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Conducteur dans les ANNEES 80, c'était comment ?


Invité §Lau620QA

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Invité §Lau620QA

Cinq RENAULT des années 80 :

 

Renault 9 (1980) fabriquée à Douai

Renault Espace (1984)

Renault 5 Supercinq (1984)

Renault 21 (1986)

Renault 19 (1988)

 

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Invité §ele277Jg

Ah... Les années 80, que du bonheur! J'ai eu mon permis VL et PL en 81 grâce à mon service militaire ( 14 fautes au code quand même ) Direction Creteil pour le valider dans le civil. Pas de 90 au cul.

 

Se rendre de Paris en Ardèche avec une CX 2400 GTI à 170 sur l' A6 en biberonnant allègrement une bouteille de rouge [:d'octobre 93:19]

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Invité §elk427tO

Dans les années 90 encore, on voyait le sigle "TURBODIESEL" sur la malle arrière de certaines Mercedes.

Au moins, là, c'était clair, net et précis :buzz:

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.... les années 80 :lover: , l'époque ou l'on allait " faire de l'essence " avec le billet de 50 Francs , pour nos assoiffées autos avec qui l'ont " tourné comme des guépes " au son des derniers tubes sortis provenant du nouveau radio cassette installé et ou l'on .... excusez moi franco94.gif.e24ea9d6b40bed58c8b49a3b2e233def.gif , je reviens .

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Invité §Lau620QA

Dans les années 90 encore, on voyait le sigle "TURBODIESEL" sur la malle arrière de certaines Mercedes.

Au moins, là, c'était clair, net et précis :buzz:

 

 

Même dans les années 80 :D

 

maxresdefault.jpg

 

 

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Invité §elk427tO

 

 

Oui oui :W C'est clairement un héritage des années 80.

Mais je me souviens d'avoir vu de nombreuses Mercedes Classe C Type 202 avec ce sigle. Et elles se sont quand même vendues jusqu'en 2000...À l'époque, ça faisait déjà has been d'avoir ça sur ta bagnole :cyp:

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Invité §elk427tO

... question TURBO DIESEL , un peu de musique ! :lol:

 

... puis la version clip

bouli59.gif.c177adfb35ecb8b2a748ceea3503f109.gif

 

 

On en rigole, mais je garde un très bon souvenir de mes 325 td et tds. Ces L6 sont vraiment extra à entendre et à mener...parfois en zone rouge, d'où la pseudo-sportivité :buzz:

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… pour en revenir aux années 80 et mes autos a cette époque , première voiture Fiat Ritmo 85 S décédée dans un " Ovale point " lors d'une fin de nuit mémorable :ange: , deuxiéme voiture Renault 5 TS décédée contre l'arrière d'un semi remorque un jour de pluie :pfff: , troisiéme voiture Ford Escort XR3i achetée d'occasion en parfait état puis revendue un peu plus d'un an après , toujours en parfait état , suite a l'arrivée de ma fille … d'ailleurs peut étre conçue dans la dite auto ! :D

… après c'est années 90 .

 

Pour mémoire , les copains et leurs autos ( Bernard et son Alfa Roméo Sprint ) ( Richard et sa Renault 5 TS ) ( Joel et sa 104 ZS ) ( Franck et la Renault Fuego de son pére ) , ( Vincent et son Alfa Roméo Alfasud ) … puis bien sur Pascal et sa superbe Renault 5 Alpine Turbo qui nous laissé sur place a tous ! slash.gif.2349348872edefeb5029e3bf79c2ccc5.gif

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Invité §unp877AL

… pour en revenir aux années 80 et mes autos a cette époque , première voiture Fiat Ritmo 85 S décédée dans un " Ovale point " lors d'une fin de nuit mémorable :ange: , deuxiéme voiture Renault 5 TS décédée contre l'arrière d'un semi remorque un jour de pluie :pfff: , troisiéme voiture Ford Escort XR3i achetée d'occasion en parfait état puis revendue un peu plus d'un an après , toujours en parfait état , suite a l'arrivée de ma fille … d'ailleurs peut étre conçue dans la dite auto ! :D

… après c'est années 90 .

