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Achat d'une golf GTD


Invité §ada556Ia

Messages recommandés

Invité §ada556Ia

En bref

Budget maximum : 30000 €

Distance annuelle : 25000 km/an

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : diesel

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour tout le monde,

 

Je suis sur le point d'acheter une golf GTD Facelift d'occasion (2017 et plus)

Je sors d'un tiguan 2 acheté neuf il y a une année (sur lequel j'ai eu une grosse décote), belle voiture certe mais pas très pratique en ville sans parler de l'impression de conduire un camion

Ayant déjà eu une mercedes classe a 200d, je souhaite revenir à une voiture semblable et plus puissante

Mon choix s'oriente donc naturellement vers la golf gtd facelift que je trouve très jolie, je souhaite avoir impérativement les options suivantes :

 

- Toit ouvrant

- Feux directionnels

- Keyless go

- Son Dynaudio

 

Idéalement, sièges en alcantara ou cuire

 

Pour commencer, que pensez-vous de cet achat ? que vaut le golf gtd à coté d'une audi A3 sline 150 tdi ?

Sur les nouvelles facelift et en l'absence du pack sport & sound, est ce que le bruit de l’échappement sport est de série sur toutes les gtd ?

 

Je regarde sur le net, la plus part des gtd viennent d'allemagne et je trouve ce que que je veux dans mon budget avec faibles kilométrage et garantie constructeur,

 

Merci,

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  • Réponses 58
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Salut,

 

Tu veux vraiment un moteur de tracteur ? :??:

 

Si tu gardes la voiture 2 ans, pourquoi ne pas prendre une essence un poil moins chère ? Financièrement ça revient au même, niveau revente ça ira très bien aussi, et côté plaisir... :bah:

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Invité §rem812Ci

Perso je pense que prendre une voiture chère pour la revendre 2 ans après, en se prenant une décôte monumentale, c'est une grosse connerie... J'imagine combien tu as perdu sur le Tiguan 1 an après...7-8000€ ? Suivant la version...

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Invité §oul767Da

Perso je pense que prendre une voiture chère pour la revendre 2 ans après, en se prenant une décôte monumentale, c'est une grosse connerie... J'imagine combien tu as perdu sur le Tiguan 1 an après...7-8000€ ? Suivant la version...

 

+1. En ce cas, il vaut mieux acheter une occasion récente qui rendra les mêmes services après avoir subi la décote importante de la première année.

Si vraiment tu veux du neuf, tourne toi vers les mandataires. ;)

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Invité §rem812Ci

C'est clair, ou un véhicule de direction, des fois y a de bonnes affaires à faire...

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Invité §ada556Ia

C'est clair, ou un véhicule de direction, des fois y a de bonnes affaires à faire...

 

 

c'est justement ce que je recherche. une gtd d'occasion d'un an. sur le tiguan j'ai perdu 7000 euro en 9 mois. je n'ai pas envie de refaire la même connerie.

sinon je compte la garder entre 2 et 3 ans et je roule pas mal entre 25 et 30 milles voir plus donc ça sera un diesel.

 

une gtd neuve avec une bonne remise (je suis un client pro) tourne autour de 37 000 euro. j'aimerai donc en avoir une d'occasion à 30 000

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Invité §oul767Da

Sinon tu prends déjà une tdi 150 :

 

http://www.socrifauto.com/mode [...] 292|FR|0|2

 

la puissance en moins par rapport à une Gtd devrait passer avec les 4000€ de remise sur le neuf...!

 

Sinon pour tes 184ch :

 

http://www.socrifauto.com/mode [...] 91219|FR|0

 

10.000€ de moins qu'une Golf Gtd....

 

+1 pour l'Octavia. Elle dispose de la plate forme de la Golf et de la banque mécanique du groupe VW! :sol:

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Invité §rem812Ci

Et plus polyvalente avec ses volumes... Mais bon, çà fait moins wesh qu'un Golf tdi :D !

