Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Conducteur dans les ANNEES 80, c'était comment ?


Invité §Lau620QA

Messages recommandés

Invité §shu041Vl

Voilà toute l'hypocrisie des personnages de ton genre qui ne jurent que par leur sacro-sainte liberté mais qui font justement tout pour qu'on leur réduise (tes posts ne devraient pas faire long feu sur ce topic).

Une crise d'adolescence sans doute pas tout à fait terminée.

c'est ce que je pense aussi ,il va pouvoir m'insulter ce merdeux :lol: , j'en ai entendu bien d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Euh... tu as bien lu les interventions du méprisable pitre auquel je répond ?

 

 

Selon ton classement, je fais moi aussi partie des "râclures hoplophobes". Et être ainsi traité de râclure me déplait, figure toi !!!

 

Et pour ta gouverne, sache que je n'adhère nullement au discours officiel de la Sécurité routière, de la LCVR ou du Pr Got et de Mme Perrichon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je pense aussi que la conduite sous alcool ou pire des stupéfiants est à bannir. 1/4 de rouge ou un demi de bière correspondent à 0,20 selon la corpulence. Au delà, il faut faire attention car même en dessous de 0,50 , les réflexes peuvent diminuer. Plus que de nous emmerder d'une façon hystérique sur la vitesse , ils devraient s'attaquer surtout aux mauvais comportement s et à l'alcool / drogue au volant . Les contrôles sont très sporadiques. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que la conduite sous alcool ou pire des stupéfiants est à bannir. 1/4 de rouge ou un demi de bière correspondent à 0,20 selon la corpulence. Au delà, il faut faire attention car même en dessous de 0,50 , les réflexes peuvent diminuer. Plus que de nous emmerder d'une façon hystérique sur la vitesse , ils devraient s'attaquer surtout aux mauvais comportement s et à l'alcool / drogue au volant . Les contrôles sont très sporadiques. :jap:

 

 

J'ai fait le choix de ne pas boire du tout d'alcool avant un grand trajet, comme par exemple un départ en vacances. Ca me parait être du bon sens car l’alcool peut se mêler à la fatigue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne bois pas non plus d'alcool la veille de longs départs et lors des concerts ou repas entre amis/collègues/etc suivis d'un trajet en voiture je ne bois que peu voire pas du tout. Si beaucoup de restaurants proposent de repartir avec la bouteille entamée, ce n'est pas pour rien.

 

Quand on veut picoler, on dort sur place, on prend un hôtel proche à pied ou on prend un Uber. On assume, comme un grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl
:sol: c'est de la provoc à deux balles , laissons les saoulards à leurs deviançes :o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai fait le choix de ne pas boire du tout d'alcool avant un grand trajet, comme par exemple un départ en vacances. Ca me parait être du bon sens car l’alcool peut se mêler à la fatigue...

 

 

Même choix pour moi quand je pars après le dîner pour rouler de nuit et que j'ai 700 km à faire, et je fais aussi attention à ne pas manger trop lourd. Et quand je n'ai que 200 km à faire après un dîner dans la famille, je m'autorise au maximum un petit apéritif et un demi-verre de vin en mangeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même choix pour moi quand je pars après le dîner pour rouler de nuit et que j'ai 700 km à faire, et je fais aussi attention à ne pas manger trop lourd. Et quand je n'ai que 200 km à faire après un dîner dans la famille, je m'autorise au maximum un petit apéritif et un demi-verre de vin en mangeant.

 

 

Oui l'alimentation joue sur la fatigue. Quand je fais de grands trajets, je mange peu avant de partir et ensuite je mange de petites portions a chaque pause réglementaire des deux heures, comme cela je ne ressent pas la fatigue de la digestion. Niveau boisson, c'est bien sur zero alcool, un peu de café et beaucoup d'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

 

Oui l'alimentation joue sur la fatigue. Quand je fais de grands trajets, je mange peu avant de partir et ensuite je mange de petites portions a chaque pause réglementaire des deux heures, comme cela je ne ressent pas la fatigue de la digestion. Niveau boisson, c'est bien sur zero alcool, un peu de café et beaucoup d'eau...