 

Pour mémoire , les copains et leurs autos ( Bernard et son Alfa Roméo Sprint ) ( Richard et sa Renault 5 TS ) ( Joel et sa 104 ZS ) ( Franck et la Renault Fuego de son pére ) , ( Vincent et son Alfa Roméo Alfasud ) … puis bien sur Pascal et sa superbe Renault 5 Alpine Turbo qui nous laissé sur place a tous ! slash.gif.2349348872edefeb5029e3bf79c2ccc5.gif

 

 

ah oui , d'ailleurs dans les années 70/80 , le gros truc publicitaire des constructeurs étaient que les sièges faisaient couchettes .

 

sur les brochures publicitaires , photo avec coupe longitudinale de la voiture pour monter que l'assise du siège avant , le dossier rabattu et l'assise du siege arriere formaient un ensemble plat .

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Invité §elk427tO

Rouler, dans les années 80, c'était aussi ne pas se soucier une seconde des limitations de vitesse, n'est-ce pas?

Je n'ai pas connu cette époque, mais un gars né en 63 m'a dit que c'était déjà "moins cool" à partir de 1983-84, qu'il commençait à y avoir des contrôles de vitesse, et que les Marseille-Lyon à 220-240, c'était fini :ddr:

 

Des retours sur ce sujet dans le sujet? :cyp: Quid de l'évolution des vitesses pratiquées, notamment sur l'autoroute, en 1975, en 1985, en 1995 puis enfin en 2002, juste avant le début de l'ère des pompes à fric?

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Invité §unp877AL

Rouler, dans les années 80, c'était aussi ne pas se soucier une seconde des limitations de vitesse, n'est-ce pas?

Je n'ai pas connu cette époque, mais un gars né en 63 m'a dit que c'était déjà "moins cool" à partir de 1983-84, qu'il commençait à y avoir des contrôles de vitesse, et que les Marseille-Lyon à 220-240, c'était fini :ddr:

 

Des retours sur ce sujet dans le sujet? :cyp: Quid de l'évolution des vitesses pratiquées, notamment sur l'autoroute, en 1975, en 1985, en 1995 puis enfin en 2002, juste avant le début de l'ère des pompes à fric?

 

ce que je me rappelle , c'est que dans les années 80 , sur l'autoroute , la file de gauche , c'était la file à 160

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Rouler, dans les années 80, c'était aussi ne pas se soucier une seconde des limitations de vitesse, n'est-ce pas?

Je n'ai pas connu cette époque, mais un gars né en 63 m'a dit que c'était déjà "moins cool" à partir de 1983-84, qu'il commençait à y avoir des contrôles de vitesse, et que les Marseille-Lyon à 220-240, c'était fini :ddr:

 

Des retours sur ce sujet dans le sujet? :cyp: Quid de l'évolution des vitesses pratiquées, notamment sur l'autoroute, en 1975, en 1985, en 1995 puis enfin en 2002, juste avant le début de l'ère des pompes à fric?

Ca me rappelle mon 1er pv de vitesse en 1989. 109 kmh au lieu de 50 avec une petite Ford Fiesta. M'en suis sorti avec lequivalent de 50 euro d'amende. Si c'était maintenant je serai peut etre en prison... Notre principe à l'époque avec les potes c'était de faire la vitesse autorisée +100 ou fois 2, vu qu'on pouvait pas atteindre 240...

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... rapport a nos jours y'avait de la casse sur les routes dans les années 80 , avec l'apparition des premières " bombinettes " ou le seul élément de sécurité était la ceinture DE sécurité :spamafote: , n'oublions pas non plus que le Controle Technique n'existait pas !

 

Je me souviens de la Renault Supercinq GT Turbo qu'on qualifié de " Cercueil roulant " , sais plus pourquoi ! :??:

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Invité §elk427tO

ce que je me rappelle , c'est que dans les années 80 , sur l'autoroute , la file de gauche , c'était la file à 160

 

 

De nos jours, c'est plutôt la file à 135, pour dépasser celle à 130-132 :W

 

Dans les années 95-2000, je me souviens qu'il y avait tout le temps beaucoup d'allemands, de suisses et de belges à 160-170 minimum sur la voie de gauche. Bon de nombre de français roulaient encore au moins à 150. Du coup, tu ne faisais pas long feu à 130-140, sinon on te collait et on te bombardait d'appels de phares.