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Ou la Leon en 184, c'est ce que mon père a et j'ai eu une Golf 7 Carat TDI 150 en même temps. La Leon était au dessus en confort pur avec l'amortissement piloté mais les sièges cuir de la Golf étaient plus confortables. La Leon était par contre bien plus fun à conduire que la Golf qui elle était plus "routière avec bonnes reprises" (les 34 chevaux font vraiment la différence, toi qui te pose la question pour l'A3).

 

Vu les remises mandataires sur les Leon je trouve que (et la Skoda aussi) c'est un bon compromis... Après certes, la décôte n'est pas la même (mais c'est aussi presque 10k de moins à l'achat), la finition est un peu en dessous etc... Par contre pour la mécanique ça reste la même, et mon père qui fait plus de 30.000km à l'année ne s'en lasse pas depuis bientôt 3 ans, il la préférait largement à ma Golf qui pourtant était proche des 38k€ neuve là où il a touché sa Leon moins de 30k en concession Seat (crédit bail).

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Invité §oul767Da

Ou la Leon en 184, c'est ce que mon père a et j'ai eu une Golf 7 Carat TDI 150 en même temps. La Leon était au dessus en confort pur avec l'amortissement piloté mais les sièges cuir de la Golf étaient plus confortables. La Leon était par contre bien plus fun à conduire que la Golf qui elle était plus "routière avec bonnes reprises" (les 34 chevaux font vraiment la différence, toi qui te pose la question pour l'A3).

 

Vu les remises mandataires sur les Leon je trouve que (et la Skoda aussi) c'est un bon compromis... Après certes, la décôte n'est pas la même (mais c'est aussi presque 10k de moins à l'achat), la finition est un peu en dessous etc... Par contre pour la mécanique ça reste la même, et mon père qui fait plus de 30.000km à l'année ne s'en lasse pas depuis bientôt 3 ans, il la préférait largement à ma Golf qui pourtant était proche des 38k€ neuve là où il a touché sa Leon moins de 30k en concession Seat (crédit bail).

 

Les Seat ne sont pas mal fabriquées , finies et souvent mieux équipées à prix égal et même moins chères. Ma fille possède une Ibiza. Elle a trouvé que la différence de tarif avec une Polo similaire n'était pas justifiée. :)

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Invité §ada556Ia

Les Seat ne sont pas mal fabriquées , finies et souvent mieux équipées à prix égal et même moins chères. Ma fille possède une Ibiza. Elle a trouvé que la différence de tarif avec une Polo similaire n'était pas justifiée. :)

 

 

 

Je reconnais qu'une skoda ou seat ce n'est pas mal mais l'octavia je la trouve trop grande pour une utilisation en ville et la leon je l'ai déjà eu en location. voiture très sympa a conduire certe mais je n'aime pas son intérieur et a choisir entre une leon neuve 184chv à 30 000 euro et une gilf gtd facelift de 10 000 km à 30 000 euro, je choisirai sans hésiter la golf

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Invité §oul767Da

 

 

Je reconnais qu'une skoda ou seat ce n'est pas mal mais l'octavia je la trouve trop grande pour une utilisation en ville et la leon je l'ai déjà eu en location. voiture très sympa a conduire certe mais je n'aime pas son intérieur et a choisir entre une leon neuve 184chv à 30 000 euro et une gilf gtd facelift de 10 000 km à 30 000 euro, je choisirai sans hésiter la golf

 

Vu le budget la Golf s'impose. De plus sa cote étant élevée, la revente sera plus facile . Ce qui peut changer vu les contraintes du gazole pas du tout adapté à la ville et son prix au litre rejoignant bientôt celui de l'essence dont les conso ont beaucoup baissé! ;)

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sinon partir sur une golf GTE pour avoir une essence avec une conso faible et une puissance équivalente à la GTD https://www.lacentrale.fr/auto [...] 72389.html

 

Je ne vais pas dire que la GTD est sportive, (LOIN DE LÀ :lol: ) mais la GTE il faut vraiment en avoir l'utilité... Le châssis n'est pas du tout sportif (contrairement aux GTI et GTD) et comme c'est plus lourd, c'est à réserver à un usage différent... Je parle en connaissance de cause, je ne m'attendais vraiment pas à ça en essayant la Golf GTE, même si c'est une très bonne voiture, bien construite et avec un système hybride au point :jap:

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Invité §ada556Ia

il parle de pratique en ville et non de faire du sport, d'où l'idée de la GTE ;)

après effectivement à lui de voir si ça colle à son usage (ne serait-ce déjà: peut il la recharger ?)