 

 

pause réglementaire des deux heures ?

ça m'est souvent arrivé de faire des trajets de 800 km sans aucun arrêt .

 

je suis en infraction avec le code de la route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est juste "conseillé"... :bah:

 

Perso en 1994 j'ai fait Munich-Bourges avec juste un arrêt à Morteau pour refaire le plein, je ne suis pas allé en prison pour autant. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est juste "conseillé"... :bah:

 

Perso en 1994 j'ai fait Munich-Bourges avec juste un arrêt à Morteau pour refaire le plein, je ne suis pas allé en prison pour autant. :o

 

 

Le plein, c'était 50 l de super pour la voiture et une saucisse de Morteau-pommes à l'huile pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Ouais c'est conseillé. Au Chili où les distances sont plus longues ils recommandent de faire la pause toutes les 5h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pause réglementaire des deux heures ?

ça m'est souvent arrivé de faire des trajets de 800 km sans aucun arrêt .

 

je suis en infraction avec le code de la route ?

 

 

Si tu dépasse deux heures de conduite, Mme Perrichon viendra te boter le derche avec son poireau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le plein, c'était 50 l de super pour la voiture et une saucisse de Morteau-pommes à l'huile pour toi ?

 

 

 

Pas eu le temps d'y faire des emplettes car attendu à Bourges et pas franchement en avance... :o

 

Le plein c'était 45 litres de Gazole pour moi à l'époque. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Mettre ma ceinture à 200 km/h parce que j'ai vu des gendarmes sur le bord de la route, je le ferai pas, c'est trop dangereux. Sécurité avant tout :o

 

 

 

La ceinture çaymal ! :o

 

"Il y a des gens qui ont été éjectés et qui ont survécu, c'est mieux que de rester prisonnier de la tôle." :oui:

 

 

 

 

Pour ceux qui n'auraient pas vécu cette époque des années 80 : C'est un extrait de ce que beaucoup pensaient encore à l'époque... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La ceinture çaymal ! :o

 

"Il y a des gens qui ont été éjectés et qui ont survécu, c'est mieux que de rester prisonnier de la tôle." :oui:

 

 

 

 

Pour ceux qui n'auraient pas vécu cette époque des années 80 : C'est un extrait de ce que beaucoup pensaient encore à l'époque... :buzz:

 

 

Et des réflexions comme " au delà de X kmh, la ceinture fait plus de mal qu'elle ne protège, ca ne sert a rien de la mettre sur route/autoroute" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

chaque pause réglementaire des deux heures,..

 

 

Pause réglementaire ?

Merci de communiquer la référence du texte (réglementaire : donc décret ou arrêté) instituant cette pause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PM1842aI

Début années 1970.....+ de 15000 morts sur les routes..avec 20% de moins d’automobilistes qu’aujourd’hui..

Au delà de l’absence de ceintures de sécurité, on peut ajouter des pneumatiques étriqués , des freins à tambours , ou, quand il y avait des disques a l’avant, pas d’assistance, des routes secondaires étroites, aux revêtements pourris, bordées des fossés , ou de platanes, et la possibilité de rouler dessus à 120 et plus si affinité, avec 2 grammes dans le sang.

Ces années la qu’on évoque comme des années d’insouciance pour le conducteur, étaient pour moi les années d’inconscience pour les chauffards.

J’ai eu mon permis en 74, et j’ai passé 8 mois de l’annee 1975 a l’hopital après m’etre encastré sous un camion un soir de réveillon.

Alors , quand j’entends les regrets par rapport à cette époque ( style « c’était mieux avant ») je suggère aux nostalgiques d’aller faire un tour au service tromato de l’hopital De Garches ou autre service de rééducation fonctionnelle ...

 

 

merci , mais entre 1970 et 1980 , il y a eu énormément de modifications et améliorations , par exemple

en 1970 , pas de ceinture de sécurité , pas de rétroviseurs extérieurs , alors que c'étaient obligatoire en 1980.