 

Ca me rappelle mon 1er pv de vitesse en 1989. 109 kmh au lieu de 50 avec une petite Ford Fiesta. M'en suis sorti avec lequivalent de 50 euro d'amende. Si c'était maintenant je serai peut etre en prison... Notre principe à l'époque avec les potes c'était de faire la vitesse autorisée +100 ou fois 2, vu qu'on pouvait pas atteindre 240...

 

 

:ddr:

 

C'est la moitié de ce que tu payerais en 2019 pour un 56km/h en agglo, avec un point en moins dans le fion svp :W

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... rapport a nos jours y'avait de la casse sur les routes dans les années 80 , avec l'apparition des premières " bombinettes " ou le seul élément de sécurité était la ceinture DE sécurité :spamafote: , n'oublions pas non plus que le Controle Technique n'existait pas !

 

Je me souviens de la Renault Supercinq GT Turbo qu'on qualifié de " Cercueil roulant " , sais plus pourquoi ! :??:

 

Essayes en une tu comprendras :p

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De nos jours, c'est plutôt la file à 135, pour dépasser celle à 130-132 :W

 

Dans les années 95-2000, je me souviens qu'il y avait tout le temps beaucoup d'allemands, de suisses et de belges à 160-170 minimum sur la voie de gauche. Bon de nombre de français roulaient encore au moins à 150. Du coup, tu ne faisais pas long feu à 130-140, sinon on te collait et on te bombardait d'appels de phares.

 

 

 

 

:ddr:

 

C'est la moitié de ce que tu payerais en 2019 pour un 56km/h en agglo, avec un point en moins dans le fion svp :W

 

Ouep dans le début des années 90 pas mal de gens roulais vraiment très vite et la file de gauche c'était 150 minimum (pas pour moi ...... Faute de puissance :p )

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Invité §elk427tO

Ouep dans le début des années 90 pas mal de gens roulais vraiment très vite et la file de gauche c'était 150 minimum (pas pour moi ...... Faute de puissance :p )

 

 

Alors qu'aujourd'hui, tu pousses des Mercedes/BMW avec 60cv :W

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Les année 1980 sont des années de plafonnement à 70cv en ce qui me concerne... N'oublions pas que les puissances d'alors était beaucoup plus modeste en moyenne. Une Porsche 928 faisait de ... 240 à 350cv alors, soit la puissance d'une compacte sportive énervé de maintenant. L'équivalent maintenant fait plutôt entre 450 et 600cv. La F-Type R fait 550cv par exemple, en V8.

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Invité §jac007Rp

année 1978 pas encore de limitation de vitesse 120 km/h sur les départementales de la région avec une 4 l, puis aprés 130/140 avec une des premières R5 4 portes c'était le bon temps j'avais 19 ans... :lol::p

il n'y avait presque pas de radars mobile :non:

maintenant le triple et je me suis rangé... :jap:

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Les année 1980 sont des années de plafonnement à 70cv en ce qui me concerne... N'oublions pas que les puissances d'alors était beaucoup plus modeste en moyenne. Une Porsche 928 faisait de ... 240 à 350cv alors, soit la puissance d'une compacte sportive énervé de maintenant. L'équivalent maintenant fait plutôt entre 450 et 600cv. La F-Type R fait 550cv par exemple, en V8.

 

Tout a fait :jap:

Et je trouve que l'escalade a la puissance s'accélère :(

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Invité §elk427tO

J'ai eu ça 60cv en 97 avant je sais pas trop je dirais 45cv (R5 GTL) ;) ..... Maintenant j'en ai 260 :p

 

 

R5 ou Super 5? Mon père avait une Supercinq 1.4 GTL, achetée neuve en 1986. Elle sortait 60cv.

 

Belle progression sinon :D Perso, je suis passé d'une poussette, vu que je ne conduisais pas à l'époque :buzz: à 327cv.

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R5 ou Super 5? Mon père avait une Supercinq 1.4 GTL, achetée neuve en 1986. Elle sortait 60cv.

 

Belle progression sinon :D Perso, je suis passé d'une poussette, vu que je ne conduisais pas à l'époque :buzz: à 327cv.

 

R5 d'occasion , pas les sous pour une super 5 a l'époque ;) les fils a papa avait des 205 flambant neuve ..... Voir des 325is pour les plus aisés!

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