 

J'ai pensé à la GTE avant la GTD, elle convient à mon utilisation mais je n'ai pas de prise pour la recharger dans ma place de parking ni au boulot, j'ai donc vite abandonné l'idée de la GTE ..

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http://www.espagnauto.com/vehi [...] 184-cv-s-s

 

On est loins des 30k (je te donnais ce prix que mon père a eu en concession donc moins intéressant, et avec entretien/révisions ainsi que prix du crédit) quand même, la différence de prix avec une Golf GTD est vraiment élevée, même après rajout des options indispensables on doit tomber sur du 25/26k maxi. Après c'est à toi de juger à quel point tu préfères la Golf et ses avantages, si la différence de prix se justifie à tes yeux, et si la différence de prix est gommée par la décote moins importante de la Golf ou non. Je souhaitais juste dire que la Leon a de très bons arguments face à la Golf GTD, notamment le côté légèrement plus "sleeper".

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sinon je compte la garder entre 2 et 3 ans et je roule pas mal entre 25 et 30 milles voir plus donc ça sera un diesel.

 

Tu sais qu'on peut aussi rouler autant avec un essence, le plaisir en plus ? :??:

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s

 

Tu veux vraiment pas 30ch de plus pour 6000€ de moins ?

 

Tu sais qu'avec 6000€, tu pourras largement rouler 90000km sans que ça coûte plus cher qu'en diesel, hein... :bah:

 

Et encore, j'ai pas cherché la moins chère, j'ai pris la première dans la liste. :jap:

 

EDIT : Et puis un diesel pour faire de la ville, en 2018... c'est vraiment chercher les problèmes.

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Tu sais qu'on peut aussi rouler autant avec un essence, le plaisir en plus ? :??:

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s

 

Tu veux vraiment pas 30ch de plus pour 6000€ de moins ?

 

Tu sais qu'avec 6000€, tu pourras largement rouler 90000km sans que ça coûte plus cher qu'en diesel, hein... :bah:

 

Et encore, j'ai pas cherché la moins chère, j'ai pris la première dans la liste. :jap:

 

EDIT : Et puis un diesel pour faire de la ville, en 2018... c'est vraiment chercher les problèmes.

 

 

Le monsieur veut un Golf GTD qu’il te dit, avec un moteur des 24 heures du Mans pas un essence qui mouline et qu’il faut pousser à 6000 tours et qui consomme 15L/100. :o

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Invité §oul767Da

 

Le monsieur veut un Golf GTD qu’il te dit, avec un moteur des 24 heures du Mans pas un essence qui mouline et qu’il faut pousser à 6000 tours et qui consomme 15L/100. :o

 

Il existe des essence coupleuse à bas régime et qui consomme à peine 1L de plus que les moteurs diesel! :o

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Le monsieur veut un Golf GTD qu’il te dit, avec un moteur des 24 heures du Mans pas un essence qui mouline et qu’il faut pousser à 6000 tours et qui consomme 15L/100. :o

Ah bah oui, c'est vrai qu'une GTI ça se traine par rapport à un GTD. :o

 

Il existe des essence coupleuse à bas régime et qui consomme à peine 1L de plus que les moteurs diesel! :o

En comptant 3L/100 de plus que le GTD, sur 90000km (3 ans) ça fait :

3*900 = 2700L de plus

Si l'essence est 20% plus chère que le gasoil, ça fait 2700*1,2 = 3240€

 

C'est un exemple, mais en gros si la GTI se touche en moyenne à 3240€ de moins que la GTD, ça revient au même coût global achat+usage, avec un plaisir nettement supérieur pour la GTI...