 

en 1970 c'est l'apparition des 1er radars . A l'époque les gendarmes faisaient encore des contrôles de vitesse au chronomètre

 

et même au niveau routier , en 1970 , il y avait encore des grands axes , de type nationales , qui n'avaient pas de lignes marquants les bas cotés .

juste une ligne discontinue centrale .

et la nuit , les lignes sur les cotés , ça apporte un confort incroyable de conduite[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant, vous évoquez brièvement toutes les évolutions sur les voitures depuis 1970 (vous oubliez les airbags, l'ABS, l'anti patinage, etc...), et ensuite vous blâmez les automobilistes.

 

Au moins 2/3 des morts en moins, voire plus, sont simplement dus aux améliorations technologiques et comme vous l'évoquez, à l'amélioration des routes.

 

Les gros problèmes restants sont clairement l’alcoolémie et la drogue, mais aussi le téléphone au volant, et les comportements inadaptés aux conditions de conduite. La vitesse n'a que très peu d'influence, preuve à l'appui que l'Allemagne avec 100km/h sur réseau secondaire et vitesse illimités sur 66% du réseau autoroutier à moins de morts par habitant que nous.

 

 

Mais évidemment, le "tout radar" rapporte plus que de mettre des contrôles alcool/drogue/téléphone un peu partout.

 

Je persiste, conduire dans les années 80, pour des gens comme moi qui ne conduisaient pas bourrés/drogués, était plus agréable, on avait pas tout le temps le nez sur notre compteur. Et comme je le disais, personnellement je retrouve cette liberté en Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant, vous évoquez brièvement toutes les évolutions sur les voitures depuis 1970 (vous oubliez les airbags, l'ABS, l'anti patinage, etc...), et ensuite vous blâmez les automobilistes.

 

Au moins 2/3 des morts en moins, voire plus, sont simplement dus aux améliorations technologiques et comme vous l'évoquez, à l'amélioration des routes.

 

Les gros problèmes restants sont clairement l’alcoolémie et la drogue, mais aussi le téléphone au volant, et les comportements inadaptés aux conditions de conduite. La vitesse n'a que très peu d'influence, preuve à l'appui que l'Allemagne avec 100km/h sur réseau secondaire et vitesse illimités sur 66% du réseau autoroutier à moins de morts par habitant que nous.

 

 

Mais évidemment, le "tout radar" rapporte plus que de mettre des contrôles alcool/drogue/téléphone un peu partout.

 

Je persiste, conduire dans les années 80, pour des gens comme moi qui ne conduisaient pas bourrés/drogués, était plus agréable, on avait pas tout le temps le nez sur notre compteur. Et comme je le disais, personnellement je retrouve cette liberté en Allemagne.

 

 

 

Bien d'accord avec toi. Personnellement (je tient a dire que je n'ai pas la science) je trouve que rouler à 160 km/h (par exemple) sur une autoroute vide reste bien moins dangereux que de rouler à 130 km/h sur une auto bien chargée mais non bouchée.

 

Je suis juste à coté de l'A7, pour aller à Lyon c'est 110 km/h tout le long pas plus, et bien les 3/4 du temps rouler à cette vitesse c'est vraiment histoire de dire de pas rouler moins vite, car on est tous à quelques mètres les uns des autres. Alors qu'une fois sur l'A51 un lundi à 5h du matin, pas un rat à l'horizon (c'était en 2008) rien mais rien de rien. Le Kangoo de la boite à fond 180 km/h (bon sur un Kangoo c'est pas terrible je vous l'accorde) on étais (hormis les énormes vibrations) tranquille en terme de "sécurité". Personne devant/derrière, pas le moindre "virage" sur l'autoroute. Bref a cette vitesse ici c'était cool.

 

Au 20è siècle, faut pas oublier non plus que dès qu'on tapait de l'avant on avait le moteur sur les genoux. C'est fini ça aujourd'hui. Et heureusement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl
:o aucun kangoo n'a jamais atteint 180 chrono , les compteurs de Renault sont marseillais :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...