il vient de sortir en kit chez italeri une réédition du vieux Esci si tu as aussi des talents de maquettiste échell 1/24

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J'oubliais Typo il vient de sortir en kit chez italeri une réédition du vieux Esci si tu as aussi des talents de maquettiste échell 1/24

 

Merci pour l'info mais je ne suis pas collectionneur.

Dans les années qui ont précédé ce véhicule, je rénovais environ une voiture par an en moyenne.

Comme un de mes proches amis tenait une des grandes casses situées à l'époque sur la RN7 à la sortie de Paris, je disposais de pratiquement de tout ce que j'avais besoin gratuitement.

 

1976_o12.jpg

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Invité §shu041Vl

bonne vieille kadett propulsion, ça glissait de l'arriere ,le bestiau :ange: , assez robuste par ailleurs

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Belle kadett rallye ou LS?

 

C'était une Rallye (modèle à double carbu).

J'avais également rénové une Kadett B Olympia et une Kadett B standard.

C'était des mécanique robustes (les boîtes n'accrochaient pas) et étaient vite réparées.

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Invité §rob664cZ

C'est dommage une M35 ça vaut une fortune pour les collectionneurs ( 20-30 K€), c’était le précurseur de la bi rotor.

Citroën avait choisi des clients privés pour la tester en 72 de mémoire.La techno c’était le rotatif Wankel.

Citroën a racheté les modèles après abandon du projet.

 

oui, j'ai aucunes idées de ce qu'elles sont devenues, mais apparemment la GS a été détruite

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Invité §rob664cZ

La LARGEUR des voitures ! Et leur GABARIT en général :

 

https://photos-2.carwow.co.uk/ [...] ofiles.jpg

 

http://www.largus.fr/images/im [...] 5-1066.JPG

 

 

 

http://stubs-auto.fr/s/cc_imag [...] 1453025412

 

 

 

RENAULT 21 sortie en 1986 : Largeur 173cm Longueur 451 Hauteur 142 Coffre 490 L

 

RENAULT LAGUNA 3 sortie en 2007 : Largeur 181cm Longueur 469 Hauteur 144 Coffre 450 L

On gagne en confort et en protection

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Je crois que tout le monde a pu s'en apercevoir.

 

Allons Allons... Vous êtes tous des Gentlemen

Tout le monde à droit à la parole sans jugement de valeur :)

Toute idée bienvenue ( même les plus saugrenues....!) ;)

Et belle route à tous !

 

NB:Je suis le premier à me laisser emporter par mon amour de l'automobile...lol :lol:

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Invité §shu041Vl

y'a eu des progres de fait depuis , quoique cette 104 était plutôt confortable pour l'epoque et legere à conduire :D , un bon volume pour une longueur reduite

 

le defaut etait la corrosion et l'accessibilité mecanique ( moteur couché en ar ) :ange:

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