 

M'enfin, si avec ça on veut toujours un tracteur puant qui sera invendable dans 5 ans, et déglingué par l'usage urbain, je ne peux plus rien faire. :w:

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Invité §oul767Da

Ah bah oui, c'est vrai qu'une GTI ça se traine par rapport à un GTD. :o

 

 

 

En comptant 3L/100 de plus que le GTD, sur 90000km (3 ans) ça fait :

3*900 = 2700L de plus

Si l'essence est 20% plus chère que le gasoil, ça fait 2700*1,2 = 3240€

 

C'est un exemple, mais en gros si la GTI se touche en moyenne à 3240€ de moins que la GTD, ça revient au même coût global achat+usage, avec un plaisir nettement supérieur pour la GTI...

 

M'enfin, si avec ça on veut toujours un tracteur puant qui sera invendable dans 5 ans, et déglingué par l'usage urbain, je ne peux plus rien faire. :w:

 

N'oublie pas le paramètre du cout de l'entretien et réparations plus cher sur un diesel surtout lorsque il parcours de petits trajets. :D

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Ah bah oui, c'est vrai qu'une GTI ça se traine par rapport à un GTD. :o

 

 

 

En comptant 3L/100 de plus que le GTD, sur 90000km (3 ans) ça fait :

3*900 = 2700L de plus

Si l'essence est 20% plus chère que le gasoil, ça fait 2700*1,2 = 3240€

 

C'est un exemple, mais en gros si la GTI se touche en moyenne à 3240€ de moins que la GTD, ça revient au même coût global achat+usage, avec un plaisir nettement supérieur pour la GTI...

 

M'enfin, si avec ça on veut toujours un tracteur puant qui sera invendable dans 5 ans, et déglingué par l'usage urbain, je ne peux plus rien faire. :w:

 

Si l'on en croit le dernier Article paru aujourd'hui dans AP, le diesel sur une GOLF ne décote pas plus qu'avant 2015 (année du scandale) elle garde une très bonne image, je pense que tout dépend de son utilisation, si c'est pour cruiser sur l'autoroute et enchainer les kms, la GTD à du sens, la GTI en tous les jours, faut vraiment pas faire beaucoup de kms, il y a du plaisir certes, mais ça risque de lui couter cher ! je ne suis ni pro diesel et essence, mais pragmatique ! quel est le kilométrage domicile / travail ?

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N'oublie pas le paramètre du cout de l'entretien et réparations plus cher sur un diesel surtout lorsque il parcours de petits trajets. :D

Ah mais j'ai rien oublié, ça c'est bonus. :w:

 

Si l'on en croit le dernier Article paru aujourd'hui dans AP, le diesel sur une GOLF ne décote pas plus qu'avant 2015 (année du scandale) elle garde une très bonne image, je pense que tout dépend de son utilisation, si c'est pour cruiser sur l'autoroute et enchainer les kms, la GTD à du sens, la GTI en tous les jours, faut vraiment pas faire beaucoup de kms, il y a du plaisir certes, mais ça risque de lui couter cher ! je ne suis ni pro diesel et essence, mais pragmatique ! quel est le kilométrage domicile / travail ?

Attends, as-tu bien lu mon post ci-dessus ? :hum:

Je ne peux pas faire plus clair.

 

La GTD n'a AUCUN sens, même en faisant 50000km par an sur autoroute. Ce n'est PAS rentable.

Si en plus il fait de la ville, c'est encore pire.

Faut-il développer encore ? :beuh:

 

Pour la décote, je ne parle pas du VW-gate, je parle juste du fait que le diesel commence à être boudé par les consommateurs, et qu'à moyen terme il risque de ne plus avoir le droit d'entrer en ville, justement. :jap:

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Boudé par qui ? les consommateurs de grandes villes et métropoles ? l'hexagone c'est aussi la province :) 2 ventes sur 3 en occasion le son en Diesel, tous le monde n'est pas concernés par les restrictions de circulation, perso quand je vais à Paris , c'est en train puis transport en commun, je m'adapte, mais on ne sait pas ou il se situe ? est-il concerné par des soucis des zones de restriction de circulation ? dans son cas de mon point de vue, je diesel peut se justifier, il à d'ailleurs du y réfléchir je pense !

 

Ceci dit je respecte ton point de vue ! mais il est je pense trop franco parisien ou grandes villes.

 

 

Après c'est sur qu'il faut la garder, deux ou trois ans à ce prix, il va prendre cher.

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Ah mais j'ai rien oublié, ça c'est bonus. :w:

 

 

 

Attends, as-tu bien lu mon post ci-dessus ? :hum:

Je ne peux pas faire plus clair.

 

La GTD n'a AUCUN sens, même en faisant 50000km par an sur autoroute. Ce n'est PAS rentable.

Si en plus il fait de la ville, c'est encore pire.

Faut-il développer encore ? :beuh:

 

Pour la décote, je ne parle pas du VW-gate, je parle juste du fait que le diesel commence à être boudé par les consommateurs, et qu'à moyen terme il risque de ne plus avoir le droit d'entrer en ville, justement. :jap:

 

 

Tu as pas comparé une GTI de 2014 au prix d'une GTD de 2017 facelift par hasard? le prix est tant que sa en faveur de la GTI? à option identique. Car la blanche plus haut n'a rien à voir avec ce qu'il veut au cas ou

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Tu as pas comparé une GTI de 2014 au prix d'une GTD de 2017 facelift par hasard? le prix est tant que sa en faveur de la GTI? à option identique. Car la blanche plus haut n'a rien à voir avec ce qu'il veut au cas ou

 

J'en sais rien, j'ai pas comparé les cotes. Mais rien n'empêche de trouver une GTI 2017 FL moins chère qu'une GTD 2017 FL. :bah:

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Le monsieur veut un Golf GTD qu’il te dit, avec un moteur des 24 heures du Mans pas un essence qui mouline et qu’il faut pousser à 6000 tours et qui consomme 15L/100. :o

 

 

C'est possible de pas prendre les gens pour des cons en permanence ou c'est la spécialité du forum ? Le mec vient et explique pourquoi il veut une Golf GTD, c'est une voiture qui lui plait, il est nouveau sur le forum, pas forcément borné et a peut-être besoin qu'on lui explique pourquoi une GTI est aussi un bon choix si ce n'est meilleur mais non ! C'est tellement plus marrant de prendre les gens de haut et de se moquer parce qu'ils n'ont pas forcément été bien informés sur l'essence/diesel.

 

Bref, à démarrer le débat comme ça faudra pas s'étonner si l'auteur du post campe sur sa position, ça donne vachement envie d'entendre vos arguments. :jap:

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T'es gentil gros, t'évite de me quote pour ça hein :hihi: jusqu'à preuve du contraire j'ai pas critiqué son choix, si tu lis avec le doigt tu verras bien qu'en y mettant une pointe d'ironie j'essaye d'expliquer que le choix est arrêté et que ça sert à rien de proposer une essence ou une bagnole à piles. :hihi:

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En comptant 3L/100 de plus que le GTD, sur 90000km (3 ans) ça fait :

3*900 = 2700L de plus

Si l'essence est 20% plus chère que le gasoil, ça fait 2700*1,2 = 3240€

 

Sinon tu veux pas aller apprendre à calculer une consommation, parce que là même un élève de 6ème fait mieux apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

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C'est possible de pas prendre les gens pour des cons en permanence ou c'est la spécialité du forum ? Le mec vient et explique pourquoi il veut une Golf GTD, c'est une voiture qui lui plait, il est nouveau sur le forum, pas forcément borné et a peut-être besoin qu'on lui explique pourquoi une GTI est aussi un bon choix si ce n'est meilleur mais non ! C'est tellement plus marrant de prendre les gens de haut et de se moquer parce qu'ils n'ont pas forcément été bien informés sur l'essence/diesel.

 

Bref, à démarrer le débat comme ça faudra pas s'étonner si l'auteur du post campe sur sa position, ça donne vachement envie d'entendre vos arguments. :jap:

 

 

J'ai remarqué aussi ! et souvent les même d'ailleurs, ils reprennent les autres alors qu'ils sont eux même hors sujet ! le type veut acheter une GTD, on lui balance une annonce de GTI ! et ça se permet de donner des leçons ! pathétique.

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